Aller au contenu

Angers - Lens / J01 / 18-08-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Lojuha a dit :

La différence c’est que c’était un match à 13h à Ajaccio, il faisait 38 degrés (je m’en souviens j’y étais), c’était injouable !

Pourquoi chercher la petite bête sur le premier match à l'extérieur ? Ce n'est par ce que Marseille et Paris ont mis des cartouches que l'on est obligé d'en faire de même. Nice et Lyon on bien perdu. Monaco n'a pu faire mieux que 1-0 contre st Etienne. La vérité d'une journée n'est pas celle de la saison. De plus, entre blessés et recrues qui sont en phase de rodage, on ne peut vraiment pas faire de conclusion 

il y a 7 minutes, DamieN62 a dit :

Said, non seulement il a un ratio but/min exceptionnel… mais en plus, mon dieu je n’ai pas le souvenir d’un but moche quoi.

Entre celui là, ses buts face à Monaco Metz Lorient ou Clermont, il nous aura mis des petits bijoux quoi

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Said, non seulement il a un ratio but/min exceptionnel… mais en plus, mon dieu je n’ai pas le souvenir d’un but moche quoi.

Entre celui là, ses buts face à Monaco Metz Lorient ou Clermont, il nous aura mis des petits bijoux quoi

Maintenant, que tu le dis c'est vrai qu'il a souvent mis des buts plutôt jolis !

Depuis, qu'on l'a recruté on le sait, on a un bon/beau joueur mais on espère tous, qu'il pourra faire une saison sans trop de blessures :-/

il y a 7 minutes, wlad a dit :

Maintenant, que tu le dis c'est vrai qu'il a souvent mis des buts plutôt jolis !

Depuis, qu'on l'a recruté on le sait, on a un bon/beau joueur mais on espère tous, qu'il pourra faire une saison sans trop de blessures :-/

J’adore Said, vraiment, et je loue souvent son talent.

Mais, malgré tout, je trouve aussi qu’au delà des blessures, ses titularisations manquent un peu de « volume ». Capable de coup d’éclat, on l’a bien vu, mais assez discret dans le jeu pour un joueur de ce talent. Mais c’est peut être lié, peut être qu’il peut pas trop en faire pour pas se blesser.

Jaimerais bien le voir a côté d’un joueur virevoltant et/ou puissant. Nzola?

Modifié par karldu91

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Pourquoi chercher la petite bête sur le premier match à l'extérieur ? Ce n'est par ce que Marseille et Paris ont mis des cartouches que l'on est obligé d'en faire de même. Nice et Lyon on bien perdu. Monaco n'a pu faire mieux que 1-0 contre st Etienne. La vérité d'une journée n'est pas celle de la saison. De plus, entre blessés et recrues qui sont en phase de rodage, on ne peut vraiment pas faire de conclusion 

On est d’accord je n’ai pas dit le contraire, juste que le match à Ajaccio il y a deux ans été très particuliers vu les conditions météos ! T’aurais pu mettre le grand barca j’suis pas sur que t’aurais eu un résultat différent vu comme les joueurs crevaient de chaud ! 

pour le reste c’est un bon résultat, la manière n’est pas rassurante du tout mais pas de panique non plus

Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

La différence c’est que c’était un match à 13h à Ajaccio, il faisait 38 degrés (je m’en souviens j’y étais), c’était injouable !

:cpf:

Concernant Saïd, la dernière fois qu'il a raté deux matchs consécutivement, c'était en octobre/novembre 2023. Il avait raté les J10 et J11 contre Nantes et Lorient. Au total, il n'a raté que 6 feuilles de match sur 43 la saison dernière. Je ne veux pas lui porter la poisse mais il semblerait que le pire soit désormais derrière lui.

Maintenant, il faut voir combien de minutes de jeu il a dans les jambes sur l'ensemble de la saison. Depuis son arrivée, les minutes se répartissent ainsi : 753, 680 et 1120. Peut-il jouer autant que Kalimuendo (1318 & 2313), Openda (2796) et Wahi (2378) ? S'il pouvait atteindre le palier des 1500 minutes, ce serait déjà bien. Dans tous les cas, il lui faudra un doublure car passer de 1120 à 2000 ou plus me semble ambitieux vu ses antécédents.

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Mais, malgré tout, je trouve aussi qu’au delà des blessures, ses titularisations manquent un peu de « volume ». Capable de coup d’éclat, on l’a bien vu, mais assez discret dans le jeu pour un joueur de ce talent. Mais c’est peut être lié, peut être qu’il peut pas trop en faire pour pas se blesser.

C'est un peu aussi le propre des bons buteurs. On ne les voit pas, mais ils sortent de leur boîte juste quand il faut, où il faut. Ils sentent le jeu et mettent toute leur énergie dans le seul but de marquer. Hier, avec un peu de réussite, il peut faire un triplé (tête trop au centre en début de match et tir du gauche sur le poteau en fin de première mi-temps).

Gerd Muller était un peu comme ça. On ne le voyait que pour marquer. 

Et un grand oui, pour voir ce que ça donnera avec Nzola.

On croise surtout les doigts pour qu'il fasse une saison sans pépins physiques !

il y a 57 minutes, karldu91 a dit :

Ok j'ai parfois ce sentiment aussi mais n'est on pas trop "sévère" ou exigeant. Le mec est un AC, il met des buts. Les AC qui se montrent peu en match mais scorent il y en a des tonnes. Et encore beaucoup ont moins de finesse technique et de rapidité d’exécution que Said. Trezeguet, Pauleta, Cherif Oudjani (ça c'est pour faire lensois et pour  Clorith :dream:) tu les voyais parfois pas du match mais ils claquaient.

Les gars capables de marquer et de peser fort sur les match soit ce sont des superstars soit ils marchent sur l'eau un moment et ça se calme.  Ok on pourrait espérer qu'il en fasse un peu plus mais j'espère surtout que les gars autour, chargés de l'alimenter soient meilleurs.

il y a une heure, karldu91 a dit :

Après, la priorité 1 pour un attaquant, c'est d'être efficace face au but. Je préfère un attaquant qui s'économise un peu mais qui marque qu'un attaquant qui court aux quatre coins du terrain (suivez mon regard ...), mais qui a un ratio buts/temps de jeu très moyen.

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant Saïd, la dernière fois qu'il a raté deux matchs consécutivement, c'était en octobre/novembre 2023. Il avait raté les J10 et J11 contre Nantes et Lorient. Au total, il n'a raté que 6 feuilles de match sur 43 la saison dernière. Je ne veux pas lui porter la poisse mais il semblerait que le pire soit désormais derrière lui.

Oui mais il n'a jamais enchaîné au niveau du temps de jeu car jugé trop fragile et il a quand même eu pas mal de petits soucis physiques malgré tout. Je pense que si Haise ne le faisait pas davantage jouer c'est par crainte qu'il se pète et qu'il voulait pouvoir compter sur lui toute la saison, ne serait-ce qu'en supersub. 

il y a 34 minutes, madjeje a dit :
il y a une heure, DamieN62 a dit :

La réaction de Danso...:D:

Ca rappelle un peu celle de Séko dans la tribune après le but de Saïd contre Lorient.

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Ca rappelle un peu celle de Séko dans la tribune après le but de Saïd contre Lorient.

Tu veux dire qu'il va signer une prolongation à la mi-temps de Lens-Brest ? :dream:  

il y a 2 minutes, Clorith a dit :
il y a 10 minutes, RCL14920 a dit :

Expand  

Tu veux dire qu'il va signer une prolongation à la mi-temps de Lens-Brest ? :dream:  

Du moment que ce n'est pas Fulgini ou Thomasson dans le tribune pour signer une prolongation après le match ... :D:

il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Après, la priorité 1 pour un attaquant, c'est d'être efficace face au but. Je préfère un attaquant qui s'économise un peu mais qui marque qu'un attaquant qui court aux quatre coins du terrain (suivez mon regard ...), mais qui a un ratio buts/temps de jeu très moyen.

Ta clairvoyance me laisse à penser que ton regard ne se tourne pas vers notre meilleur passeur de la saison dernière, qui n'est d'ailleurs plus utilisé comme avant centre depuis belle lurette (mais ça tu l'as compris depuis bien longtemps j'imagine), du coup ? Je ne vois pas trop qui est ciblé ? 

il y a une heure, Clorith a dit :

C'est un peu aussi le propre des bons buteurs. On ne les voit pas, mais ils sortent de leur boîte juste quand il faut, où il faut. Ils sentent le jeu et mettent toute leur énergie dans le seul but de marquer. Hier, avec un peu de réussite, il peut faire un triplé (tête trop au centre en début de match et tir du gauche sur le poteau en fin de première mi-temps).

Gerd Muller était un peu comme ça. On ne le voyait que pour marquer. 

Et un grand oui, pour voir ce que ça donnera avec Nzola.

On croise surtout les doigts pour qu'il fasse une saison sans pépins physiques !

Oui exactement.

Cetait ce que je voulais mettre en avant, mais c’est sorti plus négatif que ce que je voulais relever.

Mon point était de dire qu’au final, Said, malgré son talent technique n’est pas (ou plus) vraiment un joueur très mobile. Il joue plus comme un pur 9 de surface.

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, le commentateur a raconté quelques grosses conneries. Selon lui, PDC avait mis 10 buts l’an passé 😅

Le résumé officiel sur la chaîne YouTube de la Ligue 1 dit à la 15ème seconde (!!) que Lens a fini 8ème l'an dernier et veut faire mieux cette année. Sauf qu'on a fini 7ème et que c'est quand même pas dur de lire le classement final d'une compétition a priori...