Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

@karldu91 moi ce qui me gêne le plus dans l'arbitrage ce n'est même pas de savoir s'il y avait faute ou pas surtout que l'on a souvent un regard biaisé du fait que l'on soit supporter.

Ce qui me gave au plus haut point c'est le manque d'uniformité dans l'arbitrage d'un match à l'autre voir même pdt le match. on peut passer parfois d'un jaune à un rouge voir rien selon l'arbitre.

La semaine dernière, Letexier a au moins été logique sur les semelles, c'était jaune direct, c'est pour ça que je trouve l'expulsion de Zaroury normale, il était prévenu donc c'est plus la faute du joueur.

Il y a quelque chose qui cloche dans la formation des arbitres et pour moi l'utilisation de la VAR n'est pas judicieuse, elle devrait plus intervenir et prendre par à la décision finale , cela devrait être une décision collégiale .

il y a 10 minutes, Iron_02 a dit :

@karldu91 moi ce qui me gêne le plus dans l'arbitrage ce n'est même pas de savoir s'il y avait faute ou pas surtout que l'on a souvent un regard biaisé du fait que l'on soit supporter.

Ce qui me gave au plus haut point c'est le manque d'uniformité dans l'arbitrage d'un match à l'autre voir même pdt le match. on peut passer parfois d'un jaune à un rouge voir rien selon l'arbitre.

La semaine dernière, Letexier a au moins été logique sur les semelles, c'était jaune direct, c'est pour ça que je trouve l'expulsion de Zaroury normale, il était prévenu donc c'est plus la faute du joueur.

Il y a quelque chose qui cloche dans la formation des arbitres et pour moi l'utilisation de la VAR n'est pas judicieuse, elle devrait plus intervenir et prendre par à la décision finale , cela devrait être une décision collégiale .

Après ça c’est un autre sujet, et je suis tout à fait d’accord.

Mon point n’était absolument pas de dire que l’arbitrage est bon, car il ne l’est pas et il a même été cataclysmique hier. C’était simplement un hors sujet sur les « pts perdus à cause de celui ci » ce qui est pour moi plus complexe.

Mais le manque d’uniformisation est le plus grand problème de l’arbitrage, à n’en pas douter.

Quasi 100% d'accord avec Karldu91, l'arbitrage ne nous prive d'aucune victoire si on est 100% objectif. Même si dans l'ensemble je trouve qu'il y a eu une incohérence en notre défaveur sur les poussettes (celles contre Monaco et Rennes ne sont pas sifflées en notre faveur alors que celle pour Strasbourg est sifflée), pour moi ça reste des faits de jeu qui n'excusent pas notre incapacité soit à se créer des occasions franches soit à les convertir.

Contre Monaco, l'arbitrage n'y est pour rien si Saïd catapulte un tir sur la barre à 5m du but vide (xG à plus de 0.95 sur cette action 😬). Contre Lyon, l'arbitrage n'y est pour rien si on ne se crée pas la moindre occasion sérieuse en 90 minutes (dans le même temps un but est refusé aux Lyonnais pour un hors jeu vraiment pas clair et net du tout). Contre Rennes, l'arbitrage n'y est pour rien si on n'est incapable de cadrer une frappe pendant 95'. Contre Nice, ce n'est pas la faute de l'arbitrage si on ne se crée pas plus d'occasions franches au cours de la première demi heure malgré une dominante énorme (et là encore on peut aussi se prendre un péno sur la faute de Diouf qui peut nous tuer).

En règle général l'arbitrage n'y est pour rien si on est totalement innofensif sur les coups de pieds offensifs depuis le départ de Clauss alors que dans le même temps la majorité de nos buts encaissés sont sur des CPA défensifs...

Ce qu'il manque à cette équipe ce n'est pas de la chance comme le dit Will Still mais du travail : sur les Coups de pied arrêtés offensif et défensif et les frappes au but. Quand on voit les techniques de frappes de Nzola, Sotoca, Diouf qui sont censés être nos "goleadors" par rapport à celles d'Openda et Fofana ça fait peur 😶🌫️ 

Le jour où on arrivera à se créer disons au moins 3 occasions franches par match (xG > 0.4 ou 0,5 disons) et que sur ces 3 là, l'influence de l'arbitrage est important (main non sifflées, tacles dangereux pour contrer, poussette au moment du tir) là on pourra dire que l'arbitrage nous prive de victoire.

Mais en ce moment forcément à se montrer autant imprécis (il y a un tas de stats qui le prouvent à tous les niveaux : hors jeux, passes ratées, plus grand écart entre les xG et les buts marqués etc.) malgré une assez nette domination en terme de possession et d'occupation bah forcément on se rend vulnérable et tributaire de certaines décisions arbitrales. 

Il y a 7 heures, david79 a dit :

Il se fait découper mais c'est après son tir donc les arbitres vont rien dire. A tort ou à raison je sais pas mais c'est pas la 1ère fois que ce genre de situation arrive.

Découpé ?? 😳

Non il n'y absolument rien et j'ai bien regardé. C'était a la 94 ème et 10 sec. Le Strasbourgeois intervient bien et touche le ballon. Dans le mouvement, très léger contact tibia contre chaussure. Amplification comedia dell'arte ensuite immédiate.

Sotoca a tenté le coup à la Strasbourgeoise, et heureusement ça n'a pas marché.

Aucun penalty n'aurait du être sifflé sur ce match (je veux dire de manière consciente, pas au pif comme ce fut le cas dans ce match). C'était une parodie de football et d'arbitrage.

Et il n'y a eu aucun jaune pour simulation, encore une fois.

Perso, je dis bravo aux Rll ou Nzola d'avoir su rester dignes plutôt que de suivre les pseudos conseils "va falloir apprendre a tomber".

Et j'attends toujours qu'un arbitre n'ait pas besoin d'un joueur qui roule en pleurant la tête dans l'herbe pour intervenir.

Bordel, est ce qu'on va revenir à sport un minimum sérieux bientôt ?

Il y a 4 heures, RCL14920 a dit :

Et encore, c'est bien payé.

Je suis souvent temporisateur sur l’arbitrage, mais sa perf était absolument catastrophique dans tous les sens du terme.

J’ai rarement vu un match ou un arbitre était absolument à contre courant de TOUT. C’est à mes yeux peut être même pire que de faire UNE énorme erreur….

Le 07/10/2024 à 07:34, lensmust a dit :

Je pense que l'attitude des Still sur le banc ne nous aide vraiment pas du tout. Passer leur temps à gueuler au bord du terrain sur l'arbitre ça influe sur la nervosité de l'arbitre et de nos joueurs. Moi si j'ai un gars qui passe mon temps à me gueuler dessus sur chaque contact inconsciemment je vais être moins objectif... Il rend nerveux les joueurs également (et je dirais la même chose pour De Zerbi)

tu as trouvé frappart nerveuse moi j'avais l'impression quelle était à un concert de bob marley .

Il y a 8 heures, fleurdelens a dit :

Je ne comprends pas pourquoi pour une décision aussi impactante qu'un penalty accordé  il n'y a pas systématiquement recours à la VAR.

Vu l’extrême difficulté à arbitrer il n'y a pas de honte à utiliser une aide technologique.

Personnellement je pense qu'il devrait y avoir un challenge vidéo par mi-temps (ou pour le match complet) par équipe, qui pourrait donc être déclenché à l'initiative de l'équipe. Et ce challenge vidéo devrait obliger l'arbitre central à aller voir l'écran sur le terrain, c'est à dire sans l'intermédiaire du camion VAR. Et comme pour d'autres sports, si challenge validé par l'arbitre, il est conservé, sinon il est perdu jusqu'à la fin de la mi-temps/du match.

Il y a 1 heure, Othian a dit :

Personnellement je pense qu'il devrait y avoir un challenge vidéo par mi-temps (ou pour le match complet) par équipe, qui pourrait donc être déclenché à l'initiative de l'équipe. Et ce challenge vidéo devrait obliger l'arbitre central à aller voir l'écran sur le terrain, c'est à dire sans l'intermédiaire du camion VAR. Et comme pour d'autres sports, si challenge validé par l'arbitre, il est conservé, sinon il est perdu jusqu'à la fin de la mi-temps/du match.

C'est plutôt intéressant comme idée, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est de la science fiction 😉

Il va falloir qu'on commence à noter l'équipe aussi.

Parce que le 3 / 10 , je sais pas si ce journal en état de mort végétative le mérite.

Quand on sort des compos probables comme ils le font, j'espère qu'ils se notent aussi... Eux même. Pour constater l'état de leur propre médiocrité.

Modifié par Mr_Moustache