Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 01-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il en a, quand-même, loupé un certain nombre depuis qu'il est Lens. Un péno tiré à raz de terre, si on ne met pas un minimum de puissance, même au raz du poteau, le gardien ira le chercher s'il est parti du bon côté. Vu la manière dont Sotoca les tire, il fait, obligatoirement, le pari que le gardien partira du mauvais côté.

Pour moi, la référence, c'est Neeskens à la grande époque de l'Ajax : une praline sous la barre.

il y a 38 minutes, pouipouic a dit :

Pourquoi c'est pas vrai ?

A 0-1 le match était pas plus facile a jouer, et l'autre fait une passe au gardien 

Parce que réfléchir sur un sujet ce n'est pas prendre quelques variables qui intéressent en oubliant les autres.

Parce que les mots ont un sens et que les tiens ont été "De la a faire tirer un joueur avec une frappe de poussin les penos"

Or Sotoca dans sa carrière en L1 a tiré 14 pénalty et qu'il en réussi 11. Soit 81% de réussite. Ce qui grosso modo correspond au pourcentage de réussite des pénaltys en ligue 1 au fil des ans. Donc Sotoca tire les pénaltys aussi bien que la moyenne deq autres joueurs de l1 qui en tirent

bref Sotoca m'a gavé profond jeudi, tout comme contre brest mais ce n'est pas une raison pour ne prendre en compte que ses ratés là quand on parle de lui en général

Modifié par fleurdelens

Je suis toujours tolérant avec nos joueurs et en général optimiste, espérant un déclic qui subitement transformerait les lacunes en talents. 

Mais Sotoca, ses plus belles années sont derrière lui. Les joueurs techniques en vieillissant peuvent s'appuyer sur certains acquis, encore que de moins en moins dans le foot moderne, mais Sotoca, le physique en moins, c'est un joueur quelconque. 

il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Parce que réfléchir sur un sujet ce n'est pas prendre quelques variables qui intéressent en oubliant les autres.

Parce que les mots ont un sens et que les tiens ont été "De la a faire tirer un joueur avec une frappe de poussin les penos"

Or Sotoca dans sa carrière en L1 a tiré 14 pénalty et qu'il en réussi 11. Soit 81% de réussite. Ce qui grosso modo correspond au pourcentage de réussite des pénaltys en ligue 1 au fil des ans. Donc Sotoca tire les pénaltys aussi bien que la moyenne deq autres joueurs de l1 qui en tirent

bref Sotoca m'a gavé profond jeudi, tout comme contre brest mais ce n'est pas une raison pour ne prendre en compte que ses ratés là quand on parle de lui en général

Oui sauf que Sotoca rate des penos quand il y a de la pression , le derby 

Sotoca est irrégulier, ce n'est pas nouveau. Capable de sortir des match XXl certaines semaines et d'autres bien pourris 7 jours plus tard. Il me semble qu'il avait par exemple été très bon au match aller contre le Pana, un des moteurs de l'équipe.
Peut être faudrait il espérer que quand il est dans un mauvais jours les entraineurs en tiennent compte plus vite et le sorte assez rapidement (à la mi temps par ex). je l'ai rarement vu faire une bonne deuxième mi temps après avoir raté la première.

il y a 5 minutes, pouipouic a dit :

Oui sauf que Sotoca rate des penos quand il y a de la pression , le derby 

Ca y est, ça continue avec la sélection. Sotoca a aussi marqué le péno qui a assuré la monté du club juste avant le covid. Sans pression.?

Sotoca a mis un péno à Marseille, ce qui en terme de pression n'a rien à envier au derby. Bref je sens que je vais pas tarder à arrêter de discuter avec toi.

Modifié par fleurdelens

il y a 14 minutes, mArT a dit :

Image

5 en matches en 15 jours et toujours pas d'ojediran.

Sotoca joue les 5 d'entrée alors que satriano pouvait débuter today.

4 matches de suite pour la paire Diouf thomasson : et Mendy, il est destiné à faire quoi ? Surtout pour un match où on aura besoin d'un vrai 6.

A part Zaroury (recrue sûrement suggérée par les Still), aucune recrue ne démarre un match. 8 recrues quand même ... Jamais vu ça !

Modifié par jojo62

Sotoca c'est quand même 3 pénos ratés sur ses 8 derniers pénos. Et sur les 5 réussis, j'en ai 2 en memoire où c'est limite limite.

pourquoi said ne les tire pas ? C'est lui qui a le plus de sang froid et de technique.

pourquoi franko ne les tire plus ? il n'en a raté qu'un.

Modifié par jojo62

il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Sotoca c'est quand même 3 pénos ratés sur ses 8 derniers pénos. Et sur les 5 réussis, j'en ai 2 en memoire où c'est limite limite.

pourquoi said ne les tire pas ? C'est lui qui a le plus de sang froid et de technique.

pourquoi franko ne les tire plus ? il n'en a raté qu'un.

Saïd il ne l'avait pas raté son peno en coupe contre Monaco ?

il y a 21 minutes, fleurdelens a dit :

Ca y est, ça continue avec la sélection. Sotoca a aussi marqué le péno qui a assuré la monté du club juste avant le covid. Sans pression.?

Sotoca a mis un péno à Marseille, ce qui en terme de pression n'a rien à envier au derby. Bref je sens que je vais pas tarder à arrêter de discuter avec toi.

il n' y avait personne dans le stade, donc la pression? il ne savais pas que le championnat serait suspendu.

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Saïd il ne l'avait pas raté son peno en coupe contre Monaco ?

Oui. Platini aussi contre le Brésil. Baggio aussi. Et je ne parle pas de trezeguet. Mettre le mec le plus technique et avec du sang froid pour un peno me paraît la meilleure solution. Mais bon.