tibocm1 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier On parle beaucoup de Danso mais ça peut aussi être d’autres défenseurs. La rumeur à droite, elle persiste depuis un moment quand même.
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : On parle beaucoup de Danso mais ça peut aussi être d’autres défenseurs. La rumeur à droite, elle persiste depuis un moment quand même. Perso je crois autant à un départ de Gradit que Danso. En tout cas, il est aussi clair que Bane va devoir se trouver un point de chute … tibocm1 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Bah en fait tu réponds à ta question. Gros salaires, performances médiocres, 28 ans… Je reformulerais … POURQUOI est ce que quelqu’un s’y intéressait !? Si on évoque 2 nouvelles recrues dans le secteur offensif, je souhaiterai soit 2 ailliers (on replace Zaroury au centre) ou 1 ailier et un MoC Avec Nzola et Koyalipou pour 1 place et des solutions comme Sotoca, Saïd (pour quelques matches) et les jeunes (Diliwidi et Capuano), je pense que l'on est suffisamment armé. (Ne pas oublier Satriano qui sera surement officiellement Lensois cet été) karldu91 a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier il y a 4 minutes, RiDeR a dit : Un tireur de Coup Franc le gardien est quand même bien éclaté au sol (au sens propre comme au sens figuré) CoeurO et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : Perso je crois autant à un départ de Gradit que Danso. En tout cas, il est aussi clair que Bane va devoir se trouver un point de chute … Perso, j’aimerais bien un prêt. Son profil semblait intéressant à son arrivée. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Si on évoque 2 nouvelles recrues dans le secteur offensif, je souhaiterai soit 2 ailliers (on replace Zaroury au centre) ou 1 ailier et un MoC Avec Nzola et Koyalipou pour 1 place et des solutions comme Sotoca, Saïd (pour quelques matches) et les jeunes (Diliwidi et Capuano), je pense que l'on est suffisamment armé. (Ne pas oublier Satriano qui sera surement officiellement Lensois cet été) 100% d’accord. Actuellement j’irai sur 1 AD et un MO. Mais dans l’idéal je préférais 1 AD et 1 AG et tenter Zaroury au centre. Il est clair que ça marche pas pour lui à gauche, même si c’est son poste d’origine. Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2
Lojuha Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 22 minutes, West'ier a dit : Je ne le connais pas, mais pas contre surfer un peu sur la hype Géorgienne !
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Perso, j’aimerais bien un prêt. Son profil semblait intéressant à son arrivée. Idem. Et pareil pour Ganiou.
sparkou Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit : Si on évoque 2 nouvelles recrues dans le secteur offensif, je souhaiterai soit 2 ailliers (on replace Zaroury au centre) ou 1 ailier et un MoC C'est drôle parce que Zaroury au départ il a joué 10 et on a bien vu qu'il était pas pas terrible à ce poste. Quand on l'a vu sur son côté gauche mais en tant que piston, on s'est dit son poste c'est vraiment ailier droit. Maintenant qu'on le fait jouer ailier droit on se dit qu'il faudrait le mettre 10. C'est une boucle sans fin
Toutankhâmon Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 5 minutes, sparkou a dit : C'est drôle parce que Zaroury au départ il a joué 10 et on a bien vu qu'il était pas pas terrible à ce poste. Quand on l'a vu sur son côté gauche mais en tant que piston, on s'est dit son poste c'est vraiment ailier droit. Maintenant qu'on le fait jouer ailier droit on se dit qu'il faudrait le mettre 10. C'est une boucle sans fin Zaroury ça pue l’erreur de casting jarrymrt, acro22 et Lmarco ont réagi à ceci 2 1
sparkou Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : On parle beaucoup de Danso mais ça peut aussi être d’autres défenseurs. La rumeur à droite, elle persiste depuis un moment quand même. Perso je ne vois pas Danso partir au mercato hivernal. Il n'y a pas vraiment de club intéressant sur lui, que des clubs second couteau et j'ai l'impression que c'est un peu comme Seko Fofana. Les gros clubs ne sont pas sur lui, il doit lui manquer quelque chose dans les relances, le placement défensif ou la précision sur son jeu de tête. Vaut mieux attendre l'été pour le vendre et pour nous ce serait terrible de perdre notre charnière centrale complète. On a vendu Khusanov+Samba on est plus dans l'obligation de vendre cet hiver. Perso je vois bien Danso rester 6 mois encore pour trouver un bon club cet été. Après il est plus probable de voir Gradit ou Aguilar trouver un point de chute, parce qu'ils ne jouent plus et n'ont pas une grosse valeur marchande. Des clubs en difficulté peuvent se tourner vers ce genre de profil avec de l'expérience et ce sont de bons mecs pour un vestiaire. tibocm1 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Danso Medina dans l'axe... Il va manquer un arrière gauche à mon avis. À moins que Sarr ne s'installe dans le 11 !
Clorith Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier (modifié) Je n'avais pas pensé au lien Berthelin / Koffi / frères de WIll Still à Charleroi... Modifié le 10 janvier par Clorith
West'ier Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Pour Chavez, les ligaments de la cheville sont touchés, entre 6 et 8 semaines d'indisponibilité. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Y_chti Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier 3 millions pour Guilavogui, 14 millions pour Samba et 50 millions pour Khusanov. Il va s'arrêter où Oughourlian ?
videotape Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 5 minutes, Y_chti a dit : 3 millions pour Guilavogui, 14 millions pour Samba et 50 millions pour Khusanov. Il va s'arrêter où Oughourlian ? Il va s'arrêter là car hormis Danso, je vois pas énormément de valeur encore dans cette équipe. En 1 an et demi, on aura perdu l'intégralité de nos meilleurs joueurs. Lmarco, y0ru et Lotrian ont réagi à ceci 2 1
MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier il y a 1 minute, Y_chti a dit : 3 millions pour Guilavogui, 14 millions pour Samba et 50 millions pour Khusanov. Il va s'arrêter où Oughourlian ? jusqu'à fulgini. Mais pour cela, il faudra vendre tout le monde d'abord il y a 31 minutes, sparkou a dit : C'est drôle parce que Zaroury au départ il a joué 10 et on a bien vu qu'il était pas pas terrible à ce poste. Quand on l'a vu sur son côté gauche mais en tant que piston, on s'est dit son poste c'est vraiment ailier droit. Maintenant qu'on le fait jouer ailier droit on se dit qu'il faudrait le mettre 10. C'est une boucle sans fin Cela ne me concerne pas. Je peux me tromper, évidemment, car moi je ne l'ai vu que sur un coté et quand tu as un fulgini pour jouer dans de petits périmètres, ce n'est pas évident de se démarquer. Zaroury. Je le trouve trop souvent isolé. C'est un joueur qui a besoin de combiner pour exister (du moins sur ce que j'ai vu)
karldu91 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 7 minutes, Y_chti a dit : 3 millions pour Guilavogui, 14 millions pour Samba et 50 millions pour Khusanov. Il va s'arrêter où Oughourlian ? Guilavogui il y a une source a part Africa foot ? Surtout qu’ils disent que 3m c’est sa valeur (transefrmarkt), pas le tarif de l’oa tibocm1 a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 4 minutes, RiDeR a dit : Cortes il y a une OA obligatoire non ? Punaise je l'avais oublié lui. Dans le nouveau système il aurait eu sa chance. Lotrian, RCL14920 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 1
FreeBird49 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier « Je vis la situation en toute connaissance de cause, a-t-il répondu. Je savais, en remplaçant Franck Haise et en sachant les besoins financiers, que tout n'allait pas être rose et magique. Qu'il allait y avoir des papillons dans tous les coins, des moments pas difficiles mais attendus. Je savais qu'on allait perdre des joueurs importants. Je ne savais pas pour Brice (Samba à Rennes) et maintenant Kodir. Mais je savais qu'il faudrait combler des départs. C'est ce qui se fera. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis venu pour le long terme. Tout n'allait pas être parfait lors des six premiers mois. On est à quelques points des équipes devant nous. On a transféré un buteur (Wahi à l'OM). De l'extérieur, je sais que l'on voit une tornade mais je vous assure que ce n'est pas du tout le cas de l'intérieur. Hier, on a mangé avec le staff et on a passé un super moment. Pour l'instant on se concentre sur le match de dimanche. On vit tranquillement (la situation). On s'attendait à tout ce qui se dit, sur les réseaux sociaux et la presse. Je vais essayer de construire sur le plus long terme. » Les interrogations sur son état d'esprit ont continué encore quelques minutes. « Je me sens bien, je t'assure, a coupé court Still. Je ne me prends pas la tête, je ne change pas la personne que je suis. On a eu de belles fêtes. La défaite face à Toulouse m'a embêtée mais elle était à l'image ce qu'on fait (cette saison). Après le match, un supporter très fâché m'a interpellé. Il m'a demandé c'est quoi la différence entre ce que vous faisiez ici et à Reims ? La première année à Reims, j'avais Balogun qui a mis 25 buts. (...) Ici, on n'est pas assez efficace, c'est un problème que l'on a observé et sur lequel on travaille. Je sais qu'il y a toujours de l'inquiétude. C'est dans nos cordes d'aller battre Le Havre. Vous aimeriez que je dise : ''C'est chaud, je ne me sens pas bien.'' Ce n'est pas du tout le cas, je te dis la vérité. " Si ça peut dissiper les doutes sur la motivation de Still... tibocm1, MisterFraiZ, Md-rax et 4 autres ont réagi à ceci 7
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier Sinon, concernant les profils à recruter, je pense que pour un défenseur central, surtout avec notre style de jeu où l’on joue haut, la vitesse n’est pas une option mais une nécessité absolue. Le profil de Khusanov était tellement parfait, tout comme celui de Danso. Je ne vois personne actuellement capable de reproduire ce que ces deux-là faisaient. Je peux me tromper, mais j’ai un petit doute sur Medina, qui semble avoir l’intelligence tactique pour s’adapter, même si son profil me paraît peu adapté à un 4-4-2. Pour les autres, je n'y crois pas du tout, c'est dire. Médina n’a pas un très bon jeu de tête, et ses statistiques défensives sont assez moyennes, surtout comparées à celles de Khusanov et Danso. C’est pourtant l’un de mes joueurs préférés de l’effectif, mais je dois avouer que j’ai hâte de voir ce qu’il donnera à ce poste sur le moyen ou long terme. Je ne suis ni dirigeant ni expert en football, mais dans l’idéal, tes deux défenseurs centraux doivent être rapides et surtout solides dans les duels. MisterFraiZ, Lojuha, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4
MisterFraiZ Posté(e) le 10 janvier Auteur Posté(e) le 10 janvier il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : « Je vis la situation en toute connaissance de cause, a-t-il répondu. Je savais, en remplaçant Franck Haise et en sachant les besoins financiers, que tout n'allait pas être rose et magique. Qu'il allait y avoir des papillons dans tous les coins, des moments pas difficiles mais attendus. Je savais qu'on allait perdre des joueurs importants. Je ne savais pas pour Brice (Samba à Rennes) et maintenant Kodir. Mais je savais qu'il faudrait combler des départs. C'est ce qui se fera. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis venu pour le long terme. Tout n'allait pas être parfait lors des six premiers mois. On est à quelques points des équipes devant nous. On a transféré un buteur (Wahi à l'OM). De l'extérieur, je sais que l'on voit une tornade mais je vous assure que ce n'est pas du tout le cas de l'intérieur. Hier, on a mangé avec le staff et on a passé un super moment. Pour l'instant on se concentre sur le match de dimanche. On vit tranquillement (la situation). On s'attendait à tout ce qui se dit, sur les réseaux sociaux et la presse. Je vais essayer de construire sur le plus long terme. » Les interrogations sur son état d'esprit ont continué encore quelques minutes. « Je me sens bien, je t'assure, a coupé court Still. Je ne me prends pas la tête, je ne change pas la personne que je suis. On a eu de belles fêtes. La défaite face à Toulouse m'a embêtée mais elle était à l'image ce qu'on fait (cette saison). Après le match, un supporter très fâché m'a interpellé. Il m'a demandé c'est quoi la différence entre ce que vous faisiez ici et à Reims ? La première année à Reims, j'avais Balogun qui a mis 25 buts. (...) Ici, on n'est pas assez efficace, c'est un problème que l'on a observé et sur lequel on travaille. Je sais qu'il y a toujours de l'inquiétude. C'est dans nos cordes d'aller battre Le Havre. Vous aimeriez que je dise : ''C'est chaud, je ne me sens pas bien.'' Ce n'est pas du tout le cas, je te dis la vérité. " Si ça peut dissiper les doutes sur la motivation de Still... Ca peut paraitre prétentieux et un "peu je vous l'avais dit", mais ! Je vous l'avais dit que ce n'est pas tant le bordel que l'on croit vu de l'exterieur. Les mecs travaillent bien et il faut leur laisser le temps de redresser la barre des anciens dirigeants tibocm1, vince, eagle et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
tibocm1 Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : « Je vis la situation en toute connaissance de cause, a-t-il répondu. Je savais, en remplaçant Franck Haise et en sachant les besoins financiers, que tout n'allait pas être rose et magique. Qu'il allait y avoir des papillons dans tous les coins, des moments pas difficiles mais attendus. Je savais qu'on allait perdre des joueurs importants. Je ne savais pas pour Brice (Samba à Rennes) et maintenant Kodir. Mais je savais qu'il faudrait combler des départs. C'est ce qui se fera. Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis venu pour le long terme. Tout n'allait pas être parfait lors des six premiers mois. On est à quelques points des équipes devant nous. On a transféré un buteur (Wahi à l'OM). De l'extérieur, je sais que l'on voit une tornade mais je vous assure que ce n'est pas du tout le cas de l'intérieur. Hier, on a mangé avec le staff et on a passé un super moment. Pour l'instant on se concentre sur le match de dimanche. On vit tranquillement (la situation). On s'attendait à tout ce qui se dit, sur les réseaux sociaux et la presse. Je vais essayer de construire sur le plus long terme. » Les interrogations sur son état d'esprit ont continué encore quelques minutes. « Je me sens bien, je t'assure, a coupé court Still. Je ne me prends pas la tête, je ne change pas la personne que je suis. On a eu de belles fêtes. La défaite face à Toulouse m'a embêtée mais elle était à l'image ce qu'on fait (cette saison). Après le match, un supporter très fâché m'a interpellé. Il m'a demandé c'est quoi la différence entre ce que vous faisiez ici et à Reims ? La première année à Reims, j'avais Balogun qui a mis 25 buts. (...) Ici, on n'est pas assez efficace, c'est un problème que l'on a observé et sur lequel on travaille. Je sais qu'il y a toujours de l'inquiétude. C'est dans nos cordes d'aller battre Le Havre. Vous aimeriez que je dise : ''C'est chaud, je ne me sens pas bien.'' Ce n'est pas du tout le cas, je te dis la vérité. " Si ça peut dissiper les doutes sur la motivation de Still... Lui, il a vraiment hérité d'une situation pas facile, mais pour l'instant, je vois mal ce qu'on pourrait lui reprocher. Même si on finit 10ᵉ, j'aurais du mal à lui en vouloir. Son explication de la situation est parfaite. Espérons que Diego Lopez soit capable de faire des recrues qui puissent apporter quelque chose. Et d'ailleurs, le club peut le remercier, car c'est lui qui a décidé de mettre Khusanov à la place de Gradit. Ce n'était pas un choix évident, surtout compte tenu de l'expérience de Gradit et de son statut. Clorith, eagle et Lojuha ont réagi à ceci 3
sparkou Posté(e) le 10 janvier Posté(e) le 10 janvier il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit : Cela ne me concerne pas. Je peux me tromper, évidemment, car moi je ne l'ai vu que sur un coté et quand tu as un fulgini pour jouer dans de petits périmètres, ce n'est pas évident de se démarquer. Zaroury. Je le trouve trop souvent isolé. C'est un joueur qui a besoin de combiner pour exister (du moins sur ce que j'ai vu) Pour mémoire en début de saison sur les 3 matches qu'il a fait en 10. Il n'était pas très à l'aise pour distribuer le jeu. On voit qu'il est habitué à jouer sur le côté gauche pour repiquer dans l'axe. Après pourquoi pas le revoir en 10, de toute manière on a pas de cador à ce poste... MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Messages recommandés