Lojuha Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Sotoca ne peut pas avoir plus de 1 c’est impossible ! C’est clairement le match de trop RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 12 minutes, Lojuha a dit : Sotoca ne peut pas avoir plus de 1 c’est impossible ! C’est clairement le match de trop C’est surtout pas possible de le mettre à ce poste là… Citer
Lucio Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Comme depuis deux ans contre les grosses équipes, on manque de qualité et quand collectivement, on passe à travers, ça pique. Et ça pique plus dans le contenu qu'au tableau d'affichage... On s'est fait dépasser tactiquement et individuellement. Haise a mangé Still et nos joueurs ont sombré. Le rythme qu'à mis Nice, on a jamais réussi à répondre. Un nombre de ballons perdu, approximation technique qui nous a empêché de sortir proprement du pressing, un manque d'efficacité et de naïveté dans les deux surfaces, bref, c'était pas bon du tout. Maintenant, faut aussi reconnaître que Nice, c'est costaud. Ils ont tapé Marseille, ils sont 3eme au classement. On ne joue pas le même championnat. Comme nous avons l'avantage technique sur les clubs du bas de tableau, ils ont l'avantage technique sur nous. Et si on est en dedans collectivement, on prend le tarif. On joue un club CVC. Quoi qu'on en dise, même si c'est une excuse, ils sont sur une autre planète. Jose, mArT et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer
mArT Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 2 minutes, Lucio a dit : Comme depuis deux ans contre les grosses équipes, on manque de qualité et quand collectivement, on passe à travers, ça pique. Et ça pique plus dans le contenu qu'au tableau d'affichage... On s'est fait dépasser tactiquement et individuellement. Haise a mangé Still et nos joueurs ont sombré. Le rythme qu'à mis Nice, on a jamais réussi à répondre. Un nombre de ballons perdu, approximation technique qui nous a empêché de sortir proprement du pressing, un manque d'efficacité et de naïveté dans les deux surfaces, bref, c'était pas bon du tout. Maintenant, faut aussi reconnaître que Nice, c'est costaud. Ils ont tapé Marseille, ils sont 3eme au classement. On ne joue pas le même championnat. Comme nous avons l'avantage technique sur les clubs du bas de tableau, ils ont l'avantage technique sur nous. Et si on est en dedans collectivement, on prend le tarif. On joue un club CVC. Quoi qu'on en dise, même si c'est une excuse, ils sont sur une autre planète. Merci Citer
david79 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Ces équipes qui savent pas gagner contre un mal classé, c'est exaspérant. Ils pouvaient pas faire comme tout le monde, une victoire et on n'en parle plus.😄 Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 45 minutes, Damien a dit : Toujours aussi drôle les notes de L'Equipe. Sarr (qui a fait un bon match) qui a la même note que Sotoca par exemple. Bah le coach a laissé Sotoca sur le terrain. Il devait être bon, non ? 😅😁 Citer
Lojuha Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit : C’est surtout pas possible de le mettre à ce poste là… Ni ailier, ni deuxième attaquant… Citer
sparkou Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 2 minutes, Lojuha a dit : Ni ailier, ni deuxième attaquant… sur le banc alors Citer
jojo62 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février Une classe d'écart entre les 2 équipes qui ne boxent plus dans la même catégorie. On fait encore illusion au classement (pour combien de temps encore ??) mais sur le terrain c'est une toute autre histoire ... 2-0, c'est bien payé pour nous : 3 à 4-0 aura été plus logique. Mangés dans tous les domaines. Nice s'est amusé, on a senti le plaisir chez eux et la frustration chez nos joueurs, à voir le comportement de diouf juste avant de sortir (sur la faute commise sur santamaria) et la réaction de NEA au coup de sifflet final. Haise a bien fait de se barrer vu comment ça tourne chez nous. Et je ne serais pas surpris que Still s'agace de la situation. Aujourd'hui, au poste de piston/arrière droit : sotoca puis machado (???) puis medina (????) puis à nouveau sotoca. 3-5-2 puis passage en 4-2-3-1. Impuissance totale. Il était clairement désabusé en fin de match le Will. L'occaz de n'zola en 1ère mi-temps : une faute professionnelle, ni plus ni moins. Faire un drop alors que t'es au point de peno, sans opposition, balle au sol (et presque arrêtée), bulka à moitié au sol, incroyable de la mettre 3m au dessus !!!! Une occaz incroyable de revenir à 1-1 alors qu'on était à la rue, ça aurait pu changer la donne !!! Bref, on aura dit une L2 chez une L1 cet aprem ! Citer
karldu91 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 58 minutes, Lucio a dit : Comme depuis deux ans contre les grosses équipes, on manque de qualité et quand collectivement, on passe à travers, ça pique. Et ça pique plus dans le contenu qu'au tableau d'affichage... On s'est fait dépasser tactiquement et individuellement. Haise a mangé Still et nos joueurs ont sombré. Le rythme qu'à mis Nice, on a jamais réussi à répondre. Un nombre de ballons perdu, approximation technique qui nous a empêché de sortir proprement du pressing, un manque d'efficacité et de naïveté dans les deux surfaces, bref, c'était pas bon du tout. Maintenant, faut aussi reconnaître que Nice, c'est costaud. Ils ont tapé Marseille, ils sont 3eme au classement. On ne joue pas le même championnat. Comme nous avons l'avantage technique sur les clubs du bas de tableau, ils ont l'avantage technique sur nous. Et si on est en dedans collectivement, on prend le tarif. On joue un club CVC. Quoi qu'on en dise, même si c'est une excuse, ils sont sur une autre planète. Allez, puisque apparemment, Nice est d’un « autre monde » et que c’est normal d’être totalement dominé par eux car apparemment salaire = victoire, petite comparaison des équipes du jour: 11 de départ du jour: Lens: 1.7 M€ salaire / mois. Nice: 1.5 M€ salaire / mois C’est con, comptablement, notre 11 aurait donc dû être un peu plus fort, et c’est seulement leur banc qui aurait du faire la différence, car lui, est effectivement plus cher que le nôtre… 😇 C’est pas ce que j’ai vu perso. (je précise que c’est pas contre toi personnellement évidemment, mais j’ai vu cet argument plein de fois, et perso, je le partage pas. Qu’on parle de Paris, Marseille, qui eux ont effectivement construit des effectifs avec es moyens colossaux et des joueurs d’un tout autre pédigrée, ok. Mais tous les joueurs jouant disponibles à Nice, à part Laborde, pourraient jouer à Lens en étant dans les standards d’indemnités et salaires de notre effectif actuel. Ils ont juste mieux travaillé dernièrement quand on s’est planté sur des joueurs moyens et chers et construit une meilleure équipe). Modifié le 8 février par karldu91 Dony, jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Dony Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 1 minute, karldu91 a dit : Allez, puisque apparemment, Nice est d’un « autre monde » et que c’est normal d’être totalement dominé par eux car apparemment salaire = victoire, petite comparaison des équipes du jour: 11 de départ : Lens: 1.7 M€ salaire / mois. Nice: 1.5 M€ salaire / mois Hahaha bien vu. Certains se rassurent comme ils peuvent Karl, faut pas leur en vouloir. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Allez, puisque apparemment, Nice est d’un « autre monde » et que c’est normal d’être totalement dominé par eux car apparemment salaire = victoire, petite comparaison des équipes du jour: 11 de départ du jour: Lens: 1.7 M€ salaire / mois. Nice: 1.5 M€ salaire / mois C’est con, comptablement, notre 11 aurait donc dû être un peu plus fort, et c’est seulement leur banc qui aurait du faire la différence, car lui, est effectivement plus cher que le nôtre… 😇 C’est pas ce que j’ai vu perso. (je précise que c’est pas contre toi personnellement évidemment, mais j’ai vu cet argument plein de fois, et perso, je le partage pas. Qu’on parle de Paris, Marseille, qui eux ont effectivement construit des effectifs avec es moyens colossaux et des joueurs d’un tout autre pédigrée, ok. Mais tous les joueurs jouant disponibles à Nice, à part Laborde, pourraient jouer à Lens en étant dans les standards d’indemnités et salaires de notre effectif actuel. Ils ont juste mieux travaillé dernièrement quand on s’est planté sur des joueurs moyens et chers et construit une meilleure équipe). Edit: j’avais oublié Santamaria. Il est a 180k / mois (a Rennes du mois). Du coup, si Nice paye 100%, ça nous donnerait deux 11 avec l’exacte même masse salariale: 1.7 M€ / mois. L’idee reste ainsi la même sur l’énorme écart de niveau entre les deux aujourd’hui. Citer
Tobollik Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 1 minute, karldu91 a dit : Edit: j’avais oublié Santamaria. Il est a 180k / mois (a Rennes du mois). Du coup, si Nice paye 100%, ça nous donnerait deux 11 avec l’exacte même masse salariale: 1.7 M€ / mois. L’idee reste ainsi la même sur l’énorme écart de niveau entre les deux aujourd’hui. Aujourd'hui c'est plus un problème d'équilibre global de l'équipe qui a joué. Davantage que la question des moyens financiers. Lens et Nice sont peu ou prou dans la même catégorie. karldu91 et Iron_02 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 2 minutes, Tobollik a dit : Aujourd'hui c'est plus un problème d'équilibre global de l'équipe qui a joué. Davantage que la question des moyens financiers. Lens et Nice sont peu ou prou dans la même catégorie. Je suis totalement d’accord avec ça . C’est même tout à fait mon point 😇 Modifié le 8 février par karldu91 Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Allez, puisque apparemment, Nice est d’un « autre monde » et que c’est normal d’être totalement dominé par eux car apparemment salaire = victoire, petite comparaison des équipes du jour: 11 de départ du jour: Lens: 1.7 M€ salaire / mois. Nice: 1.5 M€ salaire / mois C’est con, comptablement, notre 11 aurait donc dû être un peu plus fort, et c’est seulement leur banc qui aurait du faire la différence, car lui, est effectivement plus cher que le nôtre… 😇 C’est pas ce que j’ai vu perso. (je précise que c’est pas contre toi personnellement évidemment, mais j’ai vu cet argument plein de fois, et perso, je le partage pas. Qu’on parle de Paris, Marseille, qui eux ont effectivement construit des effectifs avec es moyens colossaux et des joueurs d’un tout autre pédigrée, ok. Mais tous les joueurs jouant disponibles à Nice, à part Laborde, pourraient jouer à Lens en étant dans les standards d’indemnités et salaires. Ils ont juste mieux travaillé dernièrement quand on s’est planté sur des joueurs moyens et chers et construit une meilleure équipe). Pas de soucis, c'est le principe du forum, on échange. Tu dis qu'ils ont mieux travaillé, c'est vrai mais ils ont pu travailler avec plus d'argent, ça aide. Maintenant, oui, ils ont fait de très bons choix. Et c'est une des raisons qui fait qu'on se fait exploser aujourd'hui. On paye encore aujourd'hui notre mauvaise gestion suite au départ de Ghisolfi. Il faut qu'on se concentre sur Strasbourg... karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 3 minutes, karldu91 a dit : Edit: j’avais oublié Santamaria. Il est a 180k / mois (a Rennes du mois). Du coup, si Nice paye 100%, ça nous donnerait deux 11 avec l’exacte même masse salariale: 1.7 M€ / mois. L’idee reste ainsi la même sur l’énorme écart de niveau entre les deux aujourd’hui. Le petit bémol à cette analyse même si elle est valide, cest qu'on savait pertinemment que pour la deuxième partie de saison, on allait subir les effets du mauvais recrutement de Pouille et Haise. Parce que concrètement, c’est pas forcément que WS veut aligner les joueurs mais forcément on est dans une période de transition où ton 11 de aujourd’hui, combien de joueurs seront encore titulaire lors de la première journée l’an pro? Je mise sur 1/2 max. Citer
karldu91 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 13 minutes, Lucio a dit : Pas de soucis, c'est le principe du forum, on échange. Tu dis qu'ils ont mieux travaillé, c'est vrai mais ils ont pu travailler avec plus d'argent, ça aide. Maintenant, oui, ils ont fait de très bons choix. Et c'est une des raisons qui fait qu'on se fait exploser aujourd'hui. On paye encore aujourd'hui notre mauvaise gestion suite au départ de Ghisolfi. Il faut qu'on se concentre sur Strasbourg... Le sujet est plus complexe que ça. Ils ont plus d’argent… aussi car ils avaient mieux travaillé avant déjà, en se qualifiant plusieurs années d’affilée en coupe d’Europe… et c’est pour ça qu’ils étaient de ceux ayant le 2eme versement CVC. C’est le même principe qu’avec les droits TV, plus tu performes, plus tu touches. Quand on s’est qualifié en LDC, on a touché beaucoup beaucoup d’argent. Qu’en a t-on fait ? Pas grand chose. On est sorti avec un effectif bien moins bon qu’avant cet argent et avec le besoin de vendre les rares joueurs au niveau supérieur à la moyenne, car on a tout cramé n’importe comment. Et c’est ça qu’on paye aujourd’hui. Dire qu’il est normal que Nice soit plus fort, à cause un versement de 30M€…. Je suis désolé, mais ça n’a pas de logique pour moi. Pas quand derriere, ils jouent avec une équipe similaire à la nôtre financièrement. On enlève absolument toute responsabilité aux acteurs (staff comme joueurs). Des Sotoca, Thomasson, Zaroury, Gradit, Fulgini, Diouf…. Ça gagne/coûte beaucoup plus d’argent que Cho ou Guessand par exemple. Et pourtant sur le terrain, c’est un autre monde. Le 11 de Nice est bien plus technique, justement car ils sont allés chercher des joueurs comme ça. Quand nous, on a depuis 2 ans écrémé tous les joueurs avec du talent, au profit de joueurs surpayés qui sont pas très à l’aise avec le ballon. C’est méchant mais c’est assez factuel. Ainsi, et ça arrive évidement de passer à côté d’un match, et on est après tout que 4pts derrière eux, mais l’argument de l’argent pour justifier une telle différence aujourd’hui, comme si Nice était le PSG, perso je le partage pas Modifié le 8 février par karldu91 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Le petit bémol à cette analyse même si elle est valide, cest qu'on savait pertinemment que pour la deuxième partie de saison, on allait subir les effets du mauvais recrutement de Pouille et Haise. Parce que concrètement, c’est pas forcément que WS veut aligner les joueurs mais forcément on est dans une période de transition où ton 11 de aujourd’hui, combien de joueurs seront encore titulaire lors de la première journée l’an pro? Je mise sur 1/2 max. C’est justement mon point. Nice est supérieur, a été très supérieur aujourd’hui, car ils ont des meilleurs joueurs, une meilleure équipe. Point. Et aussi car nos joueurs ont été particulièrement mauvais aujourd’hui. Dire qu’on peut pas lutter, à cause du CVC, c’est simplement faux. On peut, on aurait pu, mais il faudra changer des choses et notamment reconstruire cet effectif, aussi mal équilibré sportivement que financièrement. Citer
Iron_02 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février On paye aussi le choix que l'on a fait à un moment en misant sur des marathoniens du pressing au détriment de la technique et de la vitesse. Celà a très bien fonctionné sur 2 saisons avec un collectif au point et une défense solide. Maintenant certains joueurs n'ont plus cette capacité à répéter les efforts, et là ou il te faudrait de la technique pour compenser,eh ben tu ne l'a pas et tu te retrouves en difficulté face à des équipes comme Nice qui te font courir. Citer
beber49 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février il y a 15 minutes, karldu91 a dit : C’est justement mon point. Nice est supérieur, a été très supérieur aujourd’hui, car ils ont des meilleurs joueurs, une meilleure équipe. Point. Et aussi car nos joueurs ont été particulièrement mauvais aujourd’hui. Dire qu’on peut pas lutter, à cause du CVC, c’est simplement faux. On peut, on aurait pu, mais il faudra changer des choses et notamment reconstruire cet effectif, aussi mal équilibré sportivement que financièrement. Oh la saucisse... Nice jour l'Europe car argent de INEOS depuis 10 ans, bcp bcp bcp d'argent. Nice jour l'Europe donc argent de CVC en plus. Argent de CVC qui est en soi un scandale, on parle de 30me....ça permet de faire quelques erreurs tranquillou. Sur 5 ans, le temps qu'il faut pour construire une équipe stable, Nice doit avoir quoi, 5 fois plus de budget que Lens non ? Quant à ceux qui remettent tout en question après un match raté, qui disent que Lens ne joue pas dans la même cour, la vérité d'un match n'est pas celle d'un championnat. Les erreurs grotesques d'arbitrage en notre défaveur en moins depuis le début du championnat nous mettrait devant eux alors chaque équipe loupe des matchs, point. Cette équipe a du coeur, et tout remettre en cause après 1 match loupe c'est Typiquement pour le genre de supporter qui a un demi grain ça, élevons le niveau svp. Au moins ici. david79, FreeBird49 et jojo62 ont réagi à ceci 2 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février (modifié) il y a 34 minutes, beber49 a dit : Cette équipe a du coeur et des limites criantes. On en parle de notre secteur offensif qui a du mal à cadrer ? Encore une fois aujourd'hui, avec n'zola, en position idéale en 1ère mi-temps par exemple On en parle de notre secteur défensif ? Des erreurs techniques, en retard dans les duels, panique à bord et j'en passe. Les 10ères minutes, c'était un sketch. Passer de samba à koffi, ça pique. Passer de danso/khusanov à sarr (et encore, aujourd'hui, c'est le seul des 3 centraux à faire un match correct), ça pique. Et je ne remonte pas plus loin. Modifié le 8 février par jojo62 Citer
Tobolik Posté(e) le 8 février Posté(e) le 8 février N'oubliez pas que l'on a perdu 1/3 de nos titulaires habituels du 11 de départ type sur le mercato. Le départ impromptu de Frankowski la veille du match, alors qu'il faisait partie des cadres qui restaient, a probablement pesé sur les esprits et la performance collective. Il y a un chantier de reconstruction d'un 11 à mener rapidement maintenant. Mais je ne suis pas trop inquiet car je pense que l'on a de la qualité dans cet effectif, il faut simplement arriver à créer de nouveaux automatismes entre les titulaires à venir et donner des repères de jeu aux nouveaux arrivants. Citer
Messages recommandés