Clorith Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, karldu91 a dit : Tu mises peut être dessus, aucun soucis avec ça. Mais il va falloir qu’ils le montrent sur le terrain avant de dire « ça peut pas être pire que l’attaque de la saison 2021 » quand même un Ganago en 1 mois fait une saison plus prospère en but que 100% de nos joueurs lors de leur MEiLLEURE saison. Un RLL qui revient des croisés et dont personnellement j’ai l’impression qu’on romantise énormément sa saison dernière, où il était critiqué dans presque tous les post-match… mais on oublie car il fait 2 bons matchs avant blessure et du coup, ces 2 matchs là sont devenus la nouvelle référence. Bermont, il semble avoir du ballon, mais pareil, des matchs de prépas sans rythme, au poste de piston qui plus est, ça reste faible pour déjà s’imaginer avoir un vrai nouveau fer de lance. Il y a encore 2 mois, il était remplaçant à Annecy… (ça veut pas dire qu’ils perceront pas, mais on est quand même vachement sur l’affirmative les concernant … avec très très peu de matière). Tu es dur avec RLL. Sans l'idéaliser, il n'a pas fait que deux bons matchs. C'est juste que la réussite commençait à lui sourire. Il ne faut pas oublier les deux buts qui lui sont injustement refusés à Monaco et à Rennes, si je ne me trompe pas et qui auraient pu lui donner plus de confiance plus tôt. Je ne sais pas ce que cela va donner après son retour de blessure, mais pour moi, il était quand même en progression (certes lente), mais réelle, match après match. D'autre part, on sait très bien qu'une progression dans n'importe quel domaine n'est jamais linéaire, mais par paliers. Et lui, je pense qu'il était en train d'en franchir un. On verra. Je ne veux ni en faire une future star, ni l'enterrer à l'avance. Juste lui laisser sa chance. Il a quand même quelque chose, ce gamin. Et puis, même s'il n'est pas extraordinaire, je préfèrerais 100 fois le voir que Sotoca. Modifié il y a 15 heures par Clorith RCL14920, West'ier, fleurdelens et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 11 minutes, karldu91 a dit : C’est justement mon point. Patience avant d’affirmer « qu’ils feront l’affaire » ou que « pierre Sage les transformera »… Pour le moment, je me base sur ce qu’on a vu d’eux … pour certains dans des bons collectifs et avec deux coachs différents .. Meme si personnellement, non, je ne crois pas en la théorie du coach qui va totalement transformer des joueurs, qui ne sont pas ou plus performants depuis des mois/annees… En réalité, au moment de sa blessure, RLL était titulaire en puissance. Donc, il n'est pas anormal de l'imaginer titulaire bientôt. Par ailleurs, on ne peut pas comparer Sishuba et Bermont. Le 1er, tout le monde s'accordait pour dire qu'il avait "quelque chose" quand le second s'est montré déjà plusieurs fois décisifs et influent dans le jeu. Évidemment cela reste des matchs de préparation mais le fait que Sage lui donne autant de temps de jeu peut laisser penser qu'il n'est pas loin d'une place de titulaire, tout comme Fode Sylla. Ces trois là (Sylla, Labeau-Lascary et Bermont), je ne serais pas surpris de les voir très vite dans le 11 en ligue 1. Modifié il y a 14 heures par Tobollik Citer
West'ier Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures karldu91, Clorith, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 7 minutes, West'ier a dit : Un signal fort si c'est le cas. Tant mieux ! karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 25 minutes, manico a dit : C'est ça la vraie question et c'est une grande inconnue. Ok je veux bien, admettons, les 3 jeunes RLL, Bermont et Sylla dans le 11. Mais encadrés par qui sur le terrain à l'heure actuelle ? Sarr, Aguilar, Gradit et Sotoca ? C'est pas la même que Danso, Medina, Samba, Khusanov, NEA. C'est donner beaucoup trop de responsabilités à ces jeunes d'un seul coup à mon sens, qui n'ont malgré leurs belles promesses et leur potentiel aucun match en L1 pour 2 d'entre eux et un qui en à très peu et reviendra des croisés avec un niveau inconnu. J'ose espérer que l'on va recruter en conséquence d'ici la fin du mercato pour pouvoir encadrer les jeunes un peu plus correctement. Udol et Thomasson ont ce leadership, peut-être davantage que ceux que tu cites. Maza, CoeurO et manico ont réagi à ceci 2 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 6 minutes, Tobollik a dit : Un signal fort si c'est le cas. Tant mieux ! Pour Bermont, vu la sortie de PS, ça semble évident qu’il sera dans le groupe pro. Il semble le voir comme un couteau suisse dans l’immédiat. Ganiou, qui semble passer derrière Antonio, en revanche, ça me surprend plus. Est-ce qu’ils attendent pas un peu plus pour trancher? Car avoir Antonio + Ganiou, ça sert un peu à rien. Il y en a un qui sera en R1, ayant vraiment exactement le même profil. - Antonio ou Ganiou, Celik, Diallo, Diliwidi : ça partira probablement en pret - Bane, ça me surprendrait pas qu’on le laisse partir définitivement. - Quid de Pouilly et Agbonifo? - Antonio ou Ganiou, Sagnan, Sylla, Bulatovic, Bermont, Fofana: ça semble évident que ça restera en pro. Modifié il y a 14 heures par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, Tobollik a dit : Udol et Thomasson ont ce leadership, peut-être davantage que ceux que tu cites. Udol vient d'arriver donc je ne me prononcerai pas, c'est une inconnue lui qui a toujours joué à Metz et toujours fais l'ascenseur L1-L2. Thomasson je en suis absolument pas d'accord, et encadré pour moi ce n'est pas uniquement une question de leadership (ce que Thomasson n'a pas pour moi) mais également de niveau. RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Teddy Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 34 minutes, West'ier a dit : Retour de la rumeur Bertaccini ? Pisté par Anderlecht a priori. Citer
jojo62 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Il est tombé à point, goduine ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il va jouer avec le petit taureau Carlos Álvarez Voir quelqu'un dribbler et faire des différences ça va lui faire bizarre. Dommage on aurait pu demander un échange Citer
bruno62210 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Je ne suis ni négatif ni positif, je regarde ça avec de la hauteur pour le moment. Il y a quelques semaines je disais (et je le pense toujours que nous aurions deux ou trois surprises dans le sens des arrivées), Baidoo en est une (sans connaitre honnêtement la valeur intrinsèque du joueur, mais en me basant sur les échos sur ses qualités), je reste convaincu que ca ne sera pas la seule. On sait aujourd'hui que SAS et Fulgini quitteront le club, oui je l'affirme, ce n'est qu'une question de temps, une offre arrivera, et des joueurs dans leur cas trouveront une porte de sortie (cela a été dit, mais je ne pense pas que leur situation leur convient, l'un peut potentiellement jouer la CDM 26 avec le Ghana, l'autre à son âge s'il ne trouve pas de porte de sortie pourra s'inquiéter de la suite de sa carrière). Dans le sens des arrivées, je rejoins ceux qui souhaitent un latéral/piston droit et un joueur offensif créatif (je ne parle pas de 10 à l'ancienne, mais d'un joueur capable par le drible ou la passe de créer le danger). Le reste du groupe me semble en mesure de jouer une 10e place (ne pas se tromper sur nos objectifs en début de saison, nous ne jouons pas l'Europe dans un premier temps). Peut être que je me trompe mais il nous reste 35 jours pour compléter notre effectif et ce délai me laisse penser qu'il ne faut pas s'inquiéter pas plus qu'il ne faut se voir trop beau. Risser Gradit / Baidoo / Udol Recrue Machado Bulatovic Diouf Thomasson Satriano Recrue Je pense qu'on se dirige vers ce type de 11 (plus ou moins) Encore une fois, nos objectifs paraissent atteignables pour cette équipe Modifié il y a 2 heures par bruno62210 Citer
enti Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 34 minutes, bruno62210 a dit : Risser Gradit / Baidoo / Udol Recrue Machado Bulatovic Diouf Thomasson Said Satriano Recrue J'avoue ne pas comprendre. Je sais que beaucoup s'interrogent sur Bermont à haut niveau et que Guilavogui est pointé du doigt sur son niveau individuel, mais ces 2 joueurs à gauche s'entendent à 110% sur le terrain, permutent, se trouve l'un l'autre dans la profondeur, se couvrent défensivement. Je ne vois honnêtement pas Pierre Sage s'inquiéter d'un recrutement de ce côté. Je pense qu'on verra ce duo enchainer les prochains matchs de prépa et la J1. En plus, vouloir Machado, 32 ans, à gauche alors qu'à droite l'âge pose déjà problème... Vouloir une recrue en piston droit tout en gardant Said est aussi utopique. Il faut un duo qui sache à la fois combiner en animation offensive et couvrir défensivement les arrières de chacun. Le pendant de Bermont - Guilavogui, mais à droite. Donc à priori, soit RLL revient fort, soit Satriano devient cet ailier avec le recrutement d'un 9, soit il faut carrément 2 recrutements à droite. RCL14920 et Hubert ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 41 minutes, enti a dit : il y a une heure, bruno62210 a dit : Risser Gradit / Baidoo / Udol Recrue Machado Bulatovic Diouf Thomasson Said Satriano Recrue Expand J'avoue ne pas comprendre. Je sais que beaucoup s'interrogent sur Bermont à haut niveau et que Guilavogui est pointé du doigt sur son niveau individuel, mais ces 2 joueurs à gauche s'entendent à 110% sur le terrain, permutent, se trouve l'un l'autre dans la profondeur, se couvrent défensivement. Je ne vois honnêtement pas Pierre Sage s'inquiéter d'un recrutement de ce côté. Je pense qu'on verra ce duo enchainer les prochains matchs de prépa et la J1. En plus, vouloir Machado, 32 ans, à gauche alors qu'à droite l'âge pose déjà problème... Vouloir une recrue en piston droit tout en gardant Said est aussi utopique. Il faut un duo qui sache à la fois combiner en animation offensive et couvrir défensivement les arrières de chacun. Le pendant de Bermont - Guilavogui, mais à droite. Donc à priori, soit RLL revient fort, soit Satriano devient cet ailier avec le recrutement d'un 9, soit il faut carrément 2 recrutements à droite. Saïd sur un côté, vu ses caractéristiques, ça me semble, un peu, une hérésie. En outre, sur un côté, il devrait faire un peu plus l'essuie-glace qu'au centre de l'attaque, ce qui serait plus exigeant vis à vis de son physique plutôt fragile. Citer
sparkou Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure j'ai bien aimé le match de Satriano samedi en 9. Je pense que ça va être une bonne surprise à ce poste, il est solide, garde bien le ballon et très actif sur le pressing. Saïd beaucoup veulent s'en séparer, moi je le garde tous les jours. Il a du talent, quand il rentre il peut marquer à tout moment et notre joueur le plus technique. On a encore pu le voir samedi, la passe qu'il fait pour Fofana, c'est la grande classe. Voir aussi Guilavogui qui fait de bons matches amicaux. On va en savoir plus sur le niveaux réel de l'équipe avec l'enchainement des Wolves, la Roma et Leipzig. bruno62210 et wlad ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Bonjour Merci de vous concentrer sur le mercato dans ce topic. Pas besoin de long tunnel d'échange stérile sur des analyses tactiques en carton. Bisous dans le cou, MG Clorith a réagi à ceci 1 Citer
wlad Posté(e) il y a 58 minutes Posté(e) il y a 58 minutes Je pense que pour beaucoup, le déclassement forcé par la rigueur budgétaire et les gros doutes financiers des diffuseurs, déçoivent mais il faut se dire qu'on est pas mal dans ce même marasme, et que pour autant, on semble s'en sortir pas si mal .. Il nous faut juste dégraisser désormais, et on voit bien que c'est compliqué pour certains profils, pour ensuite espérer 2 renforts qualitatifs mais en l'état actuel des choses, je pense que notre effectif est cohérent par rapport à notre budget de milieu de tableau mais ça n'empêche en rien d'espérer un ou 3 renforts. Citer
Lucio Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes Curieux de voir le groupe qui est parti en Angleterre et donc, potentiellement, les joueurs qui seront envoyés en prêt ou priés de trouver une porte de sortie... J'imagine qu'on devrait avoir l'information dans la journée. Citer
Messages recommandés