Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, jojo62 a dit :

Si udol absent : gradit, baidoo, sarr

Si sarr absent : gradit, baidoo, udol

Y a aussi la possibilité de passer à 4 si gradit et udol absents. 

Ganiou progresserait plus vite avec 25 matches de L2 que 5 matches de L1.

Ça n'est jamais arrivé donc je vois pas comment un peut l'affirmer.

Gradit premier choix en cas d'absence de Udol? Non

En cas d'absence de Sarr. Non plus.

Mais bon bref.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 48 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il faut absolument pas prêter Ganiou. C'est pas fait de toute façon.

Et j’ai même envie de dire, pourquoi prêter RLL si on prend pas un joueur supplémentaire en plus de Sinayoko. Le banc de touche, c’est vraiment apocalyptique. Faire entrer Sotoca et Guilavogui, c’est digne d’un banc de touche d’une équipe qui joue le maintien. Fofana est très bon mais il débute sa carrière. Urgence pour moi de finaliser ton mercato avec Sinayoko + un milieu offensif ou 9 supplémentaire (ça dépend d’où on veut faire jouer Sima). 

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibocm1 a dit :

Et j’ai même envie de dire, pourquoi prêter RLL si on prend pas un joueur supplémentaire en plus de Sinayoko. Le banc de touche, c’est vraiment apocalyptique. Faire entrer Sotoca et Guilavogui, c’est digne d’un banc de touche d’une équipe qui joue le maintien. Fofana est très bon mais il débute sa carrière. Urgence pour moi de finaliser ton mercato avec Sinayoko + un milieu offensif ou 9 supplémentaire (ça dépend d’où on veut faire jouer Sima). 

moi si je dis sa le modo ginin me tombe dessus. :damned: mais 100 % d'accord .

Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Je rêve de 

Aid: Thauvin/said/sotoca

Aig: Recrue/said/bermont

Bu: Sinayoko/fofana/satriano

Out: RLL (sacrifié faute de statut) et Guilavogui 

Posté(e)

Sinayoko va vraiment faire du bien si il signe. Quand on on voit comment notre trio d'attaque s'est désintéressé du repli défensif en première mi-temps. Combiner ses qualités à la technique de Thauvin et à la capacité de Fofana à attaquer la profondeur, ce sera intéressant.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Défenseur central 2eme division portugaise

Je reviens là dessus mais si tu prêtes Ganiou et Sagnan, pas deconnant du tout. Notre défense manque trop de taille et de physique pour moi. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Sinayoko bloqué par Auxerre selon l'équipe.

Ce serait rigolo qu'on signe un autre et qu'il fasse grève jusqu'à décembre pour partir pour 0

Posté(e)
il y a 1 minute, Amaury a dit :

Mais il l'ont séquestré ?

Ça dit quoi dans l'article cher Tibo ?

Le micmac  Sinayoko  : le joueur retenu par Auxerre malgré un accord de principe avec Lens

Le micmac  Sinayoko  : le joueur retenu par Auxerre malgré un accord de principe avec Lens

Par les temps qui courent, écrire sur la situation de Lassine Sinayoko impose l'emploi du conditionnel. Au lendemain de la défaite concédée par Auxerre à Nice (3-1), on a mieux compris pourquoi l'entraîneur de l'AJA Christophe Pelissier s'était évertué à maintenir un « si », la veille, lorsque la question du départ de son attaquant est venue sur le tapis.

Après avoir été très fortement courtisé par l'OGC Nice - ce qui vaudra au Gym un passage devant la commission juridique de la LFP mardi (*) -, Sinayoko était attendu à Lens, dimanche, pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature d'un contrat de quatre ans. C'est ce qui avait été convenu entre les deux clubs. Le hic ? L'international malien ne s'est jamais pointé. Avec une excuse imparable : il n'a jamais reçu l'autorisation de ses dirigeants de se rendre dans l'Artois.

L'attitude de l'AJA, dans ce dossier, interpelle forcément. Elle aurait laissé l'état-major lensois dans une certaine sidération alors qu'un accord oral avait été conclu vendredi, lorsque le directeur sportif du RCL Jean-Louis Leca s'était rendu en personne dans les bureaux du club icaunais. Avait découlé de cette visite la rédaction d'un draft - une trame de contrat - par Auxerre qui s'articulait autour de trois points. 1/ Une indemnité de transfert de 6,5 M€ (+ 1,5 M€ de bonus) versée par Lens pour racheter la dernière année de contrat de Sinayoko. 2/ La possibilité pour Auxerre d'aligner son attaquant une dernière fois à l'Allianz Riviera samedi. 3/ L'engagement de la direction auxerroise de signer ledit draft avant son déplacement sur la Côte d'Azur.

Christophe Pelissier ferait pression pour garder Lassine Sinayoko
C'est sur ce dernier point que les versions lensoise et auxerroise divergent : l'AJA nie son existence. Elle aurait également informé la direction lensoise, dimanche matin, que tous les détails autour du transfert n'avaient pas été réglés, y compris avec l'entourage du joueur. Et qu'en conséquence, le deal ne pouvait pas, en l'état, être bouclé.

Selon certaines sources, la volonté de Pelissier de conserver à tout prix Sinayoko pourrait expliquer, en partie, cette volte-face. Il nous est revenu aux oreilles que le technicien ferait actuellement pression sur ses dirigeants. Une version démentie par le principal intéressé : « J'ai simplement dit que je souhaitais garder un de mes meilleurs joueurs. La suite appartient au propriétaire (James Zhou). C'est lui qui prendra la décision finale », nous a-t-il répondu par WhatsApp.

Et Sinayoko dans tout ça ? Avant de revenir à de meilleurs sentiments, le joueur de 25 ans s'était interrogé, avec son entourage, sur la bonne attitude à adopter lorsque son possible transfert à Nice avait été bloqué par l'AJA. Le projet lensois l'a séduit mais il n'en ferait pas non plus tout un plat si l'opération venait à capoter. À certains équipiers, il aurait répété, dimanche, son attachement à l'AJA, convaincu aussi que son repositionnement dans l'axe participera à toucher des écuries d'un plus gros calibre si les stats suivent. Après un dernier exercice convaincant et un début de saison en fanfare (deux buts en deux matches), il n'est pas interdit de penser que d'autres clubs pourraient aussi se pointer d'ici là.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Elle aurait laissé l'état-major lensois dans une certaine sidération alors qu'un accord oral avait été conclu vendredi (...)

Un accord oral, ça n'existe pas. JLL découvre l'univers des contrats.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Md-rax a dit :

Il va partir libre s'ils le retiennent. c'est tout ce que Auxerre gagnera.... 

Auxerre veut le prolonger d'une saison pour qu'il soit vendu l'été prochain. Et ils font bien car sa cote va grimper en flèche cette saison, ils auront des offres bien plus hautes. On va être marron...

Posté(e)
il y a 4 minutes, neegh a dit :

Auxerre veut le prolonger d'une saison pour qu'il soit vendu l'été prochain. Et ils font bien car sa cote va grimper en flèche cette saison, ils auront des offres bien plus hautes. On va être marron...

Eux auraient raison .. bah c’est tout passons à un autre dossier .. On ne parlerait pas non plus d’un phénomène à ne pas manquer même s’il nous ferait du bien 

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Bah, lis la suite tu comprendras.

Comprendre quoi ? Qu'un draft (donc aucune signature) existe ? :D3:

Désolé, mais ça me rappelle juste la tentative de transfert de Pau López. L'administratif et Lens, ça fait deux parfois.