Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, West'ier a dit :

Nous sommes à 463 pages, le record à battre étant de 

606 pages pour le mercato estival 2023/2024 !

On ne va pas lâcher en si bon chemin, sachant que nous étions à :

472 pages pour le mercato estival 2024/2025

359 pages pour le mercato estival 2022/2023 

224 pages pour le mercato estival 2021/2022

283 pages pour le mercato estival 2020/2021

La séparation en deux (inutile à mon sens) cette année fausse la stat

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, david79 a dit :

Même les comptes de scouting sur X n'ont pas assez d'éléments pour pouvoir l'analyser. Ça sera la surprise du coup lol.

Effectivement, très dur à analyser.

Ses dernières (et seules) bonnes saisons remontent à il y a 5-7 ans… en Ecosse.

(d’ailleurs bizarrement ceux qui parlaient des championnats Portugais et Turque comme « 2nde zone », accordent maintenant beaucoup de crédit au championnat … écossais 😇).

Donc à voir ce que ça va donner. Venir de PL et avoir performé en PL, ce sont deux choses différentes. On l’a vu avec Maupay dernièrement (qui y avaient pourtant de meilleures saisons).

Modifié par karldu91
Posté(e)

Gabin Capuano signe professionnel à Lens et est prêté à Boulogne-sur-Mer

Meilleur buteur de la réserve lensoise la saison dernière (12 buts en 20 matches en N3), l’attaquant Gabin Capuano (19 ans) va signer professionnel trois ans. Le buteur (1,88 m), apparu une fois l’an dernier en L1, va être prêté immédiatement à Boulogne-sur-Mer (L2).

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

La séparation en deux (inutile à mon sens) cette année fausse la stat

Tu parles du topic idées mercato ? 

Au contraire c'était une très bonne idée. Je crois que je n'ai quasiment pas mis les pieds dans le topic idées. (Parler de joueurs qui n'arriveront à priori jamais à Lens ne m'intéressant absolument pas même si certains travaux comme ceux de Clorith en début de mercato était sympa à lire)

Posté(e)
il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

« Obligation conditionnée ».

Ils me font marrer avec leurs termes. S’il y a des conditions, ça n’a rien d’obligatoire 

ça lave plus blanc que blanc. 

Posté(e)
à l’instant, wlad a dit :

Meilleur buteur de la réserve lensoise la saison dernière (12 buts en 20 matches en N3), l’attaquant Gabin Capuano (19 ans) va signer professionnel trois ans. Le buteur (1,88 m), apparu une fois l’an dernier en L1, va être prêté immédiatement à Boulogne-sur-Mer (L2).

13 eme prêt. 
Peut être qu’on est Chelsea en fait 😂

(et j’espère qu’on va passer à 16 avec Celik, Diallo et Ojediran)

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

Cool. 

J'aurais préféré que Sagnan signe là bas également pour pouvoir jouer en Ligue 2 plutôt que le National.

Peut-être ils pourront prendre Antonio ou Ojediran un peu plus tard également.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

On pourrait le faire avec Padoue..

C'est vrai qu'on a aussi un gardien, là-bas ! Je l'avais oublié, avec le temps ! :clindoeil:

Posté(e)
il y a 35 minutes, karldu91 a dit :

« Obligation conditionnée ».

Ils me font marrer avec leurs termes. S’il y a des conditions, ça n’a rien d’obligatoire 

C'est comme un accord "total" ou accord "partiel".

Un accord partiel n'est pas un accord, c'est donc soit accord ou pas accord, mais jamais accord partiel 😂.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

Même quand il est parti, tu trouves toujours le moyen de t'en prendre à ce joueur qui a pourtant eu un état d'esprit exemplaire ? Je préfère un gars comme Fulgini que comme Greenwood ou autre de ce genre.

Sauf que greenwood n’a jamais été lensois et je ne le connais même pas 🤔.

Posté(e)

Pensez vous que l'arrivée de Edouard ... et de A. Sima précédemment, vont engendrer un autre départ que celui de M. Satriano ? Morgan Guilavogui par exemple, on a pas de nouvelles pour le moment, lui qui souhaitait quitter le club mais qui est irréprochable à ce jour dans le comportement.

Posté(e)
il y a 2 minutes, wlad a dit :

Pensez vous que l'arrivée de Edouard ... et de A. Sima précédemment, vont engendrer un autre départ que celui de M. Satriano ? Morgan Guilavogui par exemple, on a pas de nouvelles pour le moment, lui qui souhaitait quitter le club mais qui est irréprochable à ce jour dans le comportement.

Sotoca le pauvre il vaudrait mieux qu'il parte, son temps de jeu va etre quasi nul avec les nouvelles arrivées.

Attention à Said aussi ça pourrait etre une surprise.

Posté(e)

MAJ des joueurs prêtés :

Les prêtés :

G. Hervé Koffi (Angers)

G. Yannick Pandor (Francs Borains, BEL2)

G. Mattia Fortin (Padova, ITA2)

D. Facundo Medina (Marseille) (+OA)

D. Souleymane Sagnan (Caen, N)

M. Angelo Fulgini (Altaawoun, ARS) (+OA)

A. Goduine Koyalipou (Levante, ESP (+OA)

A. Anass Zarouri (Panathinaïkos, GRE) (+OA)

A. Jeremy Agbonifo (Bâle, SUI) (+OA)

A. Kembo Diliwidi (QRM, N)

A. Remy Labeau-Lascary (Brest)

A. Martin Satriano (Lyon) (+OA)

A. Gabin Capuano (Boulogne s/ mer, L2)

Soit au total 13 joueurs prêtés dont 6 avec OA, et 7 en France.

- 4 en L1 (dont 2 avec OA) (Koffi, Medina, RLL, Satriano)

- 1 en L2 (Capuano)

- 2 en N (Sagnan, Diliwidi)

- 1 en Belgique (2e div) (Pandor)

- 1 en Italie (2e div) (Fortin)

- 1 en Arabie Saoudite (+OA) (Fulgini)

- 1 en Espagne (+OA) (Koyalipou)

- 1 en Grèce (+OA) (Zarouri)

- 1 en Suisse (+OA) (Agbonifo)

Posté(e)
il y a 4 minutes, wlad a dit :

S'il y a encore un joueur a faire partir, c'est Guilavogui pour moi.

Je ne serai pas étonné que certains clubs, y compris en Ligue 1, tentent le coup.

Pour Saïd et Sotoca, si le club reçoit une offre, elle sera étudiée fort logiquement vu leur salaire et leur fin de contrat. Cela étant, peu de chance que cela arrive.

Je me projette sans doute un peu vite mais l'année prochaine, quoi qu'il advienne, ils ne seront plus là (Saïd / Sotoca) donc, quitte à privilégier un départ, autant que ce soit Guilavogui.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Sotoca le pauvre il vaudrait mieux qu'il parte, son temps de jeu va etre quasi nul avec les nouvelles arrivées.

Attention à Said aussi ça pourrait etre une surprise.

Non pour Sotoca !

Même s’il ne jouera que quelques miettes de match, voire plus rien par la suite, c’est le capitaine de l’équipe dans le vestiaire. Il ne faut pas sous-estimer ce genre de rôle, un peu comme Cahuzac ou Leca lors de leur dernière année.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Tibbs a dit :

Non pour Sotoca !

Même s’il ne jouera que quelques miettes de match, voire plus rien par la suite, c’est le capitaine de l’équipe dans le vestiaire. Il ne faut pas sous-estimer ce genre de rôle, un peu comme Cahuzac ou Leca lors de leur dernière année.

Je suis d'accord, sportivement il n'apporte plus mais il a son importance dans le vestiaire. J'imagine qu'il souhaite rester également pour enchaîner avec une reconversion à la fin de la saison. C'est un joueur que je trouve intelligent tactiquement, ça ne serait pas déconnant qu'il passe ses diplômes d'ici peu.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Dony a dit :

Je suis d'accord, sportivement il n'apporte plus mais il a son importance dans le vestiaire. J'imagine qu'il souhaite rester également pour enchaîner avec une reconversion à la fin de la saison. C'est un joueur que je trouve intelligent tactiquement, ça ne serait pas déconnant qu'il passe ses diplômes d'ici peu.

Absolument, comme je ne serais pas totalement surpris de le voir sortir de temps à autre du groupe, si on conserve offensivement (Thauvin, Sima, Edouard, Fofana, Bermont, Guilavogui)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tibbs a dit :

MAJ des joueurs prêtés :

Les prêtés :

G. Hervé Koffi (Angers)

G. Yannick Pandor (Francs Borains, BEL2)

G. Mattia Fortin (Padova, ITA2)

D. Facundo Medina (Marseille) (+OA)

D. Souleymane Sagnan (Caen, N)

M. Angelo Fulgini (Altaawoun, ARS) (+OA)

A. Goduine Koyalipou (Levante, ESP (+OA)

A. Anass Zarouri (Panathinaïkos, GRE) (+OA)

A. Jeremy Agbonifo (Bâle, SUI) (+OA)

A. Kembo Diliwidi (QRM, N)

A. Remy Labeau-Lascary (Brest)

A. Martin Satriano (Lyon) (+OA)

A. Gabin Capuano (Boulogne s/ mer, L2)

Soit au total 13 joueurs prêtés dont 6 avec OA, et 7 en France.

- 4 en L1 (dont 2 avec OA) (Koffi, Medina, RLL, Satriano)

- 1 en L2 (Capuano)

- 2 en N (Sagnan, Diliwidi)

- 1 en Belgique (2e div) (Pandor)

- 1 en Italie (2e div) (Fortin)

- 1 en Arabie Saoudite (+OA) (Fulgini)

- 1 en Espagne (+OA) (Koyalipou)

- 1 en Grèce (+OA) (Zarouri)

- 1 en Suisse (+OA) (Agbonifo)

On va battre les record de Monaco avec joueur sous contrat.

Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Effectivement, très dur à analyser.

Ses dernières (et seules) bonnes saisons remontent à il y a 5-7 ans… en Ecosse.

(d’ailleurs bizarrement ceux qui parlaient des championnats Portugais et Turque comme « 2nde zone », accordent maintenant beaucoup de crédit au championnat … écossais 😇).

Donc à voir ce que ça va donner. Venir de PL et avoir performé en PL, ce sont deux choses différentes. On l’a vu avec Maupay dernièrement (qui y avaient pourtant de meilleures saisons).

Chez nous on a eu Vignal passé par … Liverpool rien que ca

Modifié par bruno62210
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, wlad a dit :

Absolument, comme je ne serais pas totalement surpris de le voir sortir de temps à autre du groupe, si on conserve offensivement (Thauvin, Sima, Edouard, Fofana, Bermont, Guilavogui)

C’est ça le problème… ça n’arrivera pas.

Fofana et Bermont seront à terme les perdants des arrivées, du non départ de Guilavogui et du « statut » de Sotoca 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

C’est ça le problème… ça n’arrivera pas.

Fofana et Bermont seront à terme les perdants des arrivées, du non départ de Guilavogui et du « statut » de Sotoca 

Je pense quand même, surtout si les potentiels titulaires performent, je pense qu'il ne sera pas tout le temps dans le groupe. Après, que Fofana ou Bermont soient 20% du temps hors du groupe ne me choquerait pas, afin de les pousser à se surpasser et devenir les vrais titulaires en puissance, ce que j'espère de mes voeux.