tibocm1 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Le problème de la langue devient réellement un souci, surtout quand le joueur est en difficulté, comme c'était le cas sous Casanova. Pour Khusanov, on n’a pas vraiment eu ce problème. Pour moi, rien ne remplacera le talent et la volonté de s’intégrer. Si les joueurs qui arrivent ont ces deux qualités, tout ira bien. Mais s’ils n’ont pas le niveau, c’est là que ça commencera à poser problème. karldu91 et fleurdelens ont réagi à ceci 2
RiDeR Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Le problème de la langue devient réellement un souci, surtout quand le joueur est en difficulté, comme c'était le cas sous Casanova. Pour Khusanov, on n’a pas vraiment eu ce problème. Pour moi, rien ne remplacera le talent et la volonté de s’intégrer. Si les joueurs qui arrivent ont ces deux qualités, tout ira bien. Mais s’ils n’ont pas le niveau, c’est là que ça commencera à poser problème. Après Casanova tactiquement c'était pas ouf, donc Effectif cosmopolite ou pas...
tibocm1 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Par contre, là, ce serait un peu compliqué vu le timing, surtout qu'il est très bon en ce moment. Se retrouver avec Aguilar et Pouilly pour la fin de saison semble hors de question… enfin, j'espère. fleurdelens et CoeurO ont réagi à ceci 2
daykatana Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, là, ce serait un peu compliqué vu le timing, surtout qu'il est très bon en ce moment. Se retrouver avec Aguilar et Pouilly pour la fin de saison semble hors de question… enfin, j'espère. Carrément !! sinon pour les non polonophones comme moi (malgré les mêmes origines que Frankie) Galatasaray étudie la possibilité de faire venir Przemysław Frankowski du RC Lens ! Les Turcs demandent quel sera le prix du représentant polonais. Les Français ne peuvent plus bouger au club. De plus, Ruben Aguilar est blessé. Le sujet est donc difficile. Le dernier jour de la fenêtre de Super Lig est le 11 février.
Lucio Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, Dony a dit : Hormis le PSG, tout le monde est concerné par le manque d'argent suite aux droits TV. Pourtant il n'y a qu'à Lens où on a affirmé devoir vendre pour 111m€ pour assurer la pérennité du club. C'est quelque chose qui est d'ailleurs assez étonnant dans notre belle Ligue 1... Toutes les personnes qui s'intéressent à la Ligue 1 et à la santé des clubs ont en tête que l'année prochaine, ça risque de piquer très fort. Moins de revenus, ça veut dire moins de possibilités d'acheter, moins de possibilités de payer les joueurs, etc. Si on met de côté le PSG et les clubs qui iront en LDC, Marseille / Monaco / Lille ou Nice, le reste des clubs de Ligue 1 vont avoir toutes les pires difficultés pour exister. Mais, à part Lens, personne ne l'a évoqué officiellement. De plus, si on prend un peu de recul, la situation de Lens n'était pas désastreuse lors de l'annonce. On avait des joueurs avec une certaine valeur donc, on savait qu'au pire, on devrait juste vendre. Mais qu'est ce qui va se passer pour les 12 autres clubs ? Prêt bancaire ? Cession des meilleurs joueurs sans possibilité de recruter derrière ? Faire jouer des jeunes ? On est clairement à un virage de la Ligue 1. Si l'anticipation de JO est la bonne, on pourrait très clairement être en position de force au prochain mercato : Une balance positive, une masse salariale saine et une équipe relativement compétitive. On pourra aussi profiter des galères des autres clubs pour se renforcer à moindre coût. Si l'on pouvait arracher cette sixième place, ça serait vraiment top... Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février à l’instant, daykatana a dit : Carrément !! sinon pour les non polonophones comme moi (malgré les mêmes origines que Frankie) Galatasaray étudie la possibilité de faire venir Przemysław Frankowski du RC Lens ! Les Turcs demandent quel sera le prix du représentant polonais. Les Français ne peuvent plus bouger au club. De plus, Ruben Aguilar est blessé. Le sujet est donc difficile. Le dernier jour de la fenêtre de Super Lig est le 11 février. C'est IMPOSSIBLE qu'il s'en aille ! Je n'y crois pas une seule seconde... Alors oui peut-être qu'ils vont tâter le terrain mais ils vont se faire rembarrer solidement c'est une certitude ! Clorith et fleurdelens ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Le gala qui a essayé de faire Mata mais rembarré par Lyon. Visiblement, ils ont fait une première offre à 5 millions, puis une deuxième à 8.
manico Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Mendy à 120000€ tout comme Fulgini et Saïd à plus de 100000€ ça fait mal au cul quand même. karldu91 a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 1 minute, manico a dit : Mendy à 120000€ tout comme Fulgini et Saïd à plus de 100000€ ça fait mal au cul quand même. Ça pique... Je pense qu'Aguilar doit être à ce niveau aussi. Heureusement que Mendy est en fin de contrat...
manico Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 1 heure, y0ru a dit : Ce qui me fait peur avec ce mercato ceux sont le nombre de nationalités différentes. Pour la communication mais aussi pour la cohésion de groupe. D'ailleurs c'est pas une problématique qui avait été évoquée par les supporters bordelais avec les recrutements de Lopez? y0ru a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, là, ce serait un peu compliqué vu le timing, surtout qu'il est très bon en ce moment. Se retrouver avec Aguilar et Pouilly pour la fin de saison semble hors de question… enfin, j'espère. Surtout que le prix de vente ne risque pas d'être dingue comparé à son apport sportif chez nous.
tibocm1 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Normalement les turcs, c’est beaucoup de rumeurs pour pas grand chose mais on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Manquerait plus qu’ils fassent une offre de 15 millions. Avec notre politique sportive du moment, pas loin de penser qu’on accepterait. Clorith a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, david79 a dit : Bien des joueurs gagnent plus de 100k au losc et heureusement. Ça date de 2024 mais ceux qui sont restés ont sûrement le même salaire. https://www.lavoixdunord.fr/1443128/article/2024-03-21/salaires-en-ligue-1-qui-sont-les-joueurs-les-mieux-payes-au-losc-et-lens Marrant, rien à voir avec les chiffres publiés par L’Équipe il y a 1 an, où seuls David et André naviguaient au dessus. A croire que la qualification pour la CL a des impacts dangereux sur les salaires.
y0ru Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 17 minutes, manico a dit : D'ailleurs c'est pas une problématique qui avait été évoquée par les supporters bordelais avec les recrutements de Lopez? Aucune idée. Mais je me souviens que JO lors de son arrivée au club avait dit que l'on avait trop de nationalités différentes et que c'était un problème. Beaucoup parlent d'éventuels problèmes ou pas de communication mais perso quand je parle de cohésion c'est aussi par rapport aux différentes cultures. Un groupe ce n'est pas que sur le terrain mais aussi en dehors. Avoir des points communs dans la façon de vivre etc...
Clorith Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 1 minute, y0ru a dit : Aucune idée. Mais je me souviens que JO lors de son arrivée au club avait dit que l'on avait trop de nationalités différentes et que c'était un problème. Beaucoup parlent d'éventuels problèmes ou pas de communication mais perso quand je parle de cohésion c'est aussi par rapport aux différentes cultures. Un groupe ce n'est pas que sur le terrain mais aussi en dehors. Avoir des points communs dans la façon de vivre etc... Américain, fricadelles pour tout le monde et on n'en parle plus !
Clorith Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Tiens l'article parle de ce que je disais tout à l'heure, il me semble que l'on se dirige plutôt vers de la post-formation que de la formation. Je n'ai pas l'article complet... https://www.lequipe.fr/Football/Article/Le-rc-lens-fait-le-pari-de-la-post-formation-pour-reequilibrer-ses-comptes/1537737 Modifié le 5 février par Clorith
Clorith Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Il y a 2 heures, pouipouic a dit : Profite de la photo tu ne le reverra pas de si tôt, nos jeunes n'ont aucun avenir a Lens. Je ne le jurerai pas... S'il continue comme ça, il ne pourra pas être ignoré tout le temps. Et puis, lui, ce n'est aps un jeune formé au club, mais il arrive en post-formation, après avoir déjà joué un an en National à Valence. Modifié le 5 février par Clorith
david79 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 35 minutes, Lucio a dit : C'est quelque chose qui est d'ailleurs assez étonnant dans notre belle Ligue 1... Toutes les personnes qui s'intéressent à la Ligue 1 et à la santé des clubs ont en tête que l'année prochaine, ça risque de piquer très fort. Moins de revenus, ça veut dire moins de possibilités d'acheter, moins de possibilités de payer les joueurs, etc. Si on met de côté le PSG et les clubs qui iront en LDC, Marseille / Monaco / Lille ou Nice, le reste des clubs de Ligue 1 vont avoir toutes les pires difficultés pour exister. Mais, à part Lens, personne ne l'a évoqué officiellement. De plus, si on prend un peu de recul, la situation de Lens n'était pas désastreuse lors de l'annonce. On avait des joueurs avec une certaine valeur donc, on savait qu'au pire, on devrait juste vendre. Mais qu'est ce qui va se passer pour les 12 autres clubs ? Prêt bancaire ? Cession des meilleurs joueurs sans possibilité de recruter derrière ? Faire jouer des jeunes ? On est clairement à un virage de la Ligue 1. Si l'anticipation de JO est la bonne, on pourrait très clairement être en position de force au prochain mercato : Une balance positive, une masse salariale saine et une équipe relativement compétitive. On pourra aussi profiter des galères des autres clubs pour se renforcer à moindre coût. Si l'on pouvait arracher cette sixième place, ça serait vraiment top... Strasbourg évoquait à demi mot quand ils s'étaient fait rachetés par Chelsea que la situation en France les arrangeait de manière à pouvoir passer devant les clubs qui pourraient être en difficulté à cause des droits tv. Eux si jamais Dazn arrête, ça va rien changer, leur actionnaire va combler. De même que pour d'autres clubs comme Nice, Marseille, Paris... Lens, s'ils arrivent à équilibrer leur résultat d'exploitation (et encore c'est loin d'être fait, mais aucune obligation de vendre si c'était le cas), si Dazn partait, faudrait quand même trouver 10M. Tu me diras c'est toujours moins que 40.
david79 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février (modifié) Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Le problème de la langue devient réellement un souci, surtout quand le joueur est en difficulté, comme c'était le cas sous Casanova. Pour Khusanov, on n’a pas vraiment eu ce problème. Pour moi, rien ne remplacera le talent et la volonté de s’intégrer. Si les joueurs qui arrivent ont ces deux qualités, tout ira bien. Mais s’ils n’ont pas le niveau, c’est là que ça commencera à poser problème. Y'a les francophones, les hispanophones et les anglophones. Reste Celik dont la situation est comparable à Khuzanov. Le suédois parle anglais comme Franko ou le coach. Rien n'a changé dans le vestiaire. Modifié le 5 février par david79
Clorith Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 1 minute, david79 a dit : Y'a les francophones, les hispanophones et les anglais. Reste Celik dont la situation est comparable à Khuzanov. Le suédois parle anglais comme Franko ou le coach. Rien n'a changé dans le vestiaire. Y suffirot qu'il parltent tertous chti' et pi v'là ! Le mieux, serait en fait de ne recruter des joueurs que dans le bassin minier. In auro moins ed' problem' bibietbubu a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février il y a 10 minutes, david79 a dit : Strasbourg évoquait à demi mot quand ils s'étaient fait rachetés par Chelsea que la situation en France les arrangeait de manière à pouvoir passer devant les clubs qui pourraient être en difficulté à cause des droits tv. Eux si jamais Dazn arrête, ça va rien changer, leur actionnaire va combler. De même que pour d'autres clubs comme Nice, Marseille, Paris... Lens, s'ils arrivent à équilibrer leur résultat d'exploitation (et encore c'est loin d'être fait, mais aucune obligation de vendre si c'était le cas), si Dazn partait, faudrait quand même trouver 10M. Tu me diras c'est toujours moins que 40. L'avenir financier de Nice me semble au contraire assez incertain.
RCL14920 Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 1 heure, david79 a dit : Y'a les francophones, les hispanophones et les anglophones. Reste Celik dont la situation est comparable à Khuzanov. Le suédois parle anglais comme Franko ou le coach. Rien n'a changé dans le vestiaire. Heureusement que Ribéry n'a jamais joué à Lens. On n'aurait pas su dans quel groupe linguistique le placer. CoeurO a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février Il y a 2 heures, enti a dit : Marrant, rien à voir avec les chiffres publiés par L’Équipe il y a 1 an, où seuls David et André naviguaient au dessus. A croire que la qualification pour la CL a des impacts dangereux sur les salaires. Je comprends pas ta remarque, c'est littéralement les chiffres de l'Équipe de mars 2024 qui sont cités dans l'article... Et un an avant (mars 2023 donc saison 2022-2023), les salaires n'étaient pas massivement différents :
Dony Posté(e) le 5 février Posté(e) le 5 février https://www.facebook.com/share/r/14kDsqV9UX/ Lotrian et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Messages recommandés