Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Hasard ou non, je me suis penché sur les 15 meilleurs buteurs de Ligue 1 après les 11 premiers matchs. Le seul joueur de plus de 30 ans est Ito, avec 3 buts. Dans le top 10, le joueur le plus âgé est Dembélé avec 5 buts et 4 passes décisives. Pour le reste, aucun joueur au-dessus de 25 ans.

Dans le top 20, on retrouve des jeunes talents comme Fofana (19 ans), Emegha (21 ans), Diakité (20 ans), Nanasi (22 ans), Ben Seghir (19 ans), Luis Henrique (22 ans), Andrey Santos (20 ans), Barcola (22 ans), et plusieurs joueurs de 23 ans.

Définitivement la Ligue des talents. Difficile de ne pas y voir une tendance.

Bah en vrai… loin de moi l’idée de faire une Seguela footballistique ….

Mais, à part quelques exceptions, si à plus de 25 ans t’es encore en L1 (hors PSG, voire Monaco)… vous voyez où je veux en venir 😇

Oui, il y a des exceptions, des joueurs aux éclosions très tardives, mais à un poste offensif, c’est quand même très rare de s’éterniser en L1, quand t’es vraiment très decisif.

Un joueur ayant atteint son peak, qui est régulièrement décisif… c’est soit arraché par toute l’Europe, soit inatteignable pour les clubs de L1. D’où tout l’intérêt d’avoir du flair, comme on a pu l’avoir pour Openda.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Lyon dans un état financier déplorable, dans l'obligation de dégraisser dès cet hiver. On ne pourrait pas prendre Orban ? Même en prêt, en prenant le salaire en charge ? Ce n'est pas le plus malin des joueurs mais ça reste un très bon attaquant, je suis surpris qu'il joue aussi peu à Lyon, il apporterait plus que Zaha, Benrahma ou même Mikautadze. Je le prends tous les jours dans notre attaque !

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Karpov a dit :

Lyon dans un état financier déplorable, dans l'obligation de dégraisser dès cet hiver. On ne pourrait pas prendre Orban ? Même en prêt, en prenant le salaire en charge ? Ce n'est pas le plus malin des joueurs mais ça reste un très bon attaquant, je suis surpris qu'il joue aussi peu à Lyon, il apporterait plus que Zaha, Benrahma ou même Mikautadze. Je le prends tous les jours dans notre attaque !

Orban même si évidemment c est pas les sup' ici qui font le mercato, ça semble plutôt non unanimement de la part de tout le monde. Mais par contre même Mikautadze j ai pas l'impression qu'il ait un temps de jeu et une réussite de fou. A chaque fois que je regarde une compo de Lyon je le vois remplaçant et je crois qu'il n'a pas encore marqué en Ligue 1 cette saison :what:

On était "proche" de le faire cet été, ça veut dire que les gars du recrutement ont au minimum le numéro de son agent :D3: ça peut se tenter en prêt sans option d'achat mais prise en charge du salaire cet hiver pour aider Lyon à le remettre en selle :dream:

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Orban même si évidemment c est pas les sup' ici qui font le mercato, ça semble plutôt non unanimement de la part de tout le monde. Mais par contre même Mikautadze j ai pas l'impression qu'il ait un temps de jeu et une réussite de fou. A chaque fois que je regarde une compo de Lyon je le vois remplaçant et je crois qu'il n'a pas encore marqué en Ligue 1 cette saison :what:

On était "proche" de le faire cet été, ça veut dire que les gars du recrutement ont au minimum le numéro de son agent :D3: ça peut se tenter en prêt sans option d'achat mais prise en charge du salaire cet hiver pour aider Lyon à le remettre en selle :dream:

Sur ce que je vois des deux à Lyon je trouve Orban plus impactant. A mon avis c'est un joueur qui va faire mal quand il sera remis en selle et en confiance. Enfin, les deux ont été pistés par Lens à un moment donc pourquoi pas essayer ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Oui, et pour rappel, ça date du 18 septembre.

Diego Lopez :

Pouvez-vous expliquer la stratégie de recrutement du club ? 

« Il est de notre devoir en tant que club de combiner l’ambition sportive et la rigueur économique. On veut donc aller dans cette direction en s’appuyant sur l’héritage important des saisons précédentes au niveau du sportif. Notre objectif en matière de recrutement est d’être présent sur le marché où nous pouvons être compétitifs et anticiper tous les scénarios possibles. On doit faire preuve d’intelligence et d’audace pour miser sur des profils méconnus du grand public mais en qui nous croyons fortement. Lorsque je vois Abdukodir Khusanov, Hamzat Ojediran ou encore Neil El Aynaoui disputer la rencontre face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier, je me dis que l’on va dans le bon sens car ces joueurs sont d’excellents exemples de notre stratégie de recrutement. »

Posté(e)

Si mikautadze a marqué en L1. Ne pas juger aussi ces prestations à lyon car les 3-4 de ces matchs Sage l'a collé ailier qui n'est pas du tout son poste. Il va bien mieux depuis qu'il est repassé concurrent de lacazette.

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt encourageant si c’est vrai et qu’on se trompe pas sur les joueurs 😅.

Encourageant oui quant aux postes ciblés et non pour les personnes qui sont chargées d'effectuer ces recrutements et en qui j'ai une confiance assez limitée sur la capacité à trouver des bons joueurs.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt encourageant si c’est vrai et qu’on se trompe pas sur les joueurs 😅.

Faudra un buteur qui sache tirer les penalties, dans ce cas.

Posté(e)

Je vois plusieurs messages sur Orban mais trois éléments rendent la donnée impossible :

1. A priori il est entre 150 et 200 000 euros par mois à Lyon. C'est pas dans les standards de Lens. Et il a déjà déclaré en Norvège qu'il était malheureux parce qu'il n'avait pas un nouveau contrat et plus d'argent. C'est un garçon qui joue pour l'argent donc il acceptera jamais de baisser son salaire. 

2. Lyon va déposer le bilan s'ils ne vendent pas ou s'ils ne vont pas en LdC donc ils vont pas prêter - et encore moins prêter en prenant en charge une partie du salaire à un concurrent qui pourrait les menacer pour la LdC.

3. La mentalité spéciale - SoFoot disait que son mot favori était fuck you - n'est pas compatible avec le Racing. Les Cherki, Orban, Ben Arfa, Faupala,Taarabt ou que sais-je... merci mais non merci.

(Arrêtez de le citer, c'est vraiment pas pour nous je crois)

Posté(e)
Il y a 7 heures, manico a dit :

Encourageant oui quant aux postes ciblés et non pour les personnes qui sont chargées d'effectuer ces recrutements et en qui j'ai une confiance assez limitée sur la capacité à trouver des bons joueurs.

C'est tôt pour se prononcer définitivement mais Ojediran ou Nzola sont pas si mauvais que ça.

Posté(e)
il y a 46 minutes, fleurdelens a dit :

C'est tôt pour se prononcer définitivement mais Ojediran ou Nzola sont pas si mauvais que ça.

Je suis assez d'accord avec toi. Je trouve notre ami Manico assez sévère avec le staff. 

Peut être que l'on pensait cet été à un retour de Cabot et à une meilleure saison de Frankowski avec Aguilar pour faire le trio. Mais les circonstances sont tout autre. 

On parle d'un éventuel départ de Frankowski, mais avant tout c'est surtout que l'on est complètement à poil sur ce côté. 

Pour l'attaquant, pareil avec Satriano blessé difficile de se prononcer sur le bon choix où non

Posté(e)
Il y a 9 heures, Moreira_du_63 a dit :

Je ne vois pas Lyon nous prêter Mikautadze, tout simplement parce qu'on est un concurrent à l'Europe pour eux, pour Orban il pourrait en être autrement car il risque de pourrir leur vestiaire, donc s'en débarrasser pourrait être une priorité, toutefois comme le dit @coconuts, il n'a pas l'identité pour jouer chez nous, et puis Lyon va privilégier des ventes, du coup prêt avec obligation d'achat en fin de saison pour Mikautadze pourrait-il être envisageable ? , en sachant qu'on aurait des fins de prêts sans reconductions chez nous. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Lichtinbraf a dit :

Vous croyez qu'un retour de Ghisolfi serait possible ?

Non, malheureusement.

Je préfère tous les jours un carriériste doué, qu’un gentil moyen, pour ce type de poste.

(je n’ai absolument aucun avis sur notre Diego, je n’insinue pas qu’il n’est pas bon. J’ai trouvé le mercato léger, mais le contexte était trop difficile. J’attendrais la fin de l’hiver pour m’avancer un peu plus déjà).

Posté(e)
Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

En tout cas, il se fait allumer sévèrement du côté de la Roma...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit :

Pas comme DS mais pour prendre la place de Dreossi, oui. 

Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Mitigé. On a besoin d'argent, donc je préfère que PDC parte plutôt que Khusanov, par exemple, et j'ai aussi l'impression que PDC a fait son temps à Lens. Pour ma part, je ne serais pas contre un vrai renouvellement. Maintenant, si c'est pour avoir Fulgini titulaire indiscutable, non merci.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

il y a pas mal de rumeurs à ce sujet. Est ce une intox reprise par les différents médias ou est ce fondé ? Wait and see

Son départ ne me pose pas de soucis autre que celui de la déception de ne pas l'avoir vu percer mieux que ça.

Je reste toujours sur ma faim le concernant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...