Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a également de quoi être inquiet pour Medina et je suis sérieux. On sait que le Fenerbahçe était intéressé en début de mercato. S'ils voyent que Lens est ouvert au départ de ses cadres même en  dehors du mercato français, ils vont peut être revenir à la charge.

Et ça me fait penser que les 7M sur Frankowski risquent d'être versé en plusieurs fois si la politique de Galatasaray est la même que Fenerbahçe 🤣👎

Posté(e)
il y a 56 minutes, West'ier a dit :

En plus de perdre l'un de tes meilleurs cadres restants, tu perds aussi ton tireur de pénalty...

Mais non t'inquiètes, on a toujours Sotoca !

Posté(e)
il y a 11 minutes, enti a dit :

Changement de cycle annoncé depuis l'été dernier. Et tu as raison. Les anciens encore présents le sont sûrement par manque d'offres sur la table.

En soi, que les joueurs qui ne sont plus prêts à se donner à 200% pour Lens partent, je le prendrai toujours pour une bonne nouvelle. On a besoin que le groupe soit tiré vers le haut dans l'envie.

J'entends le changement de cycle mais à un moment il y a des limites quand même. Il y a quand même une saison à terminer et malgré toute la merde autour du club depuis juin dernier, on est encore dans le coup pour l'Europe, les caisses sont pleines à un moment les dirigeants doivent dire stop sauf pour les 2-3 indésirables (Costa, Mendy, Saïd, Aguilar). 

On sentait vraiment Still soulagé de la fin du mercato hier, je pense que le coup doit être terrible pour lui actuellement (cf son excellente interview que quelqu'un à mis dans le topic de la saison je crois).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il y a également de quoi être inquiet pour Medina et je suis sérieux. On sait que le Fenerbahçe était intéressé en début de mercato. S'ils voyent que Lens est ouvert au départ de ses cadres même en  dehors du mercato français, ils vont peut être revenir à la charge.

Et ça me fait penser que les 7M sur Frankowski risquent d'être versé en plusieurs fois si la politique de Galatasaray est la même que Fenerbahçe 🤣👎

Bon après ça c’est les affaires du club.

Sils acceptent un tel paiement, ils savent ce qu’ils font.

Et puis la grande majorité des paiements de transferts sont en plusieurs fois. La différence c’est que les turques sont totalement transparents sur les montants et détails des transferts. 
Nous en L1 on sait jamais vraiment les montants ni les échéanciers. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit :

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.

Aussi bon soit-il depuis 4 mois, il aurait 30 ans dans 2 mois, avec un contrat jusqu'en 2028, soit à 33 ans. Pour 1.5 million par an. 

Un arrière lateral de plus de 30 ans avec un tel salaire, ça se vend difficilement. Si on en tire 7 millions aujourd'hui, il faut y aller.

Cette saison n'est pas celle sur laquelle il faut mettre nos espoirs. Elle permet de nous remettre sur pied financièrement et d'apporter du sang neuf (d'où ce mercato).

Tout le monde veut des jeunes. On vend des trentenaires bien payés et on achète des jeunes. Que demande le peuple ?

Si Pouilly doit avoir sa chance, c'est maintenant. D'autant qu'il a un contrat d'un an. A lui de prouver qu'il peut prétendre à une place et un nouveau contrat l'été prochain. 

Ouais mais t'as rien derrière. Sportivement, ce mouvement n'a aucun sens et ça envoie un message très clair et pas du tout positif concernant le côté sportif. Il ne fallait pas vendre un objectif européen, un top 7, en début de saison. 

Sincèrement, si on accroche l'Europe, Still méritera une statue. Et pareil, j'imagine mal Still venir à Lens si on lui avait vendu ce projet. Je mets une pièce sur un potentiel départ de sa part cet été. 

Sans parler de la gestion désastreuse du gardien de but. Je veux bien qu'on me répète sans arrêt que c'est la faute de Samba et uniquement de sa faute, mais en début de saison la direction a clairement dit que les joueurs avaient des salaires trop élevées et les a implicitement ou explicitement invité à chercher ailleurs. Et quand bien même, c'était une évidence que Samba serait parti en fin de saison au plus tard. Je m'interroge donc sur le pourquoi sa succession n'a pas été suffisamment préparée en amont et qu'on s'est tapé ce cirque sur ce poste cet hiver.

Pareil, ça posait problème de n'avoir personne derrière Koffi mais là ça ne pose pas de problème d'avoir personne derrière Frankowski, pire, de ne plus avoir Frankowski et de bricoler je ne sais comment derrière. En plus, sportivement parlant, Frankowski était très en forme. Et si on dit que c'est Frankowski qui veut absolument partir, à un moment donné tu mets les holà. Enfin bref, au moins on est fixé sur la vision de la direction. 

Posté(e)

D’ailleurs, Ryan, 2 matchs et déjà blessé. Ça ne me rassure pas des masses non plus. C’est sûrement un hasard, mais j’espère vraiment qu’on va se pencher sur un gardien plus jeune et talentueux pour l’an prochain.

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, Ryan, 2 matchs et déjà blessé. Ça ne me rassure pas des masses non plus. C’est sûrement un hasard, mais j’espère vraiment qu’on va se pencher sur un gardien plus jeune et talentueux pour l’an prochain.

Jaouen ! :D:

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Ça me semble cohérent. À voir si Reims voudra le vendre, mais moi je suis pour. Gardien très talentueux, avec déjà de l'expérience en France et un profil moderne.

Posté(e)

Still va vouloir se barrer à un moment non? 

Il instaure en défense en gros Samba - Franko - Khuzanov - Danso - Medina il a au final Ryan - Pouilly - Gradit - Sarr - Medina lol

Posté(e)
il y a 54 minutes, manico a dit :

Sur ce mercato on perd 4 joueurs titulaires, c'est énorme. 

Avec la déclaration à la c... cet été sur les 100 M€ à trouver, c'est certain que ça allait être la débandade. La prochaine fois, qui que ce soit, avant de balancer des chiffres comme ça, il fera mieux de tourner 7 fois la langue dans sa bouche.

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Ouais mais t'as rien derrière. Sportivement, ce mouvement n'a aucun sens et ça envoie un message très clair et pas du tout positif concernant le côté sportif. Il ne fallait pas vendre un objectif européen, un top 7, en début de saison. 

Sincèrement, si on accroche l'Europe, Still méritera une statue. Et pareil, j'imagine mal Still venir à Lens si on lui avait vendu ce projet. Je mets une pièce sur un potentiel départ de sa part cet été. 

Sans parler de la gestion désastreuse du gardien de but. Je veux bien qu'on me répète sans arrêt que c'est la faute de Samba et uniquement de sa faute, mais en début de saison la direction a clairement dit que les joueurs avaient des salaires trop élevées et les a implicitement ou explicitement invité à chercher ailleurs. Et quand bien même, c'était une évidence que Samba serait parti en fin de saison au plus tard. Je m'interroge donc sur le pourquoi sa succession n'a pas été suffisamment préparée en amont et qu'on s'est tapé ce cirque sur ce poste cet hiver.

Pareil, ça posait problème de n'avoir personne derrière Koffi mais là ça ne pose pas de problème d'avoir personne derrière Frankowski, pire, de ne plus avoir Frankowski et de bricoler je ne sais comment derrière. En plus, sportivement parlant, Frankowski était très en forme. Et si on dit que c'est Frankowski qui veut absolument partir, à un moment donné tu mets les holà. Enfin bref, au moins on est fixé sur la vision de la direction. 

C'est pour ça que je dis que sportivement il ne faut rien attendre cette saison. Être 6eme est un exploit aujourd'hui, finir 10eme ne sera ni catastrophique ni problématique. 

Pour le poste de gardien, je suis persuadé que nous avons déjà un accord avec un jeune gardien qui arrivera cet été. Il y avait d'ailleurs déjà des rumeurs en octobre sur ce poste là, avant même la décision de Samba. Je suis d'accord pour dire que la Direction envisagée un départ de Samba cet été et à été pris de court en décembre, d'où la recherche d'un gardien pour finir la saison actuelle.

Finir la saison avec Aguilar, Pouilly et Celik n'est peut-être pas rassurant, mais soyons honnêtes, personne ne connaît le niveau des deux derniers cités. Donc à voir. 

Frankowski est en pleine bourre, et même si je comprend l'argument du sportif, c'est aussi le bon moment pour en tirer une indemnité correcte. 

Je pense vraiment que tout le monde devrait se mettre en tête que l'objectif est de finir la saison dans la meilleure position possible et d'ajouter petit à petit les nouveaux afin de les évaluer.

Puis l'été prochain, nous aurons une nouvelle vague de départs et d'arrivées, suivant la politique de recrutement (jeunesse et à moindre coût). 

Je pense aussi qu'il faut arrêter de crier au loup en disant que JO va vendre et que Still va partir. Still 

Posté(e)
il y a 2 minutes, lensmust a dit :

Still va vouloir se barrer à un moment non? 

Il instaure en défense en gros Samba - Franko - Khuzanov - Danso - Medina il a au final Ryan - Pouilly - Gradit - Sarr - Medina lol

En fin de saison, si on la termine bien et qu’il constate que le groupe ne sera pas à la hauteur de ses attentes, il partira à 100 %, surtout que sa femme est anglaise et qu’il aura sûrement des propositions. Je le vois mal partir en cours de saison.

Posté(e)
il y a 54 minutes, pouipouic a dit :

Momo Sncf tubache l'avait dit qu'après le mercato le club a exploser en interne, la c'est Frankowski qui veut aller a Galatasaray si il veut jouer l'Europe c'est son choix.

C'est, aussi, le choix du club de ne pas le laisser partir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

C'est pour ça que je dis que sportivement il ne faut rien attendre cette saison. Être 6eme est un exploit aujourd'hui, finir 10eme ne sera ni catastrophique ni problématique. 

Pour le poste de gardien, je suis persuadé que nous avons déjà un accord avec un jeune gardien qui arrivera cet été. Il y avait d'ailleurs déjà des rumeurs en octobre sur ce poste là, avant même la décision de Samba. Je suis d'accord pour dire que la Direction envisagée un départ de Samba cet été et à été pris de court en décembre, d'où la recherche d'un gardien pour finir la saison actuelle.

Finir la saison avec Aguilar, Pouilly et Celik n'est peut-être pas rassurant, mais soyons honnêtes, personne ne connaît le niveau des deux derniers cités. Donc à voir. 

Frankowski est en pleine bourre, et même si je comprend l'argument du sportif, c'est aussi le bon moment pour en tirer une indemnité correcte. 

Je pense vraiment que tout le monde devrait se mettre en tête que l'objectif est de finir la saison dans la meilleure position possible et d'ajouter petit à petit les nouveaux afin de les évaluer.

Puis l'été prochain, nous aurons une nouvelle vague de départs et d'arrivées, suivant la politique de recrutement (jeunesse et à moindre coût). 

Je pense aussi qu'il faut arrêter de crier au loup en disant que JO va vendre et que Still va partir. Still 

Je suis d'accord avec toi, mais l'objectif, c'est l'Europe. WS l'a encore évoqué dans son interview cette semaine. En gros, l'objectif ne change pas malgré les départs, ce que je trouve vraiment incohérent à ce niveau. Pour finir 10eme, on peut vendre la moitié des joueurs restants, on y sera toujours..

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais l'objectif, c'est l'Europe. WS l'a encore évoqué dans son interview cette semaine. En gros, l'objectif ne change pas malgré les départs, ce que je trouve vraiment incohérent à ce niveau. Pour finir 10eme, on peut vendre la moitié des joueurs restants, on y sera toujours..

Oui parce que dire "notre objectif c'est d'être 10eme", c'est moins vendeur.

Tout comme JO avait déclaré vouloir l'Europe tous les ans, l'été dernier. C'est de la communication. 

Aujourd'hui en lisant entre les lignes et en observant, les objectifs c'est

- rajeunir l'effectif 

- réduire les coûts 

- acheter le stade

- trouver des rentrées d'argent pour compenser les manques des droits TV

- devenir competitif dans les 2 ans.

Still ou pas Still, tout cela se mettra en place.

D'ailleurs, ma main a couper que ce sont les missions de Dréossi et que dans 2 ans, on repartira avec un nouveau DG.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Il avait un contrat à Lens jusqu'en 2028 déjà...

Par contre ça parle d'un salaire annuel au delà des 2.5M d'euros en Turquie (donc plus de 200k mensuel) soit environ une augmentation de salaire  de 33% (il est autour de 150k mensuel actuellement).

Peut être même bien plus car si tu te réfères aux chiffres donnés par l'équipe (et qui sont réapparus il y a qq jours) ils sont en brut alors que là on a des chiffres en net

Posté(e)

Concernant les joueurs, je ne me fais plus trop d'illusions. Franko, on lui propose 1M par an de plus, il aurait bien tort de ne pas accepter. Ça ne fait pas de lui un mauvais mec. Samba est bien parti à Rennes pour les mêmes raisons. Danso voulait faire de même, Openda avant lui, et bien d'autres. C'est juste comme ça que ça marche. 

Posté(e)

Acheter le stade, acheter le stade.... Mouais.... La belle affaire 

Là on est en train de mener une politique ultra risquée.
On se torpille la possibilité (pas si faible que ça) de décrocher l'Europe et on se rend la tâche quand même sacrément ardu pour l'an prochain.

Ce départ de Franko, même s'il tient plus de la volonté du joueur que du club c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder mon vase.

Je soutiens un club, pas une société commerciale.

Bref on verra ce que donnera le futur mais tout ça me laisse sceptique.

Posté(e)

Un éventuel départ de Will Still cet été, me ferait bien chier, car on l'a bien pris pour un con avec les objectifs et un effectif qui serait aussi fort tout au long de l'année.

Posté(e)
il y a 37 minutes, enti a dit :

Je n'y crois pas du tout. 

Premièrement, Reims va vouloir le garder et deuxièmement, s'ils acceptent un départ, il y aura une grosse concurrence : par exemple, Paris attaque le LOSC sur Chevallier, je vois bien les Lillois tenter le coup pour Jaouen, ils l'ont vu de près... Et s'ils continuent leur belle carrière Européenne et de plus arrivent à nouveau à se qualifier en LDC, ils seront beaucoup plus attractifs que nous...

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Acheter le stade, acheter le stade.... Mouais.... La belle affaire 

Là on est en train de mener une politique ultra risquée.
On se torpille la possibilité (pas si faible que ça) de décrocher l'Europe et on se rend la tâche quand même sacrément ardu pour l'an prochain.

Ce départ de Franko, même s'il tient plus de la volonté du joueur que du club c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder mon vase.

Je soutiens un club, pas une société commerciale.

Bref on verra ce que donnera le futur mais tout ça me laisse sceptique.

Oui la belle affaire. Diversifier les activités du stade dont tu es propriétaire te permettra d'avoir d'autres ressources. 

Et je suis désolé de te l'apprendre, mais un club sportif est une entreprise et donc en partie une société commerciale.

Si tu veux voir l'Europe régulièrement à Bollaert, c'est pas en vendant des écharpes et des fanions que améliorera tes infrastructures et la valeur de ta société.

Posté(e)

Après l'Europe, l'Europe... On peut envisager la 5e ou la 6e place. Mais au-dessus il va falloir beaucoup de choses:

- que nous on gagne contre du top 10

- que les Marseille, Monaco, Lille ne soient pas bons et/ou pas réguliers

Il reste Europa ou les qualif de Conference comme cette année (+ le décalage Coupe de France). Ce qui serait déjà très très bien. Mais ça fait pas tant de place que ça. Avec les Brest, Lyon et Strasbourg qui sont justes derrière.

Mais je veux dire par là, que ça ne mettra pas le club en péril si on n'est pas européens fin de saison.

Si on peut assurer l'avenir du club sur plusieurs saisons (avec tout ce qu'on sait des droits TV, des difficultés des clubs FR) plutôt que tout faire pour tenir des joueurs arracher une 6e place, s'assoir sur 10M à gauche, 10M à droite... Et galérer cinq saisons derrière... Mon choix est fait.

Après on en sait rien de ce qu'on anticipe ou pas, mais ça me paraît moins fou que de faire comme Rennes qui achète à tours de bras à des montants démesurés pour se maintenir en L1.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Un éventuel départ de Will Still cet été, me ferait bien chier, car on l'a bien pris pour un con avec les objectifs et un effectif qui serait aussi fort tout au long de l'année.

Il a signé en connaissance de cause je pense. Pas trop de souci, il était au courant des départs.

Posté(e)

De certains, ok, mais pas autant, et surtout que je ne sais pas qu'il y gagne au change pour le moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...