Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 50 minutes, West'ier a dit :

Si le Racing et Manchester City, club auquel appartient toujours Juma Bah, ont été en contacts ces dernières semaines, les conditions réclamées par les dirigeants anglais n’ont pas été jugées satisfaisantes par leurs homologues sang et or. Du côté mancunien, la volonté de prêter Juma Bah s’accompagnait en effet d’une transaction financière. Selon La Voix du Nord, Lens aurait dû payer environ 2 millions d’euros pour la saison, avec pour seule perspective de développer un joueur qui ne lui aurait pourtant pas appartenu.

La concurrence - Lyon et Nice notamment - étaient déjà aux aguets mais le Racing, qui avait traité en hiver avec Manchester City dans le cadre du transfert record d’Abdukodir Khusanov, a fait savoir aux dirigeants anglais qu’il n’allait pas donné suite à ces négociations.

Arrivé dans la région lundi, Pierre Sage devrait être présent au centre La Gaillette - Gervais Martel jeudi matin, veille de reprise officielle de ses joueurs, même si Rémy Labeau-Lascary est lui déjà présent. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur le 14 décembre lors du match à Auxerre (2-2), il s’est entraîné dès mardi. L’attaquant est de retour après avoir passé quelques semaines à Capbreton pour parfaire sa rééducation.

Du coup, c'est assez logique qu'on se soit retiré du dossier. Deux millions pour un prêt, plus sans doute une partie de salaire, ça va...

Posté(e) (modifié)

Oui décision pas facile.

Perso j'aurais quand même pris 2 millions avec la quasi certitude d'avoir un excellent DC, déjà adapté au club, est ce plus que 6 millions pour avoir un gars moyen pendant 3 ans? Après c'est vrai qu'il n'y avait pas de possibilité de revente etc. et que l'an prochain fallait se remettre en quête d'un DC.
On verra qui va arriver (si quelqu'un arrive) et ce qu'il fera pour conclure. Peut être qu'on aura une excellente surprise. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Oui décision pas facile.

Perso j'aurais quand même pris 2 millions avec la quasi certitude d'avoir un excellent DC, déjà adapté au club, est ce plus que 6 millions pour avoir un gars moyen pendant 3 ans? Après c'est vrai qu'il n'y avait pas de possibilité de revente etc. 
On verra qui va arriver (si quelqu'un arrive) et ce qu'il fera pour conclure. Peut être qu'on aura une excellente surprise. 

Khusanov c'était 100000 € 

Badé gratuit

Danso 5 millions 

C'est juste des exemples pour dire qu'avec 6 millions, y a moyen de faire quelque chose et même avec moins

Pas de panique, L'avantage avec Bah, c'est que l'on savait où on allait. C'était une valeur sûre 

Posté(e)
il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Badé gratuit

Danso 5 millions 

Plus-value d'environ 70M€ sur les trois. Tu viens de prouver qu'il vaut mieux être propriétaire des joueurs révélés au club.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, MisterFraiZ a dit :

Badé gratuit

Danso 5 millions 

C'est juste des exemples pour dire qu'avec 6 millions, y a moyen de faire quelque chose et même avec moins

Pas de panique, L'avantage avec Bah, c'est que l'on savait où on allait. C'était une valeur sûre 

Ce ne sont pas juste des exemples, ce sont de rares exemples. Je sais bien qu'on peut mais les clubs qui n'y arrivent pas sont bien plus nombreux que ceux qui y arrivent.
A t-on encore les équipes de recrutement pour renouveler ce genre de coups. Je l"espère mais je n'en suis pas sûr. 
A t-on dans les tuyaux le recrutement d'un DC d'un tel calibre pour pas cher... j'en sais rien. (ou éventuellement un jeune genre Celik ou Antonio qui se révèlera excellent)

Après comme écrit précédemment je ne dis pas que c'était la solution idéale, elle a évidemment des défauts. 
On jugera dans quelques mois en fonction de ce qui on aura sur le terrain.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Ce ne sont pas juste des exemples, ce sont de rares exemples. Je sais bien qu'on peut mais les clubs qui n'y arrivent pas sont bien plus nombreux que ceux qui y arrivent.
A t-on encore les équipes de recrutement pour renouveler ce genre de coups. Je l"espère mais je n'en suis pas sûr. 

J'oubliais Medina 3,5 millions

Ça commence à en faire beaucoup pour de rares exceptions au seins d'un seul et même club en 5 ans

Je n'oublie pas que nous avons déjà dans nos rangs des ganiou et autre Antonio etc (Oui ganiou ne nous appartient plus ... Pour le moment)

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

J'oubliais Medina 3,5 millions

Ça commence à en faire beaucoup pour de rares exceptions au seins d'un seul et même club en 5 ans

Je n'oublie pas que nous avons déjà dans nos rangs des ganiou et autre Antonio etc (Oui ganiou ne nous appartient plus ... Pour le moment)

Ceux qui ont permis de faire ces coups sont encore au club? Si oui ok éventuellement on peut accorder pas mal de crédit à cette possibilité.

Et je ne me base pas sur un club en 5 ans pour dire ça mais sur 40 ans d'observation et de multiples clubs.  Combien de dizaines de recrutements décevants au racing et ailleurs?

Bien plus que ceux de ce qui a été effectivement une époque bénie. Mais les époque bénie par définition il n'y en a pas tant que ça et elle s'arrête et j'ai plus l'impression qu'elle est terminée que l'impression qu'elle perdure. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

Ceux qui ont permis de faire ces coups sont encore au club? Si oui ok éventuellement on peut accorder pas mal de crédit à cette possibilité.

Et je ne me base pas sur un club en 5 ans pour dire ça mais sur 40 ans d'observation et de multiples clubs.  Combien de dizaines de recrutements décevants au racing et ailleurs?

Bien plus que ceux de ce qui a été effectivement une époque bénie. Mais les époque bénie par définition il n'y en a pas tant que ça et elle s'arrête et j'ai plus l'impression qu'elle est terminée que l'impression qu'elle perdure. 

On est d'accord pour dire que l'on n'est pas d'accord 

Une chose est sûre depuis que l'on est remonté, c'est que l'on a toujours figuré à minima dans le top 4/5 des meilleures défenses. Et en ce sens, le racing travaille bien et ceux malgré les changements de recruteurs, négociateurs, entraîneurs et autres acteurs de la hiérarchie. 

Pourquoi cela changerait du tout au tout maintenant ? Le seul défenseur central qui, à mon sens, est une erreur de casting depuis la remontée c'est Sarr. Rassure toi, les personnes qui ont participé à ce recrutement, ne sont plus là. 

Je ne sais pas si on arrivera une nouvelle fois a trouver un bon défenseur à moindre coût, mais laissons d'abord travailler la nouvelle cellule avant de s'alarmer. 

Posté(e)

L'équipe.fr

Lors de sa première prise de parole en tant qu'entraîneur lensois le 3 juin, Pierre Sage avait dribblé les questions sur le mercato en arguant du fait qu'il voulait du temps pour affiner son analyse. Il avait toutefois tracé des grandes lignes : un milieu déjà fourni, la volonté de conserver l'axe défensif à trois éléments qui a fait l'identité sang et or, et l'envie d'insuffler une nouvelle dynamique offensive.

Des points pleinement partagés par le directeur sportif, Jean-Louis Leca, assis à côté de lui. Ce dernier se démultiplie ces derniers jours pour construire un mercato axé autour de valeurs sûres françaises et de prospects européens.

Dossier prioritaire, le gardien de but

Un arrêt sur image sur l'effectif fait apparaître un chantier avant tout défensif. Le gardien australien Mat Ryan, titulaire sur les derniers mois, n'est pas conservé et part libre comme Denis Petric, l'ex n° 3, tandis que la doublure Hervé Koffi est sur le point de s'engager avec Angers. Les dirigeants artésiens, dans l'obligation de recruter au moins un gardien, poursuivent trois pistes, et la plus chaude mène au Rémois Yehvann Diouf.

Qu'il soit en L2 ou maintenu en L1 (en raison de la relégation de l'OL), le club champenois n'entend pas brader son international sénégalais (25 ans), sous contrat jusqu'en 2027, et les discussions sont intenses. Le joueur est, lui, séduit à l'idée de garder le but lensois, tandis que Yannick Pandor (24 ans, de retour de prêt de Boulogne en National) et Ilan Jourdren (16 ans), sous contrat, n'ont pas l'expérience de l'élite.

En défense, de l'expérience et des gauchers recherchés

Si le dossier gardien est prioritaire, la révolution en défense l'est aussi. Après les départs de Kevin Danso (Tottenham, 25 M€) et Abdukodir Khusanov (Manchester City, 40 M€ hors bonus) en janvier, celui de Facundo Medina vers l'OM n'est plus qu'une question de jours, et Juma Bah, prêté par Manchester City en janvier, ne continuera pas l'aventure dans le Pas-de-Calais. Le City Group était gourmand et le Racing n'a pas voulu céder sur un prêt qui lui aurait coûté environ 2 M€ sans possibilité d'acquérir le joueur.

Les seuls centraux expérimentés sang et or à date sont donc Jonathan Gradit et Malang Sarr, entourés de promesses (Nidal Celik, Kyllian Antonio). Lens veut un axial gauche pour l'après-Medina et, surtout, un élément dominant au centre de son trio, dans la lignée de ses bons coups passés (Wooh, Badé, Danso, Khusanov). Une réflexion est également en cours pour un latéral gauche, avec des contacts bien avancés avec Matthieu Udol (29 ans, Metz).

Du monde au milieu, un avant-centre à trouver

Encore densifié par le retour de prêt à Sunderland (ANG) de Salis Abdul Samed, pas vraiment dans les plans, le milieu ne devrait pas trop bouger, sauf en cas d'offre «irrefusable» pour Andy Diouf ou Neil El-Aynaoui, autour desquels Lens veut bâtir.

L'attaque est aussi fournie en quantité, avec notamment les retours de blessure de Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary et la clause de rachat activée pour Morgan Guilavogui (Sankt Pauli, ALL), mais le Racing se doit de changer des choses dans une animation défaillante au dernier exercice.

Le mercato de Lens en bref

8e de Ligue 1 en 2024-2025 (*).
Les départs
Certains : Nzola (Fiorentina, ITA, r.p.), Bah (Manchester City, ANG, r.p.), Petric (f.c.), N. Mendy (f.c.), Ryan (f.c.). Possibles : H. Koffi, Medina, A. Diouf, El-Aynaoui, Fulgini, Chavez, Cortes, Abdul Samed, Bermont, Bane, Diliwidi, Sylla, Pandor, Guilavogui.
Les arrivées
Certaines : Abdul Samed (Sunderland, ANG, r.p.), Cortes (Glasgow Rangers, ECO, r.p.), Bane (Annecy, L2, r.p.), Bermont (Annecy, L2, r.p.), Diliwidi (Le Mans, L2, r.p.), F. Sylla (Yverdon, SUI, r.p.), Pandor (Boulogne, N, r.p.), Guilavogui (St. Pauli, ALL, clause de rachat). Possibles : Y. Diouf (Reims), G. Perrin (Auxerre), Omeragic (Montpellier), Udol (FC Metz), Tapé (AC Horsens, D2 DAN).
Les postes ciblés (schéma tactique en 3-4-2-1) : 1 ou 2 gardiens, 2 défenseurs centraux, 1 latéral gauche, 1 milieu offensif, 1 avant-centre.
Moyens financiers : 2 étoiles sur 5 (enveloppe limitée).
(*) f.c. : fin de contrat ; r.p. : retour de prêt.

Le meneur auxerrois Gaëtan Perrin est suivi avec attention à un an de la fin de son contrat à l'AJA, et un profil d'avant-centre est également ciblé pour remplacer M'Bala Nzola. L'option d'achat (9 M€) du joueur de la Fiorentina n'a pas été levée, pour cause d'investissement insuffisant. Dans un marché des numéros 9 très concurrentiel, Lens devra ruser pour dénicher un buteur dans son budget.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

L'équipe.fr

Lors de sa première prise de parole en tant qu'entraîneur lensois le 3 juin, Pierre Sage avait dribblé les questions sur le mercato en arguant du fait qu'il voulait du temps pour affiner son analyse. Il avait toutefois tracé des grandes lignes : un milieu déjà fourni, la volonté de conserver l'axe défensif à trois éléments qui a fait l'identité sang et or, et l'envie d'insuffler une nouvelle dynamique offensive.

Des points pleinement partagés par le directeur sportif, Jean-Louis Leca, assis à côté de lui. Ce dernier se démultiplie ces derniers jours pour construire un mercato axé autour de valeurs sûres françaises et de prospects européens.

Dossier prioritaire, le gardien de but

Un arrêt sur image sur l'effectif fait apparaître un chantier avant tout défensif. Le gardien australien Mat Ryan, titulaire sur les derniers mois, n'est pas conservé et part libre comme Denis Petric, l'ex n° 3, tandis que la doublure Hervé Koffi est sur le point de s'engager avec Angers. Les dirigeants artésiens, dans l'obligation de recruter au moins un gardien, poursuivent trois pistes, et la plus chaude mène au Rémois Yehvann Diouf.

Qu'il soit en L2 ou maintenu en L1 (en raison de la relégation de l'OL), le club champenois n'entend pas brader son international sénégalais (25 ans), sous contrat jusqu'en 2027, et les discussions sont intenses. Le joueur est, lui, séduit à l'idée de garder le but lensois, tandis que Yannick Pandor (24 ans, de retour de prêt de Boulogne en National) et Ilan Jourdren (16 ans), sous contrat, n'ont pas l'expérience de l'élite.

En défense, de l'expérience et des gauchers recherchés

Si le dossier gardien est prioritaire, la révolution en défense l'est aussi. Après les départs de Kevin Danso (Tottenham, 25 M€) et Abdukodir Khusanov (Manchester City, 40 M€ hors bonus) en janvier, celui de Facundo Medina vers l'OM n'est plus qu'une question de jours, et Juma Bah, prêté par Manchester City en janvier, ne continuera pas l'aventure dans le Pas-de-Calais. Le City Group était gourmand et le Racing n'a pas voulu céder sur un prêt qui lui aurait coûté environ 2 M€ sans possibilité d'acquérir le joueur.

Les seuls centraux expérimentés sang et or à date sont donc Jonathan Gradit et Malang Sarr, entourés de promesses (Nidal Celik, Kyllian Antonio). Lens veut un axial gauche pour l'après-Medina et, surtout, un élément dominant au centre de son trio, dans la lignée de ses bons coups passés (Wooh, Badé, Danso, Khusanov). Une réflexion est également en cours pour un latéral gauche, avec des contacts bien avancés avec Matthieu Udol (29 ans, Metz).

Du monde au milieu, un avant-centre à trouver

Encore densifié par le retour de prêt à Sunderland (ANG) de Salis Abdul Samed, pas vraiment dans les plans, le milieu ne devrait pas trop bouger, sauf en cas d'offre «irrefusable» pour Andy Diouf ou Neil El-Aynaoui, autour desquels Lens veut bâtir.

L'attaque est aussi fournie en quantité, avec notamment les retours de blessure de Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary et la clause de rachat activée pour Morgan Guilavogui (Sankt Pauli, ALL), mais le Racing se doit de changer des choses dans une animation défaillante au dernier exercice.

Le mercato de Lens en bref

8e de Ligue 1 en 2024-2025 (*).
Les départs
Certains : Nzola (Fiorentina, ITA, r.p.), Bah (Manchester City, ANG, r.p.), Petric (f.c.), N. Mendy (f.c.), Ryan (f.c.). Possibles : H. Koffi, Medina, A. Diouf, El-Aynaoui, Fulgini, Chavez, Cortes, Abdul Samed, Bermont, Bane, Diliwidi, Sylla, Pandor, Guilavogui.
Les arrivées
Certaines : Abdul Samed (Sunderland, ANG, r.p.), Cortes (Glasgow Rangers, ECO, r.p.), Bane (Annecy, L2, r.p.), Bermont (Annecy, L2, r.p.), Diliwidi (Le Mans, L2, r.p.), F. Sylla (Yverdon, SUI, r.p.), Pandor (Boulogne, N, r.p.), Guilavogui (St. Pauli, ALL, clause de rachat). Possibles : Y. Diouf (Reims), G. Perrin (Auxerre), Omeragic (Montpellier), Udol (FC Metz), Tapé (AC Horsens, D2 DAN).
Les postes ciblés (schéma tactique en 3-4-2-1) : 1 ou 2 gardiens, 2 défenseurs centraux, 1 latéral gauche, 1 milieu offensif, 1 avant-centre.
Moyens financiers : 2 étoiles sur 5 (enveloppe limitée).
(*) f.c. : fin de contrat ; r.p. : retour de prêt.

Le tableau est quand même intéressant.

On n'y voit pas GANIOU.

On voit OMERAGIC dans les possibles arrivées.

Pas de latéral droit ciblé ! Surprenant...