enti Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit : Je suis persuadé que Still doit changer de système. C'est le moment parfait. Il a essayé de continuer ce qui a marché depuis plusieurs saisons avec cet effectif. En faisant preuve de souplesse il a réussi à entrer en contact avec le groupe et a appris à les connaître et à sa faire connaître en douceur. Aujourd'hui les résultats ne sont pas bons et on voit tous les limites du système de Haise avec les joueurs qui ne sont plus à leur prime depuis de nombreux mois. Anecdote : Haise passe en défense à 4 dès ce WE à Nice pour s'adapter à son effectif Citer
Clorith Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) Et dans le pressing, alterner un peu plus. Prendre l'adversaire à la gorge d'entrée, ok, mais si après 10-20 mn on n'a pas marqué, peut-être que lever un peu le pied et faire tourner un peu plus tranquillement la balle, ce serait bien et permettrait d'en garder pour la seconde mi-temps. Alterner des moments de gros pressing avec d'autres moins énergivores, en somme. Modifié le 24 novembre par Clorith RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) il y a une heure, david79 a dit : Puis les 2 premiers buts viennent du côté de Médina. Lui aussi sa saison est en dessous des attentes. Tout à fait. Sur les deux premiers buts marseillais, on retrouve 2 joueurs qui ignorent le replis défensif : Médina et Thomasson. Concernant Médina, c'est son défaut. Parfois un peu trop tenté par des percées folles, même si ça peut nous être utile. Et il aurait du rester vigilant sur un simple corner offensif... Concernant Thomasson, si qqun peut le prévenir que le rôle de 8 implique un gros volume défensif devant les centraux... Modifié le 24 novembre par enti Citer
Karpov Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Medina sa saison est au mieux moyenne, au pire médiocre. Son seul vrai bon match c'était dans le derby... quand Still l'a fait jouer en 6. Pourquoi ne pas reconduire l'expérience ? Citer
FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 37 minutes, Karpov a dit : Entendre Dréossi et Still pleurer sur l'arbitrage encore une fois, je ne sais pas vous, mais moi je ne peux pas. Il n'y a pas eu de scandales hier. Ça n'explique pas le résultat. Lens commence à avoir une réputation de pleureuses dans le foot français (ça avait commencé avec Haise quand les résultats n'étaient plus au rdv) et je trouve ça pénible. Quand j'entends Still expliquer les résultats par l'arbitrage et le manque de réussite, je me dis qu'il est loin du compte... Dreossi est plus mesuré que Still. Ce qu'il dit peut se comprendre. «La frustration, ça fait un moment qu’on en a, parce que j’ai encore en mémoire la victoire de Lille, et aujourd’hui j’ai le pénalty à Strasbourg. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on marque un but ou qu’on a une action litigieuse, j’ai l’impression qu’on a maintenant une peur bleue de la VAR. J’ai envie de dire stop aujourd’hui, stop, parce qu’on ne peut pas nous prendre des points comme ça et ne rien dire. Je ne suis pas énervé, mais je pense que ce soir, le score c’est 2-2. Je pense que le score de Lens-Lille, c’est 0-0. Et qu’à force, on se pose beaucoup de questions. Je ne vais pas vous dire qu’on aurait dû marquer des buts un peu plus vite en premier mi-temps, c’est le cas, mais quand on marque, j’aimerais bien qu’on respecte les buts qu’on marque. Et ça se répète un peu trop. Ça fait beaucoup depuis le début de saison.» Il poursuit. « Ce n’est pas à pleurer, mais ça fait beaucoup depuis le début de saison. Et je pense que ce soir, encore une fois, encore une fois de plus, encore une fois de trop, je ne dis pas qu’il n’y a pas faute quand l’arbitre revient sur la faute, mais il y a eu beaucoup de fautes qui n’ont pas été sifflées. Il y a eu des fautes qui ont été sifflées et que les interprétations sont malheureusement souvent controversées. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais en tout cas, c’est un constat que c’est une sensation qui est très, très désagréable. Être fair play, c’est bien. Être sympa, c’est bien. Mais à un moment, il faut savoir dire stop. Et là, je vais dire stop. Ça ne remet pas en cause nos défaillances offensives. Voilà. Et je ne veux pas les cacher. Mais voilà, je pense que ça fait trop. Je pense qu’on mérite autant de respect que les autres.» Je dois avouer que ça devient chiant de se retenir après chaque but, en attendant de savoir si on va l'accepter ou pas. Et pas qu'avec Lens. Ça casse totalement l'émotion et l'enthousiasme du but. Le foot devient de moins en moins intéressant, si en plus on doit attendre 1 minute après chaque but pour le célébrer... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit : Non mais c'est plus facile de tirer sur Sarr qui dépanne quand on a besoin de lui que d'ouvrir les yeux sur le jeu mediocre de Danso, Medina et Machado depuis des semaines. Nos titulaires "indiscutables" ne sont pas au niveau et pourtant on s'en prend au mec qui n'a rien à se reprocher sur les 3 buts, contrairement à ces mêmes titulaires. Ne parlons pas de Thomasson qui tire un corner aux 16 mètres et de Samba, gardien de l'équipe de France, qui met continuellement ses défenseurs en danger avec des relances courtes au pied et qui place un mur comme un gardien de CFA2. Non mais c'est Sarr le problème... Certes ça ne sera jamais un grand joueur, mais si notre problème été le mec qui joue un match sur 5 pour remplacer un suspendu, ça serait du luxe. Aujourd'hui le problème c'est avant tout nos joueurs qui sont là depuis des années et qui n'ont plus leurs niveaux depuis 1 an. Sans compter ce système de jeu qui ne fonctionne pas... Je n'ai à aucun moment dit que Sarr était le problème, et je ne parle pas uniquement du match d'hier, je dis et je persiste à dire que son recrutement n'a aucun sens ni aucun intérêt. Il y avait certainement d'autres postes à pourvoir que celui-là, surtout en prenant un joueur dont on ignorait totalement le niveau vu son manque de temps de jeu depuis des années. On avait Haïdara pour cela dont on connaissait parfaitement les qualités et les défauts, un joueur sur qui on a toujours pu compter quand on faisait appel à lui. Justement, après il ne faut pas pleurer que nos pistons ou nos offensifs sont mauvais si nos recrutements sont dépourvus de sens. Et pour que Dréossi admette lui-même que les recrues n'apportent pas de plus-value, ça veut tout dire. Citer
manico Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Ce genre de recrutement me met en colère. c'était quasiment couru d'avance qu'il ne serait pas bon. Le gars a fait un début de carrière prometteur puis a enchainé les mauvaises saisons. Une sorte de Gregory Vignal (lui c'était Liverpool).Alors on peut toujours se dire "et si..." mais "et si...." suivi d'un parcours resplendissant ça arrive tellement rarement. idem pour la ligne offensive, même si vu les prix c'est pas évident d'y arriver. Je crois qu'on était nombreux à dire que les gars recrutés (ou encore présents) étaient tous des types qui marquaient très peu en général.Satriano qui est blessé c'est d'ailleurs le même profil. En ayant que des gars qui passent leur carrière à marquer très peu on marque très peu. Quelle révélation.... Exactement. Mais cela à des conséquences à minima à moyen terme, et pas des moindres, vu qu'à moins de pouvoir les vendre derrière, ce qui est loin d'être notre qualité première, ben tu te trimbale ces joueurs sur plusieurs saisons. Du coup tu t'handicapes sportivement et financièrement vu que tu as derrière ça une marge bien plus limitée pour recruter. Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) Il y a 1 heure, Clorith a dit : C'est à peu près l'équipe que j'avais proposée il y a une semaine, environ. On est d'accord. Avec peut être un peu moins de dépassement de fonction, surtout pour les attaquants et des défenseurs centraux. Du moins pas systématiquement. Parce que voir Nzola presser entre le rond central et sa surface de réparation... Ou Médina régulièrement à l'entrée de la surface adverse sans êtres certain que son poste soit couvert derrière... Revenir à qq chose de plus basique, avec des défenseurs d'abord là pour défendre, des milieux récupérateurs (Ojediran ) pour récupérer, d'autres milieux plus techniques et créatifs (NEA, Diouf et Zaroury) pour faire le jeu et des attaquants d'abord concentrés sur ... l'attaque (appels de balle, finition).. Entièrement d'accord avec toi. Le dépassement de fonctions pour les attaquants, dans la situation actuelle, c'est de la conn... pure et simple : qu'ils commencent par marquer des buts régulièrement et, après, on pourra envisager de leur demander de faire autre chose. On joue en 5-3-2, alors, s'il n'y a pas assez de joueurs sur le terrain pour faire le travail défensif ... Ça commence, aussi, par la nécessité de mettre deux vrais attaquants devant. Hier, on avait l'impression de jouer avec deux pieds carrés devant. Modifié le 24 novembre par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, Clorith a dit : Et dans le pressing, alterner un peu plus. Prendre l'adversaire à la gorge d'entrée, ok, mais si après 10-20 mn on n'a pas marqué, peut-être que lever un peu le pied et faire tourner un peu plus tranquillement la balle, ce serait bien et permettrait d'en garder pour la seconde mi-temps. Alterner des moments de gros pressing avec d'autres moins énergivores, en somme. Vu l'intensité mise en début de match, c'était couru d'avance que ça ne pourrait pas tenir dans la durée. On a illustré la fable de La Fontaine, Le lièvre et la tortue. Face aux grosses équipes, il n'y a aucun intérêt à se cramer d'entrée. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 5 minutes, manico a dit : Je n'ai à aucun moment dit que Sarr était le problème, et je ne parle pas uniquement du match d'hier, je dis et je persiste à dire que son recrutement n'a aucun sens ni aucun intérêt. Il y avait certainement d'autres postes à pourvoir que celui-là, surtout en prenant un joueur dont on ignorait totalement le niveau vu son manque de temps de jeu depuis des années. On avait Haïdara pour cela dont on connaissait parfaitement les qualités et les défauts, un joueur sur qui on a toujours pu compter quand on faisait appel à lui. Justement, après il ne faut pas pleurer que nos pistons ou nos offensifs sont mauvais si nos recrutements sont dépourvus de sens. Et pour que Dréossi admette lui-même que les recrues n'apportent pas de plus-value, ça veut tout dire. On peut considérer que la volonté est de rajeunir un peu l'effectif avec Sarr (25 ans) à la place d'Haidara (32). Et comme pour beaucoup d'autres, la saison dernière n'a pas été glorieuse pour Haidara (sans compter son transfert avorté à Nantes et peut-être une volonté de jouer plus). Sarr c'est un pari de relancer un joueur qui avait besoin d'un nouveau challenge. Aujourd'hui c'est un joker, pas forcément élégant techniquement mais qui ne fait pas des matchs horribles. On est d'accord que le salaire n'est pas en adéquation par contre. Citer
manico Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 3 heures, david79 a dit : Haidara c'était pas fou non plus en défense sa dernière saison. Puis les 2 premiers buts viennent du côté de Médina. Lui aussi sa saison est en dessous des attentes. Le premier but aurait très bien pu venir dès la première mi-temps quand Samba fait une passe sur le côté droit à Sarr et que celui-ci attend le ballon au lieu de l'attaquer. Résultat, un marseillais subtilise le ballon et ça se transforme en balle de but pour Marseille. Je n'impute pas la défaite d'hier à Sarr, j'ai une vision globale, et pour moi son recrutement au minimum interpelle. Après libre à vous si ça ne vous dérange pas qu'on aille chercher des joueurs au niveau inconnu (contrairement à Haïdara) car ne jouant pas depuis longtemps et qui n'apportent rien, qui plus est à des postes qui ne sont pas prioritaires. Mais après il ne faudra pas se plaindre qu'on a un effectif trop important et qu'on a des carences de niveau à certains postes car Sarr va juste s'ajouter à la liste de ces joueurs qui n'apportent pas de plus-value et qu'on va être contraint de conserver car personne n'en voudra. Citer
eagle Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, Clorith a dit : C'est à peu près l'équipe que j'avais proposée il y a une semaine, environ. On est d'accord. Avec peut être un peu moins de dépassement de fonction, surtout pour les attaquants et des défenseurs centraux. Du moins pas systématiquement. Parce que voir Nzola presser entre le rond central et sa surface de réparation... Ou Médina régulièrement à l'entrée de la surface adverse sans êtres certain que son poste soit couvert derrière... Revenir à qq chose de plus basique, avec des défenseurs d'abord là pour défendre, des milieux récupérateurs (Ojediran ) pour récupérer, d'autres milieux plus techniques et créatifs (NEA, Diouf et Zaroury) pour faire le jeu et des attaquants d'abord concentrés sur ... l'attaque (appels de balle, finition).. mouais, je doute que des attaquants plus concentrés sur l'attaque ça change quelque chose, sotoca ou nzola ne vont pas devenir adroit par miracle. Le jeu on est capable d'en produire on le vois encore hier mais Still il ne peux pas inventer des attaquants qui marquent. On a pas de buteur pour tuer dans nos temps forts, et ça changera pas avant le mercato. Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 1 minute, manico a dit : Le premier but aurait très bien pu venir dès la première mi-temps quand Samba fait une passe sur le côté droit à Sarr et que celui-ci attend le ballon au lieu de l'attaquer. Résultat, un marseillais subtilise le ballon et ça se transforme en balle de but pour Marseille. Sur cette action, c'est, surtout, Samba qui prend un risque inutile. FreeBird49 et Clorith ont réagi à ceci 1 1 Citer
Karpov Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 15 minutes, FreeBird49 a dit : On peut considérer que la volonté est de rajeunir un peu l'effectif avec Sarr (25 ans) à la place d'Haidara (32). Et comme pour beaucoup d'autres, la saison dernière n'a pas été glorieuse pour Haidara (sans compter son transfert avorté à Nantes et peut-être une volonté de jouer plus). Sarr c'est un pari de relancer un joueur qui avait besoin d'un nouveau challenge. Aujourd'hui c'est un joker, pas forcément élégant techniquement mais qui ne fait pas des matchs horribles. On est d'accord que le salaire n'est pas en adéquation par contre. Ca fait cher le contrat pour un joker ! C'est à cause de ce genre de recrutements que le club a des difficultés financières. On a une masse salariale délirante comparée à la production sur le terrain, le rapport qualité/prix doit être le pire du championnat ou presque. Sarr, c'est un mec qui a joué extrêmement peu de matchs sur les 5 dernières années et ça se sent tout de suite. Plus qu'une question de niveau, il n'est pas prêt et ça se voit. manico et Lmarco ont réagi à ceci 2 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. J'aime que mon équipe fasse un énorme pressing d'entrée et ait cette envie de pousser fort dès le départ. La tactique est la bonne puisqu'on se crée bcp d'occasions en première mi temps sur la plupart des matchs. Hier on n'a pas pris le feu par Marseille, à aucun moment, c'est sûr que l'OM allait pas de faire dominer comme ça pendant 90 minutes, temps fort temps faible ça fait partie du foot en fait. De plus De Zerbi a réussi à bien contrer notre pressing en mettant un milieu derrière nos deux milieux et avec la qualité technique de leurs 3 joueurs du milieu bah on a été en difficulté (pour ça aussi que je n'aime pas notre milieu, il manque un 6...) Le vrai problème, clairement, c'est qu'on ne marque pas sur nos temps forts. Ni plus ni moins. Parce que des temps forts on en a... Les xG à plus de 2 sans but marqué ça fait très mal au cul faut le dire ! N'oubliez pas non plus l'aspect mental du sport. Quand c'est toujours le même scénario qui se produit à un moment ça use mentalement et les joueurs perdent de la confiance en eux et en leurs coéquipiers ! ohbayebay et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Quant à Sarr je le vois plutôt comme une "opportunité"... Il devait être 4eme dans la hiérarchie et avoir un peu plus de temps de jeu pour ainsi lui faire reprendre le rythme et voir comment il évolue. À mon sens le projet c'est reprise de rythme cette année en acceptant que ça puisse parfois coincer et ensuite temps de jeu conséquent l'année prochaine avec les départs en défense... Il n'a pas été nul hier, pas ouf mais non plus catastrophique, il m'a fait peur avec ses relances pied gauche vers Médina qui traversaient le terrain en largeur mais au final il n'a pas raté. Citer
Karpov Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 10 minutes, Lichtinbraf a dit : Honnêtement je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. J'aime que mon équipe fasse un énorme pressing d'entrée et ait cette envie de pousser fort dès le départ. La tactique est la bonne puisqu'on se crée bcp d'occasions en première mi temps sur la plupart des matchs. Hier on n'a pas pris le feu par Marseille, à aucun moment, c'est sûr que l'OM allait pas de faire dominer comme ça pendant 90 minutes, temps fort temps faible ça fait partie du foot en fait. De plus De Zerbi a réussi à bien contrer notre pressing en mettant un milieu derrière nos deux milieux et avec la qualité technique de leurs 3 joueurs du milieu bah on a été en difficulté (pour ça aussi que je n'aime pas notre milieu, il manque un 6...) Le vrai problème, clairement, c'est qu'on ne marque pas sur nos temps forts. Ni plus ni moins. Parce que des temps forts on en a... Les xG à plus de 2 sans but marqué ça fait très mal au cul faut le dire ! N'oubliez pas non plus l'aspect mental du sport. Quand c'est toujours le même scénario qui se produit à un moment ça use mentalement et les joueurs perdent de la confiance en eux et en leurs coéquipiers ! Le souci c'est que les adversaires s'y attendent puisque à chaque match c'est le même scénario quasiment, ils savent qu'en étant solides en première mi-temps ils auront l'occasion de gagner en deuxième contre Lens. Rongier : "Lens nous a asphyxié avec un gros pressing dans les 30 premières minutes, on s'y attendait". On dirait qu'on n'a pas de plan B. Je ne vois pas comment on pourrait persévérer dans ce sens, à moins de signer un attaquant décisif cet hiver. Still doit trouver quelque chose, c'est son rôle, pas se lamenter mais apporter des solutions, moduler son approche tactique, déclencher quelque chose chez ses attaquants. Oui l'effectif est pauvre en attaque, mais personne ne lui demande d'aligner Nzola et Sotoca ensemble par exemple. On se retrouve avec deux joueurs qui ont le même jeu quasiment, c'est facile pour la défense. Moi j'attends plus de Will Still sur l'aspect tactique. Citer
eagle Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 13 minutes, Karpov a dit : Le souci c'est que les adversaires s'y attendent puisque à chaque match c'est le même scénario quasiment, ils savent qu'en étant solides en première mi-temps ils auront l'occasion de gagner en deuxième contre Lens. Rongier : "Lens nous a asphyxié avec un gros pressing dans les 30 premières minutes, on s'y attendait". On dirait qu'on n'a pas de plan B. Je ne vois pas comment on pourrait persévérer dans ce sens, à moins de signer un attaquant décisif cet hiver. Still doit trouver quelque chose, c'est son rôle, pas se lamenter mais apporter des solutions, moduler son approche tactique, déclencher quelque chose chez ses attaquants. Oui l'effectif est pauvre en attaque, mais personne ne lui demande d'aligner Nzola et Sotoca ensemble par exemple. On se retrouve avec deux joueurs qui ont le même jeu quasiment, c'est facile pour la défense. Moi j'attends plus de Will Still sur l'aspect tactique. je comprend pas ce genre de réflexion. tu proposes quoi en fait, jouer le 0-0 ? Ne pas mettre d'intensité ? jouer bloc bas (et la plupart reprochera à Still qu'on s'ennui) et contrer ? en quoi ça va changer le fait que nos attaquants ne savent pas marquer ? Personne lui demande d'aligner sotoca et nzola ensemble, ok cool mais reste qui derrière ? RLL qui s'est fait incendié au match précédent. Derrière il peux pas inventer un attaquant... D'ailleurs hier il n'y a pas que les attaquants, le duel de PDC? ou machado qui ose pas se jeter pour pousser la balle dedans... Et ça c'est pas la faute à still. Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 19 minutes, Karpov a dit : Le souci c'est que les adversaires s'y attendent puisque à chaque match c'est le même scénario quasiment, ils savent qu'en étant solides en première mi-temps ils auront l'occasion de gagner en deuxième contre Lens. Rongier : "Lens nous a asphyxié avec un gros pressing dans les 30 premières minutes, on s'y attendait". On dirait qu'on n'a pas de plan B. Je ne vois pas comment on pourrait persévérer dans ce sens, à moins de signer un attaquant décisif cet hiver. Still doit trouver quelque chose, c'est son rôle, pas se lamenter mais apporter des solutions, moduler son approche tactique, déclencher quelque chose chez ses attaquants. Oui l'effectif est pauvre en attaque, mais personne ne lui demande d'aligner Nzola et Sotoca ensemble par exemple. On se retrouve avec deux joueurs qui ont le même jeu quasiment, c'est facile pour la défense. Moi j'attends plus de Will Still sur l'aspect tactique. Ils s'y attendaient mais ils ont quand même pris le bouillon et d'ailleurs même les marseillais le disent sur leur forum : avec un finisseur à Lens y'avait 2-0 à la mi temps sans problème... Donc au final ils n'ont pas été tant solides que ça ! Citer
Clorith Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Sur cette action, c'est, surtout, Samba qui prend un risque inutile. Tout à fait d'accord. Pour moi Sarr n'est pas responsable. Je pense qu'il ne pensait pas que Samba fasse la passe dans cette zone ! Citer
jojo62 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 13 heures, manico a dit : Je me posais déjà la question quand on l'a recruté et j'essaie toujours aujourd'hui de comprendre l'intérêt d'être allé chercher Sarr, d'autant plus qu'on avait encore Haïdara. Une erreur de casting de plus. Il a signé jusqu'à quand lui, car nul doute qu'on sera obligé de le conserver jusqu'au bout. tu verras l'intérêt de son recrutement quand on perdra danso et khusanov sur les 3 prochains mercatos. Et là, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer. Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Entièrement d'accord avec toi. Le dépassement de fonctions pour les attaquants, dans la situation actuelle, c'est de la conn... pure et simple : qu'ils commencent par marquer des buts régulièrement et, après, on pourra envisager de leur demander de faire autre chose. On joue en 5-3-2, alors, s'il n'y a pas assez de joueurs sur le terrain pour faire le travail défensif ... Ça commence, aussi, par la nécessité de mettre deux vrais attaquants devant. Hier, on avait l'impression de jouer avec deux pieds carrés devant. Le problème étant, que pour mettre 2 vrais attaquants, il faut encore les avoir. Cet effectif ne compte même pas avec un seul attaquant de bon niveau. Et je ne suis pas ouvert au débat. Notre secteur offensif, c’est du niveau bas de tableau ligue 1. Même les pires équipes de ligue 1 ont marqué soit plus que nous ou au moins autant… Après, si on veut être positif, Le Havre, Montpellier et St Etienne ont moins marqué que nous. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) vous pouvez mettre un 4-4-2, un 4-3-3, un 3-4-3 un 4-2-3-1, un 3-3-3-1 ... Le souci, ce n'est pas le système, c'est qu'on ne marque pas ! Hier encore, on doit en mettre au moins 2 en 1ère mi-temps ! Les occaz de machado, medina, PDC (puis nzola), nzola, sotoca, le centre trop profond de franko et j'en oublie, 2 doivent finir au fond ! Et je ne compte pas cette action, sur corner je crois, en 2e mi-temps où Rulli est à terre et on arrive à lui mettre le ballon dans ses bras !!!! L'OM met 2 buts en 3 ou 4 occaz, voilà du réalisme : froid, efficace. On marque un but mais il a fallu s'y prendre à 3 fois coup sur coup pour faire passer la balle dans le but, une vraie galère de marquer !!!! A force de ne pas réussir à marquer, on s'expose défensivement : l'énervement, la frustration, l'envie d'enfin marquer fait que tu es moins vigilant derrière et tu t'exposes. Medina dépasse trop souvent sa fonction car il a envie, plus que tout autre joueur lensois dirait-on, qu'on concrétise enfin nos occaz et du coup, il se laisse trop aspirer par cette envie et oublie son rôle principal. Notre rapport buts/Xg depuis le début de saison, ça doit être du délire ! Mais on le savait dès la fin du mercato : on n'a aucun attaquant capable de mettre plus de 6-7 buts sur une saison et c'est saïd le mieux loti. Sotoca y arrivait aussi mais en mettant des peno (et en en ratant aussi ...) mais depuis des mois il est totalement inefficace (buts et passes dé inclus). Satriano et nzola ne sont pas des buteurs, ni RLL (4 buts en L2 l'an dernier ...). Idem pour nos milieux : aucun n'est capable de scorer à la seko fofana ou seydou keita ou pierre laigle ou frédéric meyrieu ou antoine sibierski. Modifié le 24 novembre par jojo62 Lichtinbraf a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 41 minutes, tibocm1 a dit : Le problème étant, que pour mettre 2 vrais attaquants, il faut encore les avoir. Cet effectif ne compte même pas avec un seul attaquant de bon niveau. Et je ne suis pas ouvert au débat. Notre secteur offensif, c’est du niveau bas de tableau ligue 1. Même les pires équipes de ligue 1 ont marqué soit plus que nous ou au moins autant… Après, si on veut être positif, Le Havre, Montpellier et St Etienne ont moins marqué que nous. RLL est, peut-être, au même niveau que les autres attaquant, mais, lui, au moins, il est rapide, ce qui fait une différence avec les autres. Déjà, ça, ça peut permettre de jouer des contres. Il s'est retrouvé sur le banc parce qu'il n'aurait pas été bon contre Nantes, mais Sotoca avec sa caravane, il a été plus que moyen depuis le début de la saison et, pourtant, il est aligné assez régulièrement. Citer
massif Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 4 heures, FreeBird49 a dit : On peut considérer que la volonté est de rajeunir un peu l'effectif avec Sarr (25 ans) à la place d'Haidara (32). Et comme pour beaucoup d'autres, la saison dernière n'a pas été glorieuse pour Haidara (sans compter son transfert avorté à Nantes et peut-être une volonté de jouer plus). Sarr c'est un pari de relancer un joueur qui avait besoin d'un nouveau challenge. Aujourd'hui c'est un joker, pas forcément élégant techniquement mais qui ne fait pas des matchs horribles. On est d'accord que le salaire n'est pas en adéquation par contre. Sarr est à combien de k€? Citer
Messages recommandés