karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 12 minutes, Jeff a dit : Et entre fofana d’Angers et diouf de Reims, les prix sont identiques non ? Si on peut concrétiser, lequel serait le mieux ? Perso je préfère Fofana. Diouf, je sais pas, je le trouve pas si incroyable que ça. Je trouve quil est dans la moyenne en L1, où il y a de très bons gardiens cela dit, pas plus. Je me trompe peut être, mais j’ai jamais été bluffé par lui. Fofana me semble avoir un bien plus gros potentiel. Modifié le 20 mai par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 13 minutes, Jeff a dit : Et entre fofana d’Angers et diouf de Reims, les prix sont identiques non ? Si on peut concrétiser, lequel serait le mieux ? Je suis plutôt favorable pour Diouf, pour les mêmes raisons que Karl... mais à l'inverse (puisque lui opte pour Fofana), Diouf est toutefois plus cher, et son contrat est plus long, donc... Citer
sheva77 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai perso j'opterai davantage pour Jonathan Fischer, le jeune gardien danois de 23 ans qui est mur... MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 1 minute, sheva77 a dit : perso j'opterai davantage pour Jonathan Fischer, le jeune gardien danois de 23 ans qui est mur... On en parle plus, mais il semble très prometteur, sûrement la rumeur du jeune peu connu qui débarquerait de l'étranger le plus emballant. Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Fofana me hype pas mal aussi. Le seul petit inconvénient à prendre en compte pour le mercato, c’est que lors de la saison 2025/2026, il y aura la CAN, du 21 décembre au 18 janvier. Ça pourrait n’impacter que 3 ou 4 matchs, mais entre les voyages, le calendrier, et les potentielles blessures, ça t’oblige à avoir un vrai bon numéro 2. La bonne nouvelle, c’est que je ne pense pas que Bah serait appelé pour la CAN s’il venait à rester chez nous. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) il y a 13 minutes, sheva77 a dit : perso j'opterai davantage pour Jonathan Fischer, le jeune gardien danois de 23 ans qui est mur... Je n’ai vu qu’une compilation YouTube, c’est faible pour que j’ai un avis. Et si d’ordinaire, je suis toujours pour aller à l’étranger, plus que de recruter en L1 ou c’est très cher pour un bon joueur et que ça te force à recruter « moyen », pour le poste de gardien de but, la L1 me rassurerait plus. Surtout qu’un Fofana est très jeune aussi. La L1 c’est un des meilleurs championnats du monde pour les gardiens, et avec les gardiens étrangers tu as malheureusement très souvent des mauvaises surprises. Monaco peut en attester, eux qui enchaînent les « étrangers »… Modifié le 20 mai par karldu91 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai C'est tellement un poste particulier. Quand Rennes fait venir CECH c'est un putain de coup de génie. Dans une moindre mesure on peut aussi penser à RAJKOVIC à Reims qui a très bien fonctionné. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 24 minutes, sheva77 a dit : perso j'opterai davantage pour Jonathan Fischer, le jeune gardien danois de 23 ans qui est mur... Il a pas de problèmes de chevilles, Fischer. En plus, s'il est mûr 😅 Quelques images de ses exploits : Iron_02, Clorith, tibocm1 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai Dans un scénario favorable, tu prends Fofana et Abline (on peut bien rêver), tu gardes Bah, El Aynaoui, Diouf et Thomasson au milieu, et tu intègres Sylla, Antonio et Bulatovic dans la rotation. Là, tu as une base solide et plus jeune sur laquelle tu peux construire. Je ne vais pas citer tous les jeunes — peut-être qu’on aura aussi une bonne surprise avec l’un d’eux. Visiblement, sur les pistons, on va recruter un joueur de chaque côté, mais c’est moins coûteux qu’un numéro 9. Il faudra aussi un défenseur central solide pour remplacer Medina, et un titulaire à droite. Reste le dossier des milieux offensifs. Même s’il a marqué deux beaux buts, Zaroury a été cataclysmique toute la saison. Est-ce qu’on lui laisse une seconde chance ? À voir avec le nouvel entraîneur. Sotoca semble en fin de cycle en tant que titulaire. Agbonifo a du talent, mais de là à le voir constant dès l’an prochain, j’ai des doutes. Fulgini va partir. Il n’y aurait rien de scandaleux à recruter deux vrais titulaires à ce poste. évidemment, rien ne va se passer comme je l'évoque mais j'ai envie d'être positif pour l'instant Clorith, Fredo_PL, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai à l’instant, tibocm1 a dit : Dans un scénario favorable, tu prends Fofana et Abline (on peut bien rêver), tu gardes Bah, El Aynaoui, Diouf et Thomasson au milieu, et tu intègres Sylla, Antonio et Bulatovic dans la rotation. Là, tu as une base solide et plus jeune sur laquelle tu peux construire. Je ne vais pas citer tous les jeunes — peut-être qu’on aura aussi une bonne surprise avec l’un d’eux. Visiblement, sur les pistons, on va recruter un joueur de chaque côté, mais c’est moins coûteux qu’un numéro 9. Il faudra aussi un défenseur central solide pour remplacer Medina, et un titulaire à droite. Reste le dossier des milieux offensifs. Même s’il a marqué deux beaux buts, Zaroury a été cataclysmique toute la saison. Est-ce qu’on lui laisse une seconde chance ? À voir avec le nouvel entraîneur. Sotoca semble en fin de cycle en tant que titulaire. Agbonifo a du talent, mais de là à le voir constant dès l’an prochain, j’ai des doutes. Fulgini va partir. Il n’y aurait rien de scandaleux à recruter deux vrais titulaires à ce poste. évidemment, rien ne va se passer comme je l'évoque mais j'ai envie d'être positif pour l'instant J’ai pas vu Medina dans le premier paragraphe… j’ai arrêté de lire 😂 (Blague à part, vu les retours des supporters d’Annecy, ne pas voir Ganiou en prépa serait plus que surprenant). tibocm1, Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai FOFANA rien n'a été dit sur Lens même si on peut supposer qu'on est dans les clubs de L1 intéressés ;) D'autant plus que j'ai le feeling que les discussions autour de KOFFI au SCO ne sont pas anodines. Pour ABLINE je suis plus sceptique, désolé. Gardons en tête que le club veut avoir des postes doublés avec un titulaire et un peu coûteux en back up, ce qui pourrait s'inverser en fonction des performances. Je suis aussi d'avis de voir GANIOU en prépa après sa très bonne demie saison en tant que piston droit. Ce serait peu coûteux et on aime les jeunes issus de la Gaillette. Dans ton plan il manque un DC gaucher pour remplacer MEDINA, et là pour le coup c'est un titulaire dont on parle ! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai à l’instant, karldu91 a dit : J’ai pas vu Medina dans le premier paragraphe… j’ai arrêté de lire 😂 (Blague à part, vu les retours des supporters d’Annecy, ne pas voir Ganiou en prépa serait plus que surprenant). Perso, et ce n’est que mon avis, je trouve le niveau d’Aguilar et Gradit vraiment moyen ces derniers temps. Dès qu’ils ont un joueur rapide et physique en face, c’est fini. Aguilar n’a plus les jambes pour déborder, et ça se voit de plus en plus. De ce que j’ai vu de Ganiou, même si ce n’est pas son poste d’origine, il a un gros coffre. Il répète les efforts, il est solide physiquement… Franchement, ce ne serait pas déconnant de lui donner sa chance. Même si j’ai le sentiment que le club va miser davantage sur le développement d’Antonio que sur des profils comme Bane, Ganiou ou Celik. Et pour remplacer Medina, on peut toujours tenter de recruter un autre Argentin, sa grinta va clairement nous manquer. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 12 minutes, Fredo_PL a dit : FOFANA rien n'a été dit sur Lens même si on peut supposer qu'on est dans les clubs de L1 intéressés ;) D'autant plus que j'ai le feeling que les discussions autour de KOFFI au SCO ne sont pas anodines. Pour ABLINE je suis plus sceptique, désolé. Gardons en tête que le club veut avoir des postes doublés avec un titulaire et un peu coûteux en back up, ce qui pourrait s'inverser en fonction des performances. Je suis aussi d'avis de voir GANIOU en prépa après sa très bonne demie saison en tant que piston droit. Ce serait peu coûteux et on aime les jeunes issus de la Gaillette. Dans ton plan il manque un DC gaucher pour remplacer MEDINA, et là pour le coup c'est un titulaire dont on parle ! Ganiou a « dépanné » en piston, et il l’a très bien fait, mais son poste de base reste axial droit, voire latéral droit. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Perso, et ce n’est que mon avis, je trouve le niveau d’Aguilar et Gradit vraiment moyen ces derniers temps. Dès qu’ils ont un joueur rapide et physique en face, c’est fini. Aguilar n’a plus les jambes pour déborder, et ça se voit de plus en plus. De ce que j’ai vu de Ganiou, même si ce n’est pas son poste d’origine, il a un gros coffre. Il répète les efforts, il est solide physiquement… Franchement, ce ne serait pas déconnant de lui donner sa chance. Même si j’ai le sentiment que le club va miser davantage sur le développement d’Antonio que sur des profils comme Bane, Ganiou ou Celik. Et pour remplacer Medina, on peut toujours tenter de recruter un autre Argentin, sa grinta va clairement nous manquer. Tu peux pas remplacer un joueur qui va pas partir … 😂 Clorith, Fredo_PL et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai à l’instant, karldu91 a dit : Ganiou a « dépanné » en piston, et il l’a très bien fait, mais son poste de base reste axial droit, voire latéral droit. Ce que je retiens c'est que sa seule expérience au niveau professionnel s'est passée en tant que piston et qu'il a été performant. À partir de là il est une option à ce poste, ou au poste de latéral. J'ai l'impression que si on le considère comme un DC on ne le reverra pas car Antonio est là, voire CELIK. Citer
karldu91 Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai il y a une heure, Fredo_PL a dit : Ce que je retiens c'est que sa seule expérience au niveau professionnel s'est passée en tant que piston et qu'il a été performant. À partir de là il est une option à ce poste, ou au poste de latéral. J'ai l'impression que si on le considère comme un DC on ne le reverra pas car Antonio est là, voire CELIK. Celik… c’est pour le moment vite dit. Je suis pas sûr qu’il soit si bien perçu que ça, même en réserve l’avis de Carlier n’était pas hyper dithyrambique. Et puis Ganiou a littéralement joué autant DC, que latéral, que piston en L2. 4, 3 et 4 matchs a chacun des postes exactement. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 20 mai Auteur Posté(e) le 20 mai à l’instant, karldu91 a dit : Celik… c’est pour le moment vite dit. Je suis pas sûr qu’il soit si bien perçu que ça, même en réserve l’avis de Carlier n’était pas hyper dithyrambique. Et puis Ganiou a littéralement joué autant DC, que latéral, que piston en L2. 4, 3 et 4 matchs a chacun des postes exactement. Ok je pensais qu'il avait tout joué piston. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 20 mai Posté(e) le 20 mai (modifié) Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Fofana me hype pas mal aussi. Le seul petit inconvénient à prendre en compte pour le mercato, c’est que lors de la saison 2025/2026, il y aura la CAN, du 21 décembre au 18 janvier. Ça pourrait n’impacter que 3 ou 4 matchs, mais entre les voyages, le calendrier, et les potentielles blessures, ça t’oblige à avoir un vrai bon numéro 2. La bonne nouvelle, c’est que je ne pense pas que Bah serait appelé pour la CAN s’il venait à rester chez nous. Ne m'en dit pas plus. Allo petric. Modifié le 20 mai par ohbayebay tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai https://www.mundodeportivo.com/futbol/atletico-madrid/20250521/1002468810/facundo-medina-gana-enteros-atletico.html L'Atletico Madrid chaud sur Medina. Diego Simeone apprécie beaucoup son profil et le fait qu'il soit gaucher. Des clubs italiens, Marseille et River Plate sont intéressés. Mais Facundo souhaite rester en Europe. Montant compris entre 20 et 25 millions. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
C’est un message populaire. karldu91 Posté(e) le 21 mai C’est un message populaire. Posté(e) le 21 mai (modifié) il y a 6 minutes, West'ier a dit : https://www.mundodeportivo.com/futbol/atletico-madrid/20250521/1002468810/facundo-medina-gana-enteros-atletico.html L'Atletico Madrid chaud sur Medina. Diego Simeone apprécie beaucoup son profil et le fait qu'il soit gaucher. Des clubs italiens, Marseille et River Plate sont intéressés. Mais Facundo souhaite rester en Europe. Montant compris entre 20 et 25 millions. Si vraiment il venait à partir, ce en quoi je ne crois pas (🦄😂)… l’Atletico Madrid serait quand même la destination idelale. Coach Argentin qui en terme de personnalité devrait adorer notre Facundo, club qui joue la LDC chaque année, super exposition pour l’equipe nationale avec plusieurs internationaux argentins dans l’effectif, système qui lui convient parfaitement …. Et championnat adapté à ses qualités. Difficile de faire mieux… quand en plus il parle même la langue. Modifié le 21 mai par karldu91 acro22, RCL14920, Kwarkz et 10 autres ont réagi à ceci 13 Citer
DamieN62 Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Medina et l'Atletico sont tellement faits l'un pour l'autre. Une équipe de cinglés qui mort les mollets pendant 90 minutes. S'il s'adapte au niveau de la Liga, il peut facilement devenir une idole là-bas. Kwarkz, Lologuy, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
eagle Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai oui mais il faudra aussi qu'il redevienne le medina haut niveau et régulier car c'est un niveau supérieur au notre ;) Citer
RCL14920 Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Il y a 2 heures, West'ier a dit : https://www.mundodeportivo.com/futbol/atletico-madrid/20250521/1002468810/facundo-medina-gana-enteros-atletico.html L'Atletico Madrid chaud sur Medina. Diego Simeone apprécie beaucoup son profil et le fait qu'il soit gaucher. Des clubs italiens, Marseille et River Plate sont intéressés. Mais Facundo souhaite rester en Europe. Montant compris entre 20 et 25 millions. Si vraiment il venait à partir, ce en quoi je ne crois pas (🦄😂)… l’Atletico Madrid serait quand même la destination idelale. Coach Argentin qui en terme de personnalité devrait adorer notre Facundo, club qui joue la LDC chaque année, super exposition pour l’equipe nationale avec plusieurs internationaux argentins dans l’effectif, système qui lui convient parfaitement …. Et championnat adapté à ses qualités. Difficile de faire mieux… quand en plus il parle même la langue. En tout cas, je préfère de loin qu'il aille là-bas plutôt que chez les r... Clorith, karldu91, Toten et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : Medina et l'Atletico sont tellement faits l'un pour l'autre. Une équipe de cinglés qui mort les mollets pendant 90 minutes. S'il s'adapte au niveau de la Liga, il peut facilement devenir une idole là-bas. Depuis que je l'ai vu jouer à Lens je me dis que c est LE club fait pour lui en Europe. En revanche il a intérêt à sacrément s'améliorer au point de vue tactique car son truc d'un carton jaune par match qui t'en fait rater un tous les 4 matchs pour cause de suspension et surtout t'empêche de défendre correctement après, ça va pas faire rigoler Simeone plus de 5 minutes. (Même si en Espagne la règle est un peu plus souple qu'en France je crois) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Jeff Posté(e) le 21 mai Posté(e) le 21 mai Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on aimerait voir Fac à l'atletico Madrid et pour plusieurs raisons. Ne pas le voir signer à Marseille, et le jeu espagnol et cette équipe sont faite pour lui. Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés