karldu91 Posté(e) mercredi à 14:57 Posté(e) mercredi à 14:57 il y a 36 minutes, enti a dit : Vu l'effectif et le départ de Medina, je ne comprends pas pourquoi on ne repasse pas en 4-3-3. Ça reste le schéma le plus statistiquement efficace. A voir si l'absence de recrutement aux postes de pistons finira par aboutir à un tel système. Même si Aguilar à droite, ça reste un problème... Perso je suis d’accord. Meme si dans l’un comme dans l’autre, tu dois tout changer car il te reste aucun vrai bon joueur a ces postes là Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
hunter001 Posté(e) mercredi à 15:03 Posté(e) mercredi à 15:03 n'oubliez pas que le schémas tactique est en place pour toutes les équipes du club, pas seulement les A, donc les impacts ne sont pas négligable Citer
MattGrinin Posté(e) mercredi à 15:11 Posté(e) mercredi à 15:11 (modifié) il y a 8 minutes, hunter001 a dit : n'oubliez pas que le schémas tactique est en place pour toutes les équipes du club, pas seulement les A, donc les impacts ne sont pas négligable T'as raison, imagine que le changement tactique perturbe les U19 ou la réserve, ils risqueraient d'être relégués Modifié mercredi à 15:12 par MattGrinin Othian, Moreira_du_63, Teddy et 4 autres ont réagi à ceci 1 6 Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 15:11 Posté(e) mercredi à 15:11 Le bon vieux « on verra ce qui va se passer ». Il se barre, c’est confirmé. Md-rax a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 15:20 Auteur Posté(e) mercredi à 15:20 Ah ah toi aussi tu veux croire à Stassin ? Citer
Tom50 Posté(e) mercredi à 15:45 Posté(e) mercredi à 15:45 Stassin croyable s'il vient chez nous ! opale coast addict et Kwarkz ont réagi à ceci 1 1 Citer
enti Posté(e) mercredi à 15:51 Posté(e) mercredi à 15:51 il y a 50 minutes, karldu91 a dit : Perso je suis d’accord. Meme si dans l’un comme dans l’autre, tu dois tout changer car il te reste aucun vrai bon joueur a ces postes là Tu trouves qui d’indéboulonnable actuellement dans une défense à 5 ? Ne me répond pas Gradit. Âge + il cache ses manquements dans la densité. Côté potentiel, Celik a tjrs évolué à 4 derrière. En soi, Aguilar a plutôt un profil def à 4 aussi. L'objectif est aussi de sécuriser avec un gros volume défensif de la part des 3 milieux, « à la Paris », ce qui semble coller à l'esprit que Sage a impliqué à l'entrainement. Reste effectivement à recruter un gros bon central + un def à gauche. Mais ce n'est pas si différent des besoins actuels pour une défense à 5. Quant aux autres équipes, la défense à 4 est peut-être salutaire... à eux en interne d'évaluer. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 16:01 Posté(e) mercredi à 16:01 (modifié) il y a 12 minutes, enti a dit : Tu trouves qui d’indéboulonnable actuellement dans une défense à 5 ? Ne me répond pas Gradit. Âge + il cache ses manquements dans la densité. Côté potentiel, Celik a tjrs évolué à 4 derrière. En soi, Aguilar a plutôt un profil def à 4 aussi. L'objectif est aussi de sécuriser avec un gros volume défensif de la part des 3 milieux, « à la Paris », ce qui semble coller à l'esprit que Sage a impliqué à l'entrainement. Reste effectivement à recruter un gros bon central + un def à gauche. Mais ce n'est pas si différent des besoins actuels pour une défense à 5. Quant aux autres équipes, la défense à 4 est peut-être salutaire... à eux en interne d'évaluer. Je vois absolument personne d’indéboulonnable, ni en defense ni ailleurs d’ailleurs haha. Danso, Khusanov et maintenant Medina sont pour moi les derniers joueurs ou tu te posais absolument 0 question. Allez probablement NEA, par comparaison aux autres milieux qui sont bien moins bons, car je le trouve bon, oui, mais pas autant que je le lis. Mais à part lui, personne n’est indiscutable chez nous à aucun poste. En defense, pour revenir à la question initiale, j’espère même qu’aucun des joueurs actuels, pistons compris, ne sera titulaire. Aguilar, Gradit c’est pour moi finito depuis un bon moment. Sarr, pas besoin d’en parler. Celik, faudrait déjà qu’il joue. Il y a une hype car c’était un recrutement extérieur, mais quand Antonio 17 ans passe devant, ça laisse interrogatif. Machado j’aime bien, mais on sait qu’il va jouer 15 matchs dans la saison.. Et dans une défense à 4, que je préfère pourtant, idem, si tu recrutes pas 4 joueurs, j’aurais absolument confiance en aucun d’eux, encore pire car plus exposés, pour être titulaire dans ce système. Modifié mercredi à 16:05 par karldu91 Lotrian et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer
LaPapaye13 Posté(e) mercredi à 16:06 Posté(e) mercredi à 16:06 Le 29/06/2025 à 19:53, Jose a dit : Et dire que tu vas être déçu Citer
manico Posté(e) mercredi à 16:16 Posté(e) mercredi à 16:16 il y a une heure, tibocm1 a dit : Le bon vieux « on verra ce qui va se passer ». Il se barre, c’est confirmé. Au LOSC ? Citer
Lojuha Posté(e) mercredi à 16:19 Posté(e) mercredi à 16:19 Il y a 1 heure, enti a dit : Vu l'effectif et le départ de Medina, je ne comprends pas pourquoi on ne repasse pas en 4-3-3. Ça reste le schéma le plus statistiquement efficace. A voir si l'absence de recrutement aux postes de pistons finira par aboutir à un tel système. Même si Aguilar à droite, ça reste un problème... Pareil complètement d’accord comme je le disais hier d’ailleurs. et Aguilar arrière latéral c’est peut être pas la panacée, mais ça reste mieux que dans un système où t’as pas d’ailiers et où toute l’animation du côté droit est pour lui. Je me répète mais imaginons un monde où t’as Aguilar udol pour seuls joueurs de côté, c’est un régal pour l’adversaire qui n’a qu’à boucher l’axe Citer
fredo Posté(e) mercredi à 16:32 Posté(e) mercredi à 16:32 il y a 25 minutes, LaPapaye13 a dit : Tu vas être déçu quand même Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) mercredi à 16:38 Posté(e) mercredi à 16:38 il y a 5 minutes, Teddy a dit : RR est bon dans les airs CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 16:51 Posté(e) mercredi à 16:51 il y a 3 minutes, fredo a dit : Tu vas être déçu quand même Je serais surpris qu'il reste longtemps à Marseille, le schéma de jeu ne lui correspond pas, on l'a déjà évoqué mais dans une défense à 4 c'est du gâchis (Marseille ne va pas s'en soucier), ensuite son côté sanguin, enthousiaste, devrait plaire "normalement ", a part qu'à Marseille ils n'ont aucune patience, et aucune indulgence, a la moindre approximation, ou faiblesse, ca risque de partir en sucette, et Fac...ça va vite le saouler . Ensuite le bon copain Balerdi, c'est bien beau mais ça ne fait pas tout... Clorith et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) mercredi à 16:57 Posté(e) mercredi à 16:57 il y a 18 minutes, Lojuha a dit : Pareil complètement d’accord comme je le disais hier d’ailleurs. et Aguilar arrière latéral c’est peut être pas la panacée, mais ça reste mieux que dans un système où t’as pas d’ailiers et où toute l’animation du côté droit est pour lui. Je me répète mais imaginons un monde où t’as Aguilar udol pour seuls joueurs de côté, c’est un régal pour l’adversaire qui n’a qu’à boucher l’axe Cela dépendra de la philosophie de jeu de Sage. Sage avait d'ailleurs ciblé lors de sa première conférence de presse au club le peu d'opportunités créées sur des centres dans le football moderne, et à fortiori, chez nous. J'avais d'ailleurs trouvé ça assez couillu de critiquer cet aspect du jeu. Aspect qu'on était nombreux à critiquer sur le forum avec des centres foireux de tous nos pistons. Sage a évoqué depuis la volonté de voir un Lens qui presse haut, qui doit avoir le ballon et doit être capable d'attaquer la profondeur. Je pense qu'il faut s'attendre à voir nos pistons plus a l'intérieur. Je nous trouve dur avec la paire Machado / Aguilar. Alors oui, c'est pas Francky / Clauss mais ils ont des qualités. Sans doute pas offensivement mais ils sont tout de même intéressants. J'ai plus de doutes sur les capacités physiques des deux. Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 17:03 Posté(e) mercredi à 17:03 (modifié) Maintenant, on s'en fout, il est parti, bien vendu. L'OM voulait 15 nous 20-25, c'est monté à 22. Reste à voir si le club phocéen sera honnête et paiera les échéances. Avec eux, on ne sait jamais... Sinon, on savait qu'il partirait. Bonne opération, au suivant. Le seul point positif à le voir là bas, c'est qu'on pourra l'applaudir à sa venue à Bollaert... s'il joue. Parce qu'il reste l'inconnue du système de jeu de De Zerbi. S'il persiste à vouloir le faire jouer latéral, ils risquent fort d'être déçus, les Marseillais. On a tous vu ses lacunes quand il joue dans une autre position que central gauche dans une défense à 3. Défense à 4... 🤔 Faudra vraiment qu'il progresse. Milieu défensif, à la rigueur, mais pas latéral ou dc dans une défense à 4. A voir aussi son niveau, on n'oublie pas non plus que sa dernière saison (avec les circonstances, certes) est sa moins bonne depuis qu'il est chez nous. Modifié mercredi à 17:06 par Clorith Lologuy, tibocm1, vince et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 17:05 Posté(e) mercredi à 17:05 Le plus étonnant reste qu'il avait déclaré qu'il voulait quitter la France, parce qu'il avait la pancarte avec les arbitres. Bon, aller dans un des trois clubs historiques français devrait quand même l'aider. Les arbitres sont régulièrement plus cléments avec le PSG, l'OM ou l'OL qu'avec n'importe quel autre club. CoeurO et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 17:06 Posté(e) mercredi à 17:06 (modifié) il y a 10 minutes, Lucio a dit : Cela dépendra de la philosophie de jeu de Sage. Sage avait d'ailleurs ciblé lors de sa première conférence de presse au club le peu d'opportunités créées sur des centres dans le football moderne, et à fortiori, chez nous. J'avais d'ailleurs trouvé ça assez couillu de critiquer cet aspect du jeu. Aspect qu'on était nombreux à critiquer sur le forum avec des centres foireux de tous nos pistons. Sage a évoqué depuis la volonté de voir un Lens qui presse haut, qui doit avoir le ballon et doit être capable d'attaquer la profondeur. Je pense qu'il faut s'attendre à voir nos pistons plus a l'intérieur. Je nous trouve dur avec la paire Machado / Aguilar. Alors oui, c'est pas Francky / Clauss mais ils ont des qualités. Sans doute pas offensivement mais ils sont tout de même intéressants. J'ai plus de doutes sur les capacités physiques des deux. Je pourrais être d’accord .. si ce n’est que Aguilar (et Frankowski d’ailleurs)… on critiquait leurs centres … justement parce qu’ils ne montraient rien d’autre offensivement, et que ça passait son temps à faire des centre au désespoir pour espérer toucher quelqu’un. Je veux bien qu’on arrête de centrer à chaque fois, c’est une bonne lecture de Sage, mais du coup… quel serait l’autre apport d’Aguilar avec ballon!? Respect pour sa carrière et tout ça, et puis rien à lui reprocher sur l’envie ou autre, mais avec ballon, c’est maintenant sacrément limité pour le foot d’aujourd’hui. Tu ajoutes à ça la terrible lenteur de course qui rend l’aspect défensif limité en 1vs1 avec des ailiers, pour la plupart très rapide, et ça donne un joueur qui est franchement plus au niveau. (Machado, le problème, c’est tout autre, c’est qu’il peut simplement pas faire plus de 20 matchs par saison..) Modifié mercredi à 17:09 par karldu91 Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 17:08 Posté(e) mercredi à 17:08 il y a 1 minute, Clorith a dit : Le plus étonnant reste qu'il avait déclaré qu'il voulait quitter la France, parce qu'il avait la pancarte avec les arbitres. Bon, aller dans un des trois clubs historiques français devrait quand même l'aider. Les arbitres sont régulièrement plus cléments avec le PSG, l'OM ou l'OL qu'avec n'importe quel autre club. Pour le coup, c’est vraiment la légende urbaine ça , dû aux grandes heures lyonnaises. L’OM était l’équipe ayant eu le plus d’erreur d’arbitrage en sa défaveur cette saison… et l’OL était aussi dans le top 5. Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 17:08 Posté(e) mercredi à 17:08 il y a 1 minute, karldu91 a dit : quel serait l’autre apport d’Aguilar avec ballon!? Les touches ? Ok, je -> karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 17:09 Posté(e) mercredi à 17:09 (modifié) il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Pour le coup, c’est vraiment la légende urbaine ça , dû aux grandes heures lyonnaises. L’OM était l’équipe ayant eu le plus d’erreur d’arbitrage en sa défaveur cette saison… et l’OL était aussi dans le top 5. Chut, c'était juste pour provoquer un le fruit exotique qui vient polluer notre forum... 😉 Retire vite avant qu'il puisse le voir ! 😅 Modifié mercredi à 17:11 par Clorith karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 17:09 Posté(e) mercredi à 17:09 Fulgini serait aussi sur le départ visiblement. J’espère que c’est vraiment le cas. Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 17:10 Posté(e) mercredi à 17:10 à l’instant, tibocm1 a dit : Fulgini serait aussi sur le départ visiblement. J’espère que c’est vraiment le cas. Il aurait été vu à Cap Kennedy... Citer
MisterFraiZ Posté(e) mercredi à 17:16 Posté(e) mercredi à 17:16 il y a une heure, LaPapaye13 a dit : Je peux le chasser à coups de foufourches ? madjeje et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés