Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 23-11-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Déjà pour une première Pouilly a eu droit à un derby, si son deuxième match c'est contre Marseille, ce n'est vraiment pas le mettre dans les meilleurs conditions pour démarrer sa carrière en Ligue 1.

Pas vraiment d'accord. Contre l'OM s'il se contente "juste" de bien défendre sur Henrique ou Rowe et qu'il y va avec le frein à main sur les attaques, ça ne (me) posera pas de problème. Tant qu'il défend et reste collé à la ligne de touche lors de nos offensives pour étirer la défense de Marseille, ça ira très bien. Faire un bon match défensif est toujours à priori plus simple que de faire un gros match offensif, ça demande moins de technique et d'automatisme avec le reste de l'équipe. Par contre dans un match contre Montpellier, on attendra de lui finalement bien plus car contre ce genre d'équipe on aura vraiment besoin de tout le monde pour attaquer et faire sauter le bus qu'ils viendront poser à Bollaert.

Les 2 matchs de l'équipe de France prouvent en tout cas un vieux poncif : l'animation d'une équipe tourne avant tout autour de ses milieux. Koné, Guendouzi, Rabiot, ça a changé beaucoup de choses.

Je continue donc d'avancer que notre principal handicap dans le jeu aujourd'hui, c'est le duo Thomasson-Diouf et l'absence d'un vrai 10 de qualité dans l'effectif. L'impact de Diouf me fait d'ailleurs penser à l'impact que Olise a eu dans cette équipe nationale (moyenne des notes : 2,5). Être un espoir ne veut pas forcément dire franchir la marche supérieure.

Si on reste en défense à 5, j'imagine donc plutôt un losange entre la défense et l'attaquant (pas sur ce match, donc j'inclus les suspendus) :

Samba

Khusanov   Danso   Medina
Franko                                                       Machado

Ojediran
            PDC/Sotoca                     Zaroury
                                     NZola

Said/RLL

Notes : Zaroury sur son poste préférentiel, NZola en pivot derrière l'attaquant.

En alternative, je suis aussi partisan du système à 4 défenseurs développé lors des 15 dernières contre Nantes.

A voir ce que les Still vont nous sortir sur ce match après 2 semaines de préparation. Mais s'ils nous sortent à nouveau le même système avec le même milieu, je vais être extrêmement déçu.

il y a 3 minutes, enti a dit :

Les 2 matchs de l'équipe de France prouvent en tout cas un vieux poncif : l'animation d'une équipe tourne avant tout autour de ses milieux. Koné, Guendouzi, Rabiot, ça a changé beaucoup de choses.

Je continue donc d'avancer que notre principal handicap dans le jeu aujourd'hui, c'est le duo Thomasson-Diouf et l'absence d'un vrai 10 de qualité dans l'effectif. L'impact de Diouf me fait d'ailleurs penser à l'impact que Olise a eu dans cette équipe nationale (moyenne des notes : 2,5). Être un espoir ne veut pas forcément dire franchir la marche supérieure.

Si on reste en défense à 5, j'imagine donc plutôt un losange entre la défense et l'attaquant (pas sur ce match, donc j'inclus les suspendus) :

Samba

Khusanov   Danso   Medina
Franko                                                       Machado

Ojediran
            PDC/Sotoca                     Zaroury
                                     NZola

Said/RLL

Notes : Zaroury sur son poste préférentiel, NZola en pivot derrière l'attaquant.

En alternative, je suis aussi partisan du système à 4 défenseurs développé lors des 15 dernières contre Nantes.

A voir ce que les Still vont nous sortir sur ce match après 2 semaines de préparation. Mais s'ils nous sortent à nouveau le même système avec le même milieu, je vais être extrêmement déçu.

Il n'y a que Ojediran qui a un profil défensif au milieu.

Notre équipe est déjà assez déséquilibrée comme ça pour partir avec des joueurs aussi offensifs.

Ce n'est pas possible de jouer avec un 6 puis deux 10 et 2 attaquants.

il y a 3 minutes, ohbayebay a dit :

Il n'y a que Ojediran qui a un profil défensif au milieu.

Notre équipe est déjà assez déséquilibrée comme ça pour partir avec des joueurs aussi offensifs.

Ce n'est pas possible de jouer avec un 6 puis deux 10 et 2 attaquants.

6 profils défensifs ce n'est pas assez ? 1 récupérateur devant une défense à 5, c'est normalement la norme. D'ailleurs, Thomasson n'est pas vraiment défensif dans le système actuel...

De plus, un défenseur, c'est censé amener parfois de l'impact offensif, et inversement. L'éventuel déséquilibre ne tiendra que si les joueurs offensifs ne font aucun effort défensif. Une meilleurs densité devant, c'est aussi l'opportunité d'un meilleur pressing sur les relances adverses.

Perso, être la meilleure défense de L1 tout en étant la plus mauvaise attaque ne m'intéresse pas. Le déséquilibre, il est déjà là dans le système actuel.

Le 16/11/2024 à 18:26, pouipouic a dit :

Surtout si mieux c'est Franko 

Franchement, ce Franko bashing ça me tue. 

Franko est le mec le plus régulier depuis le retour en Ligue 1, malgré son poste de défenseur, son ratio de buts, notamment décisifs, et pas que sur penos, est incroyable, et sa mentalité est irréprochable.

Il vous a sauvé les miches plus d'une fois tout au long de ces 4 saisons, ne l'oubliez pas.

Alors comparer Franko, titulaire en équipe nationale, à Pouilly... 

Ps: je ne lirai pas vos reponses.

Il y a 4 heures, Hubert a dit :

Franko est le mec le plus régulier depuis le retour en Ligue 1, malgré son poste de défenseur, son ratio de buts, notamment décisifs, et pas que sur penos, est incroyable, et sa mentalité est irréprochable.

Il vous a sauvé les miches plus d'une fois tout au long de ces 4 saisons, ne l'oubliez pas.

Alors comparer Franko, titulaire en équipe nationale, à Pouilly... 

Ps: je ne lirai pas vos reponses.

C'est même notre meilleur buteur actuel...
J'ai répondu quand même, tralala lalère !!! 
a man is laughing and covering his ears with his hands while looking at himself in a mirror .

Le 16/11/2024 à 16:55, RCL Warszawa a dit :

Déjà pour une première Pouilly a eu droit à un derby, si son deuxième match c'est contre Marseille, ce n'est vraiment pas le mettre dans les meilleurs conditions pour démarrer sa carrière en Ligue 1.

Pour démarrer sa carrière c'est mieux le havre auxerre et montpellier, mais il y a un moment soit tu as le niveau ou alors tu dois découvrir le vrai niveau.

Marre de voir des contrats pro être signé alors que le joueur n'as pas le niveau.

Il y a 12 heures, Moreira_du_63 a dit :

A Lens ? Il sera sans doute dans le groupe de l'OM samedi oui 🙂

J'aime pas ça... Toujours à ce moment que les anciens brillent:(

Par contre avez vous des infos, j'ai lu que gradit était suspendu pour ce match (3 cartons jaunes)...?

il y a 37 minutes, jerem971 a dit :

J'aime pas ça... Toujours à ce moment que les anciens brillent:(

Par contre avez vous des infos, j'ai lu que gradit était suspendu pour ce match (3 cartons jaunes)...?

tu veux dire que :

pas gradit, pas khusanov, pas frankowski, un médina fatigué de sa selection et un danso toujours pas au mieux de sa forme ???

j'sais pas pour vous mais ca pu

Le 18/11/2024 à 14:57, Hubert a dit :

Franko est le mec le plus régulier depuis le retour en Ligue 1,

Je réponds quand même. On peut dire tout ce qu'on veut sur Franko, qu"'il dépanné sans cesse à des postes qui ne sont pas le sien, qu'il tire bien ls pénos et qu'il est assez adroit quand il est en bonne position, qu'il fait parfois d'excellents match.
Mais ré-gu-lier... alors qu'il alterne, notamment ces 2 dernières saisons, d'assez nombreux matchs innommables (qui lui valent ce bashing) avec certaines bonnes rencontre me parait tout sauf pertinent.

S'il y a bien une qualité qu'il n'a pas c'est celle là (bon après on peut être régulier ds la médiocrité, ce qui serait pîre)

Modifié par fleurdelens

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis plus préoccupé par notre performance en soit que par Wahi. J’espère que ça ne sera pas un match soporifique.

Ça va un peu de paire pour moi.

Dans le sens où j’ai peur de la puissance offensive de l’OM… car si notre défense ne tient pas, aussi bonne soit elle, et bien il va falloir marquer 😅 et on connaît notre capacité à marquer (ou pas marquer plutôt). 

Après Marseille est à chier défensivement malgré un très bon gardien. Mais bon, on a eu du mal face à pire donc bon.

Mais je te rejoins sur le fait que déjà, voire du progrès dans le jeu serait un pas en avant.