Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me méfierais quand même un peu des infos qui sortent en ce moment sur Khusanov et particulièrement les montants... Si je me souviens bien, on passe dans peu de temps devant la DNCG, c'est toujours bon d'avoir des rumeurs qui disent qu'il y a une course entre clubs blindés de Premier League pour le signer, particulièrement quand on va promettre un paquet de ventes à la DNCG... :ange1:

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

Et l'option je vend et je conserve jusqu'à la fin saison en prêt... Ce ne serait pas la meilleure des possibilités ?

La meilleure solution n'est elle pas , j'attends cet été pour le vendre encore plus cher que cet hiver? A moins d'une blessure sa cote ne va faire que croître et ça me fait déjà chier de le perdre mais ça me ferait encore plus chier qu'on le brade.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Je serai sincèrement déçu que KHUSANOV parte... c'est LA pépite du club ! 

J'aime bcp le parallèle avec VARANE...

Le truc frustrant c'est qu'on a pas pu en profiter avec VARANE et que si KHUSANOV part cet hiver ou cet été ça sera pareil !

J'aimerais que Lens soit assez solide pour lui offre une prolongation avec bon de sortie été 2026. Lille a réussi à le faire avec YORO !

Lille est clairement un exemple à suivre en terme de ventes mais en est-on capable ?

Posté(e) (modifié)

J'espère que le board garde en tête la gestion du cas Openda. Ok ils ont fait une super plus-value, ok ils ont empoché 40M mais pour en faire quoi ? Tout le monde était au courant qu'on avait le porte monnaie plein à craquer derrière et voulait nous pigeonner de tous les côtés (Levi Garcia, Akprom et finalement le board a fini par craquer pour Wahi).

Vendre Danso et Khusanov pour disons 40/50M cet hiver, c'est s"exposer à la même mésaventure. Si les deux partent il faudra forcément au moins recruter un pur DC athlétique et les clubs vendeurs vont gonfler leur prix à fond et on va encore se retrouver finalement à claquer toutes les thune des ventes pour des chèvres.

Pour rappel voilà à quoi ont servi les 45M d'Openda : Wahi 35M, Guilavogui 4M, Fulgini 7M en gros. Quelle tristesse 😭

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Si tu perds en CDF, derrière il te restera que le championnat.

Ça jouera sûrement dans la tête de certains joueurs en vu d'un éventuel départ.

Posté(e)
il y a une heure, Moreira_du_63 a dit :

J'espère que le board garde en tête la gestion du cas Openda. Ok ils ont fait une super plus-value, ok ils ont empoché 40M mais pour en faire quoi ? Tout le monde était au courant qu'on avait le porte monnaie plein à craquer derrière et voulait nous pigeonner de tous les côtés (Levi Garcia, Akprom et finalement le board a fini par craquer pour Wahi).

Vendre Danso et Khusanov pour disons 40/50M cet hiver, c'est s"exposer à la même mésaventure. Si les deux partent il faudra forcément au moins recruter un pur DC athlétique et les clubs vendeurs vont gonfler leur prix à fond et on va encore se retrouver finalement à claquer toutes les thune des ventes pour des chèvres.

Pour rappel voilà à quoi ont servi les 45M d'Openda : Wahi 35M, Guilavogui 4M, Fulgini 7M en gros. Quelle tristesse 😭

Bah surtout que Khusanov n'a pas l'air de vouloir partir. Il devient de plus en plus intégré. Openda lui voulait absolument partir quand Leipzig lui a proposé un x4 sur son salaire, difficile de retenir un joueur déterminé, je me souviens que Haise l'avait mal pris. Mais Khusanov lui il est bien ici donc aucune raison d'accepter n'importe quelle offre. Danso c'est encore différent, il a un bon de sortie depuis un moment, ce serait logique qu'il parte même si je préférerais l'été prochain qu'en cours de saison. 

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Karpov a dit :

Bah surtout que Khusanov n'a pas l'air de vouloir partir. Il devient de plus en plus intégré. Openda lui voulait absolument partir quand Leipzig lui a proposé un x4 sur son salaire, difficile de retenir un joueur déterminé, je me souviens que Haise l'avait mal pris. Mais Khusanov lui il est bien ici donc aucune raison d'accepter n'importe quelle offre. Danso c'est encore différent, il a un bon de sortie depuis un moment, ce serait logique qu'il parte même si je préférerais l'été prochain qu'en cours de saison. 

openda était aussi bien à lens 1 mois avant de recevoir une offre hein...Une fois une meilleure opportunité réelle sur la table ça change toujours tout. On avais aussi aucune raison d'accepter n'importe quel offre, ah si 45 millions... Comme ça peut arriver pour Kodir.

Si dans un mois il y a arsenal / tottemham / newcastle qui fait x5 ou x10salaire et jouant l'europe régulièrement voir LDC, on verra s'il aura pas envie de partir...

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 53 minutes, massif a dit :

Perso je voudrais qu'on garde les deux, Khusanov et Danso. Qu'on dégage Fulgini, Mendy, PDC, etc.

a woman says on y croit in pink letters on her face

Posté(e) (modifié)

En tout cas, une offre dans les 40 millions, le club ne la refusera pas, c'est certain. Ce serait en une seule vente le montant à récupérer, apparemment. Je ne vois pas JO prendre le risque de dire non et ensuite n'arriver à vendre aucun des indésirables et se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce mercato.
SI une telle offre arrive, ce qui n'est encore absolument pas certain. 

N'oublions pas aussi que Momo a dit que Lopez était très bon pour faire circuler de fausses informations. Il est espagnol, a certainement du réseau là-bas qui peut balancer une fausse info sur l'Atlético, soit pour faire monter la sauce, soit pour décourager les autres candidats. 

On sait très bien que cette période est aussi un grand jeu de dupes et un poker menteur planétaire. Faudrait peut-être prendre Bruel comme DS... Il aime le foot, en plus !!! :D3:

Donc, pour ma part, je prends toute info qui arrive avec de très grandes pincettes !

Même quand c'est annoncé officiellement, ça peut capoter au dernier moment (KD et NEA...)

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)

Vu les gros clubs (et sans surprise) qui seraient sur Khusanov on a intérêt à bien faire monter les enchères. Quand je vois pour combien sont partis des Disasi, Aguerd... Lille a su le faire avec Yoro et Man United. A nous de ne pas être moins con. Déjà qu'on va perdre sportivement avec son départ, au moins que son départ serve à ce qu'on reparte sur de bonnes bases et qu'on ne soit pas contraints de s'affaiblir davantage.

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

En tout cas, une offre dans les 40 millions, le club ne la refusera pas, c'est certain. Ce serait en une seule vente le montant à récupérer, apparemment. Je ne vois pas JO prendre le risque de dire non et ensuite n'arriver à vendre aucun des indésirables et se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce mercato.
SI une telle offre arrive, ce qui n'est encore absolument pas certain. 

N'oublions pas aussi que Momo a dit que Lopez était très bon pour faire circuler de fausses informations. Il est espagnol, a certainement du réseau là-bas qui peut balancer une fausse info sur l'Atlético, soit pour faire monter la sauce, soit pour décourager les autres candidats. 

On sait très bien que cette période est aussi un grand jeu de dupes et un poker menteur planétaire. Faudrait peut-être prendre Bruel comme DS... Il aime le foot, en plus !!! :D3:

Donc, pour ma part, je prends toute info qui arrive avec de très grandes pincettes !

Même quand c'est annoncé officiellement, ça peut capoter au dernier moment (KD et NEA...)

Ouais enfin tout ce que le Momo dit n'est pas écrit dans le marbre. 

J'attends de voir pour Lopez parce que cet été on ne peut pas dire qu'il ait fait des miracles.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Moreira_du_63 a dit :

Lol, tous les clubs d'Europe sont au courant qu'on a 40 M€ à trouver, jusqu'à preuve du contraire -40 M€ + 40 M€ = 0. En plus on compare des pommes et des oranges, en 2023 on avait à la fois 50 M€ avec la C1, 16,5 M€ de versement CVC et la vente d'Openda à 40 M€, les droits TV largement supérieurs à maintenant d'une deuxième place, et en plus à ce moment là on avait l'image publique (peut-être fausse d'ailleurs) de club bien géré. Le tout avec aucun remplaçant à Openda à 15 jours de la fin du mercato d'hiver et à 1 mois du début de la campagne de C1. Aujourd'hui c'est l'inverse, tout le monde sait qu'on a pas un rond, qu'on doit vendre, on va (probablement) se faire encadrer par la DNCG dans quelques heures, et la situation financière du foot français autour est déplorable. Bref, il y a rien de comparable.

De même que si demain Lyon vend pour 100 M€ au mercato d'hiver, à peu près sûr que tout le monde en Europe saura que malgré ça, Lyon a en pratique pas un rond.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Othian a dit :

Lol, tous les clubs d'Europe sont au courant qu'on a 40 M€ à trouver, jusqu'à preuve du contraire -40 M€ + 40 M€ = 0. En plus on compare des pommes et des oranges, en 2023 on avait à la fois 50 M€ avec la C1, 16,5 M€ de versement CVC et la vente d'Openda à 40 M€, les droits TV largement supérieurs à maintenant d'une deuxième place, et en plus à ce moment là on avait l'image publique (peut-être fausse d'ailleurs) de club bien géré. Le tout avec aucun remplaçant à Openda à 15 jours de la fin du mercato d'hiver et à 1 mois du début de la campagne de C1. Aujourd'hui c'est l'inverse, tout le monde sait qu'on a pas un rond, qu'on doit vendre, on va (probablement) se faire encadrer par la DNCG dans quelques heures, et la situation financière du foot français autour est déplorable. Bref, il y a rien de comparable.

De même que si demain Lyon vend pour 100 M€ au mercato d'hiver, à peu près sûr que tout le monde en Europe saura que malgré ça, Lyon a en pratique pas un rond.

Faudra se souvenir de l’épisode Danso cet été, son potentiel remplaçant, un mec de 25 ans qui a fini en Suisse et qui est d’ailleurs blessé. Djibril Diop. Me semble qu’il était même pas titu en Suède. Perso, ça fait un flipper. Plus que les ventes, et même le budget, j’ai un peu peur qu’on ait du mal à trouver les profils corrects. Depuis le départ de Ghisolfi, c’est très compliqué si ce n’est El Aynaoui, Khusanov et à la limite Ojediran. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Faudra se souvenir de l’épisode Danso cet été, son potentiel remplaçant, un mec de 25 ans qui a fini en Suisse et qui est d’ailleurs blessé. Djibril Diop. Me semble qu’il était même pas titu en Suède. Perso, ça fait un flipper. Plus que les ventes, et même le budget, j’ai un peu peur qu’on ait du mal à trouver les profils corrects. Depuis le départ de Ghisolfi, c’est très compliqué si ce n’est El Aynaoui, Khusanov et à la limite Ojediran. 

Mouais, ça reste les rumeurs du mercato, j'ai un peu de mal à y accorder de l'importance, particulièrement pour quelque chose qui ne se fait pas (et qui semble en plus en contradiction avec ce qui était déclaré par Still et Dréossi au mois d'août sur le fait de remplacer ou non Danso). Des agents (voire un club) qui tentent de sortir un joueur de l'anonymat, ce serait pas la première fois.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Fredo_PL a dit :

Quand je lis qu'il a une vitesse fulgurante :smile:

C’est clair que ça nous manque.

Apres… les jeunes joueurs venant de l’étranger et n’ayant jamais joué pro (bon la il joue en senior, mais en Mauritanie)… on sait vraiment pas à quoi s’attendre. 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Moreira_du_63 a dit :

Fulgini et Guilavogui sont arrivés avant son départ. Wahi on l'a quand même revendu à bon prix....

Le problème financier c'est plus les prolongations de contrat et salaires démesurés suite à la qualification en ligue des champions et à des joueurs quand même âgés (fulgini, thomasson)

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

C’est clair que ça nous manque.

Apres… les jeunes joueurs venant de l’étranger et n’ayant jamais joué pro (bon la il joue en senior, mais en Mauritanie)… on sait vraiment pas à quoi s’attendre. 

C'est clair, les profils sont toujours intéressants mais effectivement il y a un gap énorme...

Ça me fait penser au jeune qui a signé à Reims dont j'ai oublié le nom... Tout le monde le trouvait incroyable sur papier mais il joue jamais !

Posté(e)
il y a 44 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois la source, c’est forcément fake. 

Je n'y prête même pas attention, selon eux, on est toujours en discussions avancées avec 18 joueurs, mais ils ne sont toujours pas arrivés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...