Jeff Posté(e) dimanche à 11:28 Posté(e) dimanche à 11:28 (modifié) Je ne connais pas bien ce jour, mais Sima a l'avantage de pouvoir jouer avant centre et ailier gauche, deux postes où nous avons besoin de renfort. Maintenant, Sima est-il intéressant, je n'en sais rien. Mais c'est peut être un profil similaire qu'il faut recruter (Sinayoko auxerre ?) Le problème est toujours le même, tu recrutes un attaquant (9), tu n'as toujours personnes comme ailier droit ou gauche, et ca, c'est problématique. Ceux qui estiment que Guilavogui et Saïd, ca va le faire, ils ont du caca (pour être poli) dans les yeux. Face aux Allemands, Guillavogui et Saïd, tu joues à 9 déjà, c'est pas des attaquants. Aujourd'hui, il faut être réaliste, notre attaque est encore plus mauvaise que l'an dernier. Modifié dimanche à 11:29 par Jeff Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 11:39 Posté(e) dimanche à 11:39 En écoutant Sage parler du mercato, il est clair que si on doit recruter en pointe, ce sera un Thauvin bis, c'est à dire un joueur clairement au dessus des autres, et pas un Nzola ou Koyalipou bis. Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire et on sait qu'il faudra aussi dégraisser. En l'état actuel des choses, je pense que les chances de conserver l'attaque actuelle sont plus grandes que celles de recruter un attaquant supplémentaires. Les éventuels départs de Fulgini et SAS feront peut-être pencher la balance du bon côté. Karpov a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) dimanche à 11:42 Posté(e) dimanche à 11:42 Par rapport à ce que tu dis Damien et ce que Tibo avait évoqué, l'éventuelle idée Michy Batshuayi, bientôt 32 ans, n'est sûrement pas farfelue. Citer
Karpov Posté(e) dimanche à 12:08 Posté(e) dimanche à 12:08 il y a 38 minutes, Jeff a dit : Je ne connais pas bien ce jour, mais Sima a l'avantage de pouvoir jouer avant centre et ailier gauche, deux postes où nous avons besoin de renfort. Maintenant, Sima est-il intéressant, je n'en sais rien. Mais c'est peut être un profil similaire qu'il faut recruter (Sinayoko auxerre ?) Le problème est toujours le même, tu recrutes un attaquant (9), tu n'as toujours personnes comme ailier droit ou gauche, et ca, c'est problématique. Ceux qui estiment que Guilavogui et Saïd, ca va le faire, ils ont du caca (pour être poli) dans les yeux. Face aux Allemands, Guillavogui et Saïd, tu joues à 9 déjà, c'est pas des attaquants. Aujourd'hui, il faut être réaliste, notre attaque est encore plus mauvaise que l'an dernier. Sinayoko est meilleur que Sima et a une marge de progression également plus importante, mais c'est plus cher. Il y a des grosses écuries allemandes dessus ainsi que Nice. Citer
fredoan Posté(e) dimanche à 12:13 Posté(e) dimanche à 12:13 Un batshuayi en forme ca me va meme a 32 ans meme si je prefererais balogun meme en pret manico a réagi à ceci 1 Citer
Kwarkz Posté(e) dimanche à 13:05 Posté(e) dimanche à 13:05 Balogun en prêt avec prise en charge partielle du salaire, ça semble être une très bonne idée, mais : 1. Il émarge à combien? 2. Il est tellement dans l'impasse que ça à Monaco? vince a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) dimanche à 13:15 Posté(e) dimanche à 13:15 il le retiendront pas du tout a Monaco, Biereth est largement devant. Pour moi il a perdu la confiance mais dans un club comme le nôtre et ou on va jouer pour lui, je pense que ca peut trés vite revenir et faire trés mal surtout avec thauvin en super passeur Kwarkz, RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
vince Posté(e) dimanche à 13:29 Posté(e) dimanche à 13:29 il y a 23 minutes, Kwarkz a dit : Balogun en prêt avec prise en charge partielle du salaire, ça semble être une très bonne idée, mais : 1. Il émarge à combien? 2. Il est tellement dans l'impasse que ça à Monaco? Tu rajoutes une OA et hop tt le monde est content fredoan et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 13:43 Posté(e) dimanche à 13:43 Il y a 2 heures, Jeff a dit : Par rapport à ce que tu dis Damien et ce que Tibo avait évoqué, l'éventuelle idée Michy Batshuayi, bientôt 32 ans, n'est sûrement pas farfelue. Est-il toujours au dessus du lot ? Pas convaincu. Perso, aller chercher de nouveau un joueur de plus de 30 ans dans un effectif où ton 11 risque déjà d’être expérimenté, j’en vois pas l’intérêt. Un peu peur qu’on finisse avec Bouanga, Ajorque ou Dessers pour le coup. Si on a l’argent, Ugalde, Franculino, Karim Konate, Stassin, Igamane, ou un joueur de 20/25 ans qui a déjà été capable de mettre 10/15 buts dans un bon championnat. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
RiDeR Posté(e) dimanche à 14:00 Posté(e) dimanche à 14:00 Le 09/08/2025 à 15:13, tibocm1 a dit : lui et un 9 et on est bien Citer
Jeff Posté(e) dimanche à 14:02 Posté(e) dimanche à 14:02 Je pense qu'on aimerait beaucoup Stassin, mais c'est 20M€ où pas loin, c'est énorme pour nous. Et qu'il pourrait briller chez nous. Si tu mises autant sur un joueur, et que tu sais que derrière lui, c'est said, guilavogui, Satriano, tu passes du grenier à la cave direct. Désolé, mais ce trio, je n'en peux plus. Offensivement, on n'est pas bon du tout, Thauvin, c'est très bien, mais il va lui falloir plusieurs semaines ou mois pour tenir un match complet, recruter un joueur que tu cites, c'est une obligation, mais tu n'as pas de banc, et ca c'est problématique et cela va se voir sur notre saison. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 14:13 Posté(e) dimanche à 14:13 Personne n'en parle plus cette année, mais Alexis Claude-Maurice, en pendant de Thauvin à gauche ou en second attaquant ? Il semble que ses problèmes physiques sont derrière lui et il sort d'une saison intéressante à Augsburg (10 buts et 3 passes décisives en 32 matchs), après un passage difficile à Nice. Il était assez clinique devant le but chez nous et on était pas mal à souhaiter le garder. Certes, un peu cher (côte à 12 M€), mais ça pourrait être jouable. 27 ans, pas encore trop vieux... Bon, pas un joueur de pointe. Mais quelqu'un qui prend les espaces. Il a le même agent que Thauvin et Baidoo. Et que Gourna et Bayatshui aussi, d'ailleurs... comme par hasard les dernières rumeurs. fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 14:20 Posté(e) dimanche à 14:20 il y a 2 minutes, Clorith a dit : Personne n'en parle plus cette année, mais Alexis Claude-Maurice, en pendant de Thauvin à gauche ou en second attaquant ? Il semble que ses problèmes physiques sont derrière lui et il sort d'une saison intéressante à Augsburg (10 buts et 3 passes décisives en 32 matchs), après un passage difficile à Nice. Il était assez clinique devant le but chez nous et on était pas mal à souhaiter le garder. Certes, un peu cher (côte à 12 M€), mais ça pourrait être jouable. 27 ans, pas encore trop vieux... Bon, pas un joueur de pointe. Mais quelqu'un qui prend les espaces. Il a le même agent que Thauvin et Baidoo. Et que Gourna et Bayatshui aussi, d'ailleurs... comme par hasard les dernières rumeurs. En parlant de l’agent en question. Bon après, si on récupère Gourna et Brobbey, on va pas se plaindre. Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) dimanche à 14:22 Posté(e) dimanche à 14:22 il y a 8 minutes, Jeff a dit : Je pense qu'on aimerait beaucoup Stassin, mais c'est 20M€ où pas loin, c'est énorme pour nous. Et qu'il pourrait briller chez nous. Si tu mises autant sur un joueur, et que tu sais que derrière lui, c'est said, guilavogui, Satriano, tu passes du grenier à la cave direct. Désolé, mais ce trio, je n'en peux plus. Offensivement, on n'est pas bon du tout, Thauvin, c'est très bien, mais il va lui falloir plusieurs semaines ou mois pour tenir un match complet, recruter un joueur que tu cites, c'est une obligation, mais tu n'as pas de banc, et ca c'est problématique et cela va se voir sur notre saison. Je pense que le club pourrait monter quelque chose pour attirer un mec comme Stassin. Il y a un vrai potentiel. Un montage avec 9 millions cette année, 6 l'année prochaine et des bonus pour atteindre 20. Malgré tout, il faudrait du mouvement chez nos différents indésirables. Il faudrait aussi et peut être compter sur des départs de nos anciens joueurs pour activer des clauses à la revente. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 14:33 Posté(e) dimanche à 14:33 il y a 10 minutes, Lucio a dit : Je pense que le club pourrait monter quelque chose pour attirer un mec comme Stassin. Il y a un vrai potentiel. Un montage avec 9 millions cette année, 6 l'année prochaine et des bonus pour atteindre 20. Malgré tout, il faudrait du mouvement chez nos différents indésirables. Il faudrait aussi et peut être compter sur des départs de nos anciens joueurs pour activer des clauses à la revente. En tout cas, il est clairement sur le marché. Il n'était pas dans le groupe hier soir. Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 14:43 Posté(e) dimanche à 14:43 il y a 8 minutes, Clorith a dit : En tout cas, il est clairement sur le marché. Il n'était pas dans le groupe hier soir. Le joueur veut partir mais St Etienne refuse de le vendre. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 14:49 Posté(e) dimanche à 14:49 il y a 31 minutes, Clorith a dit : Personne n'en parle plus cette année, mais Alexis Claude-Maurice, en pendant de Thauvin à gauche ou en second attaquant ? Il semble que ses problèmes physiques sont derrière lui et il sort d'une saison intéressante à Augsburg (10 buts et 3 passes décisives en 32 matchs), après un passage difficile à Nice. Il était assez clinique devant le but chez nous et on était pas mal à souhaiter le garder. Certes, un peu cher (côte à 12 M€), mais ça pourrait être jouable. 27 ans, pas encore trop vieux... Bon, pas un joueur de pointe. Mais quelqu'un qui prend les espaces. Je trouvais qu'il avait vraiment quelque chose lui. Une finesse technique rare, j'aimais beaucoup. Après le fait que ce ne soit pas un attaquant de pointe me gêne un peu. Faudrait lui ET un attaquant de pointe. (bon je suis un peu gourmand là, de toute façon je pense que les chances qu'il revienne sont minuscules) Citer
y0ru Posté(e) dimanche à 15:22 Posté(e) dimanche à 15:22 Stassin ça me fait penser à Wahi. Prometteur avec une bonne saison dernière mais on a aucune garantie et dépassant l'enveloppe initiale pour le transfert Citer
wlad Posté(e) dimanche à 16:15 Posté(e) dimanche à 16:15 il y a 52 minutes, y0ru a dit : Stassin ça me fait penser à Wahi. Prometteur avec une bonne saison dernière mais on a aucune garantie et dépassant l'enveloppe initiale pour le transfert De toute manière comme cité, plus haut, Saint-Étienne ne veut pas le vendre comme son ailier Géorgien et ça sera hors d’atteinte financièrement tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
fredoan Posté(e) dimanche à 16:37 Posté(e) dimanche à 16:37 Ghisolfi etait a bollaert hier, va peut être nous aiguiller pour notre 9 https://www.facebook.com/share/1XzdGdUA9a/ Citer
Toutankhâmon Posté(e) dimanche à 17:16 Posté(e) dimanche à 17:16 il y a 38 minutes, fredoan a dit : Ghisolfi etait a bollaert hier, va peut être nous aiguiller pour notre 9 https://www.facebook.com/share/1XzdGdUA9a/ C’est sur, surtout depuis qu’on lui a fait une belle banderole « Guisolpute » quand il est parti vince, Beerlioz, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 18:05 Posté(e) dimanche à 18:05 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Deal. Offre de Sunderland pour Sotoca dans les prochaines heures. Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 18:13 Posté(e) dimanche à 18:13 Blague à part. La situation de Diouf sera à surveiller. Il me semble qu’il était déjà dans le viseur de Leipzig mais avec son match hier, ça serait peu surprenant qu’on ait une offre soit anglaise ou allemande avant la fin du mercato. Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 18:27 Posté(e) dimanche à 18:27 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Blague à part. La situation de Diouf sera à surveiller. Il me semble qu’il était déjà dans le viseur de Leipzig mais avec son match hier, ça serait peu surprenant qu’on ait une offre soit anglaise ou allemande avant la fin du mercato. Bon après c’est un match de prépa … Si les clubs commencent à recruter tous les mecs qui sont bons contre eux en match de prépa 😅 Je pense qu’ils suivent les joueurs sur plusieurs mois pour se décider. (Cela dit, c’est une bonne chose qu’il semble en forme. Mais comme pour les Said ou Fulgini, habitués des bonnes prépas avant de disparaître en compétition, Diouf devra prouver à partir de la semaine pro. Je me rappelle encore de sa premier prépa où il allait « faire mieux que Fofana » après un beau dribble lors de son premier match.) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés