Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 6 mois on a vendu pour près de 100 M€, en perdant nombre de joueurs très important, depuis on a dépensé pour +-/ 10 M€ avec moins de recrues, jeunes et inexpérimenté (des paris, ça ce tente). Évidemment on a des retours de prêts, et des jeunes qu'on veux intégrer aux pros, ce qui étoffent à nouveau le groupe, on y perd largement en qualité, mais le nombre de joueurs y est, je lis qu'il faut du coup encore des départs pour recruter à nouveau, àvec l'espoir de réussir à se débarrasser de nos indésirables, mais si ils ne trouvent pas preneur....on repart avec eux sans recruter ?! 

On a souvent eu de l'avance dans notre recrutement, et c'est bénéfique pour la préparation et tout le reste, je comprend bien que rien ne bouge pour aucun club dans le contexte actuel, mais on a pourtant de belles reserves financières, c'est assez basique de penser ainsi je le reconnais, mais on ne semble pas à plaindre par rapport à beaucoup d'autres clubs. Alors je veux bien qu'on prenne son temps, pour bien cibler les profils, soyons patient,on en est qu'au début du mercato

Mais.... ce qui me défrise c'est le cas du gardien, ça fait 6 mois que Samba est partie, que Ryan n'est qu'un prêt qui ne convainc pas, que l'on se rend compte que Koffi ne supporte plus d'être N°2, et qu'on nous dit qu'on travail sur ce poste depuis un moment !!!! Bah oui 6 mois qu'on y travaille il me semble, et toujours rien, et ce n'est pas 1 gardien qu'il nous faut, mais 2 ! 

Je sais on va me dire qu'on a changer Lopez /Leca.. bla bla bla, oui d'accord ! mais toutes les pseudo avancées sur ce poste depuis 6 mois sont totalement rompus ? aucun n'a convaincu la nouvelle direction ? Ou alors c'est un problème d'égo entre les DS et c'est nul, car tout n'est pas forcément à jeter, bref l'épisode des gardiens n'est pas rassurant, et je passerai sur les prolongations de contrats d'anciens, qui semblent pour beaucoup incompréhensibles. 

Posté(e) (modifié)

Ce qui peut jouer aussi c'est le bordel avec Lyon et sa possible rétrogradation. Ca changerai la donne pour 4 clubs. Certains clubs aussi sont en grande difficulté à cause des droits TV. Le Havre va se faire racheter, il y a Angers également et d'autres clubs qui sont dans le rouge complet.

Mais j'avoue je ne comprends pas non plus pourquoi les transferts prévus changerai. On a une équipe de recruteur qui a bossé toute l'année pour ça normalement et eux ils sont toujours au club. On avait entendu également qu'on utiliserait beaucoup plus les data pour le recrutement mais il me semble qu'on est en phase de recrutement pour celui-ci. 

De toute manière tout est bloqué à cause de leurs nouvelle compétition à la noix de coco en fin de saison avec la coupe du monde des clubs. Comme si il n'y avait pas assez de compétitions...

Modifié par sparkou
Posté(e)
Il y a 9 heures, fleurdelens a dit :

Ce qui est assez dingue avec cette histoire de dégraissage c'est que j'ai l'impression d'entendre ça depuis 15 ans ans (A l'exception sans doute de nos 3 ou 4  saisons du retour en L1). 

Avec cette histoire de dégraissage j'ai l'impression que le club c'est une chaine de vélo.

Posté(e)

Hello la team

Les transferts étant déjà en temps normal un jeu de chaises musicales, je suppose qu'avec le manque de moyens des clubs français cela l'est d'autant plus.

Hormis Lyon avec Cherki et Marseille avec Luis Henrique, aucun gros transferts de la France vers l'étranger n'a eu lieu à ma connaissance. L'argent que nous n'avons pas en France, arrivera pour nombreux clubs de l'étranger.

Sachant que beaucoup de clubs aisés sont actuellement pris sur la coupe du monde des clubs (qui va générer aussi pas mal de revenus pour ces clubs la) celle-ci se termine mi juillet, je ne serai pas surpris que jusque là le marché global reste assez light.

De la même manière, je ne pense pas que le club ait les poches vides, vous êtes nombreux à relater les ventes de cette année, le besoin de vendre personnellement je n'y crois pas vraiment, je parierai plus sur le fait qu'on souhaite avant tout dégraisser pour faire de la place numériquement (combien de pros sous contrats aujourd'hui? 25?) et cela afin d'éviter d'avoir des joueurs non désirés et qu'on placerait dans un loft.

Il y a quelques jours j'avais écrit ici que je m'attendais à une ou deux bonnes surprises durant ce mercato, je reste convaincu (mon côté positif ça) que pour les différents arguments que j'ai donné supra nous allons faire un joli mercato (conforme à nos ambitions ,- 8e place et + -, pas pour jouer le top 3)

Posté(e)
il y a 24 minutes, bruno62210 a dit :

Il y a quelques jours j'avais écrit ici que je m'attendais à une ou deux bonnes surprises durant ce mercato, je reste convaincu (mon côté positif ça) que pour les différents arguments que j'ai donné supra nous allons faire un joli mercato (conforme à nos ambitions ,- 8e place et + -, pas pour jouer le top 3)

Je suis plutôt en phase pessimiste en ce moment (enfin mi incompréhension mi pessimisme) mais j'aime bien ton message. J'espère que tu as raison.

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Je suis plutôt en phase pessimiste en ce moment (enfin mi incompréhension mi pessimisme) mais j'aime bien ton message. J'espère que tu as raison.

Le monde va assez mal pour qu'on ajoute à notre peine :D:

Je serai le premier à me dire "putain le club nous a fait de la merde" si je me trompe. Mais aujourd'hui rien ne me prouve que nous prenons une mauvaise direction.

Et puis niveau ligue 1... qui a aujourd'hui un meilleur effectif que le notre sur le papier? Paris SG, Marseille, Monaco, Lille, Strasbourg, Nice, Rennes, éventuellement Lyon si il sauve leur peau. Nous verrons mais à date, je ne suis pas inquiet.

Posté(e)
il y a 24 minutes, bruno62210 a dit :

Hello la team

Les transferts étant déjà en temps normal un jeu de chaises musicales, je suppose qu'avec le manque de moyens des clubs français cela l'est d'autant plus.

Hormis Lyon avec Cherki et Marseille avec Luis Henrique, aucun gros transferts de la France vers l'étranger n'a eu lieu à ma connaissance. L'argent que nous n'avons pas en France, arrivera pour nombreux clubs de l'étranger.

Sachant que beaucoup de clubs aisés sont actuellement pris sur la coupe du monde des clubs (qui va générer aussi pas mal de revenus pour ces clubs la) celle-ci se termine mi juillet, je ne serai pas surpris que jusque là le marché global reste assez light.

De la même manière, je ne pense pas que le club ait les poches vides, vous êtes nombreux à relater les ventes de cette année, le besoin de vendre personnellement je n'y crois pas vraiment, je parierai plus sur le fait qu'on souhaite avant tout dégraisser pour faire de la place numériquement (combien de pros sous contrats aujourd'hui? 25?) et cela afin d'éviter d'avoir des joueurs non désirés et qu'on placerait dans un loft.

Je pense aussi que l'on est dans le "Messieurs les Anglais, tirez les premiers", mais moins chevaleresque. Je veux dire qu'aucun club ne pourrait vouloir lancer les hostilités, donnant ainsi du cash à un concurrent.

Posté(e)

Je me permets une petite réflexion également sur le poste de gardien de but. Ce n'est pas un avis tranché que j'aurai mais plus un sentiment positif également sur le rôle de Jourdren. 

J'ai lu qu'à ce poste il faut de l'expérience, de l'assurance. Je ne connais pas le niveau du garçon mais il est en équipe de France U17 et titulaire. 

J'ai cherché la liste des gardiens ayant débuté tôt au plus haut niveau...

Alban Lafont 16 ans avec Toulouse (carrière honorable même si cette année cela a été compliqué)

Mickael Landreau 17 ans avec Nantes (carrière de haut niveau)

Sébastien Frey 17 ans avec Cannes (belle carrière aussi)

Hugo Lloris 19 ans à peine

Restes à Toulouse 

à l'étranger Buffon, Donnaruma, Casillas, Degea tous avant leur 19 ans devenus titulaires dans des tops clubs

Sur les 20 dernières années il y a une certaine réussite chez ceux qu'on a lancé jeune au haut niveau.

Forcément il faut aussi regarder ceux pour qui cela a été un échec...

Bernardoni avec Bordeaux... pas forcément une référence il en a perdu ses cheveux :lol:

Bertaux à Montpellier 

Si vraiment on a pas le choix (pas de recrue adéquate à ce poste) moi je ne serai pas déçu de le voir débuté un match, il a du gabarit (1.88 m), il va avoir 17 ans en juillet.  Sachant qu'on ne vise que la première partie de tableau...

Dans le foot, il faut savoir prendre des risques, alors je me dis que si il a le niveau, et la je ne suis pas à la place du staff, il faut le lancer le garçon. et investir mon argent sur un autre poste.

Je ne dis pas que c'est la solution, bien entendu, mais que cette solution ne me choquerait pas!

Posté(e)
il y a 18 minutes, bruno62210 a dit :

Hugo Lloris 19 ans à peine

Restes à Toulouse 

Lloris n'est jamais resté à toulouse, il a débuté à Nice, désolé de te reprendre.

C'était ma dernière les amis, je pars en vacances demain !

Posté(e)
à l’instant, ohbayebay a dit :

Lloris n'est jamais resté à toulouse, il a débuté à Nice, désolé de te reprendre.

C'était ma dernière les amis, je pars en vacances demain !

#teamseconddegré

Bonnes vacances

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Areola ...

J'y ai songé mais je me suis ravisé car lui s'est révélé chez nous en ligue 2...

Mais il pourrait faire partir de cette liste.

Le fond de ma pensée est la jeunesse n'est pas forcément signe de faiblesse à ce poste.

Posté(e)

Je pense que le club recrutera à ce poste, c'est même certain, mais l'idée de le voir (on ne joue pas le titre alors pkoi pas?) ne m'effraie pas dans le fond.

Lui adjoindre un remplaçant d'expérience (Bodart, Lecomte, ou un joueur de ce type, expérience du haut niveau, 28-35 ans, qui accepterait un rôle de doublure, et qui pourrait dépanner) et je suis persuadé que cela pourrait tenir la route.

On n'en est pas encore là mais why not!

Et les 10 millions de Y. Diouf je les injecte ailleurs

Posté(e)
il y a 3 minutes, bruno62210 a dit :

Je pense que le club recrutera à ce poste, c'est même certain, mais l'idée de le voir (on ne joue pas le titre alors pkoi pas?) ne m'effraie pas dans le fond.

Lui adjoindre un remplaçant d'expérience (Bodart, Lecomte, ou un joueur de ce type, expérience du haut niveau, 28-35 ans, qui accepterait un rôle de doublure, et qui pourrait dépanner) et je suis persuadé que cela pourrait tenir la route.

On n'en est pas encore là mais why not!

Et les 10 millions de Y. Diouf je les injecte ailleurs

Personnellement, le poste de gardien de but est quand même assez particulier, et on sait que cela peut nous faire gagner des points précieux. Quand on est passé de Leca à Samba, on a vu la différence.

Ce n'est pas mon argent mais les 10 millions sur Diouf, je les mets. C'est un peu surpayé, je pense que sa valeur est à 7/8 mais pour ce poste, je ferai un effort.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lucio a dit :

Personnellement, le poste de gardien de but est quand même assez particulier, et on sait que cela peut nous faire gagner des points précieux. Quand on est passé de Leca à Samba, on a vu la différence.

Ce n'est pas mon argent mais les 10 millions sur Diouf, je les mets. C'est un peu surpayé, je pense que sa valeur est à 7/8 mais pour ce poste, je ferai un effort.

Bien entendu que je recrute en priorité. Maintenant si c'est pour recruter un manchot qui justement ne te fera pas gagner de point, au temps chercher en interne.

Je voudrais quand même nuancer l'arrivée de Samba. Ses performances chez nous ont été remarquables et sa progression exceptionnelle, cependant à son arrivée pour à peu près 5 millions de mémoire, il ne faisait pas forcément l'unanimité, c'était un peu une inconnue. Il a mis tout le monde d'accord rapidement.

Mais je suis entièrement d'accord, le poste de gardien de but est assez exposé et il est nécessaire de disposer de garanties.

Posté(e)
il y a 22 minutes, MisterFraiZ a dit :

Areola ...

J'avais un doute j'ai été vérifié comment ai-je pu oublier Itandje? fantasque, certes mais qui a débuté chez nous à 19 ans et qui aura porté les couleurs du club 6 années.

Posté(e) (modifié)

A l'étranger, des gardiens ayant commencé jeunes, j'en vois d'autres : Meret, Carnesecchi, Caprile, Perin, Scuffet ...

(en italie, de mémoire)

Modifié par MattGrinin
Posté(e)
il y a 5 minutes, bruno62210 a dit :

Bien entendu que je recrute en priorité. Maintenant si c'est pour recruter un manchot qui justement ne te fera pas gagner de point, au temps chercher en interne.

Je voudrais quand même nuancer l'arrivée de Samba. Ses performances chez nous ont été remarquables et sa progression exceptionnelle, cependant à son arrivée pour à peu près 5 millions de mémoire, il ne faisait pas forcément l'unanimité, c'était un peu une inconnue. Il a mis tout le monde d'accord rapidement.

Mais je suis entièrement d'accord, le poste de gardien de but est assez exposé et il est nécessaire de disposer de garanties.

C'est vrai que tu as raison de le souligner, Samba étant loin des radars de notre Ligue 1, il y a eu une petite incertitude même s'il a rapidement calmer les doutes de tout le monde.

Posté(e)

On semble donc en phase pour se dire que c'est pas forcément une mauvaise chose.

Nous verrons si Jourdren ou un autre jeune auront un avenir en pro à Lens, pas forcément devenir titulaires de suite, mais voir des jeunes de qualité pointer le bout du nez.

Posté(e)

Il ne faut pas oublier pour les jeunes, que déjà avec la National 3 et les pros, il y avait un fossé entre les deux.

Aujourd'hui, c'est un viaduc entre la Régional 1 et les pros. Donc voir des jeunes en pro, ca va être compliqué. 

Posté(e)

D'ailleurs petite information très sérieuse (avoir des connaissances sur place ça aide), le club a entreprit un très gros ménage au niveau du foot animation (de u9 à u13).

Les critères de recrutement semblent avoir évolués. 

L'époque où on ne cherchait que des jeunes athlétiques avec peu de ballons semblent disparaitre. Les profils plus petits, techniques, avec un centre de gravité plus bas (tiens, tiens, ça ne serait pas ce qui est en place en Espagne ça?) recommencent à avoir la côte. 

Posté(e)
à l’instant, Jeff a dit :

Il ne faut pas oublier pour les jeunes, que déjà avec la National 3 et les pros, il y avait un fossé entre les deux.

Aujourd'hui, c'est un viaduc entre la Régional 1 et les pros. Donc voir des jeunes en pro, ca va être compliqué. 

Entièrement d'accord! Dans mon esprit et j'aurai du le préciser je parlais à moyens termes d'où mon post sur le travail de recrutement en foot animation qui change actuellement.