Aller au contenu

Strasbourg - Lens / J07 / 06-10-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, karldu91 a dit :

Bon après Zaroury, c’est une belle première et depuis c’est même pire que Fulgini donc bon… (on peut cela dit avoir un espoir plus important, vu qu’on l’a beaucoup moins vu).

Il va aussi falloir que les joueurs qui jouent, soient bons. 

RLL pareil, je veux bien qu’on essaye, mais si c’est pour continuer de courir partout et nulle part et de centrer/tirer en touche, ça va pas vraiment nous aider.

Je veux aussi du changement, mais sur certains postes, malheureusement, ils sont tous médiocres donc bon..

Ça, il y en a un autre qui le fait très bien, mais en deux fois moins rapide.

à l’instant, RCL14920 a dit :

Pour jouer dans notre système, il faudrait un Clauss à droite et un Clauss à gauche. A la limite, entre tous nos pistons, c'est, peut-être, Chavez qui a le profil le plus proche, ne serait-ce que sur la vitesse.

Chavez le plus proche de Clauss?

Chavez passe ses matchs à s’arrêter dès qu’il reçoit le ballon pour le remettre à Medina. Il est presque jamais en mouvement.

Je l’ai absolument jamais vu déborder, ou essayer d’éliminer son vis à vis, même pas une seule fois. 

Et ç’est bien dommage, car oui je te rejoins, sur les aptitudes naturelles, ce serait celui qui pourrait le plus s’en rapprocher car il va vite et il d’entre bien.

Mais j’ai JAMAIS vu un joueur qui en fait aussi peu sur un terrain, sans la partie qui devrait être son point fort en plus, offensivement. Car défensivement, là oui, c’est aussi celui qui ressemble le plus à Clauss… il est affreux.

C'est sur que le poste de piston reste une énigme dans le recrutement et ça date pas d'aujourd'hui.

A droite c'est horrible, Franko ne fait aucune différence offensivement et défensivement c'est pas terrible non plus, Aguilar est lent mais a la rigueur apporte plus offensivement que Franko , c'est dire...

A gauche Machado est fragile et Chavez est irrégulier même si j'espère qu'il s'améliore de ce côté.

Dans notre système les pistons sont importants,alors soit la cellule de recrutement n'arrive pas a cibler de joueurs compatible avec notre budget, soit les transferts ratés de Danso et El Elyanoui ont fermés la porte à d'autres recrutements, mais qd je vois le nombre de milieux recrutés depuis 2 ans ,il y avait peut-être mieux à faire sur les pistons.

Modifié par Iron_02

il y a 2 minutes, hunter001 a dit :
il y a 12 minutes, RCL14920 a dit :

Ça ne change rien au fait que Medina est complètement c... de faire cette faute inutile avec Frappart comme arbitre et ce n'est pas la première fois qu'il se prend un carton pour ce genre de conneries.

Oue le pb c que frappart ne le regardait pas. Donc pk lui mettre un jaune sans savoir ?

Peut-être qu'elle été appelée par le juge de touche ou le 4ème arbitre ?

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :
il y a 5 minutes, RCL14920 a dit :

Pour jouer dans notre système, il faudrait un Clauss à droite et un Clauss à gauche. A la limite, entre tous nos pistons, c'est, peut-être, Chavez qui a le profil le plus proche, ne serait-ce que sur la vitesse.

Chavez le plus proche de Clauss?

Chavez passe ses matchs à s’arrêter dès qu’il reçoit le ballon pour le remettre à Medina. Il est presque jamais en mouvement.

Je l’ai absolument jamais vu déborder, ou essayer d’éliminer son vis à vis, même pas une seule fois. 

Et ç’est bien dommage, car oui je te rejoins, sur les aptitudes naturelles, ce serait celui qui pourrait le plus s’en rapprocher car il va vite et il d’entre bien.

Mais j’ai JAMAIS vu un joueur qui en fait aussi peu sur un terrain, sans la partie qui devrait être son point fort en plus, offensivement. Car défensivement, là oui, c’est aussi celui qui ressemble le plus à Clauss… il est affreux.

Quand il fait un appel dans la profondeur, il n'est quasiment jamais servi. Les 3/4 des passes qu'on fait sont sur le joueur, jamais devant dans la course.

il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

On a aussi pas perdu contre des equipes en forme monaco stras rennes nice ...

Faut pas voir que le mauvais cote 

Je dis pas le contraire. Mais ça aurait été mieux d’en perdre 2 voire même 3, et d’en gagner 2… tu prends plus de points.

Perso, j’en ai un peu marre de cette course à l’invincibilité qui sert à rien. On est derrière Marseille, Lille et Reims qui ont tous perdus, plusieurs fois même pour certains.

Au bout d’un moment, si dès qu’une équipe n’est pas au bord du gouffre ou relegable, ça devient un bon résultat de juste « pas perdre »… c’est que notre place est bien bien plus bas hein

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Quand il fait un appel dans la profondeur, il n'est quasiment jamais servi. Les 3/4 des passes qu'on fait sont sur le joueur, jamais devant dans la course.

C’était le cas avec Clauss, et comme c’est le cas avec Machado. Pourtant, eux, ils trouvent des moyens et n’hésitent pas à essayer de prendre à défaut le latéral adverse.

Franchement, Chavez, je commence à en avoir ma claque de le voir s’arrêter à chaque fois, même quand il a dû champs.

il y a 34 minutes, DamieN62 a dit :

A part son erreur à la fin, je n'ai pas trouvé Sarr si mauvais que ça. Il a parfois bien orienté le jeu, malgré le fait que c'est un gaucher qui jouait à droite donc certains angles de passes étaient impossibles pour lui. Ce n'est évidemment pas un titulaire en puissance mais comme n°5 dans la hiérarchie il ne me dérange pas.

Le gros point positif dans ce match c'est le fait d'avoir marqué deux buts dans le jeu sur deux situations qui symbolisent notre style de jeu. Ça faisait longtemps qu'on avait pas poussé l'adversaire à la faute comme sur le deuxième but.

Il a quand même perdu beaucoup de ballons, dont certaines actions très peu académiques, et est responsable du but sur le corner. Ça fait quand même pas mal. Et dans notre style, être autant gêné par le ballon, ça risque quand même d'être compliqué en comparaison a la concurrence. On verra si on le revoit souvent mais j'ai de gros doutes.

Par contre oui sur ton deuxième paragraphe, c'est le gros point positif du match : deux buts dans le jeu. Un très bien construit en une touche, l'autre par Diouf qui cherche des stats. On prend.

Edit : j'avais pas vu ta réponse pour Sarr 

Modifié par Mr_Moustache

il y a 32 minutes, Clorith a dit :

On était tous (ou presque) d'accord lors du Mercato pour dire que les postes de pistons étaient une des priorités pour le club, voire LA priorité.

Tous, tous, pas vraiment je trouve.

Enfin si : "c'est vraiment important qu'on recruter un piston quand on aura pris 3 attaquants et 5 milieux et 2 défenseurs". Après le reste quoi.

Mais le problème, ce que y'a toujours du reste...

Toujours eu l'impression  que l'importance du recrutement a ce poste est mésestimé par beaucoup personnellement.

Ça bricole pas mal.

Still :

« Il y a de la frustration par rapport à l’arbitrage. J’espère que si on siffle des penalties comme ça, alors il y aura beaucoup de penalties sifflés sur la saison. Sincèrement, s’il y faute, alors il faut siffler beaucoup de fautes »

« S’il y a des décisions qui sont prises, alors il faut les expliquer et il faut être ouvert et honnête. Il n’y a pas de problème à avoir une communication tranquille. J’en ai eu avec le quatrième arbitre. Il n’y a pas eu de problème. Il faut m’expliquer pourquoi il y a eu cette décision là parce que je ne l’ai pas encore eu. »

« Par rapport au résultat, on a géré sur toute la longueur. Encore une fois, on ne prend pas un but sur jeu ouvert. On prend deux buts sur coups de pied arrêtés. Au-delà de ça, je pense qu’on a été dans le contrôle et la maîtrise. On s’est procuré des occasions. Il y a eu quelques occasions pour eux, mais on a été dans la maîtrise tout au long. »

« Je suis le premier à être le plus frustré parce que j’ai envie de gagner des matchs. Je pense que si on nous avait dit qu’on serait invaincus à la deuxième trêve en octobre, on aurait signé. Cela reste une leçon à tirer. On ne doit pas encaisser un pénalty comme ça. Il faut faire preuve de patience et de travail. Il y a un moment où on va être récompensé du travail qu’on fait. Il y a un moment où ce brin de chance va nous sourire. »

Sur le sujet des pistons autant à gauche ça me convient même si ce n'est pas parfait. Un mix de Chavez et Machado serait génial, Deiver est capable de percuter et Chavez a une bonne qualité de centre.

Mais à droite c'est vraiment faible, Aguilar doit jouer dans une défense à 4 il n'a pas le volume de course, la vitesse et la qualité de centre pour jouer piston. Et Frankowski, bah toujours pareil intéressant 1 match sur 10, 0 prise de risque mais ça reste le moins pire.

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Sur le sujet des pistons autant à gauche ça me convient même si ce n'est pas parfait. Un mix de Chavez et Machado serait génial, Deiver est capable de percuter et Chavez a une bonne qualité de centre.

Mais à droite c'est vraiment faible, Aguilar doit jouer dans une défense à 4 il n'a pas le volume de course, la vitesse et la qualité de centre pour jouer piston. Et Frankowski, bah toujours pareil intéressant 1 match sur 10, 0 prise de risque mais ça reste le moins pire.

Par contre dans le jeu court Frankowski a toujours été bon. Je reste persuadé qu'il serait plus à son avantage dans le cœur du jeu. (Jeu court, endurance, frappes placées) Depuis le début , je lui vois tellement de défauts pour jouer sur un côté ...

Je sais que ça déjà été fait en équipe nationale d'ailleurs, mais je ne sais pas ce que ça donne.

Il nous faut clairement un piston droit d'envergure, et j'espère que cette fois ce sera la priorité du prochain mercato d'été.

il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

« Je suis le premier à être le plus frustré parce que j’ai envie de gagner des matchs. Je pense que si on nous avait dit qu’on serait invaincus à la deuxième trêve en octobre, on aurait signé. Cela reste une leçon à tirer. On ne doit pas encaisser un pénalty comme ça. Il faut faire preuve de patience et de travail. Il y a un moment où on va être récompensé du travail qu’on fait. Il y a un moment où ce brin de chance va nous sourire. »

S'en remettre a la chance je veux bien. Mais le but sur corner n'a rien de malchanceux non plus. Ni le manque d'efficacité offensive sur les autres matchs.

Je ne crois pas que le facteur chance ait une quelconque place lorsqu'on analyse notre début de saison. 

Les qualités et défauts de l'équipe sont claires comme de l'eau de roche, je préfèrerais plutôt parler de ça.

il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit :

Par contre dans le jeu court Frankowski a toujours été bon. Je reste persuadé qu'il serait plus à son avantage dans le cœur du jeu. (Jeu court, endurance, frappes placées) Depuis le début , je lui vois tellement de défauts pour jouer sur un côté ...

Je sais que ça déjà été fait en équipe nationale d'ailleurs, mais je ne sais pas ce que ça donne.

Il nous faut clairement un piston droit d'envergure, et j'espère que cette fois ce sera la priorité du prochain mercato d'été.

C’est toujours le même problème … pour recruter, tu dois vendre.

Mais QUI va venir chercher des joueurs, âgés, peu performant et avec des gros salaires … !? 

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

S'en remettre a la chance je veux bien. Mais le but sur corner n'a rien de malchanceux non plus. Ni le manque d'efficacité offensive sur les autres matchs.

Je ne crois pas que le facteur chance ait une quelconque place lorsqu'on analyse notre début de saison. 

Les qualités et défauts de l'équipe sont claires comme de l'eau de roche, je préfèrerais plutôt parler de ça.

Yes c’est dingue la chance.

Bizarrement, les gardiens sont « forts » face à Sotoca et RLL, mais ils sont pas forts face à Mbappé, David ou Ben Yedder. 

Bizarrement, on arrive jamais à marquer sur CPA et c’est simplement une coïncidence qu’ils soient tous mal tirés …

Bizarrement, les centres des pistons ne touchent jamais nos attaquants… quand ceux de Hakimi, Tiago Santos ou Vanderson, eux trouvent preneurs. 

Bizarrement les équipes adverses marquent sur corners face à nous… 

Bizarrement, notre défense, avec des joueurs qui font l’unanimité est performante, mais notre attaque et nos pistons, souvent remis en question lors des mercatos, ne le sont pas…

Foutu coïncidences qui n’ont AUCUN lien avec les qualités et défauts de nos joueurs … relevés avant même le début de saison.

il y a 2 minutes, Beerlioz a dit :

Rennes

lol.

Ils ont meilleurs hein.

Et bizarrement, FH n’a pas pris ses chouchous avec lui à Nice… 

Je pense que lui comme Pouille sont conscients d’avoir fait n’importe quoi sur les derniers mercatos. Ils sont pas fous.

(et je doute qu’ils aient les plein pouvoirs comme à Lens.)

Modifié par karldu91

Pour une fois qu'on arrive à scorer 2 fois, on en prend autant ... Des buts encaissés encore sur corner et peno.

5 nuls consécutifs et, encore une fois, on est bien plus proche de la victoire que l'adversaire. L'efficacité, encore et toujours le souci.

La Frappart, comme d'habitude : dépassée. Du coup, elle fait une crise d'autorité ridicule.

Strasbourg, équipe jeune donc irrégulière, ils étaient moins bien, on n'a pas su en profiter.

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C’est toujours le même problème … pour recruter, tu dois vendre.

Mais QUI va venir chercher des joueurs, âgés, peu performant et avec des gros salaires … !? 

Après, je ne pense pas qu'un Frankowski ait zéro prétendant s'il était réellement mis sur le marché.

Mais ça sert a quoi si tu ne fais aucun scouting et shortlist à ce poste? C'est clair,  vu comme ça, je préfère peut être même garder Frankowski encore 5 ans.

Ce qui nous met un peu dedans, c'est cette erreur de casting sur Aguilar très clairement. Contrat jusqu'en 2026...

Encore une fois, je peu comprendre qu'on avait pas trop le choix, mais j'aurai préféré un prêt.

il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit :

Après, je ne pense pas qu'un Frankowski ait zéro prétendant s'il était réellement mis sur le marché.

Mais ça sert a quoi si tu ne fais aucun scouting et shortlist à ce poste? C'est clair,  vu comme ça, je préfère peut être même garder Frankowski encore 5 ans.

Ce qui nous met un peu dedans, c'est cette erreur de casting sur Aguilar très clairement. Contrat jusqu'en 2026...

Encore une fois, je peu comprendre qu'on avait pas trop le choix, mais j'aurai préféré un prêt.

Zéro prétendant, non.

Mais entre prétendant et un bon club véritablement intéressé et un transfert/salaire faisable … il y a un monde.

Sincerement, je vois pas un club meilleur que Lens s’y intéresser. Et, un club moins bon lui proposera jamais un salaire à plus de 100k€ à son âge et avec son niveau de perf.

Et lui, je comprends très bien qu’il préfère rester à Lens… comme un Fulgini par exemple. 
Pourquoi partirait il alors que sa situation à Lens est très bonne et qu’il est dans un fauteuil? Il est bien payé et joue, même quand il enchaîne les perfs de merde. 

Modifié par karldu91

il y a 58 minutes, enti a dit :

Petit focus sur Sotoca au passage, même s'il est entré en match.  Pour moi son style de jeu est hors système (pas de sa faute). Il faudra m'expliquer comment il s'inscrit dans notre jeu en 5-2-1-2.

Ci-dessous ses passes. Les seules réussies sont vers l'arrière sauf une transversale (déviée par un joueur adverse cependant). Mais surtout, on peut voir qu'il joue exclusivement le long des touches (gauches ou droites). Ses difficultés viennent aussi de l'écart entre le système et son jeu.

80UwJN4.jpeg

Bah honnêtement j’ai trouvé Sotoca bien meilleur que Said. D’ailleurs, faudra sérieusement analyser ses performances à ce dernier. Il jouit d’un crédit assez incroyable. Depuis qu’il a critiqué les choix de FH, on peut pas dire que ça lui ait réussi. 

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Bah honnêtement j’ai trouvé Sotoca bien meilleur que Said. D’ailleurs, faudra sérieusement analyser ses performances à ce dernier. Il jouit d’un crédit assez incroyable. Depuis qu’il a critiqué les choix de FH, on peut pas dire que ça lui ait réussi. 

Le crédit de Said est basé sur son profil et son début de saison.

Rien qu’à voir les débats ici ou sur les RS ou après son but face à Angers, ça parlait de lui comme un joueur qui jouerait au Réal sans ses blessures … (Lol). 
Et puis, c’est le seul joueur qui a ce profil de buteur. Et il était en verve en début de saison. Donc forcément, t’allais pas le sortir à la moindre contre perf. Un joueur va pas être bon, ou marquer à tous les matchs.
Il n’a d’ailleurs pas commencé tous les matchs.

Mais la c’est clair, qu’il mériterait de retourner sur le banc un peu, car ça commence à s’enchaîner dans le mauvais sens. 

Mais le problème est toujours le même … est ce que Sotoca et RLL feront mieux !? 
J’en doute perso. Quand ils ont joués… et bien c’est pas mieux. 
On a clairement un vrai déficit de qualité à ce poste. Ou peut retourner le problème dans tous les sens, AUCUN n’est véritablement bon à ce poste. 

Modifié par karldu91

Sur l'attaque, le seul qui sort de bons matchs pour l'instant, c'est Nzola. Il faudrait qu'il bosse la finition par contre. Mais au moins, il s'impose, crée du danger. Dos au but vraiment remarquable. Un tank. Le reste... c'est un peu plouf plouf selon la forme du moment. Et sans Satriano, un choix de moins...