Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Ça me fait penser aux sports US.

On est en reconstruction et ça prend du temps notamment de faire éclore les jeunes joueurs. Or si tu ne leur donnes pas de temps de jeu : ils ne progressent pas pour atteindre leur plein potentiel.

Est ce que ça serait pas la bonne année avec le bon coach où on pourrait accepter d'être en "reconstruction", au début d'un projet sur 3 ans.

Alors forcément l'année 1, tu gagnes moins, il y a des erreurs de jeunesse, un manque de maturité dans le jeu... Mais tu apprends pour revenir encore plus fort ensuite.

Honnêtement si c'est pour faire venir des joueurs moyens qui seront certes plus fort à l'instant T que nos jeunes mais qui vont les barrer alors je préfère vivre une saison où enfin la Gaillette va servir quitte à finir 12eme.

J’entends ta réflexion, et je n’y suis pas fondamentalement opposé. Des joueurs comme Sylla, Sagnan… semblent mériter  qu’on les fasse éclore. Mais sur d’autres postes où personne ne montre le bout de son nez, il faut des recrues qualitatives, pour assurer un bon contexte pour ces jeunes justement.

je voulais surtout rebondir sur le côté sport US: ce sont des ligues fermées ! Pas de possibilité de relegation, et surtout, des chances plus élevées de drafter haut quand on fait une mauvaise saison, ce qui engage à finir dernier plutôt que dans le ventre mou ! C’est pour ça que les franchises ont plus de facilités à appuyer sur le bouton rouge et repartir de zéro avec des projets jeunes

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

"Sage" décision: Bulatovic, Fofana, voir Sylla et Sagnan peuvent tout à fait prétendre sur ce qu'ils montrent durant cette prépa à débuter ponctuellement un match.

D'autres ne sont pas loin (Pouilly, Bermont , Ganiouet Antonio notamment).

Après il faut accepter qu'à cet âge ils sont encore perfectibles et commettront des erreurs.

Mais je préfère personnellement excuser une mauvaise passe dans l'axe de Ganiou comme hier soir, qu'une passe (sous forme de parpaing) en retrait de Sarr.

Je préfère pardonner un face à face loupé de Fofana après un petit pont, qu'une tête non cadrée d'un Sotoca alors bien seul au 16m.

Ce sont des exemples non exhaustifs évidemment. 

Modifié par bruno62210
Posté(e)
il y a 39 minutes, Amaury a dit :

On va attendre de voir mais là où on pourrait être agréablement surpris c'est au niveau des jeunes. D'habitude il y a une certaine frilosité pour les entraineurs à les faire jouer (avec un discours redondant et habituel) mais là, ça donne pas cette impression avec Sage.

Posté(e)

De toute façon on rentre dans un nouveau cycle et une vision à moyen terme qui met en valeur de jeunes joueurs, qu’ils soient recrutés ou venus du centre. Il semble que certains soient au niveau pour se disputer les places cette année donc on devrait effectivement avoir un onze bien rajeuni ! Et c’est tant mieux :) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

On va attendre de voir mais là où on pourrait être agréablement surpris c'est au niveau des jeunes. D'habitude il y a une certaine frilosité pour les entraineurs à les faire jouer (avec un discours redondant et habituel) mais là, ça donne pas cette impression avec Sage.

Il y a ce côté, et il y a malgré tout le fait qu'on y soit contraint il faut l'admettre .. Si on n'a pas le contexte des droits TV actuel, je pense qu'on se lance davantage dans des investissements, là la situation nous invite avec le projet Pierre Sage d'optimiser la formation lensoise.

Posté(e)
il y a 6 minutes, fredoan a dit :

Moi je vous le dit, y a plus de tunes qu on le pense pour le mercato 

On en a, c'est certain, mais je pense que JO se voudra au maximum prudent. On a déjà déboursé 32M€ ce qui n'est pas rien par rapport à d'autres clubs de L1. J'ai confiance en JO sur la gestion rigoureuse des finances du club, il sait ce qu'il fait.

Posté(e)
il y a 9 minutes, fredoan a dit :

Nouvelle rumeur et par une personne plutot bien renseigne

je connais pas le joueur

Moi non plus, mais milieu axial... Il me semble qu'on est déjà pas mal fourni dans ce secteur.

Et si on reprend l'interview de Sage, il ne veut des recrues qui apportent un vrai plus, et ne pas les mettre dans les pattes des jeunes. Du coup, les deux priorités dont on parle maintenant depuis longtemps, latéral droit d'abord et buteur efficace.

Donc ce joueur, sauf si départ de Diouf, je ne vois pas l'intérêt. Même si à date il est meilleur que ce que l'on a en boutique. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, fredoan a dit :

Moi je vous le dit, y a plus de tunes qu on le pense pour le mercato 

Oui, je parlais surtout niveau salariale par rapport à Rennes.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :
il y a 16 minutes, fredoan a dit :

je connais pas le joueur

Expand  

Moi non plus, mais milieu axial... Il me semble qu'on est déjà pas mal fourni dans ce secteur.

Et si on reprend l'interview de Sage, il ne veut des recrues qui apportent un vrai plus, et ne pas les mettre dans les pattes des jeunes. Du coup, les deux priorités dont on parle maintenant depuis longtemps, latéral droit d'abord et buteur efficace.

Donc ce joueur, sauf si départ de Diouf, je ne vois pas l'intérêt. Même si à date il est meilleur que ce que l'on a en boutique. 

ou départ de Thomasson ? On n'a plus de nouvelles d'un éventuelle prolongation alors que c'était évoqué il y a quelques semaines.

Posté(e)
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

ou départ de Thomasson ? On n'a plus de nouvelles d'un éventuelle prolongation alors que c'était évoqué il y a quelques semaines.

Oui et il est en fin de contrat dans un an je crois. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

Alors là.. Pourquoi pas. Mais je pense qu'il est un des premiers joueurs que PS mets sur la feuille de match...

5 M au Paris FC et on prend le Danois pour 8 !

Posté(e)
il y a 7 minutes, david79 a dit :

Bon, on a des scouts dans les championnats nordiques apparemment 😄

Ou on suit les autres.

D'un autre côté, le prendre au nez et à la barbe de Rennes, ça me ferait bien plaisir. surtout si on le leur revendait 30 M dans deux ans... :clindoeil:

Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Ou on suit les autres.

D'un autre côté, le prendre au nez et à la barbe de Rennes, ça me ferait bien plaisir. surtout si on le leur revendait 30 M dans deux ans... :clindoeil:

j'aurai plutôt dit 15M€ dans 6 mois 😁

Posté(e) (modifié)

Bizarrement ça va bien servir le club danois à faire monter les enchères. De toute façon, je pense pas que Lens soit dans cet esprit là.  Si ça va pas, lens en prendra un autre et comme on dit, next.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Inch'allah alléluia et toute ces choses que l'on peut dire 

Posté(e)
il y a une heure, fredoan a dit :

je connais pas le joueur

Aller à Rennes c'est risqué de ne pas jouer. Si il vient ici il aura plus de chance .

Posté(e)
Il y a 3 heures, Amaury a dit :

"Et comme je l’ai dit à ma direction, si c’est pour prendre des joueurs qu’on a déjà ou pour faire en sorte qu’on mette, dans les pattes d’un jeune ou dans la trajectoire d’un jeune, un joueur qui ne va pas nous amener grand-chose dans le long terme, autant faire confiance aux jeunes dans la durée."

Je suis totalement d'accord avec ça mais les supporters seront-ils patients avec les jeunes ? Si on garde l'effectif actuel et qu'on se retrouve 10-12ème dans 6 mois, ça va tourner à la dépression sur le forum et ailleurs.

Posté(e)

"De toute façon, même si ça ne paye pas dans les six premiers mois, on sait que les années suivantes, ce sera très, très bien. Donc si on ramène des joueurs, ce doit être des joueurs qui amènent une valeur ajoutée à l’équipe et à l’effectif."

Exactement ce que je disais hier soir. Sage voit bien qu'il y a bcp de potentiel chez nos jeunes... Il sait aussi que l'année 1 pourrait être moins bonne, quelque part il envoie un message aux dirigeants.

Je suis à 100% en accord avec lui.

Comme l'a dit Tibo : un milieu offensif, un piston droit et prolongation de Sylla et ça me va.