Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, manico a dit :

Si les prix de ventes peuvent être trompeurs il en va donc de même sur les salaires annoncés. Par exemple jusqu'il y a encore quelques jours, pour Samba ça parlait de 210k€ mensuel et d'un seul coup on est arrivé à 300k€, et si ça se trouve c'est ni l'un ni l'autre. De plus, quand je vois parler systématiquement du coût d'un joueur, il est important aussi de mettre en parallèle l'apport qu'il a sportivement. Et le futur gardien ne sera de toute façon pas gratuit non plus niveau salaire même si ce sera moindre tout comme son niveau qui sera vraisemblablement aussi inférieur à celui de Samba. 

L'exemple Osimenh n'est pour moi pas opportun tellement ce transfert a été louche. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une enquête si je me souviens bien, avec ces arrivées de joueurs italiens en contrepartie notamment...

Je persiste à dire que si réellement le prix annoncé est le vrai, pour un gardien international français qui bénéficie des meilleures statistiques depuis plusieurs saisons, donc une valeur plus que sûre, le montant est faible. D'ailleurs du côté rennais, une bonne partie de ce que j'ai pu lire ont le même sentiment.

Enfin, comme le disait Karl un peu plus haut, je suis très surpris d'avoir lu à plusieurs reprises qu'on ne jouait plus rien cette saison alors qu'on est clairement à la lutte pour les places européennes. Et c'est pour moi une évidence que Samba n'est pas étranger à notre classement actuel.

Tu rajoutes à cela la notion d’offre et demande qui peut faire monter les prix : il est évident que Pouille veut Samba et personne d’autre. Et derrière Rennes c’est Pinault. On est donc en position de force pour exiger le max (comme l’a fait Montpellier quand ils nous vendaient Wahi en fin de mercato alors qu’ils savaient qu’on avait rentré beaucoup d’€ pour le transfert sortant d’openda).

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)
Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit :

Non jamais ! Petric est convoqué certes à chaque fois mais en tant que 21e homme. Il n'est donc officiellement pas sur la feuille de match à la fin.

Y a eu juste à Strasbourg où il y a eu 3 gardiens sur la feuille de match (Samba, Petric et Delplace) car il y avait une sacrée hécatombe de blessés et suspendus pour ce match là 😉

(Et également en coupe d'Europe mais là c est un groupe de 23 joueurs donc peu importe)

Ok, Merci pour la précision. Comme je le voyais dans le groupe à chaque publication, je pensais qu'il y était.

Posté(e)

Alors de mon point de vu le mercato parfait je ferai (avec les contraintes de départ de samba)

Départ de Samba 14m avec 210k salaire
Départ de Danso 20m (au pif) 170k salaire
Départ de Diouf 10/15m 120K salaire
Départ de Fulginul 5m 105k salaire
Départ de Mendy gratos 120k salaire

Ca fait une économie de 725k / mois et en équipe je mets

----------------------Koffi-------------------------
Franko-----Khuzanov-----Medina(c)-----Machado
------------El Aynaoui-----Thomasson-------------
Recrue-------------------------------------Zaroury
------------------Nzola-----Recrue----------------

Sur le banc il reste : Petric, Pouilly, Gradit, Ojediran, Chavez, Dpdc, Sotoca (sans compter said, satriano et RLL)

Avec en priorité la prolongation de Khuzanov et El Aynaoui. On a 6 mois pour voir si Koffi ça le fait et on allège considérablement la masse salariale

Ca n'arrivera jms mais bon je partirai la dessus sans trop bouleverser l'effectif

Posté(e)
il y a 27 minutes, lensmust a dit :

Alors de mon point de vu le mercato parfait je ferai (avec les contraintes de départ de samba)

Sur le banc il reste : Petric, Pouilly, Gradit, Ojediran, Chavez, Dpdc, Sotoca (sans compter said, satriano et RLL)

Avec en priorité la prolongation de Khuzanov et El Aynaoui. On a 6 mois pour voir si Koffi ça le fait et on allège considérablement la masse salariale

Ca n'arrivera jms mais bon je partirai la dessus sans trop bouleverser l'effectif

Pareil. En ce qui me concerne PDC peut partir également en cas d'offre intéressante ! Par contre j'irais chercher un gardien. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, lensmust a dit :

on peut ajouter aussi l'économie de salaire de Cabot mine de rien.

Perso je ne vois pas du tout Médina DC dans une défense à 4. Et puis avec cette équipe on a 2 joueurs de tête ? Khuzanov et Nzola. On va se faire manger sur CpA.

Still adore le 4-2-3-1, donc je pense plutôt qu'il partira sur la recrue d'un ailier en priorité.

En 10, on a Fulgini et PDC, si aucun des 2 ne part on ne recrutera pas à ce poste.

Posté(e)
il y a 56 minutes, lensmust a dit :

Je valide, toutefois il est fortement envisagé que Gradit s'en aille, ce qui nous mettrait carrément à poil en DC, sachant qu'à se poste là il y a souvent des suspensions pour accumulation de carton, il faudrait trouver une solution. 

Posté(e)

Le point contractuel du RC Lens :

2025 : Denis Petric, Nampalys Mendy, Tom Pouilly, M’Bala Nzola, Martin Satriano

2026 : Jonathan Gradit, Wesley Saïd, Ruben Aguilar, Adrien Thomasson, Deiver Machado, Malang Sarr, Florian Sotoca, David Pereira da Costa

2027 : Angelo Fulgini, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Neil El Aynaoui, Ismaëlo Ganiou,

2028 : Brice Samba, Przemyslaw Frankowski, Hervé Koffi, Facundo Medina, Anass Zaroury, Andy Diouf, Jhoanner Chavez, Hamzat Ojediran, Rémy Labeau-Lascary, Sidi Bane

Posté(e)

D'après ce journaliste turc (post du 24/12), l'accord pour le transfert de Butez à Come n'a pas pu se faire dans l'immédiat à cause d'une grave blessure à approfondir lors de la visite médicale. Rappelons qu'il avait été opéré de la main suite à une fracture en avril dernier.

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Je valide, toutefois il est fortement envisagé que Gradit s'en aille, ce qui nous mettrait carrément à poil en DC, sachant qu'à se poste là il y a souvent des suspensions pour accumulation de carton, il faudrait trouver une solution. 

Je suis d'accord qu'il nous faudrait un défenseur si Danso et Gradit partent.

Le lynchage sur Fulgini ça devient vraiment pathétique... Si on pouvait juste avoir un peu de respect pour l'homme surtout qu'au niveau de la mentalité il est irréprochable. L'année dernière c'était lui et Thomasson...  Tout comme Sotoca et Gradit on peut garder un minimum de reconnaissance vu ce qu'ils ont fait ces dernières années et l'état d'esprit qu'ils ont amené au groupe... Certains les traitent comme des moins que rien, ils ont la mémoire courte. Certes ils n'ont plus le même niveau mais on peut être respectueux et ne pas les traiter tel que des Twiteur haineux.

Posté(e)
il y a 50 minutes, West'ier a dit :

2026 : Jonathan Gradit, Wesley Saïd, Ruben Aguilar, Adrien Thomasson, Deiver Machado, Malang Sarr, Florian Sotoca, David Pereira da Costa

2027 : Angelo Fulgini, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Neil El Aynaoui, Ismaëlo Ganiou,

2028 : Brice Samba, Przemyslaw Frankowski, Hervé Koffi, Facundo Medina, Anass Zaroury, Andy Diouf, Jhoanner Chavez, Hamzat Ojediran, Rémy Labeau-Lascary, Sidi Bane

Intéressant de voir que l'on a pas d'urgence à prolonger des joueurs important du groupe. Le plus important serait de vendre PDC et Gradit pour récupérer un peu d'argent avant de rentrer dans leurs dernières année de contrat tant qu'ils ont une certaine valeur. Si ça pouvait ce faire au mercato d'hiver ce serait parfait.

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

En plus c'est 2028 pour Samba?

Ça fait quand même 3 ans et demi de contrat à racheter.

Posté(e)

Excl #RCL 🔴🟡

Sontje Hansen 🇳🇱 plait beaucoup au RC Lens 

🔜le golden boot de la Coupe du Monde U17 en 2019 évolue au NEC Nimegue et est capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque

💰valeur estimée : 5 M€ 

Posté(e)
il y a 6 minutes, vince a dit :

Excl #RCL 🔴🟡

Sontje Hansen 🇳🇱 plait beaucoup au RC Lens 

🔜le golden boot de la Coupe du Monde U17 en 2019 évolue au NEC Nimegue et est capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque

💰valeur estimée : 5 M€ 

@karldu91 ? 😄

Posté(e)

Je le connais des jeux de management :D

En revanche j'ai vu sur des twitter parisiens qu'on serait sur Tenas leur gardien espagnol (mais que paris voudrait un pret avec obligation d'achat)

Posté(e)
il y a 24 minutes, eagle a dit :

Je le connais des jeux de management :D

En revanche j'ai vu sur des twitter parisiens qu'on serait sur Tenas leur gardien espagnol (mais que paris voudrait un pret avec obligation d'achat)

Mes deux derniers achats

image.png

:samba2:

Posté(e)
il y a 48 minutes, West'ier a dit :

Ça fait penser à un autre attaquant qu'on était allé chercher aux Pays-Bas. Un profil comme ça associé à Nzola, ça pourrait-être intéressant.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Juste quand je vois sa vitesse de pointe je suis séduit !

Le genre de piste qui me plaît bien perso !

Idem. Les 2 pistes qui ont filtrés offensivement, lui et Gabriel Silva de Santa Clara me plaisent bien.

Je connais pas les joueurs, mais les profils sont ce que j’aime bien. 

A voir maintenant, car ce ne sont que des rumeurs à ce stade. 

Posté(e)
il y a 17 minutes, RCL14920 a dit :

Ça fait penser à un autre attaquant qu'on était allé chercher aux Pays-Bas. Un profil comme ça associé à Nzola, ça pourrait-être intéressant.

C'est ce qui devrait être l'argument majeur de recrutement d'ailleurs... 

Lens club tremplin pour lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...