Aller au contenu

Monaco - Lens / J03 / 01-09-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, karldu91 a dit :

Delajod avait accordé le but.

C’est la Var qui l’a appelle.

C’est hyper cruel, mais il est « obligé » de le refuser, car c’est la règle et visible avec la VAR.

La règle est absolument idiote cela dit, mais ça c’est un autre problème.

Notre attaquant joue et ne simule pas,

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Delajod avait accordé le but.

C’est la Var qui l’a appelle.

C’est hyper cruel, mais il est « obligé » de le refuser, car c’est la règle et visible avec la VAR.

La règle est absolument idiote cela dit, mais ça c’est un autre problème.

En même temps celle là pour la voir a vitesse réelle c’est impossible.

Pour moi cette action c’est l’image même des dérives de la VAR : de l’autre débilité à l’état pur

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même hâte de voir ce que peuvent apporter Nzola/Satriano. Notre attaque titulaire aujourd’hui surtout avec l’entrée de PDC, c’est quand même moyen. 

Des attaquants qui sont absolument tout le temps en dessous de leur xG… au bout d’un moment c’est pas moyen le mot.

Avec des attaquants qui marquent, on serait à 2 victoires cette semaine, et sans broncher.

Je veux bien l’argument du vestiaire, des efforts, du jeu etc… et j’en partage même beaucoup, mais si tes attaquants sont pas la pour marquer …. Qui doit/va marquer ?

Il faut arrêter la blague au bout d’un moment. C’est pas viable de finir tous les matchs avec des regrets sur le nombre de buts marqués. Rater des occasions, évidemment, c’est le cas de tous. Mais 4-5 très grosses occases par matchs, c’est pas viable.

Modifié par karldu91

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Pas dans la surface, donc non.

J’aurais sifflé CF, mais franchement le contact n’est pas énorme non plus.

Le truc, c'est que je pense qu'il siffle pas le CF parce que s'il le fait ça l'oblige à prendre une décision qui sera de toute façon controversée : soit il donne le CF avec rouge pour annihilation d'occasion manifeste (il y a quand même but dans les 5 secondes qui suivent), soit il donne le CF avec un jaune (et dans ce cas Lens peut se plaindre). À mon sens, siffler juste la main sans revenir à la faute ça lui épargne un gros débat, parce que dans tous les cas il pourra se réfugier derrière le règlement (main sur action offensive du but = but annulé). Alors que siffler un CF ça l'oblige à partir dans l'interprétation.

il y a 2 minutes, Othian a dit :

Le truc, c'est que je pense qu'il siffle pas le CF parce que s'il le fait ça l'oblige à prendre une décision qui sera de toute façon controversée : soit il donne le CF avec rouge pour annihilation d'occasion manifeste (il y a quand même but dans les 5 secondes qui suivent), soit il donne le CF avec un jaune (et dans ce cas Lens peut se plaindre). À mon sens, siffler juste la main sans revenir à la faute ça lui épargne un gros débat, parce que dans tous les cas il pourra se réfugier derrière le règlement (main sur action offensive du but = but annulé). Alors que siffler un CF ça l'oblige à partir dans l'interprétation.

c'est ce qu'il vient de dire au micro de DAZN

à l’instant, vince a dit :

Avec un ben yedder t es qualifié jeudi et tu repars avec 3 points 

T'es aussi probablement en redressement judiciaire d'ici la fin de la saison :D:. Il touchait 600 000 €/mois à Monaco, si tu rajoutes les charges tu tapes facilement le million chaque mois multiplié par 12, un joueur qui te coûte 12 millions par an, il faut qu'il t'emmène dans le top 3 et la qualif directe en C1. Même l'Europa ça rentabilise pas.

il y a 2 minutes, Othian a dit :

Exactement.

Siffler faute ça implique avouer que le monégasque a poussé le lensois. Et donc créer de la polémique 

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai quand même hâte de voir ce que peuvent apporter Nzola/Satriano. Notre attaque titulaire aujourd’hui surtout avec l’entrée de PDC, c’est quand même moyen. 

Pourtant on s'est créé plus d'occas que Monaco donc si eux sont moyen y a moyen d'être encore moyen plus fort

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Moi aussi. Je pense que notre équipe sera rodée après la trêve. Nzola est entré contre le Pana, il ne doit pas être loin.

Ce que j'aime c'est la concurrence dans cette équipe. Certains peuvent bouleverser la hiérarchie et Still ne me paraît pas aussi conservateur que Haise. 

Tu sors un vétéran comme Saïd à la mi-temps pour mettre un gamin de 20 ans. Still fait des changements en fonction du match, pas de la hiérarchie. 

à l’instant, vince a dit :

Avec un ben yedder t es qualifié jeudi et tu repars avec 3 points 

Je trouve que globalement et vous me direz ce que vous en pensez mais quand Sotoca et Said sont sur le terrain, on a l’impression qu’ils vont jamais réussir à faire la différence. Ça manque de vitesse, de punch et de créativité. 
RLL, il te foire 3 contrôles en 2 minutes, tu te dis c’est quoi ce joueur techniquement mais au moins, il apporte à l’équipe. Les courses en profondeur, la vitesse, la capacité à éliminer. Au final, RLL n’est probablement pas le meilleur joueur mais dans l’apport collectif et les qualités de vitesse, il donne d’autres solutions au collectif. 

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Comme quoi. Chacun voit ce qu’il veut voir. Plutôt que de parler de football, certains préfèrent se concentrer sur chaque décision de l’arbitre. Pourquoi tout simplement ne pas prendre une licence d’arbitre et montrer à tout le monde que c’est si facile que ça d’arbitrer ? Perso, j’en peux plus des réactions exagérées à tout bout de champ. À en croire les supps de chaque club, tout le monde serait champion sans les arbitres. 

Ce qui est grave aussi, c'est de voir que tout le monde a capitulé. Alors qu'il y a une marge de progression énorme pour l'arbitrage.

Voir que même des supporters comme toi abdiquent et baissent les bras, c'est triste je trouve.

Moi aussi j'aimerai ne jamais en parler. D'ailleurs, j'étais jusque là souvent neutre sur le sujet. Mais cette année si ça arbitre en mode poulet sans tête comme ça. Ça va être dur de ne pas sortir du match.

Je suis tellement frustré par le manque de progression dans ce domaine. Et encore tellement plus frustré qu'un amateur de foot capitule et puisse dire "siffler main c'est logique". Sur cette action? Nan c'est pas logique.

Peut être qu'arrêter de rêver que ce soit mieux, ça je peux le comprendre. 

Mais c'est pas "logique".

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je trouve que globalement et vous me direz ce que vous en pensez mais quand Sotoca et Said sont sur le terrain, on a l’impression qu’ils vont jamais réussir à faire la différence. Ça manque de vitesse, de punch et de créativité. 
RLL, il te foire 3 contrôles en 2 minutes, tu te dis c’est quoi ce joueur techniquement mais au moins, il apporte à l’équipe. Les courses en profondeur, la vitesse, la capacité à éliminer. Au final, RLL n’est probablement pas le meilleur joueur mais dans l’apport collectif et les qualités de vitesse, il donne d’autres solutions au collectif. 

En première mi temps Said récupère le ballon et fait une belle frappe 

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que RLL nous apportera plus à l'extérieur qu'à Bollaert, dans des matchs où on aura des situations de contre et plus d'espace.

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ce qui est grave aussi, c'est de voir que tout le monde a capitulé. Alors qu'il y a une marge de progression énorme pour l'arbitrage.

Voir que même des supporters comme toi abdiquent et baissent les bras, c'est triste je trouve.

Moi aussi j'aimerai ne jamais en parler. D'ailleurs, j'étais jusque là souvent neutre sur le sujet. Mais cette année si ça arbitre en mode poulet sans tête comme ça. Ça va être dur de ne pas sortir du match.

Je suis tellement frustré par le manque de progression dans ce domaine. Et encore tellement plus frustré qu'un amateur de foot capitule et puisse dire "siffler main c'est logique". Sur cette action? Nan c'est pas logique.

Peut être qu'arrêter de rêver que ce soit mieux, ça je peux le comprendre. 

Mais c'est pas "logique".

Tu as tout dit.

La var car c'est pas l'arbitre, mais la var si c'est Psg qui marque jamais il ne revienne sur le but

En tout cas, autant jeudi soir j'avais un peu le moral dans les chaussettes, autant ce soir je suis très content du match produit et de la réaction de l'équipe. C'est encore trop tôt pour faire un pronostique mais je pense qu'on peut déjà être certain de deux choses : on va souvent râler sur la finition mais on va aussi souvent prendre du plaisir cette saison. Ce groupe me plait beaucoup.

En espérant que ça soit rien de grave pour Zaroury. Désolé mais PDC et Fulgini, c’est de pire en pire. PDC me déçoit tellement. Probablement une mauvaise période mais quand tu as autant de concurrence, tu dois mieux faire. Les excuses qu’on peut lui trouver, ça va plus tenir longtemps. Je l’aime bien mais il est nul en ce moment.

il y a 4 minutes, Y_chti a dit :

Je pense que RLL nous apportera plus à l'extérieur qu'à Bollaert, dans des matchs où on aura des situations de contre et plus d'espace.

C'est mon avis aussi, mais je serais moins sur la distinction extérieur/domicile que sur le type d'adversaire. Quand on va jouer le bas de tableau qui jouera bas sur le terrain, la technique de Saïd ça peut faire la différence, mais contre des équipes qui nous affronteront de manière plus équilibrée, à mon avis il faudra le profil rapide capable de prendre à revers dans la profondeur. Après bien sûr, généralement quand on reçoit l'adversaire joue plus bas que quand on se déplace.

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Sur la papier en tout cas, même si j'ai vu que la fin du match, c'est un bon point.

Les commentaires semblaient dire que c'était mérité pour Lens lors du "but" de Lascary.

Un match dominé donc?

Oui, Lens méritait la victoire. Un immanquable de Said, Sotoca qui foire un face à face, le but annulé pour RLL, un poteau pour Thomasson. Première mi temps équilibrée mais j’ai trouvé Lens meilleur en deuxième. En soit, tu gagnes 0-1, c’est plutôt logique.