Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, MattGrinin a dit :

Nan mais vous êtes sérieux ? Vous voyez vraiment Diouf comme une "certitude" ? 

Moi j'y vois toujours un gars moyen, qui triblotte pour s'empaler sur une défense adverse. C'est typiquement un bon joueur de parking.

C'est moyen, mais c'est mieux que rien du tout. Sylla - Bulatovic, on me dit qu'ils sont prometteurs, mais faire reposer sur eux les performances de notre entrejeu me semble suicidaire, pour eux comme pour l'équipe.

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Assez d’accord avec ça.

Perso je pense qu’au milieu, le truc qui manque principalement … et bien c’est un mec qui gagne des duels.

Alors évidemment, l’idéal serait d’en avoir un qui est plutôt bon avec le ballon.

Mais Diouf-Thomasson, perso, je trouve pas ce duo bon du tout. Tellement déséquilibré, et tellement faible sans ballon.

Moi non plus, c'est deux 8...

On voyait bien l'apport d'un Mendy sur les derniers matchs.

Posté(e)

j 'espere qu'ils ont deja le remplaçant car on a beau me dire sylla / bulatovic / ojediran, ce n'est pas DIOUF non plus.

Moi sylla c'est un bon joueur mais je n'ai pas ete impressionné outre mesure non plus

Bulatovic trop peu vu pour me faire une idée 

DONC si départ de DIOUF, faut un renfort au milieu et cela impose un vrai plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, fredoan a dit :

GOURNA même agent que THAUVIN et BAIDOO et n'a pas un grand avenir a salzbourg

Dossier compliqué à mon avis. Salzbourg l’a acheté plus de 10M et il était prêté avec une OA de 18M à la Roma. Je doute que Lens mette plus de 10 millions sur un joueur, surtout au milieu. Non ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Dossier compliqué à mon avis. Salzbourg l’a acheté plus de 10M et il était prêté avec une OA de 18M à la Roma. Je doute que Lens mette plus de 10 millions sur un joueur, surtout au milieu. Non ?

Assez quelconque à la Roma

Posté(e)
il y a 21 minutes, karldu91 a dit :

Assez d’accord avec ça.

Perso je pense qu’au milieu, le truc qui manque principalement … et bien c’est un mec qui gagne des duels.

Alors évidemment, l’idéal serait d’en avoir un qui est plutôt bon avec le ballon.

Mais Diouf-Thomasson, perso, je trouve pas ce duo bon du tout. Tellement déséquilibré, et tellement faible sans ballon.

Clairement, c'est ça.

Il y a toujours la possibilité que Diouf se révèle définitivement mais en l'état, Thomasson et lui sont portés vers l'avant.

Avec Seko / SAS, on avait un duo fort individuellement et très complémentaire. Sur la dernière saison, on a un duo Thomasson / Diouf moins fort individuellement mais surtout, pas du tout complémentaire...

Si Diouf part, il faut, pour moi, positionner un Fodé Sylla avec Thomasson comme pendant la préparation pour les premiers matchs et aller chercher un mec comme Lucas Gourna.

Aussi, concernant la fuite des valeurs marchandes, on en fera monter d'autres en les faisant jouer. Comme Sylla / Fofana / Bermont ou Ganiou.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Titi a dit :

C'est moyen, mais c'est mieux que rien du tout. Sylla - Bulatovic, on me dit qu'ils sont prometteurs, mais faire reposer sur eux les performances de notre entrejeu me semble suicidaire, pour eux comme pour l'équipe.

Moi non plus, c'est deux 8...

On voyait bien l'apport d'un Mendy sur les derniers matchs.

Les rares fois où Mendy a joué l'an passé (plus facile d'être performant sur 3 matchs que sur toute une saison), on est passé d'un double pivot à un milieu à 3 avec Diouf plus haut. Donc oui nécessairement le milieu était plus stable. Mais est-ce grâce à Mendy ou grâce au changement de système ? Je ne comprendrai jamais le crédit dont jouit ce joueur chez certains ici. Persuadé que Sylla ferait aussi bien à ce poste dans un milieu à 3

Posté(e) (modifié)

Allez, petit récapitulatif des principales idées du forum MIL de recrues offensives depuis un mois :

Neal Maupay
Habib Diallo
Nakamura
Arokodare
Karel Eerme
Karim Konate
Folarin Balogun
Datro Fofana
Louis Munteanu
Sekou Mara
Milos Pantovic
Jacob Breum
Thierno Ballo
Noël Futkeu
Bénie Traore
Franculino Dju
Lucas Stassin
Jusef Erabi
Moussa Sylla

Si ça trouve, le nom est dans cette liste...

Modifié par Tobollik
Posté(e)
il y a 58 minutes, Titi a dit :

Si on perd Diouf (qui était là pour remplacer S. Fofana), notre seule certitude au milieu sera Thomasson...

Elle va être longue cette saison...

Comme tous les ans au mois d'août, 9 mois de compétition, ni plus ni moins 😁.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, tibocm1 a dit :

Vous en parliez il y a quelques jours. 

Après Dorgeles Nene, verra-t-on des rumeurs autour de Laygros Stototh, Eladeb Onichon, Karels Saynibart et Leksay Tayton ?

Modifié par Thomas
Posté(e)

Juste une réflexion plus générale...

J'ai l'impression qu'il y a un léger changement dans les recrutements des clubs turcs. Il me semblait bien qu'avant, ils prenaient plutôt des joueurs expérimentés en fin de contrat ou proche, et mettaient le paquet sur le salaire. 

Mais cette année, j'ai l'impression qu'ils sortent un peu plus le chéquier pour des transferts de joueurs plus jeunes, et aps forcément libres.

Bon, c'est juste une impression, comme je l'ai déjà mis deux fois dans ce texte (tant pis pour les répétitions...)

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Juste une réflexion plus générale...

J'ai l'impression qu'il y a un léger changement dans les recrutements des clubs turcs. Il me semblait bien qu'avant, ils prenaient plutôt des joueurs expérimentés en fin de contrat ou proche, et mettaient le paquet sur le salaire. 

Mais cette année, j'ai l'impression qu'ils sortent un peu plus le chéquier pour des transferts de joueurs plus jeunes, et aps forcément libres.

Bon, c'est juste une impression, comme je l'ai déjà mis deux fois dans ce texte (tant pis pour les répétitions...)

C’est devenu un peu la norme partout. Même l’aS a bien plus petite échelle, essaye.

Et je trouve ça logique. À moins devenu pouvoir te payer Mbappé ou autre top joueur, et/ou d’avoir des moyens illimités … pourquoi aller acheter des joueurs « vieux » qui apporteront pas beaucoup plus (si ce n’est moins) que des jeunes et sur lesquels… tu es sûr de perdre de l’argent ? 

On l’a vu chez nous. Si on avait pas pris des risques sur des Medina, Danso, Bade etc… on aurait jamais eu les résultats qu’on a eu… mais en plus aujourd’hui on serait un des plus petits budgets de L1, en n’ayant jamais eu ces super ventes 

(et c’est d’ailleurs pour ça qu’on est certains à raler ici, quand stratégiquement, on mise plus sur des profils fin de carrière).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

C’est devenu un peu la norme partout. Même l’aS a bien plus petite échelle, essaye.

Et je trouve ça logique. À moins devenu pouvoir te payer Mbappé ou autre top joueur, et/ou d’avoir des moyens illimités … pourquoi aller acheter des joueurs « vieux » qui apporteront pas beaucoup plus (si ce n’est moins) que des jeunes et sur lesquels… tu es sûr de perdre de l’argent ? 

On l’a vu chez nous. Si on avait pas pris des risques sur des Medina, Danso, Bade etc… on aurait jamais eu les résultats qu’on a eu… mais en plus aujourd’hui on serait un des plus petits budgets de L1, en n’ayant jamais eu ces super ventes 

On est d'accord, mais chez les clubs turcs, j'ai bien l'impression que c'est un vrai virage cette année seulement. 

D'ailleurs, comme c'est une tendance générale, cela explique aussi les difficultés pour se débarrasser des anciens...

Posté(e)

Concernant Lucas Gourna, je fais une petite mise à jour, il est évalué à 8 millions d'euros, il a encore deux ans de contrat et son club n'est pas contre le laisser partir.

Option d'achat trop importante à la Roma, qui n'a pas bougé.

Acheté 13 millions, je pense que son club peut accepter un départ entre 8 et 10.

Je vais faire un calcul à la con, mais tu fais partir Diouf pour 28, ce qui est possible vu qu'on accepte de discuter à 23 / 25, tu prends Lucas Gourna pour 8.

Tu auras un joueur plus adapté au système, avec un potentiel intéressant et tu auras récupéré 20 millions, soit, ton investissement sur Diouf.