Aller au contenu

Nantes - Lens / J23 / 23-02-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, à voir mais Sage avait aussi un groupe expérimenté à Lyon. Je ne le connais pas assez pour savoir si ça serait une option. Mais il faut un entraîneur qui accepte la politique du club et qui puisse faire progresser des jeunes. 

Et Sage n'est pas reparti d'une page blanche comme ce qui nous attend.

De toute façon, l'idéal et ce qui fonctionne le mieux pour la construction d'un groupe c'est quand on a un trio DG-DS-coach qui travaille ensemble et dans le même sens comme on l'avait avec Pouille, Ghisolfi, Haise. Le problème c'est que la saison prochaine on partira également potentiellement avec un nouveau coach. De toute façon et de toute évidence Still n'a visiblement jamais été intégré à la constitution du groupe actuel.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Dony a dit :

Mdr Sishuba... 🙄

Il n'a joué que des bribes de match à Lens mais lui ,au moins, avait la capacité de dribbler et d'éliminer, même si parfois il se prenait pour Maradona. On a mieux dans l'équipe actuelle?

Et si Arnaud Pouille l'a fait venir à Rennes, c'est qu'il pense que ce joueur a du potentiel.

Posté(e)
il y a 12 minutes, manico a dit :

Je continue d'émettre de gros doutes sur la qualité des personnes en place chargée du recrutement et c'est d'eux que dépend en premier lieu notre avenir proche. Je ne suis pas persuadé que JO ait été des plus inspirés en les choisissant. Je suis très inquiet par rapport à ça et j'espère de tout cœur que la saison prochaine me donnera tort sur leur capacité à construire un effectif performant cet été. Là on ne parle pas de rectifier un effectif à certains postes défaillants mais de tout reconstruire l'effectif.

Bein oui, faut reconstruire de A à Z et sans trop d'argent avec une ligne directrice qui semble (la dessus peut être que c'est une impression) très rigide avec des jeunes, des jeunes, des jeunes. Même avec des "très bons" recruteurs ce ne serait pas gagné, loin de là, et on n'est même pas sûr que les nôtres soient très bons.  

Posté(e)
il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

À l’hiver, tu vends tout le monde, ce que je peux honnêtement comprendre si je suis JO, car lui n’a pas l’argent pour se permettre de refuser 15M sur Samba et 10M sur Franko, qui ont quasiment 30 ans.

Ouais enfin Nice a conservé Dante qui a 43 ans. :D: Si JO a vendu le jeune Khusanov qui était l'avenir du club, c'est surtout qu'il a anticipé la faillite des droits TV qui va nous tomber sur la gueule. Et à mon avis, si les diffuseurs refusent de lâcher la tune, il y a des clubs qui vont morfler.

Posté(e)
il y a une heure, Pat le Sètois a dit :

il y a encore 33 points possibles. Non le maintien n'est pas assuré !

Avec 33 points, Nantes a fini 14eme la saison passée.

Après 23 journées, le 16eme (barragiste), avait 22 points, cette année St-Etienne 16eme, a 19 points après 23 rencontres. 

Donc, le maintien est assuré, on a 14 points d'avance sur le barragiste (en plus d'un meilleur goal average).

Posté(e)
il y a 24 minutes, Toutankhâmon a dit :

L’arbitre est un cow boy mais le geste de NZola est complètement débile.

L'arbitre l'a pris pour lui. Rarement vu ça dans un match de foot. Manque de psychologie arbitrale. Mais même sans ça, je ne sais pas si Lens revenait au score. Pourtant Nantes n'a pas été si dangereux que ça. À part un tir à la fin du match, lens n'a pour ainsi dire pas tiré au but. Le trio offensif inexistant. C'est bien beau d'essayer de relancer des joueurs mais ça ne marche pas toujours. Said, Sotoca et Koyalipu ensemble, mouais.

Posté(e)

Ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu une équipe de Lens aussi faible. Avec des joueurs en total décalage avec la philosophie qui avait été mise en place toutes ces années...

Le coaching de Still ne semble pas être celui d'un entraîneur qui prépare la saison prochaine...

Ça va être dur à suivre cette fin de saison.

Posté(e)

Pour moi le seul reproche que je ferai à WS c'est de changer constamment de schéma de jeu. Ça n'aide pas les automatismes.

Alors oui avec les suspensions difficile de composer qqchose de stable mais on a déjà des joueurs assez faibles techniquement avec un QI foot limité si en plus ils ne jouent pas à leur meilleur poste, tu t'assures une bouillie de foot. Je regardais le match et j'avais ce sentiment terrible que l'équipe n'avais aucun plan de jeux.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ça faisait très longtemps qu'on avait pas vu une équipe de Lens aussi faible. Avec des joueurs en total décalage avec la philosophie qui avait été mise en place toutes ces années...

Le coaching de Still ne semble pas être celui d'un entraîneur qui prépare la saison prochaine...

Ça va être dur à suivre cette fin de saison.

Pas trop d'accord avec cela sur Still. Le reste ok avec toi. Equipe aussi faible, oui c'est vrai. Fin de saison difficile, ok aussi.

Mais pour Still, que veux tu qu'il fasse autrement ? Mettre qui sur le terrain, à Nantes, sur le banc de touche, Mendy, Fulgini, Sotoca. L'un est en fin de contrat, Fulgini, on n'en peut plus, et Sotoca, n'a plus le niveau.

Il ne mettre jamais Celik et Bah en défense en se privant de Gradit et ou Sarr.

Posté(e)

Je pense que la saison est terminée.

Le maintien semble acquis.

Et l'europe semble impossible au vu des qualités de l'effectif.

Le seul intérêt de regarder les futurs matchs c'est de voir d'éventuels joueurs 'exploser' ou se faire une place dans l'effectif.

Mais ce ne sera pas évident, car je pense que la moitié de l'équipe jouera en marchant les prochains matchs, ils sont déjà à moitié en vacances... et certains pensent déjà à leur futur club dans lequel ils signeront cet été...

Ça va être purge sur purge...

En espérant qu'on en prendra pas 4 ou 5 contre le voisin lillois ^^

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1557943/article/2025-02-23/tout-le-monde-est-assez-mature-pour-constater-ce-qu-il-s-est-passe-will-still

Le problème, c’est qu’avec un tel discours, difficile de motiver l’équipe, non? 

Que veux tu qu'il dise Tibo, il s'est fait berner, son effectif, à ce jour, est nul à chier. Il faut virer 95% des gens. Tu penses que l'objectif de Still était venu pour cela, bien sur que non. Mais entre tous les blessés, les suspendus, les départs, il n'est pas magicien, surtout lorsqu'on te refile des joueurs qui n'apportent rien. Viré Still, serait vraiment pas normal. Je trouve ses propos très justes.

Modifié par Jeff
Posté(e)

Still a peut être une part de responsabilité mais vraiment de tous ceux qui s'occupent du club c'est le dernier que je viserai.

Une politique a visée financière, sans tenir compte du sportif,  a été mise en place à Lens. Et elle a été appliquée façon tronçonneuse de Milei.

On verra l'an prochain (et après) si c'était le bon choix.;; A  mon sens il aurait fallu quand même un minimum de retenue mais bon... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jeff a dit :

Que veux tu qu'il disse Tibo, il s'est fait berner, son effectif, à ce jour, est nul à chier. Il faut virer 95% des gens. Tu penses que l'objectif de Still était venu pour cela, bien sur que non. Mais entre tous les blessés, les suspendus, les départs, il n'est pas magicien, surtout lorsqu'on te refile des joueurs qui n'apportent rien. Viré Still, serait vraiment pas normal.

Qu’est-ce qu’on lui a vendu Jeff ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, sergeellama a dit :

En espérant qu'on en prendra pas 4 ou 5 contre le voisin lillois ^^

Tu vois, j'en viens à espérer qu'on se prenne une branlée mémorable à Lille, une humiliation même, histoire qu'on crève l'abcès une bonne fois pour toute, que le proprio voit clairement qu'on va droit dans le mur et se bouge déjà pour la saison prochaine (cette saison est foutue de toute façon).

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Qu’est-ce qu’on lui a vendu Jeff ? 

Il me semble qu'on lui a vendu de vendre des joueurs cadres et d'avoir de nouveaux joueurs aussi bons ou de même qualité. On ne peut pas nier, que son effectif en terme de qualité est passé du grenier à la cave. Pour moi, il n'y a rien ou plus rien dans ce groupe. Heureusement qu'on a pris de points avant, car on ne va plus en prendre 15 sur les 30 restants.

Modifié par Jeff
Posté(e)
il y a une heure, Y_chti a dit :

Il n'a joué que des bribes de match à Lens mais lui ,au moins, avait la capacité de dribbler et d'éliminer, même si parfois il se prenait pour Maradona. On a mieux dans l'équipe actuelle?

Et si Arnaud Pouille l'a fait venir à Rennes, c'est qu'il pense que ce joueur a du potentiel.

On ne peut pas espérer d'un joueur qui n'a eu la confiance d'aucun entraîneurs en pro depuis plus de 2 ans...

Ya Agbonifo qui paraît très intéressant dans ce registre 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Il me semble qu'on lui a vendu de vendre des joueurs cadres et d'avoir de nouveaux joueurs aussi bons ou de même qualité. On ne peut pas nier, que son effectif en terme de qualité est passé du grenier à la cave. Pour moi, il n'y a rien ou plus rien dans ce groupe. Heureusement qu'on a pris de points avant, car on ne va plus en prendre 15 sur les 30 restants.

Le problème, c’est surtout le discours de Dréossi en début de mercato où il a complètement merdé en annonçant des choses irresponsables. Comment tu peux être Directeur Administratif d’un club de foot et penser que tu vas être aussi performant en passant de Samba-Franko-Khusanov-Danso à Koffi/Ryan-Aguilar-Gradit-Sarr.

Mais est-ce qu’on a vraiment promis des joueurs du même calibre, Jeff? JO a passé son temps à dire depuis juin 2024 qu’il fallait vendre pour 110M et liquider les gros salaires. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Dony a dit :

On ne peut pas espérer d'un joueur qui n'a eu la confiance d'aucun entraîneurs en pro depuis plus de 2 ans...

et malang sarr alors ? Le mec est à la cave pendant 4 ans, quel est le club blaireau/pigeon à lui proposer un contrat ? Ben le RC Lens pardi !

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Le problème, c’est surtout le discours de Dréossi en début de mercato où il a complètement merdé en annonçant des choses irresponsables. Comment tu peux être Directeur Administratif d’un club de foot et penser que tu vas être aussi performant en passant de Samba-Franko-Khusanov-Danso à Koffi/Ryan-Aguilar-Gradit-Sarr.

Mais est-ce qu’on a vraiment promis des joueurs du même calibre, Jeff? JO a passé son temps à dire depuis juin 2024 qu’il fallait vendre pour 110M et liquider les gros salaires. 

Effectivement, j'ai beaucoup de mal avec ses déclarations au mercato hivernal, il avance que la qualité de l'effectif restera bonne, voir meilleure avec les nouveaux, et que l'objectif reste la coupe d'Europe !!!! 

Il faut oser, soit il se fout de notre tronche, soit il est naïf en pensant que le recrutement "va le faire", soit il y a un problème de communication au sein de la direction et on lui aurait menti....

Enfin tout ce cinéma m'exaspère, entre Dréossi qui pour moi à perdu toute crédibilité dans ses déclarations, et n'est de ce fait pas fiable, Still qui a une com déplorable, un coup c'est la faute de Koffi, ensuite de Agbo, et qui ne semble pas vouloir préparer l'avenir 

Franchement... Vivement la saison prochaine, avec des gens espérons le intelligents, investit, et une communication sincère. 

Posté(e)

Il va falloir taper ces bourrins au portefeuille : confiscation du salaire jusqu'à la fin de la suspension.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Le discours de Dréossi, je suis ok avec toi, c'est de l'utopie effectivement de penser qu'en se privant de Danso, Franko, Khusanov et Danso, ton quatuor Ryan, Gradit, Aguilar, Sarr, pourraient faire aussi bien. C'est là, que je pense qu'on lui a fait à l'envers. On peut comprendre qu'il ne soit pas content. Le départ de Franko, il veut le garder, ce qui est logique, le mercato français est fermé, comment peut il réagir, il ne peut pas recruter, et n'a personne à ce poste. Aguilar, c'est plus que limite.

Le mercato hivernal a bien démonté que Dréossi et ou Lopez ne semblaient pas en phase avec Still, lorsqu'il voulait un ailier gauche, qu'il n'a pas eu, alors que tu vois que c"était une priorité.