Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Lui, il a vraiment hérité d'une situation pas facile, mais pour l'instant, je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher. Même si on finit 10ᵉ, j'aurais du mal à lui en vouloir. Son explication de la situation est parfaite. Espérons que Diego Lopez soit capable de faire des recrues qui puissent apporter quelque chose.

Et d'ailleurs, le club peut le remercier, car c'est lui qui a décidé de mettre Khusanov à la place de Gradit. Ce n'était pas un choix évident, surtout compte tenu de l'expérience de Gradit et de son statut.

Oui, quand au "Supporter" qui s'est permis de l'interpeller dans ces conditions... Il doit avoir un doctorat en Football, celui-là...

Posté(e)
il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ca peut paraitre prétentieux et un "peu je vous l'avais dit", mais ! Je vous l'avais dit que ce n'est pas tant le bordel que l'on croit vu de l'exterieur. Les mecs travaillent bien et il faut leur laisser le temps de redresser la barre des anciens dirigeants

Tu te doutes bien que tu prêche un convaincu :D3:

C'est pour ça que je reste loin de cette forme de catastrophisme dès qu'un mec de Twitter ou L'Equipe nous balance des âneries. 

Je pense que cette Direction et ce staff ont su s'accorder dès le debut sur la marche à suivre concernant les prochaines années.

Il peut y avoir des surprises, comme un lâche qui demande à être transférer en décembre par exemple, mais je reste persuadé qu'ils ont un projet et qu'ils vont s'y tenir 

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

En tout cas, même si on ne sait pas d'où elles viennent, qui les fait fuiter ou pas, ces pistes annoncées par ici ou par là depuis quelques jours me plaisent assez, il y a quand même de la recherche, pas des joueurs vus et revus. On a quand même l'impression que la cellule de recrutement est missionnées pour recruter un peu plus "malin". Bien sûr, on ne peut jamais savoir si ça va marcher ou non, mais en tout cas, il y a des idées qui me plaisent bien...

J'ai quand même bien l'impression qu'on a renforcé l'utilisation des datas dans la cellule de recrutement.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Oui, quand au "Supporter" qui s'est permis de l'interpeller dans ces conditions... Il doit avoir un doctorat en Football, celui-là...

J'ai dû rater un épisode, non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J'ai dû rater un épisode, non ?

En référence au message de @FreeBird49 auquel tu répondais.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Pour moi, 50 M€ représente un deal encore meilleur que celui de Yoro, si l'on prend en compte plusieurs facteurs :

1. Âge au moment de la vente

• Yoro : 18 ans
    • Kodir : 20 ans
      On sait que les jeunes espoirs sont souvent mieux valorisés sur le marché des transferts.
  2. Frais de formation - achat - équivalents

• Yoro a passé 5 ans au LOSC, ce qui représente un investissement en formation (entre 100.000 et 300.000 € selon différents calculs, incluant hébergement et restauration, encadrement sportif et technique, encadrement éducatif et scolaire, frais médicaux et d'équipement...).
    • Kodir, de son côté, n'a quasiment rien coûté au club en termes de formation. Même si cet aspect reste marginal par rapport au montant total de la vente, il mérite d'être souligné. Il a été transféré chez nous pour 100.000 €
  3. Montant de la vente par rapport à la cote Transfermarkt
    Bien que Transfermarkt ne soit pas une référence absolue, il fournit une bonne base indicative :

• Yoro était coté à 50 M€ avant sa vente, conclue à 60 M€.
    • Kodir, en revanche, était coté à seulement 12 M€ avant d’être vendu pour 50 M€.

Est ce que le losc a eu besoin de Mendes pour vendre Yoro?

Posté(e)
il y a 2 minutes, bcmgravelines a dit :

Letang lui-même a dit qu'il y avait eu beaucoup d'intermédiaires sur ce deal et que le LOSC n'a pas tant margé que ça.

Posté(e)

En soit @Clorith a meme oublié un point 4 à son comparatif : la nationalité. On sait très bien que ça joue aussi, et un espoir français formé en france vaut plus aux yeux des clubs qu'un ouzbek chez lui formé en Ouzbékistan. 

je crois qu'on ne se rend pas compte en fait, les fans de city et même de PL doivent se dire actuellement que c'est une dinguerie de payer autant pour un inconnu ouzbek d'un club français qu'ils ne doivent meme pas connaitre pour la plupart... Un inconnu à 50 millions et quand ils vont se rendre compte du bonhomme , ils vont applaudir leur cellule de recrutement...

Posté(e)
il y a 46 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, concernant les profils à recruter, je pense que pour un défenseur central, surtout avec notre style de jeu où l’on joue haut, la vitesse n’est pas une option mais une nécessité absolue. Le profil de Khusanov était tellement parfait, tout comme celui de Danso. Je ne vois personne actuellement capable de reproduire ce que ces deux-là faisaient. Je peux me tromper, mais j’ai un petit doute sur Medina, qui semble avoir l’intelligence tactique pour s’adapter, même si son profil me paraît peu adapté à un 4-4-2. Pour les autres, je n'y crois pas du tout, c'est dire.

Médina n’a pas un très bon jeu de tête, et ses statistiques défensives sont assez moyennes, surtout comparées à celles de Khusanov et Danso. C’est pourtant l’un de mes joueurs préférés de l’effectif, mais je dois avouer que j’ai hâte de voir ce qu’il donnera à ce poste sur le moyen ou long terme.

Je ne suis ni dirigeant ni expert en football, mais dans l’idéal, tes deux défenseurs centraux doivent être rapides et surtout solides dans les duels.

Je suis d’accord avec ce que tu dis, même si je crois en Medina dans une défense à 2…. dans l’optique où il joue avec un autre profil qui compense. 

À côté d’un Danso ou Khusanov, aucun doute. À côté d’un Gradit, la je douterais.

A l’image du defc’ argentin de Man U. 

Posté(e)

Moi je ne comprends pas cet acharnement à recruter un gardien, c’est vraiment un poste où on devrait faire confiance aux jeunes du centre de formation.

Chaque gardien sur le marché a eu sa chance à un moment et l’a saisie à nous de sortir un jeune.

Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

En soit @Clorith a meme oublié un point 4 à son comparatif : la nationalité. On sait très bien que ça joue aussi, et un espoir français formé en france vaut plus aux yeux des clubs qu'un ouzbek chez lui formé en Ouzbékistan. 

je crois qu'on ne se rend pas compte en fait, les fans de city et même de PL doivent se dire actuellement que c'est une dinguerie de payer autant pour un inconnu ouzbek d'un club français qu'ils ne doivent meme pas connaitre pour la plupart... Un inconnu à 50 millions et quand ils vont se rendre compte du bonhomme , ils vont applaudir leur cellule de recrutement...

"Applaudir" faut attendre de voir. C'est quand même 4 niveaux au dessus de Lens tout de même Man City.

Posté(e)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

Il a pas fait un gros match l’année dernière contre Arsenal à domicile ?

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Jose a dit :

Il a pas fait un gros match l’année dernière contre Arsenal à domicile ?

Il n'a pas joué l'aller et est rentré lors du 0-6. ça a du les marquer...

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

Il a joué que le retour chez eux. Celui où on perd 6-0 🤣

Et il a provoqué un penalty peu après son entrée, avant d’être très très très près du rouge 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 29 minutes, bcmgravelines a dit :

Ben je ne sais pas, peut-être lui, peut-être un autre, peut-être personne, mais en tout cas, ils ont fait une moins bonne opération que nous, compte tenu des critères que j'invoquais, plus celui de la nationalité très pertinent ajouté par @eagle

Donc, si Mendes a réussi à faire accepter un transfert pour 50 m€ plutôt que les 40 annoncés au départ et qu'il prend 10%, soit 5 millions, ben, il nous en fait gagner 5. C'est tout ce que je vois.

Après, on peut dire, oui, ou aurait pu le vendre 50 nous mêmes. Peut-être ! Ou pas, on ne l'aurait peut-être aussi vendu que 40. 

Donc, au final, je ne vois qu'une belle vente. Et je continue d'affirmer que c'est mieux que Yoro. En tout cas, les deux clubs de la région peuvent dire merci aux clubs de Manchester !

Les agents comme Mendes sont certainement des parasites vivant sur le dos des clubs et des joueurs, mais au moins, ils servent à quelque chose, contrairement aux autres parasites que sont influenceurs et chroniqueurs de toute sortes... et se gavent aussi à ne rien faire à forces de clics...

Posté(e)
il y a 10 minutes, Clorith a dit :

Les agents comme Mendes sont certainement des parasites vivant sur le dos des clubs et des joueurs, mais au moins, ils servent à quelque chose, contrairement aux autres parasites que sont influenceurs et chroniqueurs de toute sortes... et se gavent aussi à ne rien faire à forces de clics...

J'espère que vous êtes fiers de vous!!!

Vous m'avez tout chiffonné mon @Clorith, il va partir en hyperventilation et passer un mauvais week-end.

Bravo.

Posté(e)

J'aime bien les profils ciblés par Lopez. Je n'en connais aucun mais je préfère tenter ce genre de pari que d'aller chercher des has been français qui sont remplaçants dans leurs clubs.

Concernant Zaroury, je suis persuadé qu'il peut y avoir un déclic à la Thomasson en le replaçant dans l'axe. Si vous vous souvenez, lors de son premier match contre Brest, il avait pas mal de liberté, même si sa zone de prédilection était côté gauche. Avec ce nouveau système, je le trouve trop bridé. N'oublions pas aussi sa superbe passe pour Nzola contre Toulouse. Avec un attaquant plus adroit, ça fait peut-être but et une passe décisive pour lui. A ce moment-là, on aurait vu sa mi-temps d'un autre œil.

D'une manière générale, je suis assez confiant pour l'avenir. On va peut-être manger du pain noir pendant la phase retour et terminer dans le ventre mou mais la vente de Khusanov va nous permettre de redevenir un club sain, en attendant d'alléger la masse salariale l'été prochain.

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :

ça doit être Norman casse Noisette

Posté(e)

Jorge Mendes, une clé et une belle commission

Cela vaudra ,une belle commission à Jorge Mendes, auquel Lens avait confié un mandat exclusif pour vendre Khusanov dès cet hiver. On parle ici de 10 % du total (hors bonus entre autres), le pourcentage maximal en France, pour une vente supérieure à 35 M€. 

Posté(e)

Toujours difficile de distinguer le vrai du faux avec les médias turcs, mais j'ai vu plusieurs sources affirmer que Lens envisagerait de faire une offre pour Çakır. Je ne sais pas si la vente de Khusanov pourrait permettre à Lens de proposer une offre plus conséquente. On verra bien.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Toujours difficile de distinguer le vrai du faux avec les médias turcs, mais j'ai vu plusieurs sources affirmer que Lens envisagerait de faire une offre pour Çakır. Je ne sais pas si la vente de Khusanov pourrait permettre à Lens de proposer une offre plus conséquente. On verra bien.

Là c'est même plus un tweet c'est carrément une chaine TV avec un bandeau en bas donc il y a peut-être du vrai dans cette rumeur :D3:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...