Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

A noter que Baidoo a récupéré le 6 qui était le numéro de SAS il y a deux ans. Une nouvelle façon de montrer que ce dernier ne figurera pas du tout dans les plans cette saison.

Pour rebondir sur les numéros, j'ai pu compléter la liste grâce au replay du match contre le Standard (voir topic de l'effectif posté par @West'ier un peu plus haut). A l'heure actuelle, 36 joueurs ont un numéro. 3 d'entre eux ont un numéro fantaisiste (au delà de 40) : Sagnan (41), Delplace (50) et Jourdren (60). Le seul joueur sous contrat n'ayant pas de numéro est Abdul Samed. 

Deux numéros de gardiens ne sont pas attribués pour l'instant : 16 et 30. Gurtner a choisi le 1 et Risser le 40.

Au niveau des joueurs de champ, il reste 3 numéros à attribuer : 8, 10 et 26. Si ma mémoire est bonne, personne n'a récupéré le 8 après le départ de Fofana, PDC avait le 10 et Mendy le 26. Si un attaquant arrive, on peut imaginer qu'il récupérera le 10 ou le 11 si Fulgini part.

Une info concernant Ganiou revenu de Padoue. Selon transfermarkt, son contract actuel court jusqu'en juin 2027. Au niveau des jeunes utilisés pendant la préparation, voici les dates de fins de contrats :

Delplace, Sylla (2026), Diallo, Bermont, Diliwidi, Pouilly, Ganiou, Fofana (2027), Bane, Sagnan (2028), Jourdren (2029). La durée du contrat d'Antonio est introuvable. Le club avait d'ailleurs été vague à ce sujet.

Posté(e)

Petit truc bizarre sur le Tik Tok du RC Lens tout à l'heure.

https://www.tiktok.com/@rclens/photo/7528005991250611478?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7463425586196432406

C'est une communication du début d'après midi qui concerne Neil. C'est assez bizarre de communiquer comme ça sur le joueur.

Est-ce que c'est pour annoncer une possible prolongation ?

Si certains ont une idée, je suis preneur...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lucio a dit :

Petit truc bizarre sur le Tik Tok du RC Lens tout à l'heure.

https://www.tiktok.com/@rclens/photo/7528005991250611478?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7463425586196432406

C'est une communication du début d'après midi qui concerne Neil. C'est assez bizarre de communiquer comme ça sur le joueur.

Est-ce que c'est pour annoncer une possible prolongation ?

Si certains ont une idée, je suis preneur...

Si on pouvait prolonger El Aynaoui et recruter un milieu offensif ainsi qu’un attaquant du calibre de Baidoo ou NEA, on aurait alors un joueur clé par ligne, entouré de profils complémentaires. Ce serait raisonnable.

Reste qu’on a aujourd’hui trop de joueurs offensifs, mais clairement pas assez de qualité.

Si je devais hiérarchiser les priorités :

Prolonger NEA

Recruter un piston droit titulaire

Un milieu offensif créatif

Un vrai numéro 9

Enfin, il faudrait faire de la place dans le groupe pour Sylla, Bulatovic, Fofana et un des jeunes défenseurs.

Il y a encore beaucoup de taff.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Si on pouvait prolonger El Aynaoui et recruter un milieu offensif ainsi qu’un attaquant du calibre de Baidoo ou NEA, on aurait alors un joueur clé par ligne, entouré de profils complémentaires. Ce serait raisonnable.

Reste qu’on a aujourd’hui trop de joueurs offensifs, mais clairement pas assez de qualité.

Si je devais hiérarchiser les priorités :

Prolonger NEA

Recruter un piston droit titulaire

Un milieu offensif créatif

Un vrai numéro 9

Enfin, il faudrait faire de la place dans le groupe pour Sylla, Bulatovic, Fofana et un des jeunes défenseurs.

Il y a encore beaucoup de taff.

Tout à fait, et à cela, les profils dont on souhaite se séparer, ne seront pas évident à transférer ... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Actuellement, pour moi, la situation de Neil pourrait bloquer la suite de notre mercato.

Dans ma vision des choses :

1. Prolonger Neil,
  2. Réussir à réduire l'effectif sur les indésirables (SAS / Fulgini) mais aussi statuer sur les anciens (Sarr / Said / Sotoca),
  3. Recruter un numéro 9,
  4. Un milieu offensif gauche percutant si l'on ne conserve pas Bermont,
  5. Un piston droit à polir.

Je pense néanmoins que pour le numéro 9, le club travaille déjà en sous marin et on aura sans doute la même chose qu'avec Baidoo, à savoir, on sera mis au courant quand le joueur sera déjà dans nos murs...

A voir aussi les décisions qui seront prises pour les jeunes qui ont commencé la préparation. Le groupe pro part en Angleterre dans 11 jours, soit, après le match contre Metz. Sage doit commencer à avoir les idées claires sur le niveau de chacun...

Posté(e)

On serait intéressé si rupture de contrat par un retour de Franko apparemment ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Sloy a dit :

Vraie question : qu'est-ce que tu as à lui reprocher?

Je pense qu’on peut avoir plus jeune et meilleur, sans qu’il nous casse les burnes pour partir en février et revenir six mois plus tard. Il faut juste passer à autre chose. Entre lui et Aguilar, je trouve ça juste moyen.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on peut avoir plus jeune et meilleur, sans qu’il nous casse les burnes pour partir en février et revenir six mois plus tard. Il faut juste passer à autre chose. Entre lui et Aguilar, je trouve ça juste moyen.

C’est sympa pourtant si il arrive gratuit, pour partir dans 6 mois pour quelques millions 

Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

C’est sympa pourtant si il arrive gratuit, pour partir dans 6 mois pour quelques millions 

Vendre le même joueur deux fois en 6 mois, ce serait une belle affaire! Mais je ne suis pas pour non plus, à salaire équivalent je pense qu'on peut avoir mieux.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Totalement d’accord.

Non seulement j’ai jamais été emballé personnellement dans le jeu, il y a le départ et la manière, le fait qu’on souhaite relancer désespérément un NOUVEAU cycle ce qui n’aurait aucun sens de de le faire en reprenant un joueur partis il y a 6 mois..

Et puis en plus il a un très gros salaire. Raison d’ailleurs de son départ, on peut donc estimer que c’est un facteur pour lui et qu’il reviendrait pas pour jouer avec un salaire plus cohérent avec son niveau.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 28 minutes, wlad a dit :

On serait intéressé si rupture de contrat par un retour de Franko apparemment ?

Moi je reprends de suite et je pense que mme ne se plait pas en turquie

Je me demande si vu qu il a joue a lens et a galatasaray si il a le droit a un troisieme club. Je sais qu il y a une régle qui existe mais j en sais pas plus

Posté(e)

Mine de rien, on est vraiment parti pour faire la saison, ou du moins le début de saison, avec Aguilar et Pouilly à droite... Après, peut-être que ça bosse en sous-marin et Pouilly sera prêté en fin de mercato, du moins je l'espère. A l'heure actuelle, ce poste est de loin le plus gros point faible de l'effectif. Je suis sûr que Sage a déjà une bonne idée du niveau des deux mais je pense qu'il va vraiment se rendre compte du problème quand on affrontera des équipes plus huppées en fin de préparation.

Posté(e)
il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Mine de rien, on est vraiment parti pour faire la saison, ou du moins le début de saison, avec Aguilar et Pouilly à droite... Après, peut-être que ça bosse en sous-marin et Pouilly sera prêté en fin de mercato, du moins je l'espère. A l'heure actuelle, ce poste est de loin le plus gros point faible de l'effectif. Je suis sûr que Sage a déjà une bonne idée du niveau des deux mais je pense qu'il va vraiment se rendre compte du problème quand on affrontera des équipes plus huppées en fin de préparation.

Pour moi Ganiou est devant Pouilly. Un pret de Pouilly en L2 serait l'idéal.

Posté(e)
il y a 14 minutes, fredoan a dit :

Moi je reprends de suite et je pense que mme ne se plait pas en turquie

Je me demande si vu qu il a joue a lens et a galatasaray si il a le droit a un troisieme club. Je sais qu il y a une régle qui existe mais j en sais pas plus

La règle c’est sur une saison, pas sur une année si je me trompe pas.

Du coup il peut jouer ou il veut.

Et je mets une pièce sur Nice et ce serait tres bien comme ça