Aller au contenu

Lens - Lyon / J04 / 15-09-24


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Othian a dit :

Par contre comme contre Monaco, j'ai bien aimé l'entrée en jeu de RLL. Il a pas encore d'efficacité, mais j'ai bien aimé sa présence dans le jeu et ce qu'il apporte par son profil notamment dans la profondeur. 

Je trouve honnêtement que son début de saison est bien plus encourageant que celui de Sotoca. Même Said, il a fait deux bons matchs en début de saison et depuis c’est inexistant. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve honnêtement que son début de saison est bien plus encourageant que celui de Sotoca. Même Said, il a fait deux bons matchs en début de saison et depuis c’est inexistant. 

Vu la difficulté de l'équipe à lui donner des bons ballons, c'est pas sur ce match que je le jugerai.

Posté(e)

Saïd il a besoin de recevoir de bons ballons mais avec nos centreurs c'est chaud. Il n'y avait que Zaroury comme bon passeur mais il était blessé. En plus les défenseurs adverses ont compris qu'il ne fallait marquer que lui. Du coup il est bien muselé. 

Posté(e)

J'ai bien aimé la rentrée de Satriano. Je pensais qu'il allait faire la gueule de rentrer à la fin mais c'est le contraire, il était là à harranguer le public. Je sais pas si c'est un medina bis mais j'aimerais bien revoir plus longtemps sur le terrain.

Posté(e) (modifié)

Samba MVP c'est bien mérité avec Kusanov et Medina, ça tient la baraque et heureusement car Lyon ce soir était costaud....

Modifié par Tobolik
Posté(e)

On pourrait penser que le fait de ne jouer qu'un match par semaine va diminuer la rotation mais je pense au contraire qu'il ne faudra pas hésiter à faire beaucoup de changements en cas de mauvaises performances. Si je prends l'exemple de Frankowski, un joueur que j'apprécie, ce n'est pas parce qu'on joue dans 6 jours qu'il doit être de nouveau titulaire. Il n'a pas fait un très bon match donc c'est au tour d'Aguilar d'avoir sa chance.

Devant, on peut supposer que Zaroury sera titulaire, même s'il n'aura sans doute pas 90 minutes dans les jambes. Changer le binôme offensif serait également une bonne idée, ne serait-ce que pour piquer un peu Saïd et/ou Sotoca.

Posté(e)

Un peu peur qu’on continue un peu comme sous FH avec la primeur à “l’expérience” plutôt qu’aux joueurs qui méritent vraiment de jouer. 
Curieux de voir la compo sur les prochains matchs. Honnêtement, Khusanov est injouable. Si il sort car moins d’expérience, c’est abusé. 

Posté(e)
il y a 56 minutes, neegh a dit :
il y a une heure, Toten a dit :

Je suis d'accord, changements tardifs, pas trop compris, certainement physique. Chavez doit prendre la place de Machado. Par contre Sotoca, si Still et Haise s'entêtent, c'est qu'il doit y avoir une raison, s'ils pouvaient nous expliquer 😅

On finit par croire qu'il a une clause dans son contrat stipulant qu'il doit jouer tous les matchs 😅

C'est lui, son agent :

Sans titre.jpg

:D:

Posté(e)

Je n'ai pas lu tout ce qui c'est dit ici , ce sera donc peut-être de la redite. Khusanov a été monstrueux une fois encore, et quelle sérénité il dégage pour son jeune âge. Puissant, toujours présent au bon endroit, le geste juste, quasi imbattable dans les duels, souvent propre à la relance. Il est de très loin notre meilleur défenseur ce soir. 

Je trouverais injuste qu'il sorte du 11. J'aime beaucoup Gradit mais il faut admettre que si on fait une hiérarchie des niveaux de chacun actuellement je place Danso et Khusanov en tête, suivis de Medina. 

Posté(e)

la note moyenne

Lens 5,4

Samba 7

L'International français a sauvé son équipe à deux reprises en première période avec deux arrêts déterminants sur un tir de Tolisso (27e) et, surtout, une énorme claquette réflexe sous sa barre pour sortir un tir puissant de Lacazette depuis la surface (32e). Présent dans le domaine aérien sur les phases arrêtées en deuxième période et concentré dans les temps forts de son équipe.

Gradit 6

Il a livré un combat très dur pour s'opposer à Lacazette et s'est montré costaud dans les duels (sept sur onze remportés en première période). II a fait son boulot même quand il n'était pas aidé par Frankowski.

Khusanov 6

Il a cherché à simplifier son jeu et à ne prendre aucun risque dans ses relances, ce qui était intelligent et a assuré son efficacité. Lui aussi était solide en position de dernier défenseur où il ne faut pas se manquer. Il sort par exemple un centre dangereux de Clinton Mata dans le temps additionnel (45e + 1). Toujours aussi concentré en deuxième période où il intervient sur un autre centre de Fofana sans sourciller (90e + 3).

Medina 6

Il n'a pas commis d'erreur en première période mais il a eu tendance à faire le geste de trop pour ressortir le ballon proprement, ce qui lui a fait prendre des risques qu'il aurait pu éviter. Mais sa hargne incitait ses partenaires à redoubler d'intensité. Il a été intraitable défensivement en deuxième. Et a tenté sa chance d'un tir non cadré (81e).

Frankowski 3

Recherché sur son aile droite où il était disponible. Son manque permanent de justesse dans les centres n'a cependant pas permis à son équipe d'en profiter là où Lens avait justement besoin d'écarter le jeu. Un peu juste dans les un-contre-un et trop souvent en difficulté en deuxième période.

Thomasson 7

Son très gros volume défensif a beaucoup aidé au pressing et à la récupération. Il a touché beaucoup de ballons mais en a aussi perdu quelques-uns quand il était pressé par les joueurs de l'OL. Passé meneur de jeu axial à l'entrée d'Ojediran (58e), il offre notamment un ballon de but à Labeau Lascary (79e). Remplacé par Anass Zaroury(84e).

A. Diouf 6

Ses quelques percussions au coeur du jeu lui ont permis de changer le rythme et d'initier quelques contres où il a lâché le ballon nettement plus vite. Dans le jeu court, il a aussi commis de petites erreurs et subit des interceptions. Remplacé par Neil El Aynaoui (85e).

Machado 5

Sa puissance est utile et il va au bout de ses percussions. Mais il ne les finit pas à la hauteur de ses intentions. Auteur d'un bon tir cadré claqué par le gardien lyonnais (42e).

Pereira Da Costa 6

Son centre de gravité bas lui permet de s'échapper du marquage appuyé de Caleta-Car et de profiter de sa vitesse. Son très bon début de match a été entrecoupé de périodes où il ne recevait plus le ballon. Il ne parvient pas à redresser le centre en retrait de Thomasson (48e). Remplacé par Hamzat Ojediran (58e) qui a densifié le coeur du jeu par son impact, apporte plus d'équilibre collectif et qui aurait pu marquer sur un tir cadré soudain (90e + 5).

Sotoca 4

Il s'est surtout initié par son activité défensive et une présence aérienne dans sa propre surface. Offensivement, il a proposé des appels mais est resté assez peu dangereux. Remplacé par Martin Satriano(84e) qui ne cadre pas sa tête (86e) sur centre de Machado.

W. Saïd 3

Assez juste dans ses relais dos au but ou dans le sens du jeu (48e pour Thomasson), agressif sur le pressing, rapide dans les petits espaces pour déclencher sa frappe soudaine (35e), il n'a cependant pas assez pesé offensivement et a subi la densité de la défense olympienne. En manque de carburant après l'heure de jeu. Remplacé par Rémy Labeau Lascary (70e) qui a apporté de la vitesse et de l'engagement. Et s'est offert une occasion par un tir brossé non cadré (79e).

Still l'entraîneur 6

Son équipe a montré du dynamisme, a pris des risques face à un bon adversaire même si elle a manqué de poids et d'efficacité devant. Ses changements (Ojediran) ont permis de densifier un milieu en difficulté à la récupération. Il a tout tenté pour l'emporter.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tibbs a dit :

IMG_5290.png

Thomasson 6

Khusanov et Médina 7 (presque 8 pour Khusanov, en réalité)

PDC 5

Pour le reste, ok avec leurs notes 

Posté(e)

Sinon j'ai bien aimé le match de Thomasson, Medina a fait des belles choses mais que de relances mauvaises de sa part ce soir susceptibles de nous mettre en danger juste derrière. Je n'ai pas du tout aimé Frankowski non plus ce soir. 

Bref, on est encore loin de connaître notre équipe type je pense, avec les retours de NEA et Zaroury qui font du bien pour le niveau technique. 

Posté(e) (modifié)

Concernant les supporters, c'était aussi assez éteint... Contrairement à certaines grandes soirées, on était assez endormis. Seule la Marek a chanté tout le match. 

Pour le reste, on était assez tendu, craignant les contres de l'OL. Et ça va a peu encouragé...

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Sinon j'ai bien aimé le match de Thomasson, Medina a fait des belles choses mais que de relances mauvaises de sa part ce soir susceptibles de nous mettre en danger juste derrière. Je n'ai pas du tout aimé Frankowski non plus ce soir. 

Bref, on est encore loin de connaître notre équipe type je pense, avec les retours de NEA et Zaroury qui font du bien pour le niveau technique. 

Pour moi il n’y a pas d’équipe type ou plusieurs équipes types. Il y a juste l’équipe du moment.

Hormis derrière où ça va tourner à 4 avec le retour de Danso dans quelques semaines, et le rôle de remplaçant de Sarr, aucune place n’est assurée pour personne sur les autres postes.

Machado/Chavez, ça va tourner, Aguilar/Franko aussi. On a 4 titulaires.

Au milieu, Thomasson a l’air d’être un élément clé de Still, comme Diouf. On a une bonne paire derrière avec Ojediran, qu’on à uniquement vu en remplaçant, on a envi de le voir titulaire, mais on ne sait pas encore avec qui et ce qu’il donnera et donc a juger sur la durée ; et Neil qui ne revient que maintenant qui n’a pas joué depuis presque 6 mois, il va falloir qu’il revienne sportivement parlant, aujourd’hui on ne sait pas dans quel état. Ça fait 4 potentiels titulaires sur le moyen terme. Sans oublier qu’on a aussi Mendy, qui ne joue plus, qui partira peut-être cet hiver ?

Devant, ça reste indécis. Il semble que Fulgini ne fasse plus parti des plans. DPC/Zaroury, faut voir sur la durée, difficile de juger Zaroury sur 1 match et demi même si c’est prometteur. En attaque, c’est là que c’est compliqué. On sait que Saïd est plus un supersub qu’un titulaire en puissance mais on n’a pas d’autre pur buteur, Sotoca n’est pas dans sa meilleure position, RLL est encore jeune et n’a rien prouvé pour être titulaire régulier, Satriano, on ne l’a pas encore vu titulaire mais associé à Sotoca, ça fait un peu doublon, et Nzola reste une énigme de recrutement, qui sera peut être un homme fort de la 2eme partie de saison. En tout cas difficile de le voir potentiel titulaire aujourd’hui, vu qu’il y a des inconnus à son sujet.


En potentiel titulaire :

Samba

Gradit/Khusanov - Danso/Khusanov - Medina/Khusanov

Franko/Aguilar - Thomasson/Ojediran - Diouf/NEA - Machado/Chavez

DPC/Zaroury

Sotoca/Satriano - Saïd/Satriano/(RLL)

 

Reste : Koffi, Petric, Sarr, Pouilly, Mendy, Fulgini, (RLL), Nzola (pour le moment) + les jeunes : Sane, Ganiou, Diallo… Et le blessé de longue durée, Cabot qui aura du mal à revenir, sauf miracle médical.

Posté(e) (modifié)

Ressenti du stade à chaud :

Une défense lensoise qui, sans surprise, est solide.

Une équipe lyonnaise qui a joué moins offensif et a pris beaucoup moins de risques que lors des premières journées de championnat.

Un nul plutôt mérité dans l'ensemble.

Individuellement, les plus marquants :

les tops :

Khusanov : encore plus impressionnant que je le pensais, wahou, quelle prestation encore.

Thomasson : véritablement partout, match après match il confirme à ce poste.

Zaroury : 2 premiers ballons 2 passes en profondeur magnifiques, il a tout pour devenir le chouchou de Bollaert.

Labeau-Lascary : il a apporté de la profondeur qui manquait cruellement.

Les flops:

L'attaque Sotoca Saïd invisible, je ne comprends pas qu'ils restent sur le terrain aussi longtemps.

PDC : je l'aime bien mais à un moment il va falloir qu'il produise autre chose.

Diouf : je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, dribbler 3 joueurs et faire la passe à un adversaire, c'est aussi bluffant dans un sens comme dans l'autre.

Hâte de voir plus Satriano également

Bref le 0-0 reflète plutôt la prestation, le genre de matchs qu'il ne faut pas perdre.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)

Désolé pour Thomasson, mais l'équipe est trop déséquilibrée sans un pur milieu récupérateur. Ce n'est pas pour rien que Lyon a commencé à s'éteindre une fois Ojediran sur le terrain. Avant ça, c'était boulevard vers nos 22.

Pourquoi pas Ojediran - Thomasson à l'occasion. Mais NEA est de retour.

Posté(e) (modifié)

Pareil Thomasson peut-être que cette position lui va bien et qu'il fait son match. Pour lui c'est bien.

Mais pour l'équipe ça ne va pas du tout. Il fait son match OK mais quel danger a-t-il apporté ? Offensivement rien et défensivement par contre il laissait trop souvent (avec Diouf) la défense exposée fasse aux vagues des Lyonnais.

Je ne suis pas fan du tout

Modifié par mArT
Posté(e)

Thomasson c'était beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Il est monté d'un cran. En première mi-temps il a eu du mal avec pas mal de ballons perdus. Mais au milieu on a besoin d'un joueur qui récupère énormément de ballons, Ojediran a rééquilibré les choses, Lyon jouait trop facilement dans nos 30 mètres avant. Hâte de voir El Aynaoui revenir en forme aussi. 

Posté(e)

Malgré les bons matchs, si on me demande qui je préfère entre lui ou Ojediran/El Aynaoui, je n’hésite pas une seule seconde. Avec l’équipe alignée ce soir, il est clair que Lens manque trop de talent.

Thomasson, si il n’est pas sur le banc au prochain match, ça va devenir embêtant. Pareil pour d’autres. L’attaque, le milieu offensif et les pistons. Je change tout. 
 

D'ailleurs, PDC qui sort au bout de 57 minutes. Ça en dit long. Ce joueur n’y arrive plus vraiment. Il va vite falloir se reprendre mais entre lui et Fulgini, on a aucune alternative à Zaroury.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...