Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, eagle a dit :

je l'ai posté il y a quelques jours mais ça résume vite fait : https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/verletzungen/spieler/901019

Ou en détail de minutes : https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/leistungsdaten/spieler/901019/plus/0?saison=2024

https://www.transfermarkt.fr/neil-el-aynaoui/leistungsdaten/spieler/901019/plus/0?saison=2023

Aucune des 2 saisons complètes, la première changement de club et adaptation , pas titulaire au début (sans oublier la suspension de 5 matchs), une vingtaine de matchs plein au global sur 34 donc.

La 2e c'est 2 fois 70 min en 2024, puis titulaire fin janvier jusqu'à la fin globalement (une suspension) soit 15 matchs pleins sur 34...

Parce que @manicoça aussi faut le prendre en compte, si tu le gardes cette saison et qu'il pars libre, le facteur blessure (et il est important avec lui) n'est pas à négliger. S'il reste dans la lignée des deux saisons chez nous et loupe beaucoup de matchs, au final c'est sportivement limité par le facteur physique en plus de le perdre librement. Et perso les blessures aux genoux j'ai aucune confiance (me rétorque pas udol, ça fait 3 ans qu'il s'est pas blessé gravement) donc si (oui c'est une hypothèse mais loin d'etre délirante) NEA se blesse 3 mois à nouveau, et bien d'un coup ne pas l'avoir vendu deviens un peu stupide car blessé + libre. Il aurait 3 ans de contrats ça serait une autre discussion mais en fin de contrat avec le passif...

Comment expliquer qu'un club comme la Roma mette 25M€ sur lui s'il a un apport si limité et le risque de blessure si important. Le risque de blessure existe oui, comme pour tout joueur et peut-être davantage pour lui de part son historique à ce niveau mais avec lui on a des certitudes sportives qu'on n'a plus avec personne d'autre suite au départ de l'ensemble des joueurs majeurs désormais. Et je pense personnellement que la Roma fait une très belle acquisition.

Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, MattGrinin a dit :

J'ai pas trop le temps de le faire, mais il serait intéressant de regarder dans les faits l'apport concret de NEA sur les deux ans, loin de tout regard supporter.

J'ai l'image d'un joueur qui n'aura pas joué tant que ça, et qu'on en fait peut être un peu trop dans notre peine. Mais je trompe surement

Je pense que c'est quand même un fort bon joueur. Qui pour des raisons diverses, notamment des blessures, n'a pas joué tant que ça mais qui s'est avéré précieux quand il était là. 
je le classe un cran en dessous d'un Danso ou d'un Openda mais ça reste un joueur digne d'un bon club européen.  Un type de joueur qu'on n'a pas les moyens de s'acheter à leur apogée. 
C'est quand même pas un hasard si une des plus grosses cylindré française une année et une des grosses cylindrés italienne l'année suivante se sont intéressés à lui. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 29 minutes, manico a dit :

Comment expliquer qu'un club comme la Roma mette 25M€ sur lui s'il a un apport si limité et le risque de blessure si important. Le risque de blessure existe oui, comme pour tout joueur et peut-être davantage pour lui de part son historique à ce niveau mais avec lui on a des certitudes sportives qu'on n'a plus avec personne d'autre suite au départ de l'ensemble des joueurs majeurs désormais. Et je pense personnellement que la Roma fait une très belle acquisition.

Comment expliquer ? La Roma !
Ils ne sont pas à leur premier transfert improbable, crois moi :lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Comment expliquer ? La Roma !
Ils ne sont pas à leur premier transfert improbable, crois moi :lol:

Pour moi il ne s'agit pas d'un transfert improbable, le joueur le vaut bien.

Comme le rappelle @fleurdelens ce n'est pas un hasard si un des plus gros clubs français puis italien s'intéressent à lui. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Pour moi il ne s'agit pas d'un transfert improbable, le joueur le vaut bien.

Comme le rappelle @fleurdelens ce n'est pas un hasard si un des plus gros clubs français puis italien s'intéressent à lui. 

Perso mon avis se situe entre les deux.

Enfin pas tout à fait, Monaco bon club de L1, et As Rome club qui joue la 5-8eme place en Série A, je trouve ça cohérent. Ce sont des bons clubs, meilleurs que Lens, mais on est loin du haut du panier, à l’échelle des possibilités européennes. 

C’est un bon joueur, mais je ne l’imaginais pas plus haut. On verra sa progression, mais même dans 2-3 ans, je le vois pas plus haut que ce type de club.

(et pour les habitués du forum, ce n’est pas le départ qui me fait dire cela, je le dis depuis 2 ans, que c’est un bon joueur, mais que je ne le vois pas au niveau que beaucoup voient. Pour moi assez loin d’un Doucoure par exemple, non seulement en termes de perf à Lens, mais en potentiel (avant blessure du moins)).

En revanche, je partage pas l’argument du « si ce club l’achète, il est forcément bon ». Je rappellerai que Malang Sarr a joué à Chelsea, Porto et Monaco 😂 Ou qu’un Disasi ou Badiashille (je dis pas qu’ils sont catastrophique non plus) ont signé à Chelsea pour 60M€ et 40M€.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Enfin pas tout à fait, Monaco bon club de L1, et As Rome club qui joue la 5-8eme place en Série A, je trouve ça cohérent.

C’est un bon joueur, mais je ne l’imaginais pas plus haut. On verra sa progression, mais même dans 2-3 ans, je le vois pas plus haut que ce type de club.

(et pour les habitués du forum, ce n’est pas le départ qui me fait dire cela, je le dis depuis 2 ans, que c’est un bon joueur, mais que je ne le vois pas au niveau que beaucoup voient. Pour moi assez loin d’un Doucoure par exemple, non seulement en termes de perf à Lens, mais en potentiel (avant blessure du moins)).

En revanche, je partage pas l’argument du « si ce club l’achète, il est forcément bon ». Je rappellerai que Malang Sarr a joué à Chelsea, Porto et Monaco 😂 Ou qu’un Disasi ou Badiashille (je dis pas qu’ils sont catastrophique non plus) ont signé à Chelsea pour 60M€ et 40M€.

Cela résume bien mon point de vue

merci karlounetdu91

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, karldu91 a dit :

Je n'ai pas dit, si le club l'achète il est forcément bon, sans quoi il n'existerait que des transferts réussis. Qui était emballé par le recrutement de Sarr, et combien nous a-t-il coûté? Personnellement je n'ai jamais adhéré à ce recrutement, quand bien même avec le CV que tu énonces. Pour Disasi ou Badiashile tu prends l'exemple des clubs anglais qui surpayent les transferts, on le voit encore avec Ekitiké. 

Pour NEA je te l'avais dit l'été dernier qu'on le vendrait plus cher en le conservant, qu'il s'affirmerait davantage et que sa valeur augmenterait encore un an plus tard, alors que tu en doutais et qu'avant l'épisode de la visite médicale tu souhaitais que la vente se fasse avec Monaco. Je ne suis donc pas surpris du montant du transfert, pour moi il les vaut, et visiblement pour la Roma aussi. 

Modifié par manico
Posté(e)
il y a une heure, manico a dit :

de quoi tu parles ? je n'ai pas parlé de son apport sur le terrain mais limité physiquement par ces blessures aux genoux, c'est différent et les faits c'est les faits chez nous sur deux saisons. Maintenant si pour toi les blessures récurrentes c'est négligeable alors tant mieux. 

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

de quoi tu parles ? je n'ai pas parlé de son apport sur le terrain mais limité physiquement par ces blessures aux genoux, c'est différent et les faits c'est les faits chez nous sur deux saisons. Maintenant si pour toi les blessures récurrentes c'est négligeable alors tant mieux. 

Comparé à son apport sportif et compte tenu qu'il s'agissait du dernier joueur majeur que nous avions, je le conservais sans problème. 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Enfin pas tout à fait, Monaco bon club de L1, et As Rome club qui joue la 5-8eme place en Série A, je trouve ça cohérent. Ce sont des bons clubs, meilleurs que Lens, mais on est loin du haut du panier, à l’échelle des possibilités européennes. 

.

Bah je crois que c'est un peu ce que j'ai dit. Un cran en dessous de Danso ou Openda (eux même un cran en dessous du gratin européen). Ca n'en reste pas moins très bon et impossible à atteindre pour nos finances quand le joueur est connu et confirmé.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

Récurrente c'est quand même vite dit non? Sa blessure assez sérieuse de la fin de saison 2024 l'a empêché de participer au début de la saison 2025 avec petits soucis inhérents et fréquents lors des retours de longue immobilisation. Donc blessure à cheval sur 2 saisons mais pas multiples blessures, en tt cas blessures importantes.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, fleurdelens a dit :

Bah je crois que c'est un peu ce que j'ai dit. Un cran en dessous de Danso ou Openda (eux même un cran en dessous du gratin européen). Ca n'en reste pas moins très bon et impossible à atteindre pour nos finances quand le joueur est connu et confirmé.

C’était pas forcément lié à ton message, mais dans l’ensemble.

Comme dit, je trouve un peu trop dithyrambique les avis sur le joueur perso.

Jai l’impression que l’effet bonne surprise, car on s’y attendait pas, et aussi le timing, le fait qu’au milieu personne n’est bon depuis les départs de Doucouré et Fofana, ça renforce ce côté « il est trop fort ». S’il jouait ailleurs, ou même du temps de Douc / Fofana, persuadé que ça ne serait pas le cas. A Monaco par exemple, je trouve leurs 2 milieux meilleurs (Zakaria, Camara). 

Il y a aussi pour moi, le fait que j’ai l’impression qu’on en parle sur le même niveau qu’un Khusanov par exemple, alors que c’est un joueur de 24 ans.

Par rapport à un Openda (qui n’a qu’un an de plus et parti il y a 2 ans, plus jeune donc), je trouve qu’on est plus que sur UN cran en dessous par exemple.

Clairement, pour MOI, en dessous des Danso, Medina (pas la saison dernière), Bade, Doucoure, et bien en dessous d’un Openda et d’un Khusanov.

Mais, on verra bien, tout cela reste subjectif cela dit. Quoiqu’il en soit, je lui souhaite le meilleur pour son avenir.  

Modifié par karldu91
Posté(e)

Cette semaine, j'aimerais voir quelques rumeurs de départs, que ce soit pour les jeunes ou les indésirables. En l'état actuel des choses, on a assez de joueurs pour aligner 3 équipes, c'est embêtant quand tu veux bosser avec un groupe restreint.

Posté(e)
il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Cette semaine, j'aimerais voir quelques rumeurs de départs, que ce soit pour les jeunes ou les indésirables. En l'état actuel des choses, on a assez de joueurs pour aligner 3 équipes, c'est embêtant quand tu veux bosser avec un groupe restreint.

Le Chelsea du pauvre

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lojuha a dit :

Après l'animation est forcément tributaire de ce que savent faire les joueurs. Si on centre beaucoup depuis une position reculée c'est parce que nos joueurs de côté sont incapables d'aller provoquer en 1v1 ! Et pour le coup si tu rempiles avec Aguilar/Sotoca côté droit, Sage peut essayer ce qu'il veut, le résultat sera le même ! Les deux jouent arrêtés donc à part mettre le ballon dans la boîte y'a pas beaucoup d'options

Je suis d'accord... Mais combiende fois on se retrouve en nombre dans la surface, et le centre ne dépasse pas le joueur adverse au 1er poteau, arrivé au 4 eme poteau ou au seul endroit où il n'y a personne dans les 5 M2...

Que Sotoca n'ait plus les jambes ou la technique pour déborder son adversaire sur le côté d'accord, mais ne pas réussir un centre sans pression adverse, c'est le vrai problème. Les joueurs dans la surface, a l'arrêt ou non, si le ballon n'arrivent jamais, ils ne peuvent rien faire.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tom50 a dit :

Je suis d'accord... Mais combiende fois on se retrouve en nombre dans la surface, et le centre ne dépasse pas le joueur adverse au 1er poteau, arrivé au 4 eme poteau ou au seul endroit où il n'y a personne dans les 5 M2...

Que Sotoca n'ait plus les jambes ou la technique pour déborder son adversaire sur le côté d'accord, mais ne pas réussir un centre sans pression adverse, c'est le vrai problème. Les joueurs dans la surface, a l'arrêt ou non, si le ballon n'arrivent jamais, ils ne peuvent rien faire.

D’où le fait qu’avec les mêmes joueurs … ça va pas changer, en changeant simplement d’animation. 

C’est un problème technique de pas trouver tes partenaires, pas un problème d’animation. 
Changer l’animation ne vas pas résoudre cela. L’animation lors de la dernière saison de Haise, et sous Still étaient différentes… mais les mêmes lacunes = mêmes résultats. 

On centrait, centrait car pas capable de faire autre chose. Pierre Sage veut arrêter les centres… mais on va vite voir qu’on a simplement pas les capacités, pas les joueurs pour passer dans l’axe, ou enchaîner les passes, ou faire des différences.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Tom50 a dit :

Sans doute un problème de qualités techniques oui, problème qui va subsister. 

En plus notre jeu est ultra stéréotypé côté droit, l'adversaire sait à quoi s'attendre ! Il suffit d'envoyer un joueur bloquer le centre, et ensuite tu bouches bien les espaces dans la surface de sorte à ce qu'on ait peu d'opportunités à la retombée du ballon. 

A partir du moment où sur le côté tu inclues de nouvelles solutions type débordements, prise de profondeur, duels en un contre un, tu déstabilises l'ensemble de la défense adverse. Mais ça ça demande d'autres joueurs, pas une animation différente (c'est la take défendue à la base)

Modifié par Lojuha
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, MattGrinin a dit :

Alors, LUI, je ne le sens pas du tout

J’aimais bien la piste … chez nous.

Mais Nantes, attention..

A voir ce qu’ils vont faire sur le mercato, mais 3-4 ans qu’ils sont sur un fil.

La ils ont vendus Simon, leur meilleur joueur, ils ont perdus Douglas Augusto, Chirivella, Castelleto. (c’est pas des monstres, à part Simon, mais leur effectif est terriblement faible).

Leur recrutement c’est du low cost de chez low cost pour le moment. Avec 2 défenseurs aux carrières rocambolesques, dont un qui avait déjà joué chez eux il y a quelques saisons et qui était pas bon, et Al Arabi devant qui a 72 ans.

A voir ce que va faire Abline, mais ça pue fort.

Castro, pour le coup, s’il part avec l’effectif actuel, ou des recrues de la même veine à venir, il pourra rien faire. Même Guardiola ou Klopp ne feraient rien.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J’aimais bien la piste … chez nous.

Mais Nantes, attention..

A voir ce qu’ils vont faire sur le mercato, mais 3-4 ans qu’ils sont sur un fil.

La ils ont vendus Simon, leur meilleur joueur, ils ont perdus Douglas Augusto, Chirivella, Castelleto. (c’est pas des monstres, à part Simon, mais leur effectif est terriblement faible).

Leur recrutement c’est du low cost de chez low cost pour le moment. Avec 2 défenseurs aux carrières rocambolesques, dont un qui avait déjà joué chez eux il y a quelques saisons et qui était pas bon, et Al Arabi devant qui a 72 ans.

A voir ce que va faire Abline, mais ça pue fort.

Castro, pour le coup, s’il part avec l’effectif actuel, ou des recrues de la même veine à venir, il pourra rien faire. Même Guardiola ou Klopp ne feraient rien.

12 millions pour Abline + Samed, Sotoca, Zaroury, Fulgini et Sarr. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

12 millions pour Abline + Samed, Sotoca, Zaroury, Fulgini et Sarr. 

Je veux bien même monter à 15 et ajouter Aguilar perso 😂

Edit: et Guilavogui, Pouilly et Chavez

Modifié par karldu91