Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Oui oui je t’avais compris. Je profitais de ton message pour dire ce que j’en pense car on parle beaucoup des « anciens lillois » et du « RC Rennes » de par l’actualité dur rcl.

Soyons honnête, si on pouvait aller chercher Diouf, Nakamura et Ito d’un coup, on serait tout de suite moins dérangé 😇

Je pense que ce sont des plaisanteries, personne ne prend cela au sérieux !

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je suis pas emballé par ce profil, mais en revanche il faut remettre cela en perspective.

Butez a été et EST le meilleur gardien à Anvers. Il ne joue pas car il devait partir cet été. Sa mise au banc est politique. Le coup du « tu prolonges pas tu joues plus ».

Butez est pour le coup un des meilleurs gardiens du championnat belge et ce depuis quelques années. Je suis pas emballé car je pense qu’on peut faire mieux, mais ça resterait un gardien fiable pour nous. 

Ok je ne savais pas, merci de la précision, c'est un peu plus rassurant !

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Titi a dit :

On peut dire qu'ils lui ont faite à l'Anvers :hafiz:

ça me rappelle l'internationale des étudiants (chanson paillarde, si certains ne connaissent pas ! Rien de politique !!! Et certainement pas de politiquement correct !)

Donc, pour la Belgique, c'était : "Ton Anvers aime bien que mon Ostende !"

ok, je sors... :D3:

Sinon, j'ai d'autres pays en réserve... :clindoeil:

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Je pense que ce sont des plaisanteries, personne ne prend cela au sérieux !

Il y a en effet beaucoup de blagues, notamment ici, qui me font rire.

Mais j’ai aussi vu des trucs passer sur un ton sérieux ou je vois que certains sont vraiment enragés contre Rennes… et contre les anciens lillois. 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Il y a en effet beaucoup de blagues, notamment ici, qui me font rire.

Mais j’ai aussi vu des trucs passer sur un ton sérieux ou je vois que certains sont vraiment enragés contre Rennes… et contre les anciens lillois. 

Je discute depuis un ou deux jours avec des Rennais sur leur forum, ils sont plutôt sympa. Certains en effet craignent qu'on les haïsse. Je les ai rassuré.

Après, je pense que les enragés sont surtout jaloux des moyens qu'on ces deux clubs. En travaillant bien pour Lille et avec une grosse fortune derrière pour Rennes. A ce propos, d'ailleurs, beaucoup de Rennais trouvent inadmissibles les résultats de leur club depuis quelques années, au regard des sommes dépensées et des moyens donnés. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Fredo_PL a dit :

Je suis persuadé aussi que c'est le meilleur compromis talent/prix/salaire.

Le fait qu'il n'ait pas joué pendant 6 mois a fait baissé sa côte de 8 à 4M, ce serait un beau coup au final.

C’est justement le point qui me dérange avec son profil 😇.

Je m’explique: 

En le recrutant lui, tu aurais en effet un bon gardien, qui ne devrait pas être trop cher.

MAIS, à un poste aussi important que gardien de but, j’aimerais qu’on ait un peu plus d’idée et qu’on parte moins sur l’option « facile ». Surtout que tu as Koffi, t’as pas besoin de te lancer sur l’option « urgence ».

Je préférais limite qu’on bosse dessus 6 mois pour dénicher la perle rare à ce poste pour cet été. Ou alors qu’on arrive à sortir des sentiers battus et dénicher le profil moins attendu mais qui a ce potentiel d’être vraiment très bon. 

Avec Butez, pas vraiment d’inconnu je pense, il a prouvé être fiable assez longtemps. Mais je pense aussi qu’il n’y aura pas d’inconnu dans l’autre sens et que ce serait le gardien honnête/bon de L1, et que ce serait ENCORE un poste où on rentrera dans le rang… du ventre mou de L1, ou les gardiens sont en moyennes très bons (meilleur qu’en Belgique). Je pense pas que ce soit foncièrement meilleur qu’un Bizot, Delmas, Lecomte, Diouf etc. A 30 ans, pas vieux pour un gardien cela dit, je le vois plus vraiment évoluer. 

Ce type de recrutement « facile », c’est un peu ce qui a affaiblis notre effectif sur 4 ans avec ces bons joueurs honnêtes qui sont « pas loin » mais qui au final sont pas des joueurs qui font progresser le groupe (Fulgini and co)..

Modifié par karldu91
Posté(e)

On risque d’avoir tellement de changements dans ce groupe que ce qui m’intéresse c’est de la voir le groupe en fin de mercato. Butez, je n’ai pas d’avis bien tranché. Mais si tu le récupères pour 3/4 millions et ça te permet de refaire ton secteur offensif, sans perdre Khusanov, ça me va. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

C’est justement le point qui me dérange avec son profil 😇.

Je m’explique: 

En le recrutant lui, tu aurais en effet un bon gardien, qui ne devrait pas être trop cher.

MAIS, à un poste aussi important que gardien de but, j’aimerais qu’on ait un peu plus d’idée et qu’on parte moins sur l’option « facile ». Surtout que tu as Koffi, t’as pas besoin de te lancer sur l’option « urgence ».

Je préférais limite qu’on bosse dessus 6 mois pour dénicher la perle rare à ce poste pour cet été. Ou alors qu’on arrive à sortir des sentiers battus et dénicher le profil moins attendu mais qui a ce potentiel d’être vraiment très bon. 

Avec Butez, pas vraiment d’inconnu je pense, il a prouvé être fiable assez longtemps. Mais je pense aussi qu’il n’y aura pas d’inconnu dans l’autre sens et que ce serait le gardien honnête/bon de L1, et que ce serait ENCORE un poste où on rentrera dans le rang… du ventre mou de L1, ou les gardiens sont en moyennes très bons (meilleur qu’en Belgique). Je pense pas que ce soit foncièrement meilleur qu’un Bizot, Delmas, Lecomte, Diouf etc. A 30 ans, pas vieux pour un gardien cela dit, je le vois plus vraiment évoluer. 

Ce type de recrutement « facile », c’est un peu ce qui a affaiblis notre effectif sur 4 ans avec ces bons joueurs honnêtes qui sont « pas loin » mais qui au final sont pas des joueurs qui font progresser le groupe (Fulgini and co)..

Mais, et je dois le préciser, j’étais pas emballé par Samba lors de sa signature. 

Donc bon, j’en dis aussi des conneries 😂

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On risque d’avoir tellement de changements dans ce groupe que ce qui m’intéresse c’est de la voir le groupe en fin de mercato. Butez, je n’ai pas d’avis bien tranché. Mais si tu le récupères pour 3/4 millions et ça te permet de refaire ton secteur offensif, sans perdre Khusanov, ça me va. 

Tout à fait. 
L’équilibre est clé.

Tu peux pas réussir 100% d’un mercato. Et même si imaginons, toutes les recrues font le taff, il y a encore moins de chances que TOUTES deviennent des stars. Parfois, tu as des joueurs qui deviennent des monstres, à côté de joueurs fiables et ça suffit. 

Si tu as un gardien fiable, moins bon que l’excellent prédécesseur mais qui reste bon, avec une très bonne défense et que tu renforces très bien ton secteur offensif… et bien tu peux te retrouver avec un meilleur équilibre qu’avant le mercato. 

Posté(e)

moi je me dis que la vie d'un club est faite d'achat et de revente, et sans investisseur, il est très important de faire du bénéf a chaque fois.

pour samba, acheté 5M (et on avait crié au scandale tellement on trouvait ca cher) que le vendre 15M 3 ans plus tard avec en plus un bonus, a 30 ans, c'est bien payé.

si derrière on retrouve un autre gardien correct, meme un poil moins performant, avec un petit pecule qui permettrait de s'offrir un attaquant par exemple.

c'est que du bonus, car bon la défense c'est bien mais si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas.

Posté(e)
Il y a 16 heures, West'ier a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Seko-fofana-pourrait-jouer-contre-lens-malgre-son-statut-d-actionnaire-du-club/1529343

Puisque certains se posaient la question ici. Au passage, Seko va signer pour 23 millions...

je viens de regarder ses Stats sur la saison 24/25 :

13 matchs joués, 0 but, O passe D, 1 carton jaune...23 millions pour un mec de 29 ans qui vient de passer 2 ans dans un championnat tranquilou + probablement 14/15 miollions pour un gardien de 30 ans ! 

Pouille est plutot grandiose sur ce coup ! Rennes va claquer quasi 40 millions pour ces 2 joueurs ! 

Pour Samba, JO doit continuer a fait monter les enchères, Pouille le veut...il paye. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

moi je me dis que la vie d'un club est faite d'achat et de revente, et sans investisseur, il est très important de faire du bénéf a chaque fois.

pour samba, acheté 5M (et on avait crié au scandale tellement on trouvait ca cher) que le vendre 15M 3 ans plus tard avec en plus un bonus, a 30 ans, c'est bien payé.

si derrière on retrouve un autre gardien correct, meme un poil moins performant, avec un petit pecule qui permettrait de s'offrir un attaquant par exemple.

c'est que du bonus, car bon la défense c'est bien mais si tu ne marques pas, tu ne gagnes pas.

Exactement et Samba...il a quelques boulettes pour lui cette saison. Je suis sur que DD va en profiter pour mettre le Lillois en second gardien et Samba sortira ou passera 3ème.

Posté(e)
il y a 7 minutes, BB62 a dit :

Exactement et Samba...il a quelques boulettes pour lui cette saison. Je suis sur que DD va en profiter pour mettre le Lillois en second gardien et Samba sortira ou passera 3ème.

a mon avis, il ne changera pas avant le prochain tournoi, mais dès le prochain, samba passera 3eme voire sortira du groupe au profit d'un nouveau gardien

Posté(e)
il y a 50 minutes, Clorith a dit :

ça me rappelle l'internationale des étudiants (chanson paillarde, si certains ne connaissent pas ! Rien de politique !!! Et certainement pas de politiquement correct !)

Donc, pour la Belgique, c'était : "Ton Anvers aime bien que mon Ostende !"

ok, je sors... :D3:

Sinon, j'ai d'autres pays en réserve... :clindoeil:

Allez Roulers jeunesse ! Une blague qui me va comme un Gand..

Avec les Belges, on ne fera jamais le coup de la Panne...

Je suis déjà sorti !! Ne me cherchez plus 😉

Posté(e)
il y a 43 minutes, karldu91 a dit :

Mais, et je dois le préciser, j’étais pas emballé par Samba lors de sa signature. 

Donc bon, j’en dis aussi des conneries 😂

Si on te filait un Euro à chacune, tu serais milliardaire ! :D:

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, BB62 a dit :

je viens de regarder ses Stats sur la saison 24/25 :

13 matchs joués, 0 but, O passe D, 1 carton jaune...23 millions pour un mec de 29 ans qui vient de passer 2 ans dans un championnat tranquilou + probablement 14/15 miollions pour un gardien de 30 ans ! 

Pouille est plutot grandiose sur ce coup ! Rennes va claquer quasi 40 millions pour ces 2 joueurs ! 

Pour Samba, JO doit continuer a fait monter les enchères, Pouille le veut...il paye. 

En effet j'ai l'impression que sur le moyen et long terme, Rennes va être perdant de claquer autant de thunes sur ces deux joueurs. Et même pour l'Europe cette année, ils partent de très loin quand-même.

Pas de critique envers le choix de Seko. Ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Il mérite mieux que Rennes vu son niveau, il n'avait pas besoin de partir en Arabie Saoudite non plus mais par contre il n'avait pas non plus besoin de venir à Lens en 2020. 

Pareil pour Samba, ça doit pas être évident non plus pour lui à Lens depuis cet été quand tu sais que ton président crache certainement sur ton chèque avant de le signer et de sentir que tu es une simple vache à lait (même chose pour Danso d'ailleurs).

Tant qu'on parvient à garder le trio Médina/Khusanov/El Aynaoui et qu'on prend au moins un attaquant jeune, rapide et technique tout me va.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

https://x.com/tanziloic/status/1874083451470831938?s=46

Je voulais afficher la photo du tweet mais j’ai pas réussi donc je mets le lien. Passé inaperçu mais Tanzi évoque aussi la piste Justin Bijlow.

Je n'y crois pas une seconde : le mec est au feyenoord, international hollandais. Son salaire est pratiquement identique à celui des danso/samba. Improbable.

Modifié par jojo62
Posté(e)
Il y a 18 heures, jojo62 a dit :

Je n'y crois pas une seconde : le mec est au feyenoord, international hollandais. Son salaire est pratiquement identique à celui des danso/samba. Improbable.

Et puis quelle serait la plus value ? En terme de stat c'est vraiment pas mieux que Koffi alors que ce dernier jouait dans une équipe bcp moins bien classée que Feyenoord (dans un championnat différend).  Sans compter ses blessures récurrents. 

un an de moins seulement que koffi mais bcp moins de matchs joués

autant attendre l'été est vraiment investir si koffi n'a pas répondu aux attends des derniers mois

Posté(e)
il y a 14 minutes, tom bombadil a dit :

Et puis quelle serait la plus value ? En terme de stat c'est vraiment pas mieux que Koffi alors que ce dernier jouait dans une équipe bcp moins bien classée que Feyenoord (dans un championnat différend).  Sans compter ses blessures récurrents. 

un an de moins seulement que koffi mais bcp moins de matchs joués

autant attendre l'été est vraiment investir si koffi n'a pas répondu aux attends des derniers mois

Biljow sans blessure, c’est un autre monde hein. Je l’ai pas vu jouer récemment, mais plusieurs fois sur les dernières saisons. 

Les stats, les stats. Justement, le % d’arrêt il faut le mettre en perspective de l’équipe et de ce que le gardien fait face. Si Feyenoord ne laisse qu’un tir par match à l’équipe adverse mais que c’est direct une énorme action, ça change tout. (C’est un exemple). 

Sans blessure récurrente c’est un gardien qui serait déjà à Arsenal ou autre gros. 

International et meilleur gardien du championnat néerlandais (connu pour ses bons gardiens) a 20 ou 21 ans. 

Malheureusement, à côté, Saïd c’est un joueur hyper résistant 😅

Et sur ce point, effectivement, je vois pas la viabilité. Tu sais déjà, qu’il va rater un match sur 2 tant il est absolument tout le temps blessé. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...