FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Il y a 1 heure, massif a dit : Sarr est à combien de k€? Environ 120k. Arrivé libre, 2 ans de contrat pour l'instant. Ça fait un coût d'environ 2,9 millions. manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Nous voilà désormais en milieu de tableau. À 5 minutes près, on aurait pu être à 5 pts du maintien et sur 4 défaites de suite. Heureusement, on a su retourner la situation contre une équipe qui est désormais avant dernière. Je suppose qu’avec des arbitres différents, on serait plutôt 2/3ème à la lutte avec le psg. karldu91, neegh et ohbayebay ont réagi à ceci 3 Citer
neegh Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Je viens de revoir les buts. Hallucinant celui qu'on prend sur un contre suite à un corner, sachant qu'on en avait déjà pris un pareil à Athènes contre le Pana. On est tellement mauvais sur les corners, qu'un corner pour nous c'est presque plus une occasion de but pour l'adversaire que pour nous ! Sur le premier aussi, Ojediran qui lâche Rongier... on a de vraies lacunes tactiques. manico, Lotrian et ohbayebay ont réagi à ceci 1 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Nous voilà désormais en milieu de tableau. À 5 minutes près, on aurait pu être à 5 pts du maintien et sur 4 défaites de suite. Heureusement, on a su retourner la situation contre une équipe qui est désormais avant dernière. Je suppose qu’avec des arbitres différents, on serait plutôt 2/3ème à la lutte avec le psg. On aurait même déjà 36 pts, soit 19 de plus qu’actuellement, et 4 pts de plus que le psg. Sans les « pressions arbitrales », on joue le titre assurément. Il est aujourd’hui plus qu’évident que notre secteur offensif est la première victime des arbitres et que ça pèse sur leur finition. C’est vraiment dommage pour Sotoca et Nzola qui postulaient pour le soulier d’or européen cette saison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre à l’instant, neegh a dit : Je viens de revoir les buts. Hallucinant celui qu'on prend sur un contre suite à un corner, sachant qu'on en avait déjà pris un pareil à Athènes contre le Pana. On est tellement mauvais sur les corners, qu'un corner pour nous c'est presque plus une occasion de but pour l'adversaire que pour nous ! Sur le premier aussi, Ojediran qui lâche Rongier... on a de vraies lacunes tactiques. Pas « presque plus », c’est le cas de manière très factuelle. On a pas marqué sur nos derniers 141 corners. A l’inverse on a pris 2 buts cette saison… sur des corners … offensifs. Ainsi, on célèbre quand les joueurs gagnent un corner… quand au contraire, on devrait être sur la défensive 😂 neegh a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 22 minutes, tibocm1 a dit : Nous voilà désormais en milieu de tableau. À 5 minutes près, on aurait pu être à 5 pts du maintien et sur 4 défaites de suite. Heureusement, on a su retourner la situation contre une équipe qui est désormais avant dernière. Je suppose qu’avec des arbitres différents, on serait plutôt 2/3ème à la lutte avec le psg. Et on est à 2 points du 5eme. L'an dernier on avait 16 points en 12 journées. Cette année on en a 17... vince et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Othian Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 20 minutes, karldu91 a dit : On aurait même déjà 36 pts, soit 19 de plus qu’actuellement, et 4 pts de plus que le psg. Sans les « pressions arbitrales », on joue le titre assurément. Il est aujourd’hui plus qu’évident que notre secteur offensif est la première victime des arbitres et que ça pèse sur leur finition. C’est vraiment dommage pour Sotoca et Nzola qui postulaient pour le soulier d’or européen cette saison. On rigole on rigole, mais RLL sans ses 3 buts refusés par la VAR est meilleur buteur du club manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) il y a 6 minutes, Othian a dit : On rigole on rigole, mais RLL sans ses 3 buts refusés par la VAR est meilleur buteur du club C’est vrai. Mais malheureusement… les 3 doivent être refusés. Mais j’avoue que celui contre Marseille est particulièrement frustrant pour plusieurs raisons. Deja le contexte dans lequel il intervient. Il est en plus très beau. Et puis, lui, il ne fait rien de reprehensible. Frustrant. Monaco dans une moindre mesure aussi, car c’est dans le mouvement, pas volontaire, et un but hyper important. Mais pour le coup, sans la main, il va pas au but. C’est refusé à tous les coups ça. Rennes, clairement moins frustrant. Car sans son HJ, jamais il peut marquer. (La poussette est un autre débat). Comme Orban qui s’en fait refuser 2 en un seul match, contre nous. C’est frustrant, mais c’est le jeu, on va pas commencer à valider des buts qui doivent être invalides pour les stats haha ou car c’est frustrant pour le joueur. Modifié le 24 novembre par karldu91 Citer
Karpov Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit : Et on est à 2 points du 5eme. L'an dernier on avait 16 points en 12 journées. Cette année on en a 17... Encore une fois : dynamiques différentes. L'an dernier on commence avec 1 point en 5 matchs, dernier au classement ! Et on remonte petit à petit. Cette année on commence invaincus pendant 8 matchs. Depuis ? 3 défaites sur les 4 derniers (+ un hold up contre Nantes). Et puis déjà l'an dernier ce n'était pas une belle saison, c'était la moins bonne des 4 depuis la remontée, fin de l'ère Franck Haise, beaucoup de mauvais matchs... Citer
manico Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 26 minutes, neegh a dit : Je viens de revoir les buts. Hallucinant celui qu'on prend sur un contre suite à un corner, sachant qu'on en avait déjà pris un pareil à Athènes contre le Pana. On est tellement mauvais sur les corners, qu'un corner pour nous c'est presque plus une occasion de but pour l'adversaire que pour nous ! Sur le premier aussi, Ojediran qui lâche Rongier... on a de vraies lacunes tactiques. Comme aimait à le rappeler Haise, tout est une question d'équilibre. Et c'est peu de dire que l'équilibre on ne l'a pas du tout pour le coup. Citer
FreeBird49 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre il y a 25 minutes, Karpov a dit : Encore une fois : dynamiques différentes. L'an dernier on commence avec 1 point en 5 matchs, dernier au classement ! Et on remonte petit à petit. Cette année on commence invaincus pendant 8 matchs. Depuis ? 3 défaites sur les 4 derniers (+ un hold up contre Nantes). Et puis déjà l'an dernier ce n'était pas une belle saison, c'était la moins bonne des 4 depuis la remontée, fin de l'ère Franck Haise, beaucoup de mauvais matchs... Personne n'a dit que c'était la même dynamique, ni que l'on faisait une belle saison. Toujours est il que niveau comptable on est sur les mêmes bases. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre Je n'ai pas pu voir le match car encore une fois j'étais au taf. Je lis encore (sur le forum et autres articles de la vdn, rmc...) des choses qui me font détester le football "moderne" Des dirigeants qui osent mettre la pression à l'arbitre pendant la mi-temps et s'en sortir en toute impunité (coucou co****d de Benatia) Des mains non sifflées et une énième annulation de but Comment ne pas se sentir lésé ? Comment encore apprécier la beauté d'un sport sans respect pour le jeu ? J'ai fait un break avec le Handball cette saison car je tenais à passer plus de temps avec ma famille le weekend , Ben je crois que je vais faire un break footballistique. Je fais souvent preuve d'optimisme et je vois plus le verre à moitié plein que l'inverse. Mais comment continuer dans cette optique quand tu as le sentiment de ne pas lutter à armes égales ? Je plains nos joueurs qui doivent subir sans broncher. Bien qu'ils ne nous transportent pas par un jeu flamboyant, j'estime qu'ils ne trichent pas et jouent avec leurs armes et leur coeur. Moi, ça me suffisait jusque là. J'ai toujours foi en cette équipe et je suis convaincu qu'avec deux trois ajustements au mercato d'hiver elle peut relever la tête. Mais merde, Monaco, Strasbourg, Lille et maintenant Marseille (et j'oublie surement d'autres événements qui ont changés la physionomie du match) Dois je parler aussi de Paris qui n'a été sanctionné que de 3 fautes ? Il me semble que sur le but il y a une faute sur un lensois qui a engendré ensuite une perte de balle et la suite que l'on connait ... Bref tout ça pour dire que je survolerai le forum et que vous pourriez vous étriper que je n'interviendrai même pas. (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour reprendre le flambeau de la modération, je lui refile les clefs sans problème) Je viens de voir que ça fait 10 ans 4 mois et 1 jour que je suis sur le forum, 8 ans en tant que modérateur et j'en ai vu des équipes de brun défiler, des mauvais coachs et des erreurs d'arbitrages. Mais autant de décisions contraires en seulement quelques matches depuis le début de la saison ... Je suis juste dégouté CoeurO et Dream Theater ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 24 novembre Posté(e) le 24 novembre (modifié) il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas pu voir le match car encore une fois j'étais au taf. Je lis encore (sur le forum et autres articles de la vdn, rmc...) des choses qui me font détester le football "moderne" Des dirigeants qui osent mettre la pression à l'arbitre pendant la mi-temps et s'en sortir en toute impunité (coucou co****d de Benatia) Des mains non sifflées et une énième annulation de but Comment ne pas se sentir lésé ? Comment encore apprécier la beauté d'un sport sans respect pour le jeu ? J'ai fait un break avec le Handball cette saison car je tenais à passer plus de temps avec ma famille le weekend , Ben je crois que je vais faire un break footballistique. Je fais souvent preuve d'optimisme et je vois plus le verre à moitié plein que l'inverse. Mais comment continuer dans cette optique quand tu as le sentiment de ne pas lutter à armes égales ? Je plains nos joueurs qui doivent subir sans broncher. Bien qu'ils ne nous transportent pas par un jeu flamboyant, j'estime qu'ils ne trichent pas et jouent avec leurs armes et leur coeur. Moi, ça me suffisait jusque là. J'ai toujours foi en cette équipe et je suis convaincu qu'avec deux trois ajustements au mercato d'hiver elle peut relever la tête. Mais merde, Monaco, Strasbourg, Lille et maintenant Marseille (et j'oublie surement d'autres événements qui ont changés la physionomie du match) Dois je parler aussi de Paris qui n'a été sanctionné que de 3 fautes ? Il me semble que sur le but il y a une faute sur un lensois qui a engendré ensuite une perte de balle et la suite que l'on connait ... Bref tout ça pour dire que je survolerai le forum et que vous pourriez vous étriper que je n'interviendrai même pas. (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé pour reprendre le flambeau de la modération, je lui refile les clefs sans problème) Je viens de voir que ça fait 10 ans 4 mois et 1 jour que je suis sur le forum, 8 ans en tant que modérateur et j'en ai vu des équipes de brun défiler, des mauvais coachs et des erreurs d'arbitrages. Mais autant de décisions contraires en seulement quelques matches depuis le début de la saison ... Je suis juste dégouté Pour le coup, je te rassure, regarde le match et absolument rien a dire sur ce match. Aucunement, on peut se sentir lésé. Le but devait et a été refusé, justement. La pression arbitrale, pour le coup est un bel écran de fumée de nos dirigeants pour parler d’autre chose. L’arbitrage a été cohérent, à savoir il laissait beaucoup jouer des deux côtés, ce que d’ailleurs personnellement j’ai trouvé agréable. Donc forcément, par moment il a préféré laisser jouer que de siffler des fautes, mais c’était vraiment des deux côtés et plusieurs fois on s’en est bien sorti. D’ailleurs cette situation avec la VAR et le but lui même met en avant que certaines décisions de l’arbitre en direct, étaient à notre avantage, à savoir nos fautes non sifflées. Ça fait parler car c’est frustrant cet ascenseur émotionnel, mais la var a fait son taff, on peut pas s’en plaindre. Même si oui, ça fait perdre en émotion, mais ça pour le coup c’est le cas sur tous les terrains. Modifié le 24 novembre par karldu91 Clorith et jojo62 ont réagi à ceci 1 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre (modifié) Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Pour le coup, je te rassure, regarde le match et absolument rien a dire sur ce match. Aucunement, on peut se sentir lésé. Le but devait et a été refusé, justement. La pression arbitrale, pour le coup est un bel écran de fumée de nos dirigeants pour parler d’autre chose. L’arbitrage a été cohérent, à savoir il laissait beaucoup jouer des deux côtés, ce que d’ailleurs personnellement j’ai trouvé agréable. Donc forcément, par moment il a préféré laisser jouer que de siffler des fautes, mais c’était vraiment des deux côtés et plusieurs fois on s’en est bien sorti. D’ailleurs cette situation avec la VAR et le but lui même met en avant que certaines décisions de l’arbitre en direct, étaient à notre avantage, à savoir nos fautes non sifflées. Ça fait parler car c’est frustrant cet ascenseur émotionnel, mais la var a fait son taff, on peut pas s’en plaindre. Même si oui, ça fait perdre en émotion, mais ça pour le coup c’est le cas sur tous les terrains. Pas tout à fait d'accord, pour moi il y a des choses à dire, comme toi j'ai trouvé que l'arbitre laissé beaucoup joué, mais à l'inverse de toi je n'ai pas trouvé cela "logique" même si c'était à notre avantage (notamment en 1ere mt), j'avoue que de ce fait je m'en accommodais très bien évidemment. J'imagine qu'avec cette permissivité (je ne sais pas si ça ce dit, bref) de Mr l'arbitre (et non pas de la VAR qui n'intervient qu'en cas de but ou de carton), les joueurs se sont adaptés en réglant leur curseur "fautes autorisés ou non" dans ce match, d'ailleurs il serait bon qu'un jour les arbitres, arbitres tous de la même façon, je sais ce n'est pas simple. Bref, tout ça pour dire, que sur ce match, Mr l'arbitre n'était pas raccord avec la Var, et ça c'est vu avec notre but refusé, mais ça aurait très bien pu l'être sur un précédente faute 1h plus tôt dans un sens comme dans l'autre, si il y avait eu un fait de jeu (but ou carton) incluant la var ! Donc, oui l'arbitre a était cohérent avec "ses" règles, mais pas avec celle de la VAR, et donc du football, je tatillonne peut être mais c'est un fait qui change beaucoup de chose Modifié le 25 novembre par CoeurO vince a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 25 novembre Auteur Posté(e) le 25 novembre Je suis forcément frustré, mais ce n'est pas possible de subir autant de scénario négatif chaque we, ça s'accumule, ça commence à faire beaucoup, on a pas le choix que de faire le dos rond, en attendant que ça s'inverse... Mais que c'est long ! Citer
massif Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 12 heures, FreeBird49 a dit : Environ 120k. Arrivé libre, 2 ans de contrat pour l'instant. Ça fait un coût d'environ 2,9 millions. Davantage car il faut ajouter les cotisations patronales. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 13 heures, FreeBird49 a dit : Environ 120k. Arrivé libre, 2 ans de contrat pour l'instant. Ça fait un coût d'environ 2,9 millions. Pourquoi on fait ça ? Se mettre un salaire pareil à un type nul qu’on projette comme remplaçant ? Alors que les années d’avant, c’est aller chercher des jeunes défenseurs talentueux pour pas chers qui a marché pour la place de numéro 4 (Badé, Wooh, Khuzanov…) jojo62 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a une heure, CoeurO a dit : Je suis forcément frustré, mais ce n'est pas possible de subir autant de scénario négatif chaque we, ça s'accumule, ça commence à faire beaucoup, on a pas le choix que de faire le dos rond, en attendant que ça s'inverse... Mais que c'est long ! Bah, on a déjà attendu des années en L2... On a l'habitude. On va dire que ce sont les dernières années qui n'étaient pas normales ! Citer
hunter001 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a une heure, CoeurO a dit : Je suis forcément frustré, mais ce n'est pas possible de subir autant de scénario négatif chaque we, ça s'accumule, ça commence à faire beaucoup, on a pas le choix que de faire le dos rond, en attendant que ça s'inverse... Mais que c'est long ! on est dans une spirale négative, et tant que les dirigeants alimenteront ca, et qu'on n'aura pas 1 ou 2 résultats positif, ca n'ira pas. là sur le match, franchement l'arbitrage y a pas grand chose a dire. l'arbitre a été correct, il a laissé joué, et on aurait du prendre 1 ou 2 jaune de plus. (eux aussi) certes il ya le but refusé, auréolé du but sur coup franc (sympa le "mur"). mais c'est logique et juste, on aurait ralé au scandale a l'inverse, c'est juste que ca s'accumule avec les décisions contraire. en plus le but qu'on marque c'est quand meme un but de chattard, le lensois qui tir sur le gardien a ras de terre, meme l gardien est surpris, c'est pour ca qu'il la relache et il faut encore 2 frappes pour marquer et la frappe de fulgini, c'est meme pas une frappe ... Bref pour résumé, il faut juste que nos attaquants se réveillent et claque les occas qu'on a. et le roue tournera jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Juste une question. Si rulli arrêté le tir de RLL et la dévié en corner.si on marque sur le corner, l arbitre revient a la faute de Fulgini ? Clorith, Lotrian et CoeurO ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 3 minutes, fredo a dit : Juste une question. Si rulli arrêté le tir de RLL et la dévié en corner.si on marque sur le corner, l arbitre revient a la faute de Fulgini ? Excellente question ! Citer
LeTarnais Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre Il y a 9 heures, MisterFraiZ a dit : Je n'ai pas pu voir le match car encore une fois j'étais au taf. Je lis encore (sur le forum et autres articles de la vdn, rmc...) des choses qui me font détester le football "moderne" En creusant beaucoup plus loin dans le football , depuis pas mal de temps j'ai commencé à lâcher l'affaire de l'après Domenech et la grève des joueurs de l'EDF j'ai eu ce déclic de m'éloigner progressivement du football. Je regarde Lens mais que d'un oeil et pourtant avant j'étais un acharné du foot, mon sentiment est lié est que ce sport est devenu pourri par le pognon, et dans l'état ça ne s'arrangera pas de si tôt. Tiens le fait actuel et l'après du rapport du sénat sur notre dirigeant de la LFP et les dépenses de celui çi l'achat d'un immeuble à 13M d'euros alors qu'il y a 3 ans celui avait été acheté à 7M par une agence immobilière. Le conflit d'intérêt perçu avec le CVC par Labrune et ses sbires , les sommes reversées aux clubs avec un beau perçu sur certains clubs mais tout va bien. Aujourd'hui on a un sentiment de révolte du ministère des sports de l'après rapport rien que dalle, Labrune continuera de fumer son cigare tranquille, Nasser continuera ses magouilles, le contrat avec DAZN risque de nous péter dans la tronche, certains ont essayés de lever la voix ils ont vite été ramener l'ordre. La championnat Français est en train de se" fausser" tranquillement mais sûrement , on glisse tout doucement vers un creusement entre les gros clubs et les petits, les gros feront la LDC et les autres les miettes. L'arrivée du Qatar devait aspirer le championnat vers le haut, ça n'a fait que le déséquilibrer dans le marasme actuel. Tout ça pour te dire que le football actuel n'est plus le foot d'antan, le recul tu le prendras naturellement comme moi je l'ai fais Clorith, MisterFraiZ et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) le 25 novembre Posté(e) le 25 novembre il y a 47 minutes, fredo a dit : Juste une question. Si rulli arrêté le tir de RLL et la dévié en corner.si on marque sur le corner, l arbitre revient a la faute de Fulgini ? Et bien non. La VAR n’intervient que si il y a un but ou un potentiel rouge Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés