Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 31 minutes, Lucio a dit :

On est beaucoup à se poser la question de savoir si Still est heureux ou pas de ces changements dans l'effectif mais, est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité que Still voit certains départs d'un bon œil ? Bon, alors, pas dans le timing qui est dégueulasse pour Francky notamment MAIS.

Je dis ça car en regardant l'émission Box-to-Box sur Youtube, il est revenu sur le mercato lensois mais aussi sur les deux derniers mercatos de Reims lors de son passage au club ainsi que sur les profils à Lens à son arrivée.

Pour résumer, car l'émission dure 45min (très intéressante au passage), il dit qu'il préfère jouer en 4-2-3-1 ou 4-3-3 mais qu'à son arrivée à Lens, à la vue des forces en présence, il a préféré continuer dans le système connu de tous les joueurs depuis 3/4 ans. Il évoque ensuite son passage à Reims et notamment le fait qu'à son arrivée en tant que coach principal, il avait évoqué avec la direction et le staff de Reims sa volonté de jouer en 4-2-3-1 et que le recrutement réalisé avait été parfait avec l'arrivée de Nakamura / Daramy / Teuma. Il met en avant le fait que pour performer, il fallait adjoindre à la défense rémoise une attaque avec des profils permettant de jouer comme ça.

Du coup, je reviens sur notre saison actuelle. On a beau préféré actuellement le 3-5-2 mais depuis les départ d'Openda / Fofana, le système que l'on a adoré ne fait plus que marchouiller. A savoir, on domine les plus faibles mais on explose contre les plus forts.

De mon point de vue, on a dans notre effectif des joueurs défensifs qui sont typiquement trop "habitués" à jouer en 3-5-2. Nos pistons, clairement, et à un degré moindre nos centraux excentrés. Du coup, je pose la question, est-ce que finalement, ces changements ne permettraient pas à Will Still de basculer plus rapidement vers son 4-2-3-1 ?

Le timing est dégueulasse pour Francky, je le répète, mais est-ce que dans le fond, c'est pas un mal pour un bien ?

Still était prévenu qu'il y aurait des départs lors de ce mercato, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'attendait à une telle saigné, son "Frankowski ne partira pas" sonne comme une requête ultime, maintenant... il a peu l'air con ! 

Toutefois il prendra du recul, et il cherchera a finir la saison de la meilleure des façons, en essayant de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, et cela passe par ton raisonnement, profiter du ménage pour imposer définitivement ses choix de jeu, avec les joueurs qu'il a sous la main, et certainement une bonne discussion cet été pour avoir "ses" (choix de profil de joueurs) propres outils. 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Karpov a dit :

Quand un joueur veut absolument partir... dur de le retenir. Mais pour qu'un mec comme Frankowski aille jusqu'au bras de fer pour se tirer, ça en dit long sur la perception actuelle des joueurs de l'équipe de l'ambition du club. Les prochains sur la liste seront El Aynaoui et Medina.

Pour un « joueur comme Frankowski ». Qu’en sait-on au fond de comment il est personnellement? 

Aucun de nous ne connaît personnellement les joueurs, ce qu’ils pensent, ni comment ils sont.

On base absolument tout sur ce qu’on voit d’eux en photos ou sur les matchs.

On a tendance à donner des bons points humains à certain, et donner des mauvais à certains car ils partent vite, mais on a aucune info de ce qui se passe en interne. 

Peut être que des « respectueux » le sont uniquement car pas le choix, et feront le forcing dès qu’ils auront, enfin, une offre. Dans le cas de Frankow, je n’affirme rien, mais lui même disait cet été qu’il se voyait à Lens mais qu’en même temps, il n’avait pas eu d’autre offre … donc bon forcément .. La il a son offre, on voit le resultat. Il aurait peut être fait de même il y a 1 an s’il avait eu une offre.

Comme Gradit qu’on aime tous qui avait fait de même à Caen etc. Etc.

(et c’est pas une critique envers toi, moi non plus j’aurais pas pensé voir Frankie faire un forcing, tout comme je n’aurais pas pensé que Samba allait demander de partir à Rennes, ou que Fofana irait à Rennes cet hiver…. Mais encore une fois, on connaît pas les joueurs, et c’est pas parce qu’ils ont l’air sympa et amoureux du club qu’ils le sont réellement. Peut être que les plus attachés, sont des mecs qui le montrent le moins …)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Il a effectivement l’air en dépression la. La semaine (de réflexion 😂) a dû être si dure à vivre pour lui. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

Still était prévenu qu'il y aurait des départs lors de ce mercato, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il s'attendait à une telle saigné, son "Frankowski ne partira pas" sonne comme une requête ultime, maintenant... il a peu l'air con ! 

Toutefois il prendra du recul, et il cherchera a finir la saison de la meilleure des façons, en essayant de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, et cela passe par ton raisonnement, profiter du ménage pour imposer définitivement ses choix de jeu, avec les joueurs qu'il a sous la main, et certainement une bonne discussion cet été pour avoir "ses" (choix de profil de joueurs) propres outils. 

Je pense aussi que Still n'aurait pas intérêt à partir maintenant. Pour sa carrière, clairement, ça l'a fout mal. Il a ouvert sa gueule à Reims (Transfert de Matusiwa), il se fighte avec Caillot et se faire sortir.

Refaire la même chose après six mois à Lens, c'est prendre le risque de passer pour un entraineur relou. Et je pense qu'il le sait.

Il doit accepter, tout comme nous, qu'il doit compenser cette saison pour faire mieux l'année prochaine. Mais que ça doit être dur pour lui... comme pour nous d'ailleurs...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Même pas officiel de notre côté et déjà une vidéo 😅

Mais sur l'article ca parle seulement qu'ils sont en négo avec Lens MDR 

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

, et c’est pas parce qu’ils ont l’air sympa et amoureux du club qu’ils le sont réellement. Peut être que les plus attachés, sont des mecs qui le montrent le moins …)

Je vais dire une banalité mais l'aspect financier joue aussi énormément.
Peut être qu'il (et des tas d'autres) se sentait bien et appréciait le club mais pas au point de refuser une telle augmentation de salaire puisque, autre banalité, les joueurs ne sont pas des supporters.

Et enfin nous, en tant que supporter, si un gars est  plutôt attaché au club mais qu'on trouve qu'il joue mal on sera nombreux à avoir envie de le mettre dehors, y compris à coup de pompe dans le derche. (toute ressemblance avec des faits....)

Posté(e)

Les mecs font une vidéo pour dire qu'ils négocient, incroyable 

Posté(e)

Bon bah voilà, j'espérais que ça ne se produise au vu des solutions que l'on a mais c'est arrivé.

Je ne suis pas un grand fan du joueur, mais il était dans un forme étincelante ces derniers temps, encore un titulaire qui quitte le navire, je n'ai jamais vu un tel mercato... Mais le timing, la communication, l'impact psychologique sur l'effectif avec tous ces départs...

On peut compter les fortes valeurs marchandes sur les doigts d'une main de tortue ninja 

Médina / Diouf / El Aynaoui

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, fleurdelens a dit :

Je vais dire une banalité mais l'aspect financier joue aussi énormément.
Peut être qu'il (et des tas d'autres) se sentait bien et appréciait le club mais pas au point de refuser une telle augmentation de salaire puisque, autre banalité, les joueurs ne sont pas des supporters.

Et enfin nous, en tant que supporter, si un gars est  plutôt attaché au club mais qu'on trouve qu'il joue mal on sera nombreux à avoir envie de le mettre dehors, y compris à coup de pompe dans le derche. (toute ressemblance avec des faits....)

Tout à fait. C’est mon point. Il y a tant de facteurs en prendre en compte qu’on se voile la face et perd du temps à donner des bons/mauvais points humains aux joueurs quand ils partent ou restent, uniquement basé sur le fait d’être là depuis x temps.

Je comprends tout à fait qu’un joueur parte pour un meilleur projet et/ou plus d’argent. C’est leurs choix.

Mais, ça m’agace un peu quand on va tailler des Clauss, Openda et compagnie et derrière prendre des exemples comme en parlant « d’amour » pour des Sotoca et Frankow alors qu’ils n’ont pas du tout les mêmes enjeux ou propositions. Ils réagiraient tous de la même manière en cas d’offres interessantes.

Mais, ça n’enlève pas qu’ils étaient bien à Lens, on est d’accord.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Déjà un joueur qu’on peut compter parmi les offensifs pour la saison prochaine. Je pense que remplacer Zaroury ou Fulgini ne devrait pas être trop compliqué. 

Posté(e)

Sacré mercato...depuis aout

Samba

Cabot (je le mets volontairement) Danso Khusanov Frankowski

Samed Spiering

PDC (?) 

Buksa Wahi Sishuba

Remp:

Le Cardinal, Leca, Guilavogui, Poreba, Haidara, Baldé

Une équipe qui aurait fière allure pour un milieu de tableau de mon point de vue.

Je n'ai pas souvenir d'une telle saignée sur une saison complète!

Posté(e)
il y a 12 minutes, dede62137 a dit :

Les mecs font une vidéo pour dire qu'ils négocient, incroyable 

C'est le compte officiel de Galatasaray ?

Posté(e)
à l’instant, david79 a dit :

C'est le compte officiel de Galatasaray ?

Oui 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Karpov a dit :

Quand un joueur veut absolument partir... dur de le retenir. Mais pour qu'un mec comme Frankowski aille jusqu'au bras de fer pour se tirer, ça en dit long sur la perception actuelle des joueurs de l'équipe de l'ambition du club. Les prochains sur la liste seront El Aynaoui et Medina.

Un ami qui etait avec les arbitres dans le vestiaire des arbtres samedi apres midi (il est delegue de la ligue) ma appele dimanche pour me parler de l'attitude de Still dans ces travees en avant match: isole, taciturne, ne disant bonjour et ne parlant a personne. deux heures avant le match tout de meme. est il apprecie de son staff ? des joueurs ?

Modifié par Hubert
Posté(e)
il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Pour un « joueur comme Frankowski ». Qu’en sait-on au fond de comment il est personnellement? 

Aucun de nous ne connaît personnellement les joueurs, ce qu’ils pensent, ni comment ils sont.

On base absolument tout sur ce qu’on voit d’eux en photos ou sur les matchs.

On a tendance à donner des bons points humains à certain, et donner des mauvais à certains car ils partent vite, mais on a aucune info de ce qui se passe en interne. 

Peut être que des « respectueux » le sont uniquement car pas le choix, et feront le forcing dès qu’ils auront, enfin, une offre. Dans le cas de Frankow, je n’affirme rien, mais lui même disait cet été qu’il se voyait à Lens mais qu’en même temps, il n’avait pas eu d’autre offre … donc bon forcément .. La il a son offre, on voit le resultat. Il aurait peut être fait de même il y a 1 an s’il avait eu une offre.

Comme Gradit qu’on aime tous qui avait fait de même à Caen etc. Etc.

(et c’est pas une critique envers toi, moi non plus j’aurais pas pensé voir Frankie faire un forcing, tout comme je n’aurais pas pensé que Samba allait demander de partir à Rennes, ou que Fofana irait à Rennes cet hiver…. Mais encore une fois, on connaît pas les joueurs, et c’est pas parce qu’ils ont l’air sympa et amoureux du club qu’ils le sont réellement. Peut être que les plus attachés, sont des mecs qui le montrent le moins …)

Sur le fond je suis d'accord avec ça, mais enfin il ne semble pas être le joueur le plus compliqué à gérer, ni celui qui se plaisait le moins à Lens. Alors oui Galatasaray lui propose plus sur son salaire, mais ce n'est pas non plus l'Arabie Saoudite qui toque à la porte. Il y a 6 mois, une offre comme ça, Frankowski l'aurait peut-être à peine regardée. C'est juste que quand tu vends tes meilleurs éléments, ça fait effet boule de neige parmi les bons joueurs. Samba n'a pas caché être parti car l'ambition sportive n'était plus réellement présente.

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Le club est en train de se faire chier dessus par les turcs. Si on avait encore un peu de fierté, on annulerait tout et on laisserait Frankowski en réserve jusqu'à la fin de la saison.

En même temps on n'est plus à ça près. On se fait chier dessus un peu par tout le monde: NEA à Monaco, Samba, l'épisode du remplacement de gardien avec les Butez, Pau Lopez, Peretz, le transfert de Danso qui lui aussi a été bien folklorique pour atterrir à la dernière minute à Tottenham, l'utilisation de Mendès pour vendre Khusanov, et j'en passe...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Karpov a dit :

Sur le fond je suis d'accord avec ça, mais enfin il ne semble pas être le joueur le plus compliqué à gérer, ni celui qui se plaisait le moins à Lens. Alors oui Galatasaray lui propose plus sur son salaire, mais ce n'est pas non plus l'Arabie Saoudite qui toque à la porte. Il y a 6 mois, une offre comme ça, Frankowski l'aurait peut-être à peine regardée. C'est juste que quand tu vends tes meilleurs éléments, ça fait effet boule de neige parmi les bons joueurs. Samba n'a pas caché être parti car l'ambition sportive n'était plus réellement présente.

C’est la ou nos avis divergent.

Je ne pense pas du tout que Frankowski soit un mauvais ou un dur à gérer.

Mais persuadé qu’une telle offre il l’accepte même la saison dernière.

Frankoski c’est pas Danso, Samba ou Khussnov, je doute très fortement qu’il soit si courtisé que ça et qu’il puisse espérer mieux que cette offre de Galatasaray.

De son aveu lui même, il n’a rien reçu à l’été ..

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hubert a dit :

Un ami qui etait avec les arbitres dans le vestiaire des arbtres samedi apres midi ma appele dimanche pour ma parler de l'attitude de Still dans ces travees en avant match: isole, taciturne, ne disant bonjour et ne parlant a personne. deux heures avant le match tout de meme. est il apprecie de son staff ? des joueurs ?

Ou simplement est-il désabusé.

Posté(e)

Blague à part, le timing ne me plaît pas, et plusieurs choses me laissent perplexe. Cela dit, Franko aura quand même 30 ans dans exactement deux mois, et 10 millions, ça reste une bonne opération financière. Pas si convaincu qu’on aurait reçu le même type d’offre cet été, il faut bien l’admettre. C’est un joueur arrivé pour 3,5 M€, si je ne dis pas de bêtises, ou une somme de cet ordre.

Dans un Lens sain, on serait tous plus ou moins satisfaits de ce transfert. Le problème, c’est que quand tu accumules un peu tout depuis un an et demi, tu as l’impression que ton club, peu à peu, se dégrade.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...