RCL14920 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Pour info, voici la recopie de deux messages trouvés sur un site concurrent (je précise que je les cite tel qu'ils sont, sans être en mesure de garantir la véracité des informations) : Bonjour, Un complément d’informations aux ‘managers’ qui comparent les salaires bruts 😉. La seule comparaison qui vaille est le net après impôt ! Voici un comparatif de de qu’il reste dans la poche de quelqu’un qui gagne 100k€ mensuels bruts dans le big5 | Pays | Brut | Social | Impôt | Net ≈ | | ————– | ——– | ———- | ———- | ———— | | France | 100 000€ | – 22 000 € | – 45 000 € | **33 000 €** | | Allemagne | 100 000€ | – 2 200 € | – 43 000 € | **54 800 €** | | Italie | 100 000€ | – 10 000 € | – 47 200 € | **42 800 €** | | Espagne | 100 000€ | – 16 127 € | – 36 450 € | **47 423 €** | | UK | 100 000€ | – 6 000 € | – 45 000 € | **49 000 €** | Mais après la France est première pour le coût employeur, on ne peut pas toujours être dernier! | Pays | Charges sociales employeur | Coût global employeur | | —————- | ————————– | ——————— | | France | \~40 % | **140 000 €** | | Allemagne | \~20 % | **120 000 €** | | Italie | \~30 % | **130 000 €** | | Espagne | \~31 % | **131 000 €** | | Royaume-Uni | \~15 % | **115 000 €** | Au niveau de l'IR, je ne sais pas sur quelles bases (par exemple, la situation de famille) le rédacteur est parti. En tout cas, si les chiffres sont exacts, on peut comprendre pourquoi il y autant de travailleurs frontaliers en Alsace-Lorraine !!! On peut, aussi, comprendre une des raisons pour lesquelles WS est parti en Angleterre. En aparté, c'est hors-sujet, après avoir lu les chiffres de la 2ème partie, comment s'étonner que les entreprises françaises ne puissent pas être compétitives ? massif a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : Si Sotoca est titulaire en septembre alors on aura raté notre mercato. Sans aucune méchanceté. Pas du tout, c'est plutôt qu'il aura convaincu Sage à défaut de nous avoir convaincu nous. Mais ça ce n'est pas de notre ressort. C'est vous qui souhaitez une recrue en offensif droit mais je ne suis pas sûr que ça soit le choix du coach. Je trouve même qu'au contraire, en donnant le brassard à Sotoca, le coach se positionne. Citer
Koya lepou Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures A droite Sotoca, sera titulaire jusqu'au retour en forme d'Agbonifo. Sage va nous le bonifier, l'avoir recruter en décembre à été une bonne chose pour son acclimatation. Citer
fredo Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Moi je dis qu on fait chotard le Montpellierren et stassin le stéphanois et on aura presque reconstitué la 7eme compagnie. RCL14920, Guillaume49, samiscoubi et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer
Amaury Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ce soir on aura un épisode des Simpsons. Non, je rigole, imaginez juste. Citer
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) il y a 4 heures C’est un message populaire. Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, enti a dit : Ben voyons... Et pour quelles raisons ? Tu as déjà vu la fiche de salaire d'un footballeur ? Tu crois qu'il signe un contrat de prestataire quand il arrive ? Ou qu'il se déclare en auto-entrepreneur ou en SASU ? Désolé de te décevoir, mais oui, il y a une convention collective, des syndicats, des congés payés et toute la panoplie du parfait salarié en CDD. Donc oui, tu peux calculer son net à partir du brut sur https://code.travail.gouv.fr/outils/simulateur-embauche comme pour tout salarié. Même que je te recolle la fiche de salaire de Navas qui avait fuité pour te le prouver, puisque tu préfères croire à tes singeries sans la moindre preuve pour m'attaquer gratos. Si tu colles son brut sur le site ci-dessus nommé, tu retrouveras même son net. Avant impôt à la source hein, car c'est pas la même chose. Et oui, c'est le problème avec moi, je recoupe toujours les infos que je sors ici. Je ne jette pas des osselets sur une table pour sortir des énormités au doigt mouillé sur un forum en mode anonyme. Tu y penseras la prochaine fois au lieu de venir vers moi avec des âneries. **** Message édité pour préservation de la vie privée enti social, tu perds (encore) ton sang froid... Amaury, Kwarkz, Lotrian et 11 autres ont réagi à ceci 13 1 Citer
enti Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Pour info, voici la recopie de deux messages trouvés sur un site concurrent (je précise que je les cite tel qu'ils sont, sans être en mesure de garantir la véracité des informations) : Bonjour, Un complément d’informations aux ‘managers’ qui comparent les salaires bruts 😉. La seule comparaison qui vaille est le net après impôt ! Voici un comparatif de de qu’il reste dans la poche de quelqu’un qui gagne 100k€ mensuels bruts dans le big5 | Pays | Brut | Social | Impôt | Net ≈ | | ————– | ——– | ———- | ———- | ———— | | France | 100 000€ | – 22 000 € | – 45 000 € | **33 000 €** | | Allemagne | 100 000€ | – 2 200 € | – 43 000 € | **54 800 €** | | Italie | 100 000€ | – 10 000 € | – 47 200 € | **42 800 €** | | Espagne | 100 000€ | – 16 127 € | – 36 450 € | **47 423 €** | | UK | 100 000€ | – 6 000 € | – 45 000 € | **49 000 €** | Mais après la France est première pour le coût employeur, on ne peut pas toujours être dernier! | Pays | Charges sociales employeur | Coût global employeur | | —————- | ————————– | ——————— | | France | \~40 % | **140 000 €** | | Allemagne | \~20 % | **120 000 €** | | Italie | \~30 % | **130 000 €** | | Espagne | \~31 % | **131 000 €** | | Royaume-Uni | \~15 % | **115 000 €** | Au niveau de l'IR, je ne sais pas sur quelles bases (par exemple, la situation de famille) le rédacteur est parti. En tout cas, si les chiffres sont exacts, on peut comprendre pourquoi il y autant de travailleurs frontaliers en Alsace-Lorraine !!! On peut, aussi, comprendre une des raisons pour lesquelles WS est parti en Angleterre. En aparté, c'est hors-sujet, après avoir lu les chiffres de la 2ème partie, comment s'étonner que les entreprises françaises ne puissent pas être compétitives ? Ces chiffres sont n'importe quoi. Exemple les -45 000 € à partir de 78 000 € net ? 58% de taux moyen d'imposition ? Alors que la tranche maximale est à 45% ? En plus El Aynaoui devra encore payer ses impôts en France pendant quelques années. Bref, j'abandonne... Modifié il y a 4 heures par enti Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc. Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse. Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis. Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!? Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr). Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec Modifié il y a 2 heures par karldu91 acro22 et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 8 minutes, karldu91 a dit : On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc. Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse. Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis. Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!? Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr). Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec Ah bah c’est sûr qu’en faisant jouer les mecs aux matchs de prépa tu leur laisses de l’espoir et tu passes pas le bon message. Les seuls avec qui on a marqué le territoire c’est Samed et Fulgini ! karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ou alors on ne veut pas dégraisser (du moins pas les joueurs que nous on vise) 🤔 Citer
david79 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 9 minutes, karldu91 a dit : On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc. Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse. Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis. Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!? Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr). Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec Je suis d'accord, tu peux rajouter à la liste le fait que Lens ait bien vendu, ce qui n'incite pas le club à les faire partir. A minima, Said et Sarr devraient partir l'été prochain (fin de contrat). Encore que pour ce dernier, c'était 2+1 (peut-être en fonction du nombre de matchs lol). Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, fredo a dit : Moi je dis qu on fait chotard le Montpellierren et stassin le stéphanois et on aura presque reconstitué la 7eme compagnie. C'est Sotoca qui va couper les tranches de à l'ail dans le vestiaire. Jose a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, mArT a dit : Ou alors on ne veut pas dégraisser (du moins pas les joueurs que nous on vise) 🤔 Il n’y a qu’à voir la communication de Sage à propos de Sarr. Il ne faut pas s’étonner que le joueur ne bouge pas de Lens. Il a pourtant à priori un salaire élevé vu son rendement. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 12 minutes, karldu91 a dit : On a parlé 1 milliard de fois sur le dégraissage et le fait que nos joueurs sont invendables etc. Mais franchement, plus le temps passe, je me dis aussi qu’on ne s’y prend peut être pas de la bonne manière et qu’on est dans l’excuse. Quand tu vois Nantes qui est déjà à 7/8 ventes de joueurs âgés, très moyens sportivement … et tous au dessus de 100k. J’ai l’impression qu’on se trouve beaucoup d’excuses dessus et que chez nous ils seraient jamais partis. Alors, est-on trop attentiste? Dans le sens où on essaye pas de les caser, jouer avec les agents etc.. en espérant une offre qui tombe du ciel!? Est-on trop « gentil » avec eux, dans le sens « on compte sur tout le monde s’ils sont dans l’effectif » au lieu d’être clair avec eux? Ou alors, est-ce que nous supporters, on attend leur départ, mais le staff compte sur eux au final ? (Comme Sarr). Je ne sais pas, mais il y a un truc et le fait de pas réussir à dégraisser depuis maintenant 4-5 mercatos, c’est quand même un vrai échec Dans les "vieux", il y en a pas mal qui doivent être bien potes avec Leca. Inutile de chercher plus loin. Citer
Sloy Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, mArT a dit : (du moins pas les joueurs que nous on vise) ...ce qui signifierait que l'équipe dirigeante ne viendrait pas se nourrir des infos les plus pertinentes de la part des plus grands experts sur ce forum? Permets-moi d'en douter. West'ier, Amaury, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 9 minutes, mArT a dit : Ou alors on ne veut pas dégraisser (du moins pas les joueurs que nous on vise) 🤔 Oui c’était une de mes interrogations. Pour Sarr, par exemple, c’est clair. Mais du coup, ils arrêtent pas de dire que l’effectif est trop nombreux et qu’on doit baisser la MS… Mais en parallèle ils veulent garder les joueurs aux gros salaires … qui jouent peu? Je suis désolé mais c’est dénué de toute logique. Concretement, si tu te fais un banc avec Sarr, Aguilar/Sotoca (même si pas parti pour à l’instant T), Zaroury, Saïd. Tu aurais 5 de tes 6 plus gros salaires sur le banc 😅 Modifié il y a 1 heure par karldu91 mArT a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, enti a dit : Ces chiffres sont n'importe quoi. Exemple les -45 000 € à partir de 78 000 € net ? 58% de taux moyen d'imposition ? Alors que la tranche maximale est à 45% ? En plus El Aynaoui devra encore payer ses impôts en France pendant quelques années. Bref, j'abandonne... Tant que tu n'es pas agressif, aucun problème, on peut entendre ton discours. Moi, je n'y connais absolument rien en fiscalité. Je n'ai aucun intérêt pour tout ce qui concerne l'argent, d'ailleurs... Le seul problème, c'est le ton désagréable que tu as utilisé. L'argumentation en respectant celle de l'autre, ça, c'est intéressant (exemple, les débats Karl/Tibo). Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Moi, quand je vois mon avis d'imposition, je suis encore plus enti-impôts et enti-assistés ... Jose a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 44 minutes Posté(e) il y a 44 minutes il y a 20 minutes, Clorith a dit : Tant que tu n'es pas agressif, aucun problème, on peut entendre ton discours. Moi, je n'y connais absolument rien en fiscalité. Je n'ai aucun intérêt pour tout ce qui concerne l'argent, d'ailleurs... Le seul problème, c'est le ton désagréable que tu as utilisé. L'argumentation en respectant celle de l'autre, ça, c'est intéressant (exemple, les débats Karl/Tibo). Je crois que je suis le forum depuis que j’ai 15/16 ans. Le jour où je me prends la tête avec tout le monde, il sera temps d’arrêter. Ça reste une passion avant tout. Honnêtement, le salaire de Neil à Rome, je m’en fiche un peu. Il n’est plus là. Je souhaitais le voir rester mais c’est la vie. Désormais j’espère surtout qu’on aura des recrues de qualités 😁 Clorith, Fredo_PL, eagle et 3 autres ont réagi à ceci 5 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Je crois que je suis le forum depuis que j’ai 15/16 ans. Le jour où je me prends la tête avec tout le monde, il sera temps d’arrêter. Ça reste une passion avant tout. Honnêtement, le salaire de Neil à Rome, je m’en fiche un peu. Il n’est plus là. Je souhaitais le voir rester mais c’est la vie. Désormais j’espère surtout qu’on aura des recrues de qualités 😁 De sages paroles... 👍 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Je crois que je suis le forum depuis que j’ai 15/16 ans. Depuis le cm1 non ? A 15/16 ans ?! Punaise, tu dois avoir un épisode de "Confessions intimes" juste pour toi non ? Kwarkz, Fredo_PL et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
West'ier Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes (modifié) Quelques infos du live Footmercato de ce midi : - Lens avait un accord avec Ruben Kluivert mais le choix s'est porté sur Baidoo - Confirmation que Fulgini a reçu une offre de l'étranger mais refusée par le joueur - Aucune offre reçue pour Machado - Offre refusée pour Koyalipou, son départ n'est pas à l'ordre du jour Modifié il y a 27 minutes par West'ier Fredo_PL et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes il y a 1 minute, West'ier a dit : Quelques infos du live Footmercato de ce midi : - Lens avait un accord avec Ruben Kluivert mais le choix s'est porté sur Baidoo - Confirmation que Fulgini a reçu une offre de l'étranger mais refusée par le joueur - Aucune offre reçue pour Machado - Offre refusée pour Koyalipou, son départ n'est pas une priorité Pour Koyalipou, bizarre qu’il passe derrière Fofana si on souhaite pas le vendre, non? Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 28 minutes Auteur Posté(e) il y a 28 minutes il y a 2 minutes, West'ier a dit : Quelques infos du live Footmercato de ce midi : - Lens avait un accord avec Ruben Kluivert mais le choix s'est porté sur Baidoo - Confirmation que Fulgini a reçu une offre de l'étranger mais refusée par le joueur - Aucune offre reçue pour Machado - Offre refusée pour Koyalipou, son départ n'est pas une priorité Seb Denis était dans Lens foot hier et il a dit plus ou moins les mêmes choses. Après, il dit aussi que les infos sont bcp plus difficiles à obtenir qu'avant. Citer
Messages recommandés