CoeurO Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Pas envie d’être vulgaire mais je n’aime pas forcément le personnage. Pas convaincu qu’il colle totalement aux valeurs de notre club. Perso, c’est non même si il a du talent. En total accord avec toi, maintenant il coche beaucoup de cases, il est fort possible qu'on cherchera un joueur en prêt, connaissant la L1, avec un réel potentiel, cette opportunité semble unique avec son niveau... Ce serait un paris risqué malgré tout Clorith a réagi à ceci 1
madjeje Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 (modifié) il y a 59 minutes, tibocm1 a dit : Pas envie d’être vulgaire mais je n’aime pas forcément le personnage. Pas convaincu qu’il colle totalement aux valeurs de notre club. Perso, c’est non même si il a du talent. Mais c’est quoi les valeurs de notre club? Le travail, l’abnégation ? Je ne le connais pas suffisamment pour le juger sur ces points là mais quand on les a joué on a pu voir ses qualités. Pour 6 mois, en prêt, on prend pas beaucoup de risques, tellement on est éclaté Modifié le 3 novembre 2024 par madjeje Toten, david79, jojo62 et 1 autre ont réagi à ceci 3 1
Mr_Moustache Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 12 minutes, madjeje a dit : quand on les a joué on a pu voir ses qualités Heu, j'espère que tu as pu juger ses qualités un peu sur autre chose quand même. Il fait pas un match terrible a Bollaert, malgré ses buts refusés. J'espère que le club a d'autres idées en tout cas.
tibocm1 Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 34 minutes, madjeje a dit : Mais c’est quoi les valeurs de notre club? Le travail, l’abnégation ? Je ne le connais pas suffisamment pour le juger sur ces points là mais quand on les a joué on a pu voir ses qualités. Pour 6 mois, en prêt, on prend pas beaucoup de risques, tellement on est éclaté Joueur qui a été écarté du groupe lyonnais malgré quelques bonnes performances. Ça en dit long sur l’attitude à mon avis. Je sais bien qu’on est éclaté offensivement mais comme le dit Mr Moustache, j’espère qu’on a d’autres idées. Clorith a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 2 heures, fredo a dit : Gift orban dans le viseur d un club de ligue 1 pour un prêt en janvier. Si cela pouvait être Lens. Non merci. Ce type est un débile profond. Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 12 minutes, massif a dit : Non merci. Ce type est un débile profond. Et c'est pas un cadeau Othian, Clorith, FreeBird49 et 1 autre ont réagi à ceci 1 3
fleurdelens Posté(e) le 3 novembre 2024 Posté(e) le 3 novembre 2024 Le 02/11/2024 à 21:57, Mr_Moustache a dit : Pas vraiment d'accord. Pour l'instant le spectacle n'est pas le même, même à carences égales. (Ça se discute d'ailleurs). On est un cran en dessous. Mieux l'an dernier? C'est pas les 2 défaites consécutives qui te font dire ça? Des purges il y en a eu un paquet l'an dernier, je me souviens que Montpellier avait été un des rares matchs où on avait fait du bon jeu. L'an dernier c'est aucune victoire contre le top 5, là on semble parti pour aussi mais ça ne me parait pas pire. Là sur ce que j'ai pu voir (la moitié des match sans défaite) on me paraissait un petit cran au dessus, avec une équipe pas si mal en dehors des catastrophiques 18 derniers mètres (certes les plus importants). L'an dernier on avait Wahi. Qui n'était pas très bon mais rendait l'attaque un peu meilleure (un peu, je ne le regrette pas mais bon quand on voit où on en est). Là c'est sûr que l'attaque est très mauvaise. On a mis qu'un petit but de plus que les 2 derniers. On est les seul avec eux à ne pas avoir atteint les 10 buts. Un gros taf attend les recruteurs pour améliorer ça, il y a urgence. RCL Warszawa, Clorith, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
Othian Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 On va pouvoir demander un prêt de Kolo Muani avec prise en charge intégrale du salaire par le PSG à ce rythme là Md-rax a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 https://www.onzemondial.com/ligue-1/om-une-concurrence-a-venir-avec-le-rc-lens-pour-un-lateral-droit-924069 Ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord...
enti Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 (modifié) il y a 20 minutes, West'ier a dit : https://www.onzemondial.com/ligue-1/om-une-concurrence-a-venir-avec-le-rc-lens-pour-un-lateral-droit-924069 Ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord... Le genre d'info où on sent que c'est le joueur et son agent qui tentent de faire monter la sauce. Modifié le 4 novembre 2024 par enti
tibocm1 Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 Selon la VDN : Le président artésien Joseph Oughourlian, vise le top 7 et des qualifications européennes régulières ; au bout de dix journées, rien de définitif mais le match à Paris (1-0) a confirmé une pente et les soucis d’un effectif qui restera ce qu’il est pour le moment. La masse salariale reste trop importante et l’idée de faire de plus de place à la formation.
massif Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 Les transferts avortés de NEA et surtout de Danso nous ont vraiment empêchés de recruter devant. On a pas eu de bol.
Lichtinbraf Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 49 minutes, tibocm1 a dit : Selon la VDN : Le président artésien Joseph Oughourlian, vise le top 7 et des qualifications européennes régulières ; au bout de dix journées, rien de définitif mais le match à Paris (1-0) a confirmé une pente et les soucis d’un effectif qui restera ce qu’il est pour le moment. La masse salariale reste trop importante et l’idée de faire de plus de place à la formation. Logique ! Année de transition à cause d'un effectif mal modelé en 2022 ! vince, Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 3
Mr_Moustache Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 (modifié) Il y a 20 heures, fleurdelens a dit : Mieux l'an dernier? C'est pas les 2 défaites consécutives qui te font dire ça? Des purges il y en a eu un paquet l'an dernier, je me souviens que Montpellier avait été un des rares matchs où on avait fait du bon jeu. L'an dernier c'est aucune victoire contre le top 5, là on semble parti pour aussi mais ça ne me parait pas pire. Là sur ce que j'ai pu voir (la moitié des match sans défaite) on me paraissait un petit cran au dessus, avec une équipe pas si mal en dehors des catastrophiques 18 derniers mètres (certes les plus importants). L'an dernier on avait Wahi. Qui n'était pas très bon mais rendait l'attaque un peu meilleure (un peu, je ne le regrette pas mais bon quand on voit où on en est). Là c'est sûr que l'attaque est très mauvaise. On a mis qu'un petit but de plus que les 2 derniers. On est les seul avec eux à ne pas avoir atteint les 10 buts. Un gros taf attend les recruteurs pour améliorer ça, il y a urgence. Tu as raison peut être que je réagis a chaud plus qu'autre chose. Pour le moment comme je disais précédemment, c'est dur de faire un constat définitif sur 10 matchs et il y a beaucoup d'autres facteurs a prendre en compte. Mais j'ai une impression, rien qu'à Bollaert (je serai curieux d'ailleurs d'avoir le ressenti de ceux qui sont en tribunes), que le sentiment d'impuissance est encore plus grand cette année. Il y a eu quand même des bonnes sequences notamment Nice et Lyon a domicile... Par contre, un cran au dessus cette année, non je n'ai jamais vraiment eu cette sensation une fois l'euphorie de la préparation estivale et de la nouveauté passées. On va avoir une série de matchs plus abordables (sur le papier), donc espérons que cela permette de situer un peu mieux. Je n'espère qu'une chose en tout cas, c'est que le spectacle refasse un peu surface. Modifié le 4 novembre 2024 par Mr_Moustache
Othian Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 il y a 4 minutes, Lichtinbraf a dit : Logique ! Année de transition à cause d'un effectif mal modelé en 2022 ! Auquel il faut rajouter l'effectif qui a merdé à la fois contre Montpellier l'an dernier et en barrages de Conference League cette année. Mine de rien, 3 matchs minimum à domicile + les primes pour la participation à la phase de ligue et les victoires/nuls, ça fait quelques millions dans les caisses qui ne rentrent pas. Avec une masse salariale de 40 M€ non chargé, même 5-6 millions ça se prend. Et je parle même pas d'une qualif en Europa League qui elle aurait permis d'avoir 4 matchs à domicile avec probablement des prix plus élevés vu les calibres d'adversaire. M'enfin, maintenant c'est fait...
tibocm1 Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 (modifié) Pourquoi parle-t-on d'année de transition ? J'ai vu ce commentaire plusieurs fois, mais j’ai du mal à y voir une véritable transition, personnellement. On a l'un des effectifs les plus âgés de Ligue 1 : Petric, Samba, Gradit, Machado, Aguilar, Cabot, Mendy, Thomasson, Sotoca ont tous plus de 30 ans. Cela fait 9 joueurs. On peut ajouter Saïd et Frankowski, qui auront 30 ans dans le courant de la saison, sachant que Saïd est déjà régulièrement blessé. Si on pense rationnellement, il faudra vendre, et nos seules valeurs marchandes sont Samba, Danso, Medina, Khusanov, Diouf, El Aynaoui, et PDC. On a aussi Nzola, venu en prêt avec option d'achat, mais qui va bientôt avoir 29 ans. On pourrait également inclure Fulgini, qui n’a que 28 ans mais qui déçoit beaucoup. Il serait sans doute en tête de liste des joueurs à vendre. Pour renflouer les caisses, il est probable qu’on vende Khusanov, qui est clairement le joueur avec le plus grand potentiel. Je doute qu'El Aynaoui parte cet hiver, surtout vu le prix payé par Monaco. Quant à Danso, reste à voir si ses soucis actuels ne refroidiront pas les clubs intéressés. Enfin, il faudra se demander si on souhaite lever l'option d'achat de 10 millions (ou plus) pour Nzola. Il aura 29 ans, et même s’il est solide dos au but, je serais plutôt contre pour l’instant. On a donc une attaque à reconstruire, et possiblement une défense et des pistons (un dossier à acter depuis longtemps). Bref, presque la moitié de l'équipe. On pourrait intégrer quelques jeunes pour la saison prochaine, mais reste à voir s'ils ont le niveau Ligue 1 : Fofana, Diliwidi, Sylla, Bermont, et Pandor en numéro 2 ? J’ai davantage l'impression qu’on va souffrir cette saison et que ce sera l’année de la déconstruction. La reconstruction, ce sera pour l'année prochaine. Mais ce n’est que mon avis. Modifié le 4 novembre 2024 par tibocm1 Mr_Moustache et manico ont réagi à ceci 2
Mr_Moustache Posté(e) le 4 novembre 2024 Posté(e) le 4 novembre 2024 Vrai question : est ce qu'on a les moyens financier (ou de formation) pour jouer avec deux attaquants? J'aime l'idée, mais je me demande si c'est pas un rêve un peu inaccessible chez nous etant donné ce qu'on produit à ce poste et le coût potentiel (voir même l'état de notre scouting) Haise a aussi rétropédalé sur l'idée. Je me demande si on devrait pas s'adapter sportivement aux opportunités du marché plutôt que l'inverse. (Mais ça comporte aussi pas mal de risques)
mArT Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Un neuf gaucher qui ne marque pas beaucoup de buts apparemment 😂 D'où la valeur. Un 9 qui plante de toute façon c'est hors de portée pour nous. Un pari, un joueur à (re)lancer.
Kwarkz Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Allez hop, next Clorith et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 18 heures, Mr_Moustache a dit : Vrai question : est ce qu'on a les moyens financier (ou de formation) pour jouer avec deux attaquants? J'aime l'idée, mais je me demande si c'est pas un rêve un peu inaccessible chez nous etant donné ce qu'on produit à ce poste et le coût potentiel (voir même l'état de notre scouting) Haise a aussi rétropédalé sur l'idée. Je me demande si on devrait pas s'adapter sportivement aux opportunités du marché plutôt que l'inverse. (Mais ça comporte aussi pas mal de risques) C'est vrai, mais on est, aussi, un peu condamnés à jouer à 2 devant puisqu'on n'a plus de profils pour marquer seul devant.
Jose Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Le 03/11/2024 à 13:13, MisterFraiZ a dit : J'estime qu'il y aura pas mal de départ cet hiver (du moins une volonté de dégraisser) Et je suis persuadé qu'il ne faut pas grand chose pour retrouver de l'allant offensif. Par contre pour le mercato d'hiver, on ne pourra pas faire de folies. Voici les points qui me semblent prioritaires : - Je suis totalement déçu par l'apport de Chavez que j'imaginais être le dynamiteur qu'il nous manquait sur le coté. Cependant, le rendement de Frankowski est d'une telle insipidité que je ciblerai d'abord ce secteur. De plus il n'a pas de vrai concurrence de ce coté là avec la blessure d'Aguilar et le manque (pour l'instant) de maturité de Pouilly - Au milieu et en défense, on a ce qu'il faut. Cependant, il faut trouver la bonne combinaison au milieu et je ne serai pas contre un duo Diouf / El Aynaoui. Ojediran et Thomasson en backup. Mendy sur la sellette - Devant, vu la décimation de nos attaquants et le manque d'efficacité, ca semble presque indispensable. MAIS, est ce qu'avec des pistons plus percutants et un milieu plus technique, cela ne changerait pas la donne ? Les attaquants sont souvent livrés à eux mêmes donc je me pose la question Cette saison tu as une tour de contrôle devant avec Neila est quasi aucun centre par match Des pistons des vrais seraient le bienvenu effectivement. Cabot ?
jerem971 Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Il y a 2 heures, mArT a dit : En plus c'est Davis et non Davies 😂 Il y'a moyen qu'il nous ramene la coupe ...
jojo62 Posté(e) le 5 novembre 2024 Posté(e) le 5 novembre 2024 Un nom parfait pour nous : dévisse ! CoeurO a réagi à ceci 1
Messages recommandés