coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 4 minutes, manico a dit : On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club. Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. CoeurO, manico, Tobollik et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Pareil, j’ai 33 ans. On n’a jamais eu un gardien de son niveau, en tout cas pas sur la durée. Aréola m’avait impressionné. Warmuz, peut-être, mais j’avais 7/8 ans, donc difficile de vraiment m’en souvenir. Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. C'est vrai, de vrais bons gardiens que tu cites. Pour moi, dans ceux que j'ai connu (voir avec Clorith, notre Michel Drucker, pour l'ensemble des gardiens de l'histoire du club), mon top 3 serait dans l'ordre: Lama, Samba, Huard. Dans le coeur, je place Warmuz en premier 😜 Clorith a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, coconuts a dit : Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. C'est vrai, Aréola avait été excellent lors de son passage en prêt. Samba pour moi c'est tout simplement le meilleur gardien de l'histoire du RCL en terme de niveau. En deuxième Warmuz, pour ses belles saisons et la légende. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Suis je fou, ou une mémoire défaillante, mais je trouvais Itandje vraiment tres bon perso. Pas au niveau des tous meilleurs, mais qui est pour moi le 3ème, après Samba et Warmuz, n’ayant pas connu avant. J’avais beaucoup aimé Areola, mais une seule saison et en L2.
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Suis je fou, ou une mémoire défaillante, mais je trouvais Itandje vraiment tres bon perso. Pas au niveau des tous meilleurs, mais qui est pour moi le 3ème, après Samba et Warmuz, n’ayant pas connu avant. J’avais beaucoup aimé Areola, mais une seule saison et en L2. Me semble qu'il était tres bon mais capable de faire des sacrées boulettes non? MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Me semble qu'il était tres bon mais capable de faire des sacrées boulettes non? J’étais jeune, ma perception était peut être biaisée sur son niveau réel.. Comme c’était peut être aussi le cas pour d’autres joueurs. Et puis, on a toujours tendance à aller dans du « c’était mieux avant » avec la nostalgie. Aussi pour ça que dans les 11 de légendes tout le monde met toujours en grande majorité des joueurs du passé.
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 16 minutes, manico a dit : Tu n'as pas connu Bernard Lama à Lens et son fameux crochet qu'il faisait déjà à l'époque et qui lui coûta cher par la suite 😁 Ouais ça craint… mais pour moi, Lama c’est « le gardien du PSG » 🥶
Karpov Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Itandje ce qui était frappant avec lui c'est qu'il était excellent sur penalty, mais médiocre sur coup-franc, il en avait pris un bon paquet et souvent son mur laissait à désirer. karldu91 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Non, Itandje était plutôt fiable je trouve. Il est aussi le gardien des saisons où le club est plutôt régulier. Son côté fantasque, notamment sur les pénalty, l'a peut-être fait passer pour un gardien fou-fou. Il était à mon avis trop discret en dehors du terrain pour marquer le club. Je pense par exemple qu'il évitait la presse. Mais j'ai hésité à le citer. Chouette type également Itandje. Modifié le 30 décembre 2024 par coconuts tibocm1, karldu91, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Et Arnold, vous en faites quoi ? Dream Theater a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, Clorith a dit : Et Arnold, vous en faites quoi ? Qu'est ce que tu me racontes là 🤔 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, manico a dit : Qu'est ce que tu me racontes là 🤔 Bon, je ne l'ai pas vu jouer non plus, rassurez vous !!! Il était déjà entraîneur quand j'ai commencé à suivre le Racing ! Donc, je ne peux absolument rien dire sur son niveau dans les buts !
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Itandje a aussi eu le sale rôle de passer après Warmuz dans les conditions qu'on connaît. Or je pense qu'il n'y ait pour rien dans le problème entre le club et Warmuz mais dans notre inconscient, il restera toujours le gardien qui a pris la place de Warmuz contre Porto. tibocm1 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Itandje a aussi eu le sale rôle de passer après Warmuz dans les conditions qu'on connaît. Or je pense qu'il n'y ait pour rien dans le problème entre le club et Warmuz mais dans notre inconscient, il restera toujours le gardien qui a pris la place de Warmuz contre Porto. Sans oublier Jean-Claude Nadon, le transfuge lillois, suite à la grave blessure de Warmuz 😁 vince a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 5 minutes, Clorith a dit : Bon, je ne l'ai pas vu jouer non plus, rassurez vous !!! Il était déjà entraîneur quand j'ai commencé à suivre le Racing ! Donc, je ne peux absolument rien dire sur son niveau dans les buts ! C'était pour la vanne mais t'as peut être pas la réf 😜
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Offre pour Orban: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-fait-une-offre-pour-l-attaquant-lyonnais-gift-orban/1529320 manico, CoeurO, Lmarco et 2 autres ont réagi à ceci 5
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Si on cherche un jeune gardien prometteur, il y a l'international français U17 Jules Stawiecki à Monaco. Et passer de Brice à Jules, on serait rhabillés pour l'hiver. RCL14920, Kwarkz, CoeurO et 3 autres ont réagi à ceci 6
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Oh non, pas Orban... c'est pas contre le footballeur mais il y a trop de points soulevés sur son professionnalisme, son comportement, son ambition. C'est un non. J'espère que c'est un contre-feu pour un autre attaquant. Et niveau salaire, ça me semble incompatible. manico et nolaslen ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Offre pour Orban: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-lens-fait-une-offre-pour-l-attaquant-lyonnais-gift-orban/1529320 Si tel est le cas, on a des idées à Lens 🙄
david79 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, manico a dit : On verra bien l'épilogue de ce transfert mais si c'est réellement 14-15M€ pour Samba, sous contrat jusqu'en juin 2028 d'après ce qu'a posté @West'ier, c'est vraiment faible pour moi. Quand on voit les montants évoqués pour Diouf (12M€) et le gardien turc (10M€) ça montre bien combien Samba serait sous évalué,bien qu'il ait la trentaine. Entre 15 et 18, c'est déjà plus réaliste. Puis l'argent c'est pas un problème pour Rennes, ils sont blindés. Et comme tu dis, des bons gardiens disponibles en hiver sont pas pléthore, donc c'est à prendre ou à laisser. J'irai même plus loin, je ne le laisserai pas partir tant que le club n'a pas trouvé son successeur. Ça me semble la moindre des choses. Modifié le 30 décembre 2024 par david79
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Entre 15 et 18, c'est déjà plus réaliste. Puis l'argent c'est pas un problème pour Rennes, ils sont blindés. Et comme tu dis, des bons gardiens disponibles en hiver sont pas pléthore, donc c'est à prendre ou à laisser. C'est clair que rien que le fait de prendre un gardien titulaire dans son club en plein milieu de saison fait aussi d'office augmenter le prix à mon sens. vince et david79 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Orban, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai qu'il ne donne pas l'impression d'être très intelligent dans le jeu, mais en même temps, il affiche 71 matchs en tant qu'attaquant, 50 buts et 7 passes décisives. Le marché des attaquants est vraiment compliqué. Il n'a que 22 ans. Après, si on ajoute Hansen et Orban à Nzola et Zaroury, c'est quand même meilleur que ce qu'on a actuellement. Lojuha, Karpov, karldu91 et 5 autres ont réagi à ceci 8
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 14 minutes, manico a dit : C'était pour la vanne mais t'as peut être pas la réf 😜 Nan, je n'ai pas...
Toten Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 1 minute ago, tibocm1 said: Orban, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai qu'il ne donne pas l'impression d'être très intelligent dans le jeu, mais en même temps, il affiche 71 matchs en tant qu'attaquant, 50 buts et 7 passes décisives. Le marché des attaquants est vraiment compliqué. Il n'a que 22 ans. Après, si on ajoute Hansen et Orban à Nzola et Zaroury, c'est quand même meilleur que ce qu'on a actuellement. Il a quoi comme salaire à l'OL? 12M, je trouve ça raisonnable et je suis d'accord avec ce que tu dis. vince a réagi à ceci 1
Messages recommandés