Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Fredo_PL a dit :

On n'y a jamais vraiment cru...

Tout à fait.

Et puis, c est mieux ainsi. Jamais fan des joueurs qui arrivent avec déjà « des casseroles au cul ».

Un mauvais match et ce sera la nouvelle tête de turc. Comme Wahi.

Posté(e)
il y a 42 minutes, sparkou a dit :

demain c'est l'ouverture du mercato et on a déjà 36 rumeurs :D3:

non, c'est ouvert depuis aujourd'hui.

Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

Biljow sans blessure, c’est un autre monde hein. Je l’ai pas vu jouer récemment, mais plusieurs fois sur les dernières saisons. 

Les stats, les stats. Justement, le % d’arrêt il faut le mettre en perspective de l’équipe et de ce que le gardien fait face. Si Feyenoord ne laisse qu’un tir par match à l’équipe adverse mais que c’est direct une énorme action, ça change tout. (C’est un exemple). 

Sans blessure récurrente c’est un gardien qui serait déjà à Arsenal ou autre gros. 

International et meilleur gardien du championnat néerlandais (connu pour ses bons gardiens) a 20 ou 21 ans. 

Malheureusement, à côté, Saïd c’est un joueur hyper résistant 😅

Et sur ce point, effectivement, je vois pas la viabilité. Tu sais déjà, qu’il va rater un match sur 2 tant il est absolument tout le temps blessé. 

Il était tout proche de signer à Southampton cet été en prêt avec OA. Il a raté la visite médicale et du coup transfert annulé. 
Finalement la saison où il a été le moins blessé, c’est 24/25.

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, tibocm1 a dit :

Il était tout proche de signer à Southampton cet été en prêt avec OA. Il a raté la visite médicale et du coup transfert annulé. 
Finalement la saison où il a été le moins blessé, c’est 24/25.

Car il joue pas 😂😂😂😂

Blague à part, c’est vraiment un très bon gardien, très complet et avec un très bon jeu de pied sur ce que j’en ai vu.

Mais, oui, c est 20 matchs par saisons. Si il fait une Dembele, à savoir ne plus se blesser miraculeusement du jour au lendemain, ce serait un coup en OR cela dit. Mais la probabilité est infime. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Car il joue pas 😂😂😂😂

Blague à part, c’est vraiment un très bon gardien, très complet et avec un très bon jeu de pied sur ce que j’en ai vu.

Mais, oui, c est 20 matchs par saisons. Si il fait une Dembele, à savoir ne plus se blesser miraculeusement du jour au lendemain, ce serait un coup en OR cela dit. Mais la probabilité est infime. 

Pourquoi pas tenter un prêt de 6 mois avec OA non obligatoire ? Au pire tu as Koffi et tu lèves pas l’OA.

Posté(e)
il y a 36 minutes, West'ier a dit :

Sur les photos de l'entrainement du jour et d'hier, absolument aucune trace de Brice Samba. Sa signature à Rennes semble imminente.

oui, pour la 2e couche : pas pour rien, toutes ces références sur Lens dans la vidéo de présentation de Fofana ...

Posté(e)

A mes yeux, ça montre aussi les limites de A.POUiLLE pour le recrutement : peu/pas inspiré, on peut douter de son réseau et de sa capacité a flairer les bons coups, dénicher des profils... Tu as l'impression que le mec prend ce qu'on lui met sous le nez (via les agents) ou les mecs qu'il connait.

Je suis pas convaincu que la fin de saison de Seko soit terrible ... Il va lui falloir du temps a mon avis pour retrouver le rythme.

Quant à Samba, ça me pose toujours des problèmes moraux quand on est capitaine et qu'on quitte une équipe en cours de saison. Une fois de plus, le brassard ne semble plus signifier grand chose aujourd'hui... Merci a lui, il a été un super gardien du club, mais sin départ n'est pas à la hauteur de ses performances.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tom50 a dit :

A mes yeux, ça montre aussi les limites de A.POUiLLE pour le recrutement : peu/pas inspiré, on peut douter de son réseau et de sa capacité a flairer les bons coups, dénicher des profils... Tu as l'impression que le mec prend ce qu'on lui met sous le nez (via les agents) ou les mecs qu'il connait.

Je suis pas convaincu que la fin de saison de Seko soit terrible ... Il va lui falloir du temps a mon avis pour retrouver le rythme.

Quant à Samba, ça me pose toujours des problèmes moraux quand on est capitaine et qu'on quitte une équipe en cours de saison. Une fois de plus, le brassard ne semble plus signifier grand chose aujourd'hui... Merci a lui, il a été un super gardien du club, mais sin départ n'est pas à la hauteur de ses performances.

Même si cela donne effectivement l'image du "capitaine qui quitte le navire" je souhaite que Samba signe rapidement à Rennes. Totalement inutile de garder un joueur qui n'a plus la tête, surtout à ce poste. 

La surprise vient de Still qui lui a laissé le capitanat depuis septembre. 

Samba est un bon gardien, Pouille fait au plus rapide avec un carnet d'adresses bien pauvre. Rennes est dans le trés cout terme la.

Posté(e)

J'ai quand même du mal à comprendre ses motivations si ce n'est pécunier. Mais en même temps, si cela ne s'arrêtait qu'à cela, je ne comprends pas pourquoi la direction n'a pas été en mesure de le faire rester jusqu'à la fin de saison.

Un capitaine partir en plein milieu de saison ne me rassure pas des masses. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Tom50 a dit :

Certains se rappellent l'exemple d'Antoine Sibierski, capitaine et fer de lance de l'équipe en 2003-2004, qui quitte le club à quelques jours du début de saison pour rejoindre Manchester City... Et on parlait d'un transfert de 1,5M€ à peine... Certes, c'était déjà plus huppé (même si ce n'était pas le City actuel) et c'est la Premier League, mais ça a fait mal au c*l, surtout que le remplaçant était Mounir Diane... 

Le brassard n'a plus aucun sens, tout comme le respect des contrats. Si un club propose un meilleur salaire, le joueur y va sans souci, capitaine ou pas, leader de l'équipe ou pas, sauf avoir un projet sportif foireux (rejoindre un futur relégué...) ou raisons exceptionnelles ou personnelles (club rival (et encore...) staff en place peu apprécié...). Les joueurs qui signent pour le projet sportif, le club, le paysage, le stade..., c'est de la communication pour faire plaisir aux supporters lors des conférences de presse, et rien de plus. Seul compte le salaire et les primes. Si, ensuite, en jouant au club, le joueur apprécie l'environnement du club, tant mieux mais ça ne joue pas dans la signature. 

Modifié par Thomas
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tom50 a dit :

techniquement pouille n'est pas directeur sportif ou encore moins chef de recrutement donc c'est pas  son rôle d'avoir un carnet d'adresses de joueurs.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Thomas a dit :

Certains se rappellent l'exemple d'Antoine Sibierski, capitaine et fer de lance de l'équipe en 2003-2004, qui quitte le club à quelques jours du début de saison pour rejoindre Manchester City... Et on parlait d'un transfert de 1,5M€ à peine... Certes, c'était déjà plus huppé (même si ce n'était pas le City actuel) et c'est la Premier League, mais ça a fait mal au c*l, surtout que le remplaçant était Mounir Diane... 

Le brassard n'a plus aucun sens, tout comme le respect des contrats. Si un club propose un meilleur salaire, le joueur y va sans souci, capitaine ou pas, leader de l'équipe ou pas, sauf avoir un projet sportif foireux (rejoindre un futur relégué...) ou raisons exceptionnelles ou personnelles (club rival (et encore...) staff en place peu apprécié...). Les joueurs qui signent pour le projet sportif, le club, le paysage, le stade..., c'est de la communication pour faire plaisir aux supporters lors des conférences de presse, et rien de plus. Seul compte le salaire et les primes. Si, ensuite, en jouant au club, le joueur apprécie l'environnement du club, tant mieux mais ça ne joue pas dans la signature. 

je pense qu'il y a de tout. il y a aussi des joueurs plutôt respectueux comme je pense chez nous : Thomasson, Gradit, Sotoka, Medina et puis d'autres comme Samba, Openda, Danso, Diouf, Wahi pour qui lens n'est qu'un employeur.

Posté(e)
il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre ses motivations si ce n'est pécunier. Mais en même temps, si cela ne s'arrêtait qu'à cela, je ne comprends pas pourquoi la direction n'a pas été en mesure de le faire rester jusqu'à la fin de saison.

Un capitaine partir en plein milieu de saison ne me rassure pas des masses. 

c'est simple, c'est ce que je disais à manico l'autre jour, d'un coté lens qui parle de faire des économies et donc dans la tete d'un joueur ça veut dire s'affaiblir surtout quand il sait que danso va partir, et surement pas le seul, après avoir vu haise, pouille (les hommes du projet comme il dit) et peut etre meme c'est un pote de seko et il le voit à rennes, et justement de l'autre les bretons qui promettent des gros salaires et du recrutement (et donc ils disent à samba que fofana arrive, ça donne sur le papier une "crédibilité" plus forte dans leur projet à vendre aux joueurs que le notre ou on doit vendre...

ça veut pas dire que leur projet sera meilleur , juste que pour vendre ça à des joueurs c'est bien plus facile que le notre.

Posté(e)
à l’instant, BB62 a dit :

je pense qu'il y a de tout. il y a aussi des joueurs plutôt respectueux comme je pense chez nous : Thomasson, Gradit, Sotoka, Medina et puis d'autres comme Samba, Openda, Danso, Diouf, Wahi pour qui lens n'est qu'un employeur.

oui enfin là c'est ce que disais karl il n'y a pas si longtemps, hormis medina, les autres ils sont là parce que personne ne veux d'eux au niveau supérieur, donc c'est facile d'etre respectueux... Si c'est des clubs de L2 tes touches ou un promu, facile d'etre fidèle à lens.

Posté(e)

puis bon me fait pas rire avec gradit, le mec 3 matchs sur le banc et il veut aller à rennes :lol: sacré fidélité alors qu'il sait bien que danso et/ou khusanov vont partir cet hiver et été.

Posté(e)

Ce qu'il faut surtout c'est arrêter de s'accrocher aux joueurs même medina peut signer au losc que ça ne m'étonnerait pas, faut apprécier les joueurs mais c'est tout l'humain derrière en a rien à foutre des supporters.... Regardez Haise cet été, il n'est pas bête il avait l'air d'avoir une certaine classe il se barre chez un des seuls clubs où ça fait chier avec qui on était en procès bref louons quand ça bosse bien mais n'en attendons pas plus

Posté(e)
il y a 14 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre ses motivations si ce n'est pécunier.

C'est déjà un gros point. Et puis Rennes grâce à Pinault peut sans doute voir le futur financier (problème des droits tv etc) de manière relativement sereine alors que Lens est engagé dans un processus de replâtrage dont il n'est jamais facile de sortir. Ok on ne peut pas dire que dans le rapport dépenses/résultats ils soient très bons ces dernières année mais peut être qu'un jour la mayonnaise va prendre.

Puis d'autres l'ont déjà dit, ça me chiffonne toujours qu'on dise "oui mais Rennes". Si on n'est pas un "grand" club on ne peut donc jamais le devenir ? C'est bien qu'un club "moyen" puisse avoir des bons joueurs pour espérer grandir je trouve. D'autant que ça vaut pour nous aussi.

Posté(e)

Disons qu'on voit ça avec nox yeux de supporters, alors que eux (joueurs, dirigeants etc) et je ne leur jette pas la pierre car on ferait pareil (et en soit on fait pareil avec nos travails)mais ils gèrent leur carrière et c'est un travail. Pour certain une passion + travail mais ça reste quand meme un travail avec un salaire et un employeur.

S'ils sont pas bons ils sont transférés par les clubs (et sans parler des fans qui les insultent, les huents etx). Donc ça marche dans les 2 sens, eux ont le droit de gérer leur carrière et penser à leur compte en banque, un club plus "huppé" à leur yeux etc. Quand nous on voit ça que par passion de club et par l'affect.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...