Aller au contenu

Nice - Lens / J21 / 08-02-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Fun fact j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il avait commencé latéral droit à Valenciennes pendant une grosse demi saison ! 

Et aussi qu'il est détenteur du triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 2 (toujours avec Valenciennes) et que Liverpool était sur lui en 2015-2016 😳 (bon avant l'arrivée de Klopp à une époque où les Reds enchainaient les mercato moisis)

Je suis allé voir le résumé par curiosité https://www.youtube.com/watch?v=6WKDcIIwbR8

La remontée de balle à 2 à l'heure sur son premier but :^^:(beau but quand même)

Posté(e)
il y a 6 minutes, DamieN62 a dit :

Étant donné les circonstances, il est clair que je signe des deux mains pour un nul.

On a perdu seulement 1-0 au parc sans Frankowski en faisant jeu égal avec Paris en 2e mi temps en gros.

Nice vient de se faire renverser par une D4 en coupe en milieu de semaine, le président a été obligé de faire une intervention cette semaine pour ré-affirmer sa confiance envers Haise et son staff. C'est pas la joie non plus là bas.

Je ne fais pas partie des plus optimistes mais on a quand-même un groupe qui tourne bien en ce moment avec pas mal d'hommes en forme comme NEA, Diouf ou Nzola sans parler des recrues.

La clé c'est vraiment l'état d'esprit de Will Still je pense. Il avait vraiment l'air bien dans sa tête après la belle victoire à Montpellier, la fin du mercato, sa longue interview en milieu de semaine où il semblait vraiment en paix avec lui même, vraiment très focus sur ce match contre Nice. On sentait l'impatience qu'il avait de pouvoir à nouveau affronter un gros les yeux dans les yeux après deux matchs compliqués contre le PSG. J'espère que le départ imprévu et brutal de Frankowski n'a pas altéré ce qui me semblait être un très bon état d'esprit.

S'il vient à basculer et se dire "bon allez j'en ai marre, je déroule jusqu'à la fin de la saison et après je me tire", là ça peut très vite se gâter...

Posté(e)
il y a 37 minutes, DamieN62 a dit :
il y a 46 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Fun fact j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'il avait commencé latéral droit à Valenciennes pendant une grosse demi saison ! 

Et aussi qu'il est détenteur du triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 2 (toujours avec Valenciennes) et que Liverpool était sur lui en 2015-2016 😳 (bon avant l'arrivée de Klopp à une époque où les Reds enchainaient les mercato moisis)

Je suis allé voir le résumé par curiosité https://www.youtube.com/watch?v=6WKDcIIwbR8

La remontée de balle à 2 à l'heure sur son premier but :^^:(beau but quand même)

Il était plus efficace sans le bandeau qui comprime les neurones. :D1:

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Étant donné les circonstances, il est clair que je signe des deux mains pour un nul.

Surtout que Nice ne nous réussi que très rarement. En effet, je prends tous les jours aussi.

Posté(e)
il y a une heure, Flash a dit :

C'est envisageable Agbonifo piston droit plutôt que Sotoca ?

Je ne pense pas, surtout avec des Mohamed Ali Cho qui peuvent mettre la misère 

Posté(e)
Il y a 12 heures, enti a dit :

Et ça avait été très décevant. FH n'a jamais retenté ensuite.

De mémoire, peut-être défaillante, Sotoca a fait quelques matches piston droit en 2022/23 suite à la blessure de cabot et au manque de confiance en Le Cardinal, quand frankowski ne pouvait pas jouer ou qu'il était mis à gauche. Il s'en était bien tiré de mémoire, faisant même par la suite des fins de matches à ce poste quand on doit pousser pour marquer.

C'est, sûrement, les impressions laissées lors des dernières tentatives à ce poste qui te laissent de marbre je pense.

Posté(e)

Déjà, même au mieux de sa forme, il n'a jamais eu de réelles capacités de débordement vu son manque de vitesse, alors, ce n'est pas maintenant qu'il donne l'impression de se traîner, qu'il va être efficace comme piston.

Posté(e)

Sotoca piston 10 minutes en fin de match quand ton projet est de balancer des centres devant le but, ok, sinon non merci. Comme Zaroury de l'autre côté. Un piston lent c'est mort, sans parler du côté défensif du poste à assurer. Il y a quelques saisons, Strasbourg jouait comme ça avec Lienard à gauche, bon centreur mais il tirait une charette pas possible. Et c'était pas une réussite.

Posté(e)

Personnellement je suis partisan de « faisons jouer les joueurs à leurs postes »!

Si vraiment on doit composer, tout changer car on pense que Pouilly ne peut pas jouer…

Et bien je suis désolé mais c’est qu’il n’a rien à faire là …

aujourd’hui c’est le seul piston droit, et bien il doit jouer c’est tout. 

S’il passe à côté de son match, il y a des changements. Et si ça nous coûte le match, et bien il fallait y pense avant de ne pas convoquer Frankow, ou lors du Mercato. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Clorith a dit :

Mais Pouilly, pour moi, ce n'est pas un latéral. C'est plus un milieu central. 

Bah après il joue là en réserve non?

Et c’est comme ça qu’en parle Still depuis le début non?

Franchement, c’est un joueur de bientôt 22 ans. Si on a peur de le faire jouer, au point de tout changer, je verrais vraiment qu’elle est l’idée derrière son contrat pro…

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clorith a dit :

Mais Pouilly, pour moi, ce n'est pas un latéral. C'est plus un milieu central. 

La dernière fois qu'il a joué au milieu, ça devait être en amical contre Leverkusen ou Leicester. Avec la réserve, il joue piston droit.

Posté(e)

Face à Angers et Montpellier, on a été plutôt ok défensivement. Désormais, c’est le test. Comment notre défense réagit face à des attaquants rapides et puissants. On est quand même passé de Samba-Franko-Danso-Khusanov à Koffi-Sotoc-Sarr. 

Mon avis d’avant match (parce que c’est trop facile après match): On manque de vitesse et de taille dans la défense. On risque de souffrir si le match s’emballe un peu trop. 

Posté(e)

J'aime bien Sotoca, mais piston alors qu'il commence sérieusement à être cramé de manière générale !!! C'est pas un cadeau pour notre soldat qui risque de prendre le bouillon 

Posté(e)

Le problème

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement je suis partisan de « faisons jouer les joueurs à leurs postes »!

Si vraiment on doit composer, tout changer car on pense que Pouilly ne peut pas jouer…

Et bien je suis désolé mais c’est qu’il n’a rien à faire là …

aujourd’hui c’est le seul piston droit, et bien il doit jouer c’est tout. 

S’il passe à côté de son match, il y a des changements. Et si ça nous coûte le match, et bien il fallait y pense avant de ne pas convoquer Frankow, ou lors du Mercato. 

La mi-temps de Pouilly contre Lille, c'était comme celle de Khusanov contre Chelsea, on voyait bien que la marche était trop haute pour lui. Pas convaincu qu'il soit une meilleure option que Sotoca à l'heure actuelle.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Le problème

La mi-temps de Pouilly contre Lille, c'était comme celle de Khusanov contre Chelsea, on voyait bien que la marche était trop haute pour lui. Pas convaincu qu'il soit une meilleure option que Sotoca à l'heure actuelle.

Complétement d'accord avec toi. On l'a vu plusieurs fois en tant que piston droit et ca se voit qu'il n'est pas à l'aise. Déjà que les jeunes n'ont pas forcément le niveau et si en plus on le fait jouer à un poste qui n'est pas le sien, c'est compliqué ! Pourquoi pas au milieu en fin de match mais sur le côté je suis dubitatif.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème

Contre Lille il entre en toute fin de match non?

Oui, ce n’était, de mémoire, pas une super entrée.

Mais, en rester là me paraît suspect. Encore une fois, c’est un joueur de 22 ans, si on considère qu’il peut pas jouer…. Et bien je suis désolé, mais il faut le laisser partir, ça n’a aucun sens de le compter comme une « option » quand il ne l’est en réalité pas …

Et puis, quand tu vois la saison catastrophique de Sotoca, peu importe le poste, le mettre à un poste qui n’est pas le sien, je ne suis pas non plus convaincu que ce soit « l’option ». Surtout face à une telle adversité.

Mais bon, c’est comme tout, si ça se trouve on va gagner 1-0 sur une passe D de Sotoca, et je serais le premier à dire que c’était du génie haha.

Modifié par karldu91