Aller au contenu

ASSE - Lens / J08 / 19-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je suis d’accord avec absolument tout!

Je maintiens que je ne crois pas en ce milieu à 2 Thomasson-Diouf…. si on laisse la balle. Quand t’as la possession ok, mais face à plus fort, je vois pas comment on va pas prendre l’eau au milieu. 
Individuellement, les deux font leur match et leur début de saison, mais je trouve pas ce milieu complet. M’enfin, on verra en temps voulu.

Zaroury et PDC oui c’est inquiétant. 

Devant, le rôle de Sotoca aussi. Persuadé qu’avec un mec plus rapide, en première, on aurait profité du jeu en pivot de Nzola.

Mais bon, aujourd’hui, malgré la 2eme mi temps qui m’a gavé par moment, clean sheet et victoire à l’extérieur, je suis heureux.

Tu dis ça pour le milieu depuis le début de la saison mais nous sommes toujours invaincus avec la meilleure défense donc c'est que quelque chose doit marcher quand même. Contre quelles équipes on va prendre l'eau ? Paris peut-être ? On a déjà affronté le leader et on aurait pu gagner. Vu le niveau du championnat, je ne pense pas qu'on sera souvent mis en difficulté de la façon dont tu penses.

J'ai l'impression que c'est surtout psychologique. Tu n'as toujours pas confiance en ces deux-là. Personnellement, autant en début de saison je craignais un peu cette façon de jouer, autant aujourd'hui je n'ai plus trop d'inquiétude. Dans les sorties de balles, les deux sont souvent très propres et les automatismes s'améliorent.

On était sur 5 match sans victoire, donc il fallait gagner. Donc tant mieux pour ça déjà.

Mais n'empêche, victoire tiédasse et sans trop d'éclats, un peu à l'image du coaching et dans la continuité du début de saison.

Content pour Lascary (qui réveille un peu l'équipe), encore une bonne performance pour Khusanov.

Sotoca est en dessous de tout cette année, et j'espère qui débutera sur le banc les prochains matchs. 

Mais ce coaching de Still me laisse vraiment perplexe, tant dans l'ambition que dans la lucidité. Avec une deuxième mi temps qui valide complètement cette sensation.

J'espère qu'avec un peu plus de confiance et de certitudes, on changera un peu d'ambition...

à l’instant, tibocm1 a dit :

Très inquiétant le sujet du 10, Karl. Je sais bien qu’on défend souvent PDC et même Zaroury mais se faire passer devant par Fulgini, ça en dit long. Avoir investi autant sur ce poste pour des mecs qui sont catastrophiques, c’est vraiment le pire scénario.

Je suis bien d’accord, c’est aussi la vision. D’où mon post sur Zaroury juste après.

J’ai vraiment vraiment vraiment envie de le voir exploser à ce poste de 10. Mais actuellement, il a pas montré mieux, voire même pire que les autres donc bon. (Oui, une belle passe D compensent pas 3 matchs affreux). Il est arrivé tard, donc aucunement je pense que c’est une fatalité et que ça peut pas évoluer, mais quand tu vois Fulgini enchaîner en étant mauvais et les autres meme pas rentrer, ça fait peur.

PDC, tu connais mon avis. Je pense sincèrement que c’est un gâchis de pas l’utiliser… mais au bout d’un moment, s’il n’arrive pas à gagner sa place alors que les autres sont pas bons… c’est qu’il montre pas mieux, donc bon.

(a ce stade, j’en viens a espérer des départs de Fulgini et PDC cet hiver, pour l’arrivée d’un autre joueur).

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

On était sur 5 match sans victoire, donc il fallait gagner. Donc tant mieux pour ça déjà.

Mais n'empêche, victoire tiédasse et sans trop d'éclats, un peu à l'image du coaching et dans la continuité du début de saison.

Content pour Lascary (qui réveille un peu l'équipe), encore une bonne performance pour Khusanov.

Sotoca est en dessous de tout cette année, et j'espère qui débutera sur le banc les prochains matchs. 

Mais ce coaching de Still me laisse vraiment perplexe, tant dans l'ambition que dans la lucidité. Avec une deuxième mi temps qui valide complètement cette sensation.

J'espère qu'avec un peu plus de confiance et de certitudes, on changera un peu d'ambition...

Personnellement je pense que s'il marque pas à ce moment là on se fait égaliser. L'équipe jouait soit trop facile soit était perdue, mais en tout cas il y avait plus de réelle agressivité. D'ailleurs BeIN Sports Canada (je sais pas si ça a été diffusé comme ça sur DAZN) avait sorti la stat à la 75ème que Lens avait pas tiré une seule fois au but en 2ème mi-temps contre 12 fois en 1ère mi-temps. 

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Tu dis ça pour le milieu depuis le début de la saison mais nous sommes toujours invaincus avec la meilleure défense donc c'est que quelque chose doit marcher quand même. Contre quelles équipes on va prendre l'eau ? Paris peut-être ? On a déjà affronté le leader et on aurait pu gagner. Vu le niveau du championnat, je ne pense pas qu'on sera souvent mis en difficulté de la façon dont tu penses.

J'ai l'impression que c'est surtout psychologique. Tu n'as toujours pas confiance en ces deux-là. Personnellement, autant en début de saison je craignais un peu cette façon de jouer, autant aujourd'hui je n'ai plus trop d'inquiétude. Dans les sorties de balles, les deux sont souvent très propres et les automatismes s'améliorent.

Ce que tu dis n’est pas faux, je l’admets.

Monaco, je nuancerais par l’état de la pelouse, injouable, qui pénalise souvent plus l’équipe la plus technique.

Lyon, on a vachement souffert.

Le reste, j’ai l’impression que c’est souvent la même chose, en première quand on a le ballon, tout va bien. Mais dès qu’on a plus le ballon, les offensives adverses passent notre milieu, comme s’il n’existait pas. Même face aux équipes plus modestes.

Être invaincu, et bonne défense, c’est quand même un peu plus que ça ne penses tu pas? Sinon, pourquoi Samba et Khusanov ou Danso en début de saison sont systématiquement Homme du Match ? S’ils sont si souvent cités, c’est qu’il nous sauve un peu le fion, et c’est justement, pour moi, car malgré de la domination, au milieu on est faible en phase défensive.

Modifié par karldu91

il y a 18 minutes, Othian a dit :

Personnellement je pense que s'il marque pas à ce moment là on se fait égaliser. L'équipe jouait soit trop facile soit était perdue, mais en tout cas il y avait plus de réelle agressivité. D'ailleurs BeIN Sports Canada (je sais pas si ça a été diffusé comme ça sur DAZN) avait sorti la stat à la 75ème que Lens avait pas tiré une seule fois au but en 2ème mi-temps contre 12 fois en 1ère mi-temps. 

Yes, ça été dit aussi pendant la deuxième.

J'ai un peu le même sentiment, tout le monde a un peu mis les chaussons en deuxième.

Lascary à fait plus d'appels que de minutes jouées sur la pelouse 😅. Et à joué tous les parpaings renvoyés a l'arrache.

Et heureusement, car derrière ça ne construisait plus du tout. Ça plus les choix qui ont été faits pour les remplacements, ça aurait pu vraiment tourner autrement dans ce contexte là, et avec cette équipe actuelle...

Modifié par Mr_Moustache

L’une des raisons pour laquelle je n’aime pas du tout Sotoca en 9, c’est que j’ai l’impression ou même bien la certitude qu’on pourrait jouer 2 heures, il ne ferait toujours aucune différence. Je ne sais pas trop ce que WS espère de lui. Il va avoir 34 piges. Il n’a plus du tout les jambes pour faire des différences. Si on ajoute à ça, qu’il n’a jamais été un vrai numéro 9. C’est condamné à l’échec. Ça ne marchera pas. Je suis ok pour m’excuser en fin de saison si j’ai tort mais soit on change de système, soit c’est le banc pour lui.

il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Je sais bien qu’on défend souvent PDC et même Zaroury mais se faire passer devant par Fulgini, ça en dit long.

J'espère sincèrement que la raison se trouve en dehors du terrain ou à l'entraînement. Car sinon, même le PDC Wish est préférable à Fulgini.

Le pire, c'est qu'en plus on a Fulgini et le Sotoca du moment en même temps. Ca fait beaucoup.

Prochain match, si un de ces deux là sont titulaires, j'avoue que je commencerai à avoir quelques doutes.

il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'ai un peu le même sentiment, tout le monde a un peu mis les chaussons en deuxième.

Lascary à fait plus d'appels que de minutes jouées sur la pelouse 😅. Et à joué tous les parpaings renvoyés a l'arrache.

Et heureusement, car derrière ça ne construisait plus du tout. Ça plus les choix qui ont été faits pour les remplacements, ça aurait pu vraiment tout et autrement dans ce contexte là et avec cette équipe actuelle...

Exact, malheureusement pour moi le coaching de Still envoyait le même signal que les joueurs sur le terrain, c'est à dire "mettez les chaussons, on a plus besoin de construire". J'aurais compris si on menait 2-0 ou 3-0, mais à ce moment là ça faisait 1-0 avec plus de 20 minutes à jouer...

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

J'espère sincèrement que la raison se trouve en dehors du terrain ou à l'entraînement. Car sinon, même le PDC Wish est préférable à Fulgini.

Le pire, c'est qu'en plus on a Fulgini et le Sotoca du moment en même temps. Ca fait beaucoup.

Prochain match, si un de ces deux là sont titulaires, j'avoue que je commencerai à avoir quelques doutes.

Zaroury, c’est quand même la recrue phare de notre mercato d’été. 11 millions, il me semble. Le voir écarté aussi rapidement, ça me rassure pas des masses. J’aimais beaucoup ses débuts. Alors, il a aussi été blessé, ça pourrait donc expliquer la baisse de forme. Mais en soit, 11 millions pour être remplaçant de Fulgini, ça fait mal au cul. D’ailleurs, c’est encore une fois 6 matchs, 0 buts et 0 passes décisives pour le métronome de cette équipe. Sotoca 7 matchs, 0 buts et 0 passes décisives. Il va vite falloir un déclic pour ces deux là car ce sont les deux joueurs les plus faibles du 11. 

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Ce que tu dis n’est pas faux, je l’admets.

Monaco, je nuancerais par l’état de la pelouse, injouable, qui pénalise souvent plus l’équipe la plus technique.

Lyon, on a vachement souffert.

Le reste, j’ai l’impression que c’est souvent la même chose, en première quand on a le ballon, tout va bien. Mais dès qu’on a plus le ballon, les offensives adverses passent notre milieu, comme s’il n’existait pas. Même face aux équipes plus modestes.

Être invaincu, et bonne défense, c’est quand même un peu plus que ça ne penses tu pas? Sinon, pourquoi Samba et Khusanov ou Danso en début de saison sont systématiquement Homme du Match ? S’ils sont si souvent cités, c’est qu’il nous sauve un peu le fion, et c’est justement, pour moi, car malgré de la domination, au milieu on est faible en phase défensive.

Même si Samba et la défense font un gros début de saison, pour moi, ça reste un tout. Les orientations du jeu de Thomasson sous pression, les courses de Diouf, ça nous permet de moins subir et de garder plus souvent le ballon. Si tu me dis qu'on serait plus équilibré au milieu avec un milieu El Aynaoui-Ojideran, je veux bien, sur le papier c'est alléchant, mais entre le papier et la réalité, il y a parfois une différence.

Aujourd'hui, je ne vois aucune raison de changer juste pour changer, surtout que la concurrence est encore à court de forme. Les deux font leurs matchs, il y a peut-être un déficit au niveau des stats mais ça va venir avec l'enchaînement des matchs.

il y a 17 minutes, Mr_Moustache a dit :

Et heureusement, car derrière ça ne construisait plus du tout. Ça plus les choix qui ont été faits pour les remplacements, ça aurait pu vraiment tourner autrement dans ce contexte là, et avec cette équipe actuelle...

Au contraire, on s'est, parfois, trop mis la pression en multipliant les passes derrière. On s'est, parfois, mis tous seuls en danger, mais ça, ce n'est pas nouveau à Lens.

Quelqu'un a compris à quoi à servi l'entrée de Mendy ?

J'imagine que la volonté de Still était d'essayer d"enrayer un peu mieux les offensives stéphanoises mais ça nous a définitivement condamné dans la construction. Faudra que je checke combien de ballon il a touché et combien de passes il a réussi mais ça ne doit pas aller chercher loin.

Évidemment comptablement c'est parfait : clean sheet et 3 pts

Mais je  ressors quand même encore une fois un peu déçu du match. Ça a été la régalade pendant 20 minutes et derrière plus rien à part une nouvelle démonstration de Khusanov et une tres Belle entrée de RLL.

Chavez pas au niveau encore une fois. Pourquoi ne pas essayer Zaroury à ce poste là ? Avec Khusanov en DC gauche pour sécuriser le tout (on a vu aujourd'hui qu'en DC droit il a presque mis Frankowski sur le banc de touche 😅)

Sur les vidéos de lui à Burnley là où j'ai trouvé Zaroury le plus fort c est quand il peut débouler sur le côté gauche pour centrer ou frapper, pas dans l'axe où il semble lui aussi trop juste techniquement pour tenir le poste.

Pas forcément convaincu que Thomasson et Diouf iront sur le banc tout de suite. Sachant la situation financière dans laquelle le club est, Diouf n’ira pas sur le banc surtout si il monte en puissance. Ça reste un joueur sur lequel tu peux faire du benef. J’ai vu que WS disait que la valeur marchande des joueurs n’avait pas d’importance mais j’ai du mal à croire que JO soit vraiment d’accord avec ça. 

il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

L’une des raisons pour laquelle je n’aime pas du tout Sotoca en 9, c’est que j’ai l’impression ou même bien la certitude qu’on pourrait jouer 2 heures, il ne ferait toujours aucune différence. Je ne sais pas trop ce que WS espère de lui. Il va avoir 34 piges. Il n’a plus du tout les jambes pour faire des différences. Si on ajoute à ça, qu’il n’a jamais été un vrai numéro 9. C’est condamné à l’échec. Ça ne marchera pas. Je suis ok pour m’excuser en fin de saison si j’ai tort mais soit on change de système, soit c’est le banc pour lui.

Il a, déjà, eu les jambes pour faire des différences ? Combien de fois il a réussi à déborder ces dernières saisons ? Pour un joueur qui est classé comme attaquant, c'est réellement problématique. Il a toujours été trop lent et, avec l'âge, ça ne va pas s'arranger.

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Zaroury, c’est quand même la recrue phare de notre mercato d’été. 11 millions, il me semble. Le voir écarté aussi rapidement, ça me rassure pas des masses. J’aimais beaucoup ses débuts. Alors, il a aussi été blessé, ça pourrait donc expliquer la baisse de forme. Mais en soit, 11 millions pour être remplaçant de Fulgini, ça fait mal au cul. D’ailleurs, c’est encore une fois 6 matchs, 0 buts et 0 passes décisives pour le métronome de cette équipe. Sotoca 7 matchs, 0 buts et 0 passes décisives. Il va vite falloir un déclic pour ces deux là car ce sont les deux joueurs les plus faibles du 11. 

Clairement. Et en plus de ça, on est dans un contexte qui est propice au changement étant donné le rendement, avec en plus de ça un discours du coach qui prône (maladroitement ?) que "les meilleurs joueront", sans autre nuance.

Dont acte?

De l'extérieur en tout cas, et sans connaître les véritables raisons de tels choix, ça donne quand même l'impression que certains paient plus que d'autres.

Ça sera intéressant également de savoir pourquoi c est Sarr qui rentre et non pas Gradit. Deux explications :

- soit Gradit n'était pas si prêt que ça 

- soit Still n a pas voulu bouleverser toute sa défense en faisant passer Khusanov à gauche et Gradit à droite.

Si c'est la première explication, ça veut dire que la hiérarchie n'est pas encore totalement figée.

il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Quelqu'un a compris à quoi à servi l'entrée de Mendy ?

Non. Surtout pas pour sortir un offensif. A la rigueur, j'aurai rien eu a redire si ça avait ete pour Diouf ou Thomasson. Ajouté à cela l'entrée de Sarr, ça a quand même bien plombé nos ambitions de jeu.

il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça sera intéressant également de savoir pourquoi c est Sarr qui rentre et non pas Gradit. Deux explications :

- soit Still n a pas voulu bouleverser toute sa défense en faisant passer Khusanov à gauche et Gradit à droite.

Si c'est la première explication, ça veut dire que la hiérarchie n'est pas encore totalement figée.

Peut-être un peu tout ça. Malheureusement, Gradit paie clairement le rendement monstrueux de Khusanov, qui est pour moi indiscutable. Danso est aussi tellement fort, difficile de discuter le choix de WS. 
Sur le début de saison, Medina me semble moins bon mais encore une fois, est-ce que le club peut se permettre de mettre Medina sur le banc? Pour moi, non.

il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je me posais justement la même question !

Je penche pour la seconde explication.

De plus, ça permet de garder un peu Sarr en jeu. Avec les blessures et suspensions, ça peut être utile d'avoir tout le monde concerné.

il y a 1 minute, Moreira_du_63 a dit :

Deuxième option, clairement.

Concernant les changements, il y avait peut-être un peu de peur de tout perdre. Quand tu sors de 5 nuls, que tu mènes à l'extérieur et que tu sens que l'adversaire commence à se ressaisir, tu as peut-être envie de prendre moins de risques. Haise faisait parfois la même chose quand on avait eu mal à faire le break.

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

Même si Samba et la défense font un gros début de saison, pour moi, ça reste un tout. Les orientations du jeu de Thomasson sous pression, les courses de Diouf, ça nous permet de moins subir et de garder plus souvent le ballon. Si tu me dis qu'on serait plus équilibré au milieu avec un milieu El Aynaoui-Ojideran, je veux bien, sur le papier c'est alléchant, mais entre le papier et la réalité, il y a parfois une différence.

Aujourd'hui, je ne vois aucune raison de changer juste pour changer, surtout que la concurrence est encore à court de forme. Les deux font leurs matchs, il y a peut-être un déficit au niveau des stats mais ça va venir avec l'enchaînement des matchs.

Je ne dis pas qu’ils doivent sortir du 11, j’ai même dit l’inverse il y a quelques jours.

Perso, je trouve ce duo bien trop léger sans ballon et physiquement et ça se sent sur des matchs plus difficiles et régulièrement en 2ème mi temps, même si bien compensé par notre défense énorme.

Mais individuellement ils font leur début de saison donc ne méritent pas de sortir du 11, ça je suis bien d’accord. Encore plus avec les autres qui doivent aussi prouver par les perfs, même Neil.