Toutankhâmon Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Très content de ce départ, un coach qui tire la gueule 3 matchs sur 4 et dont un certain nombre de choix (et notamment l’intégration de jeunes) m’a souvent paru lunaire. Qu’il retourne en Angleterre ! Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Il y a 7 heures, RCL14920 a dit : Maintenant, on comprend pourquoi certains ont pu se permettre de proposer des prolongations de contrat à la c... Ça va être sympa pour le successeur de WS de se retrouver à la tête d'une maison de retraite. JO aurait téléphoné à Guillaume PEPY, pour des pistes chez ORPEA... CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Fulgini se prépare déjà à faire sa prépa de l’esbroufe avec le nouveau coach et à être titulaire pour le début de saison… avant de disparaître pour la deuxième partie de saison faute de performance. Putain, les Fulgini Aguilar (Gradit et Sotoca, eux c’est différent car ils ont été bon un jour même s’ils ne le sont plus du tout), on va se les taper jusqu’en 2030 Tu es très optimiste. Citer
Clorith Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai (modifié) Il y a 4 heures, karldu91 a dit : Après, et c’est pas contre toi, je rebondis seulement à ton message, mais il y a du football en dehors de la France. Il y a de supers entraîneurs ailleurs, bien meilleurs que ceux qui enchaînent les saison moyennasses en L1. Rosenior, Martinez Novell, Fonseca etc… c’est bien meilleur que l’éternelle tirade du « oui mais il connaît la L1 ». Voir aussi ceux qui ont réussi de belles choses avec peu de moyens à l'étranger, comme Michel à Girone. Ne pas oublier Íñigo Pérez au Rayo Vallecano, qui le profil idéal, ayant travaillé avec des joueurs très âgés... 2 de moins de 25 ans seulement et 9 de plus de 30 ans ! ! Sinon, plus sérieusement, il y a Steve Cooper, qui a réussi de belles choses avec Nottingham Forest cette saison. Mais passer de la PL à Lens... Modifié le 18 mai par Clorith Citer
Jeff Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Très content de ce départ, un coach qui tire la gueule 3 matchs sur 4 et dont un certain nombre de choix (et notamment l’intégration de jeunes) m’a souvent paru lunaire. Qu’il retourne en Angleterre ! Ta façon de le dire est aussi très particulière... Que ce soit au niveau professionnelle, cela n'a pas été facile à avaler pour lui de se séparer de tous ses meilleurs joueurs. Et au niveau personnel, l'état de santé de sa femme est bien plus important qu'un club de foot et du RC Lens, mais il a fait face à tout cela, comme il a pu, et il a réussi sa mission. Quant aux jeunes, il faut ouvrir les yeux, ils sont tellement bons, que les U19 et la réserve descendent. Aucun aujourd'hui, ne peut prétendre jouer chez les pros. Pouilly, cela a été du dépannage, il a fait ce qu'il a pu ce garçon, mais il n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Un prêt en Ligue 2, pour revenir après, oui, mais pas à ce jour. Lotrian, Clorith et manico ont réagi à ceci 2 1 Citer
scrawlx101 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai who do you think they will sell? also, i wish will still the best and his wife's health too Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Pour passer une saison détendue Sage aurait proposé de recruter Sima du Stade Brestois. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai (modifié) il y a une heure, Jeff a dit : Ta façon de le dire est aussi très particulière... Que ce soit au niveau professionnelle, cela n'a pas été facile à avaler pour lui de se séparer de tous ses meilleurs joueurs. Et au niveau personnel, l'état de santé de sa femme est bien plus important qu'un club de foot et du RC Lens, mais il a fait face à tout cela, comme il a pu, et il a réussi sa mission. Quant aux jeunes, il faut ouvrir les yeux, ils sont tellement bons, que les U19 et la réserve descendent. Aucun aujourd'hui, ne peut prétendre jouer chez les pros. Pouilly, cela a été du dépannage, il a fait ce qu'il a pu ce garçon, mais il n'a pas le niveau pour jouer en Ligue 1. Un prêt en Ligue 2, pour revenir après, oui, mais pas à ce jour. Nous n’avons pas de commentaires à faire sur l’aspect personnel. Bien sûr qu’on peut entendre qu’il a eu une période compliquée quand sa conjointe a été hospitalisée, mais je ne juge pas son travail sur cette période. Je ne vois pas ce que cette épisode doit venir faire dans notre avis, nous supporter, sur sa qualité de coach. Concernant la perte de ses meilleurs joueurs, j’en conviens. Est ce une raison de s’obstiner avec Sarr qui a été une catastrophe ambulante a chaque fois qu’il a joué ? Il a fallu attendre début mars et qu’il n’ait pas d’autre choix pour que Bah débute un match titulaire. Alors que ça saute aux yeux qu’il a un Sarr dans chaque orteil… La gestion du cas Koffi ? L’afficher ainsi dans la presse alors qu’il a répondu présent avec sérieux, était ce respectueux du joueur ? Meme question sur Mendy, qui aurait dû jamais quitter le 11 a minima à partir de janvier vu comment il stabilise l’équipe. Quand je parle d’intégration des jeunes je parle aussi de Celik. Pourquoi ne pas lui filer quelques bouts de matchs alors qu’on a plus rien a joué depuis 5 matchs et qu’il ne peut pas jouer en réserve ? Ce n’est pas parce que la réserve descend que tous les jeunes sont mauvais. Capuano a enfilé les buts comme des perles et n’a pas eu de temps de jeu en pro. Juste après le match où il marque un triplé en réserve, il n’est pas convoqué alors qu’on était catastrophique offensivement à ce moment là en L1. Résultat il joue en réserve et se prend un rouge et 5 matchs.. je suis sûr que sa non convocation en pro a dû jouer dans sa tête au gamin. Fofana il fait une bonne rentrée et derrière on le voit plus jamais. Ah tiens derrière le gamin fait une mauvaise fin de saison? Quelle surprise! On peut parler aussi de Koyalipou qu’il a mis ailier droit alors que n’importe quel coach de DH verrait que c’est une hérésie. Et bam 5 matchs sur le banc derrière pour payer sa mauvaise prestation. Toutes ces situations sous couvert de gueguerre avec Lopez semble-t-il. C’est immature. Dans le même temps il s’est beaucoup acharné avec Sotoca qui aurait dû jouer bien moins cette année vu son apport proche du néant. Donc ok on finit avec 1 point de plus que l’an passé. Mais on était plusieurs à dire que c’était la saison de trop pour Franck Haise l’an passé. Donc est ce vraiment une comparaison prouvant qu’il a réussi sa saison ? Non parce que dans ce cas je tiens à préciser que l’an passé on s’est qualifié en coupe d’Europe et pas cette année. Et c’est quand même 6 points qu’il nous manque cette année pour atteindre les places européennes, pas une paille. Pour toutes ces raisons, entre autre, oui je suis content de son départ car de toute façon il était pas aligné avec la politique de Lopez et on allait donc droit dans le mur. Modifié le 18 mai par Toutankhâmon Teddy et CoeurO ont réagi à ceci 1 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Je ne vois pas Dréossi aller chercher un coach "exotique", style wilfried Nancy, ou les pistes hors des chantiers battus, toutefois un profil jeune plus malléable qu'un ancien avec de l'expérience et des convictions c'est fort possible. Citer
fredo Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 4 minutes, RiDeR a dit : Non merci Stephan et Elsner Déjeuner en paix. Combien de temps.....très belle chanson. manico, Clorith, jojo62 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fleurdelens Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai (modifié) Still part, bilan effectivement contrasté notamment du point de vue de la communication sur/avec sa troupe. je ne sais pas qui viendra, j'espère surtout que ce sera le début d'une période de stabilité. Les changements continuels c'est rarement très bien. Et là ça va beaucoup changer entre entraineur, préparateur physique, chargé de la performance..... Et bien sûr une équipe à rebâtir. Avec NEA j'espère au moins Modifié le 18 mai par fleurdelens CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 14 minutes, Toutankhâmon a dit : Nous n’avons pas de commentaires à faire sur l’aspect personnel. Bien sûr qu’on peut entendre qu’il a eu une période compliquée quand sa conjointe a été hospitalisée, mais je ne juge pas son travail sur cette période. Je ne vois pas ce que cette épisode doit venir faire dans notre avis, nous supporter, sur sa qualité de coach. Concernant la perte de ses meilleurs joueurs, j’en conviens. Est ce une raison de s’obstiner avec Sarr qui a été une catastrophe ambulante a chaque fois qu’il a joué ? Il a fallu attendre début mars et qu’il n’ait pas d’autre choix pour que Bah débute un match titulaire. Alors que ça saute aux yeux qu’il a un Sarr dans chaque orteil… La gestion du cas Koffi ? L’afficher ainsi dans la presse alors qu’il a répondu présent avec sérieux, était ce respectueux du joueur ? Meme question sur Mendy, qui aurait dû jamais quitter le 11 a minima à partir de janvier vu comment il stabilise l’équipe. Quand je parle d’intégration des jeunes je parle aussi de Celik. Pourquoi ne pas lui filer quelques bouts de matchs alors qu’on a plus rien a joué depuis 5 matchs et qu’il ne peut pas jouer en réserve ? Ce n’est pas parce que la réserve descend que tous les jeunes sont mauvais. Capuano a enfilé les buts comme des perles et n’a pas eu de temps de jeu en pro. Juste après le match où il marque un triplé en réserve, il n’est pas convoqué alors qu’on était catastrophique offensivement à ce moment là en L1. Résultat il joue en réserve et se prend un rouge et 5 matchs.. je suis sûr que sa non convocation en pro a dû jouer dans sa tête au gamin. Fofana il fait une bonne rentrée et derrière on le voit plus jamais. Ah tiens derrière le gamin fait une mauvaise fin de saison? Quelle surprise! On peut parler aussi de Koyalipou qu’il a mis ailier droit alors que n’importe quel coach de DH verrait que c’est une hérésie. Et bam 5 matchs sur le banc derrière pour payer sa mauvaise prestation. Toutes ces situations sous couvert de gueguerre avec Lopez semble-t-il. C’est immature. Dans le même temps il s’est beaucoup acharné avec Sotoca qui aurait dû jouer bien moins cette année vu son apport proche du néant. Donc ok on finit avec 1 point de plus que l’an passé. Mais on était plusieurs à dire que c’était la saison de trop pour Franck Haise l’an passé. Donc est ce vraiment une comparaison adéquate? Pour toutes ces raisons, entre autre, oui je suis content de son départ car de toute façon il était pas aligné avec la politique de Lopez et on allait donc droit dans le mur. Perso, j'aime bien Will Still, je suis déçu de son départ, mais comme on dit, les goûts et les couleurs, c'est chacun sa vision. Mais, je trouve qu'on a tiré trop facilement sur lui, que ce soit supporters, journalistes, etc. Il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune entraîneur, qu'il a encore à apprendre dans sa façon de communiquer. Même des coachs aguerris communiquent surement mal aussi. Ce sont des hommes, comme tout le monde, avec leur ressenti et la pression du métier. Oui, Will a fait des erreurs, pas de problèmes là dessus, je pense qu'il le sait aussi. Il a fait jouer, selon lui, les meilleurs qui devaient être sur le terrain. Ici, on juge, moi le premier, mais on ne voit pas le quotidien, tu peux avoir un joueur qui fait une très bonne semaine d'entraînement, et il loupe son match. Les jeunes ? J'ai lu, mais je te rapporte uniquement que cela, je ne le connais pas, Celik n'a pas le niveau Ligue 1 et rien de plus qu'un jeune de la réserve en terme de qualité, vrai pas vrai, j'en sais rien. Offensivement, je te l'accorde, on a été bidon toute la saison, mais cela ne date pas de maintenant, déjà l'an dernier avec Haise, on était mauvais, on n'a pas d'attaquant digne de ce nom. Fofana a fait une rentrée intéressante, c'est vrai, et j'aurais aimé le voir jusqu'en fin de saison. Quant à Capuano, je ne connais pas son niveau, mais enquiller des buts en réserve, n'est pas gage de sécurité de réussir chez les pros. Mais Haise était dans la même logique, lui et les jeunes, cela fait deux. Ou tu as raison, selon moi, mais encore une fois, je peux me tromper, Still n'était pas aligné avec la politique de recrutement et Lopez. J'aurais aimé une refonte totale de l'effectif cet été, mais c'est utopique, la prolongation d'aguilar ne me plait pas et encore moins celle annoncée de Sotoca, qui a fait son temps, comme bien d'autres. Mais demain Sage, Pierre ou Paul, le sera t-il, là est la question... Toutankhâmon a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 17 minutes, RiDeR a dit : Sage, Henry ou Alou Diarra Le choix numéro un semble être Sage, on lit cela partout. Henry, bien trop cher, et venir à Lens avec un tel effectif, c'est se tirer une balle dans le pied le concernant. Alou Diarra, ouais, il me fait penser un peu à Zoumana Camara, excellent chez les jeunes, et en pro, ce sera difficile, comme ce qu'il fait actuellement à Montpellier. Citer
LeTarnais Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai (modifié) Attention aussi avec Habib Beye pas sûr que sa place soit assurée à Rennes, Pouille va forcer pour réunir le trio avec Franck Haise , de ce côté là il se pourrait qu'il se fasse un retournement de situation, il connait bien Rennes et à beaucoup d'attaches. Modifié le 18 mai par LeTarnais Citer
CoeurO Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 33 minutes, Toutankhâmon a dit : Nous n’avons pas de commentaires à faire sur l’aspect personnel. Bien sûr qu’on peut entendre qu’il a eu une période compliquée quand sa conjointe a été hospitalisée, mais je ne juge pas son travail sur cette période. Je ne vois pas ce que cette épisode doit venir faire dans notre avis, nous supporter, sur sa qualité de coach. Concernant la perte de ses meilleurs joueurs, j’en conviens. Est ce une raison de s’obstiner avec Sarr qui a été une catastrophe ambulante a chaque fois qu’il a joué ? Il a fallu attendre début mars et qu’il n’ait pas d’autre choix pour que Bah débute un match titulaire. Alors que ça saute aux yeux qu’il a un Sarr dans chaque orteil… La gestion du cas Koffi ? L’afficher ainsi dans la presse alors qu’il a répondu présent avec sérieux, était ce respectueux du joueur ? Meme question sur Mendy, qui aurait dû jamais quitter le 11 a minima à partir de janvier vu comment il stabilise l’équipe. Quand je parle d’intégration des jeunes je parle aussi de Celik. Pourquoi ne pas lui filer quelques bouts de matchs alors qu’on a plus rien a joué depuis 5 matchs et qu’il ne peut pas jouer en réserve ? Ce n’est pas parce que la réserve descend que tous les jeunes sont mauvais. Capuano a enfilé les buts comme des perles et n’a pas eu de temps de jeu en pro. Juste après le match où il marque un triplé en réserve, il n’est pas convoqué alors qu’on était catastrophique offensivement à ce moment là en L1. Résultat il joue en réserve et se prend un rouge et 5 matchs.. je suis sûr que sa non convocation en pro a dû jouer dans sa tête au gamin. Fofana il fait une bonne rentrée et derrière on le voit plus jamais. Ah tiens derrière le gamin fait une mauvaise fin de saison? Quelle surprise! On peut parler aussi de Koyalipou qu’il a mis ailier droit alors que n’importe quel coach de DH verrait que c’est une hérésie. Et bam 5 matchs sur le banc derrière pour payer sa mauvaise prestation. Toutes ces situations sous couvert de gueguerre avec Lopez semble-t-il. C’est immature. Dans le même temps il s’est beaucoup acharné avec Sotoca qui aurait dû jouer bien moins cette année vu son apport proche du néant. Donc ok on finit avec 1 point de plus que l’an passé. Mais on était plusieurs à dire que c’était la saison de trop pour Franck Haise l’an passé. Donc est ce vraiment une comparaison prouvant qu’il a réussi sa saison ? Non parce que dans ce cas je tiens à préciser que l’an passé on s’est qualifié en coupe d’Europe et pas cette année. Et c’est quand même 6 points qu’il nous manque cette année pour atteindre les places européennes, pas une paille. Pour toutes ces raisons, entre autre, oui je suis content de son départ car de toute façon il était pas aligné avec la politique de Lopez et on allait donc droit dans le mur. D'accord avec toi sur tout les points, hormis peut être Celik, difficile de savoir si il était vraiment envisageable de le tester en L1 Je te rejoins aussi sur la ligne trop divergente en Still et Dréossi pour poursuivre ensemble, toutefois continuer avec Dréossi m'enchante encore moins. Citer
Tobollik Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Pour WS, au moins on est fixé tôt. Concernant les recrues, parmi lez 2 relégués, 4 joueurs me semblent intéressant car profils assez jeunes et donc progression possible. A voir à quel tarif ils partiront. Car ils partiront. Pas de surprise dans les noms que je vais citer. Ce sont l'attaquant Stassin et l'ailier gauche Davidatshvili pour StE. Le def central Omeragic et le milieu def Chotard pour Montpellier. Clorith, Lojuha et vince ont réagi à ceci 3 Citer
jean claude dusse Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Still n'a pas à rougir de sa saison chez nous dans les conditions que nous connaissons tous, contrat rempli pour moi, il fait aussi bien que Haise, ça n'est pas rien Tobollik, fredo, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Petit détail qui pourrait avoir son importance. Sage qui semble être la piste numéro 1 ne joue pas avec 3 défenseurs centraux. Curieux de voir ce que tu ferais avec certains joueurs en 4141 ou 433. Dont certains cadres pour le coup… Sinon sans trop de surprises, WS semble avoir des touches concrètes en Angleterre. Citer
mArT Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai à l’instant, tibocm1 a dit : Petit détail qui pourrait avoir son importance. Sage qui semble être la piste numéro 1 ne joue pas avec 3 défenseurs centraux. Curieux de voir ce que tu ferais avec certains joueurs en 4141 ou 433. Dont certains cadres pour le coup… Sinon sans trop de surprises, WS semble avoir des touches concrètes en Angleterre. Il aurait déjà refusé, récemment, les Glasgow Rangers. Comme il l'a dit des sollicitations il en a toujours eu (mais ça on le savait) manico et eagle ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Petit détail qui pourrait avoir son importance. Sage qui semble être la piste numéro 1 ne joue pas avec 3 défenseurs centraux. Curieux de voir ce que tu ferais avec certains joueurs en 4141 ou 433. Dont certains cadres pour le coup… Dreossi a déjà répondu à cette question hier dans son interview : « ce sera au nouveau coach de s’adapter au RC Lens et pas au RC Lens de s’adapter au nouveau coach. » Je crois que le message est clair. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai Après je trouve certains commentaires assez violent voire déplacés sur la saison de STILL. Même jusqu'à remettre en cause son ratio de points car il n'est pas européen l'était. Là-dessus faut se mettre en tête que sur les saisons de HAISE (même la première quand on remonte de L2) et celle de STILL: le contexte est différent, la dynamique aussi et la qualité de l'effectif également (tous à l'avantage du premier). Même la première saison de HAISE il avait des meilleurs joueurs à disposition. HAISE fait quatrième à Nice ? Bah devant: GUESSAND, CHO, LABORDE, MOFFI. On ne va pas se mentir on en prend ne serait-ce qu'un seul à Lens les yeux fermés... C'est de la science-fiction. Mais on inverse HAISE et STILL dans les clubs où ils étaient aux mêmes périodes je pense que les résultats des deux seraient bien différents et peut-être qu'on ne voudrait même pas de HAISE aujourd'hui (comme on content de voir partir STILL aujourd'hui (pour certains)). Oui STILL ne fait pas tout bien. Il a ses défauts, mais HAISE aussi faisait jouer les mêmes (et faisait ses changements très tard ou ne les faisaient pas). Il avait dés défauts aussi. D'ailleurs on parle de SAGE et on essaye de faire le rapprochement avec HAISE. Faut arrêter aussi de comparer à cette période. On a fait ça avec FOFANA/DIOUF. On l'a fait avec HAISE/STILL. C'est bon maintenant, quand le nouveau coach sera là, faudra artrêter à la période HAISE ça sert à rien. Iron_02, Md-rax, MisterFraiZ et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
mArT Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai à l’instant, Toutankhâmon a dit : Dreossi a déjà répondu à cette question hier dans son interview : « ce sera au nouveau coach de s’adapter au RC Lens et pas au RC Lens de s’adapter au nouveau coach. » Je crois que le message est clair. Oui j'ai trouvé ça assez violent hier soir dans la façon de le dire sur la forme. Mais dans le fond, c'est ce qu'il faut faire. Normalement on met en place une direction sportive (et on prend le coach en fonction). Un coach c'est en théorie plus court-termiste qu'une politique sportive. Citer
Tom50 Posté(e) le 18 mai Posté(e) le 18 mai (modifié) il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit : Dreossi a déjà répondu à cette question hier dans son interview : « ce sera au nouveau coach de s’adapter au RC Lens et pas au RC Lens de s’adapter au nouveau coach. » Je crois que le message est clair. Le message est passé, mais Dréossi a l'air très bon pour faire des phrases faciles... Pour l'instant, on peut pas dire que les faits sont en lien avec ce qu'il dit. Et s'il a appris le départ de WS il y a deux jours et qu'il n'a rien anticipé, ça me laisse très perplexe sur sa dimension de directeur. Modifié le 18 mai par Tom50 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés