karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 12 minutes, Lucio a dit : Je me permets de remettre ça, ça date de Janvier. On verra mais, 25 millions, si ça se concrétise, c'est une belle vente... Ce serait même plus qu’une belle vente… Potentiel, oui. Mais avec un transfert basé sur potentiel, du mal à comprendre comment il pourrait valoir plus que quand on l’a acheté, alors qu’il avait le même potentiel, 2 ans de moins et sortait d’une belle campagne de C4… et que 2 ans plus tard, il n’a pas vraiment brillé en L1. Clairement, à partir de 15, c’est oui tous les jours pour moi. Modifié il y a 4 heures par karldu91 Kwarkz et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ce que ça me manque, l'époque Lamarche ... Recrutement terminé avant la reprise, équipe renforcée intelligemment ... Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, jojo62 a dit : Ce que ça me manque, l'époque Lamarche ... Recrutement terminé avant la reprise, équipe renforcée intelligemment ... C’est idéal en effet. Pour La defense du staff, le problème est le même que la saison dernière : Tu as peu de moyen, tu as besoin de vendre, mais la majorité de tes joueurs que tu aimerais vendre sont presque invendables … Forcement, ça va prendre du temps et espérer des panic by d’autres clubs sur nos joueurs. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures oui enfin combien d'équipe arrive à faire ça désormais ? c'est plus vraiment la meme époque. karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, eagle a dit : oui enfin combien d'équipe arrive à faire ça désormais ? c'est plus vraiment la meme époque. Exactement. Et puis le foot, dans le grand ensemble est devenu du trading. Même (surtout?) chez les gros. presque tout le monde fait 10-20 transactions par été.. Citer
Clorith Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 42 minutes, karldu91 a dit : C’est idéal en effet. Pour La defense du staff, le problème est le même que la saison dernière : Tu as peu de moyen, tu as besoin de vendre, mais la majorité de tes joueurs que tu aimerais vendre sont presque invendables … Forcement, ça va prendre du temps et espérer des panic by d’autres clubs sur nos joueurs. Faudra vraiment qu'ils soient paniqués... Là va va être des terror buy... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, karldu91 a dit : On attend probablement de vendre … ça me fume de lire ça à répétition alors qu'on a déjà vendu pour près de 35M (ventes automatiques de Franko et Danso qui pour rappel avaient été décalées pour l'exercice 2025-2026) + la 15aine mini à venir sur Medina tandis qu'on a également laissé filer deux recrues hivernales (Ryan et Bah) sur lesquelles on était censé rebâtir l'équipe et sans parler des fdc comme Nzola et Mendy et leurs salaires mensuels à 6 chiffres. ça fait déjà 4 mecs de l'équipe type de fin de saison parti + peut-être Diouf et Nzola Vous voulez vendre qui encore ?!? Fulgini, Saïd et Samed vont partir ce n'est qu'une question de temps mais ça risque de se décanter pour eux seulement à la fin aout quand ils n'auront pas fait une feuille de match et ça sera seulement pour une poigné de cerises. Donc si la stratégie c'est d'attendre leur départ et compter sur les sous de leur vente pour recruter autant directement partir jouer en Ligue 2. La remarque vaut aussi pour la flopée de jeunes de retours de prêts sur lesquels ne s'appuiera pas Sage. Ensuite il reste qui ? Koffi ? On veut le prêter gratos et prendre en charge son salaire ! Agbonifo et Celik ? Ils viennent juste d'arriver Guilavogui ? On vient de le racheter alors que ça aurait pu faire 3M tout frais Chavez et Zaroury ? On ne peut pas non plus vendre tout le monde et ils rentrent un peu dans la même case que le trio Fulgini-Samed-Saïd.... Modifié il y a 3 heures par Moreira_du_63 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Clorith a dit : Faudra vraiment qu'ils soient paniqués... Là va va être des terror buy... allez on va être joueur, mais je sens bien SAS à Nantes. Ils viennent de vendre 2 milieux. Ce sont des habitués des fausses bonnes idées avec des joueurs moyens, bien L1. SAS coche toutes les cases. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 10 minutes, Moreira_du_63 a dit : ça me fume de lire ça à répétition alors qu'on a déjà vendu pour près de 35M (ventes automatiques de Franko et Danso qui pour rappel avaient été décalées pour l'exercice 2025-2026) + la 15aine mini à venir sur Medina tandis qu'on a également laissé filer deux recrues hivernales (Ryan et Bah) sur lesquelles on était censé rebâtir l'équipe et sans parler des fdc comme Nzola et Mendy et leurs salaires mensuels à 6 chiffres. Vous voulez vendre qui encore ?!? Fulgini, Saïd et Samed vont partir ce n'est qu'une question de temps mais ça risque de se décanter pour eux seulement à la fin aout quand ils n'auront pas fait une feuille de match et ça sera seulement pour une poigné de cerises. Donc si la stratégie c'est d'attendre leur départ et compter sur les sous de leur vente pour recruter autant directement partir jouer en Ligue 2. La remarque vaut aussi pour la flopée de jeunes de retours de prêts sur lesquels ne s'appuiera pas Sage. Ensuite il reste qui ? Koffi ? On veut le prêter gratos et prendre en charge son salaire ! Agbonifo et Celik ? Ils viennent juste d'arriver Guilavogui ? On vient de le racheter alors que ça aurait pu faire 3M tout frais Chavez et Zaroury ? On ne peut pas non plus vendre tout le monde et ils rentrent un peu dans la même case que le trio Fulgini-Samed-Saïd.... Premièrement, ce n’est pas parce que tu as déjà vendus des joueurs, que tu n’as plus besoin de vendre… Les indiscrétion suite aux interventions de Joseph faisaient état d’un besoin de vendre pour une 20aine de M€. Tu cites Medina… mais justement, il n’est pas encore vendu. Peut être que son départ, ou celui de Diouf ou NEa seront ceux qui feront démarrer le recrutement. Tu fais également état des Fins de contrat ou retour de prêt, mais ce ne sont pas des ventes. Impact sur la Ms, oui, mais là encore tu oublies que Joseph lui même a dit que celle ci doit encore baisser. Et puis, tu prends pas non plus en compte les retours de prêts comme SAS, qui a un gros salaire, ou même retour tout court comme Guilavogui. Et enfin, tu parles comme si on avait un effectif déplumé et que pour les départs, il faut regarder uniquement le prisme financier et le montant des ventes. Mais tu as actuellement une 30aine de joueurs PROS sous contrat. Tu veux recruter encore, sans vente, et avoir 40 joueurs sous contrat? Sage il fait quoi aux entraînements, que des oppositions équipe À contre équipe B? On a tous envie de voire des recrues. On a tous envie de voir du talent. Mais il faut aussi se rendre compte qu’à certains postes, c’est déjà l’embouteillage, avant même de recruter. Tu as par exemple 8 joueurs offensifs sous contrat… pour 3 places. Et je ne compte même pas les jeunes pros comme Fofana ou Bermont. Tu as 6 milieux pour 2 places … Etc. Etc. Modifié il y a 3 heures par karldu91 MisterFraiZ, FreeBird49 et mArT ont réagi à ceci 3 Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Allez hop je prends le pari sur un nom qu’on a pas encore eu… j’annonce la signature de Lecomte dans les buts 😁😁 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Mooooooq a dit : Allez hop je prends le pari sur un nom qu’on a pas encore eu… j’annonce la signature de Lecomte dans les buts 😁😁 Oula.. j’espère que t’es pas bon en pari 😅 Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : ça me fume de lire ça à répétition alors qu'on a déjà vendu pour près de 35M (ventes automatiques de Franko et Danso qui pour rappel avaient été décalées pour l'exercice 2025-2026) + la 15aine mini à venir sur Medina tandis qu'on a également laissé filer deux recrues hivernales (Ryan et Bah) sur lesquelles on était censé rebâtir l'équipe et sans parler des fdc comme Nzola et Mendy et leurs salaires mensuels à 6 chiffres. Vous voulez vendre qui encore ?!? Fulgini, Saïd et Samed vont partir ce n'est qu'une question de temps mais ça risque de se décanter pour eux seulement à la fin aout quand ils n'auront pas fait une feuille de match et ça sera seulement pour une poigné de cerises. Donc si la stratégie c'est d'attendre leur départ et compter sur les sous de leur vente pour recruter autant directement partir jouer en Ligue 2. La remarque vaut aussi pour la flopée de jeunes de retours de prêts sur lesquels ne s'appuiera pas Sage. Ensuite il reste qui ? Koffi ? On veut le prêter gratos et prendre en charge son salaire ! Agbonifo et Celik ? Ils viennent juste d'arriver Guilavogui ? On vient de le racheter alors que ça aurait pu faire 3M tout frais Chavez et Zaroury ? On ne peut pas non plus vendre tout le monde et ils rentrent un peu dans la même case que le trio Fulgini-Samed-Saïd.... J'entends ton point de vue mais l'économie du club est une notion importante, tout comme la notion de groupe équilibré. On a trop de joueurs dans l'effectif. Même en faisant partir Médina / Diouf / Samed / Fulgini / Saïd / Sotoca, le groupe serait encore légèrement trop important, notamment si on souhaite intégrer les jeunes au groupe pro. Le temps des groupes de 30 à 35 pros, c'est terminé. Le club a clairement dit l'an dernier que c'était 25 pros avec des jeunes dedans. Sans compter qu'on ne joue pas l'Europe, et même, on a vu que Brest en LDC a été capable de faire de grandes choses. On a besoin de qualité mais on ne peut pas se tromper. Pire, on fait quoi si, comme l'année dernière, nos joueurs partent pas et qu'on a déjà acheté de nouveaux joueurs ? Jurisprudence Danso et Neil... Les salaires, on devra les payer quand même. Actuellement, on a deux postes vacants certains : Gardien et défenseur central. Ce sont les deux besoins immédiats. On a un joueur avec un bon de sortie, Médina. Le club avance dans ce sens et a aussi identifié un besoin d'un numéro 9. Dans notre futur onze de départ, ça fait quatres joueurs à trouver. Petite composition au passage. ? / Machado - ? - ? - Gradit - Aguilar / Neil - Thomasson / Zaroury - ? - RLL ou Agbofino Je ne dis pas que les joueurs de mon onze sont excellents mais il y a une certaine qualité. Si on veut voir plus haut, il faut qu'on recrute des joueurs de qualité mais, on doit bien les choisir. Donc, prendre un peu de temps. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 37 minutes, Mooooooq a dit : Allez hop je prends le pari sur un nom qu’on a pas encore eu… j’annonce la signature de Lecomte dans les buts 😁😁 Tu penses vraiment que Lecomte est bon ? Fredo_PL, Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 1 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Je me demande si vous n'êtes pas tous devenus plus déprimants et déprimés que moi 😂 Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'ai créé des monstres 😱 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, MattGrinin a dit : J'ai créé des monstres 😱 Je ne sais pas ce que tu as mis dans les cookies mais tu en as contaminé du monde 🤣 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, mArT a dit : Je ne sais pas ce que tu as mis dans les cookies mais tu en as contaminé du monde 🤣 Si tu savais ... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Mooooooq Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 23 minutes, MattGrinin a dit : Tu penses vraiment que Lecomte est bon ? Pas du tout 😁 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 34 minutes, Lucio a dit : J'entends ton point de vue mais l'économie du club est une notion importante, tout comme la notion de groupe équilibré. On a trop de joueurs dans l'effectif. Même en faisant partir Médina / Diouf / Samed / Fulgini / Saïd / Sotoca, le groupe serait encore légèrement trop important, notamment si on souhaite intégrer les jeunes au groupe pro. Le temps des groupes de 30 à 35 pros, c'est terminé. Le club a clairement dit l'an dernier que c'était 25 pros avec des jeunes dedans. Sans compter qu'on ne joue pas l'Europe, et même, on a vu que Brest en LDC a été capable de faire de grandes choses. On a besoin de qualité mais on ne peut pas se tromper. Pire, on fait quoi si, comme l'année dernière, nos joueurs partent pas et qu'on a déjà acheté de nouveaux joueurs ? Jurisprudence Danso et Neil... Les salaires, on devra les payer quand même. Actuellement, on a deux postes vacants certains : Gardien et défenseur central. Ce sont les deux besoins immédiats. On a un joueur avec un bon de sortie, Médina. Le club avance dans ce sens et a aussi identifié un besoin d'un numéro 9. Dans notre futur onze de départ, ça fait quatres joueurs à trouver. Petite composition au passage. ? / Machado - ? - ? - Gradit - Aguilar / Neil - Thomasson / Zaroury - ? - RLL ou Agbofino Je ne dis pas que les joueurs de mon onze sont excellents mais il y a une certaine qualité. Si on veut voir plus haut, il faut qu'on recrute des joueurs de qualité mais, on doit bien les choisir. Donc, prendre un peu de temps. Je sais bien que tu as fait avec les forces en présence, pour pas faire un 11 uniquement de nouveau joueur… Mais voir Aguilar Gradit Thomasson (bon lui encore, sa dernière saison était décente) et Zaroury dans le 11 pour démarrer la saison, ça m’a quand même donné un frisson 😅 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Je sais bien que tu as fait avec les forces en présence, pour pas faire un 11 uniquement de nouveau joueur… Mais voir Aguilar Gradit Thomasson (bon lui encore, sa dernière saison était décente) et Zaroury dans le 11 pour démarrer la saison, ça m’a quand même donné un frisson 😅 Peut être que zaroury va faire une Seydou Keita et tout exploser la deuxième année, qui sait ? Ou alors c'est notre nouveau Fulgini... Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Ce qui est assez dingue avec cette histoire de dégraissage c'est que j'ai l'impression d'entendre ça depuis 15 ans ans (A l'exception sans doute de nos 3 ou 4 saisons du retour en L1). Avec à chaque fois le décompte fébrile du nombre d'années de contrat qui restent pour les indésirables. Va t-on s'en sortir un jour ? Mais si on a trop de joueurs offensif pourquoi donc avoir voulu faire revenir Guilavogui plutôt que mettre le paquet sur le meilleur attaquant possible en fonction de nos finances (on sait que ça coute cher ces bêtes là) ? Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit : Peut être que zaroury va faire une Seydou Keita et tout exploser la deuxième année, qui sait ? Ou alors c'est notre nouveau Fulgini... Peut être en effet. Ce qui me fait peut c’est cette perte d’explosivite totale par rapport à ses années belges. Je vois pas comme ça va revenir en vieillissant. Dans l’immédiat, ça me fait juste bizarre de le voir dans un 11, après cette saison. Idem pour les autres que j’ai cité, qui en plus eux ont dépassé la 30aine. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Ce qui est assez dingue avec cette histoire de dégraissage c'est que j'ai l'impression d'entendre ça depuis 15 ans ans (A l'exception sans doute de nos 3 ou 4 saisons du retour en L1). Avec à chaque fois le décompte fébrile du nombre d'années de contrat qui restent pour les indésirables. Va t-on s'en sortir un jour ? Mais si on a trop de joueurs offensif pourquoi donc avoir voulu faire revenir Guilavogui plutôt que mettre le paquet sur le meilleur attaquant possible en fonction de nos finances (on sait que ça coute cher ces bêtes là) ? Il semblerait, d’après Seb Dénis, que Leca apprécie tout particulièrement Guilavogui. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 45 minutes Posté(e) il y a 45 minutes il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Il semblerait, d’après Seb Dénis, que Leca apprécie tout particulièrement Guilavogui. Je connais la raison : ses tirs à l'entrainement donnaient à Leca l'impression qu'il avait encore le niveau L1 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés