Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, manico a dit :

https://twitter.com/MeteoFootMaps/status/1841048869632708979?t=JASrMbbm1nA9QC2Ga10bRQ&s=19

A l'inverse on n'a pas à se plaindre pour l'instant de notre solidité défensive.

Ça c’est clair.

Impressionants sur ce début de saison.

Mais c’est ce qui est d’autant plus frustrants 😅. Car on a même pas besoin, pour le moment du moins, d’une bonne attaque, mais simplement d’une attaque correcte. 

Mais, on a, pour le moment, la pire de L1…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Blague à part, et perso je voulais vraiment voir l’attaque à 2… mais je commence à me dire qu’on devrait repasser à 2 joueurs en soutien d’un attaquant.

Est ce ça résoudra tous nos problèmes d’efficacité? Probablement pas. On a tout simplement pas d’attaquant capable de marquer régulièrement.

Mais, au moins, ça permettra de profiter des qualités d’autres joueurs.

Que ce soit PDC, Fulgini ou Zaroury (pour le moment), ils n’ont pas assez d’activité, ou de génie, pour créer seuls en 10. Ils ont besoin d’être épaulé. Aucun n’est un pur 10.

Sotoca, vraiment pas envie de relancer un 100000eme débat sur lui, et même si je trouve personnellement que position ou non son début de saison n’est pas à la hauteur de ce qu’il doit et peut montrer, il a toujours été précieux dans ce rôle hybride (qu’on aime ou qu’on aime pas son profil, difficile de le nier, malgré sa méforme).

Nzola pourrait avoir ce profil pour jouer seul en pointe.

Perso, avec le retour de chacun, j’aimerais beaucoup voir :

                    Ojediran/Diouf         El Aynaoui

             Sotoca/PDC                                Zaroury/PDC

                                       Nzola/Said

En l'état actuel du groupe, j'aimerai aussi qu'on revienne à ce schéma et je pense que Still devrait y revenir. Je suis fan de l'attaque a 2, mais pas à tout prix.

Et ce que je reprochais à Haise n'était pas ce schéma mais simplement le manque de turnover (même si comme d'hab on ne connait pas les coulisses).

Donc oui, ça m'intéresserait bien de revoir ça vu les circonstances.

Sotoca, on déteste son début de saison, mais on l'aime, on sait ce qu'il peut faire très bien, et faire de pire. Il ne doit pas être satisfait de ce départ à juste titre. Maintenant, si on pouvait le revoir dans son rôle préférentiel de temps en temps why not (par exemple en fonction de l'adversaire...). A lui en tout cas de remettre une grosse pression à la concurrence si ça se présente, car a l'instant T y'a pas de quoi avoir peur. Et visiblement, Still n'est pas prêt a le mettre au placard non plus.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, karldu91 a dit :

Libre, je sais pas pourquoi tout le monde l’associe au « joker ».

Un joueur libre peut signer n’importe quand dans n’importe quel club. Tu peux même en signer 30 joueurs libres si tu veux. Ils n’ont pas de contrat.

Un joker c’est justement un joueur sous contrat. Tu peux en signer un seul et il faut qu’il joue déjà en France. 

Ok je l'ignorais. Peut être qu'à certaines époque c"était comme ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Ok je l'ignorais. Peut être qu'à certaines époque c"était comme ça? 

Ça c’est possible. Je ne sais pas quand à été instauré la notion de « joker ».

Les joueurs libres, ça n’a jamais changé en revanche. Donc peut être qu’avant tu n’avais pas de « joker » et que tu pouvais simplement recruter des joueurs libres, hors mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

On peut pas casser le prêt de Cortes ?

Je n’ai pas d’avis de son niveau, mais son profil pourrait être très intéressant dans une attaque à 2…

J'aime bien ce type de profil. Malheureusement, ses qualités n'étaient pas compatibles avec le système de FH qui préférait aligner des "chevaux de trait" plutôt que des "purs-sangs". Persuadé que, dans un système à 2 attaquants avec Nzola, ça enverrait du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

On peut pas casser le prêt de Cortes ?

Je n’ai pas d’avis de son niveau, mais son profil pourrait être très intéressant dans une attaque à 2…

Me semble que c’était un prêt avec OA obligatoire donc à mon avis c’est mort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_Moustache a dit :

En l'état actuel du groupe, j'aimerai aussi qu'on revienne à ce schéma et je pense que Still devrait y revenir. Je suis fan de l'attaque a 2, mais pas à tout prix.

Et ce que je reprochais à Haise n'était pas ce schéma mais simplement le manque de turnover (même si comme d'hab on ne connait pas les coulisses).

Donc oui, ça m'intéresserait bien de revoir ça vu les circonstances.

Sotoca, on déteste son début de saison, mais on l'aime, on sait ce qu'il peut faire très bien, et faire de pire. Il ne doit pas être satisfait de ce départ à juste titre. Maintenant, si on pouvait le revoir dans son rôle préférentiel de temps en temps why not (par exemple en fonction de l'adversaire...). A lui en tout cas de remettre une grosse pression à la concurrence si ça se présente, car a l'instant T y'a pas de quoi avoir peur. Et visiblement, Still n'est pas prêt a le mettre au placard non plus.

Sotoca est dans son rôle préférentiel. Il ne faut pas s’arrêter à la compo, sur le terrain c’est toujours un joueur de demi axe droit, qui vient chercher la balle en décrochant et combine sur le côté droit avec frankowski et Gradit. L’impression visuelle le confirme, les stats le confirme… la compo on s’en fout sérieux !

heatmap 2024/2025: 

Heatmap 2024/2023:

 ce sont les mêmes !

ses positions moyennes de tir aussi. Quoi qu’on pense de ses performances faut arrêter avec cette rengaine.

052146F9-AC48-4069-8CBB-EBAC3D2E0F59.jpeg

91B9E353-7B5C-46D6-AA89-CC346D6C2818.jpeg

71E03C2A-6952-4B90-A4ED-6579FB04A15C.jpeg

CBD8E28B-F3B1-4769-9938-E9A7D47B23D4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

On peut pas casser le prêt de Cortes ?

Je n’ai pas d’avis de son niveau, mais son profil pourrait être très intéressant dans une attaque à 2…

Si on souhaite collectionner des joueurs "pétés" physiquement, c'est une bonne idée :D3:

image.png

Modifié par West'ier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lojuha a dit :

Sotoca est dans son rôle préférentiel. Il ne faut pas s’arrêter à la compo, sur le terrain c’est toujours un joueur de demi axe droit, qui vient chercher la balle en décrochant et combine sur le côté droit avec frankowski et Gradit. L’impression visuelle le confirme, les stats le confirme… la compo on s’en fout sérieux !

heatmap 2024/2025: 

Heatmap 2024/2023:

 ce sont les mêmes !

ses positions moyennes de tir aussi. Quoi qu’on pense de ses performances faut arrêter avec cette rengaine.

052146F9-AC48-4069-8CBB-EBAC3D2E0F59.jpeg

91B9E353-7B5C-46D6-AA89-CC346D6C2818.jpeg

71E03C2A-6952-4B90-A4ED-6579FB04A15C.jpeg

CBD8E28B-F3B1-4769-9938-E9A7D47B23D4.jpeg

Ok je prends note.

Quoiqu'il en soit, ça ne change pas grand chose à ce que je pense sur son niveau actuel, sur ce qu'il peut potentiellement apporter s'il revient au niveau, et sur la tactique à deux mo que je trouve plus adaptée à l'effectif à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la gaillette, aujourd’hui il y avait 4 jeunes joueurs avec les pros. Ganiou, Pouilly, Antonio (un U17/19 qui est en EDF des u17). Et Ducourtioux qui semble être un 10. 
Comme d’habitude, aucun attaquant qui semble se démarquer. Le jour où on formera un attaquant de haut niveau, ça va faire tout drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

En parlant de la gaillette, aujourd’hui il y avait 4 jeunes joueurs avec les pros. Ganiou, Pouilly, Antonio (un U17/19 qui est en EDF des u17). Et Ducourtioux qui semble être un 10. 
Comme d’habitude, aucun attaquant qui semble se démarquer. Le jour où on formera un attaquant de haut niveau, ça va faire tout drôle. 

Simon Banza c'est un made in gaillette ou un joueur importé ? 

Car pour nous il était nul mais a l'étranger il est pas mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

En parlant de la gaillette, aujourd’hui il y avait 4 jeunes joueurs avec les pros. Ganiou, Pouilly, Antonio (un U17/19 qui est en EDF des u17). Et Ducourtioux qui semble être un 10. 
Comme d’habitude, aucun attaquant qui semble se démarquer. Le jour où on formera un attaquant de haut niveau, ça va faire tout drôle. 

Faupala n'est pas libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

J'ai une question Satriano bléssé on peut casser son prêt ?

Premièrement, l’OA est obligatoire en cas de maintien du RCL en L1, donc non, on peut pas casser le prêt. Si on se maintien, il restera à Lens.

Et puis en vrai, avec une telle blessure, laissons le déjà se faire opérer, faire sa rééducation avant de penser finances.

Et puis, c’est une grosse blessure, oui, mais dans la très grande majorité des cas les joueurs de haut niveau reviennent derrière. Il sera, on l’espère, prêt pour la saison prochaine.

Cabot et dans une moindre mesure Farinez, ce sont quand même des cas rarissimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Premièrement, l’OA est obligatoire en cas de maintien du RCL en L1, donc non, on peut pas casser le prêt. Si on se maintien, il restera à Lens.

Et puis en vrai, avec une telle blessure, laissons le déjà se faire opérer, faire sa rééducation avant de penser finances.

Et puis, c’est une grosse blessure, oui, mais dans la très grande majorité des cas les joueurs de haut niveau reviennent derrière. Il sera, on l’espère, prêt pour la saison prochaine.

Cabot et dans une moindre mesure Farinez, ce sont quand même des cas rarissimes.

T'es sûr que l'OA est obligatoire ? Il me semblait avoir vu juste une OA sans condition particulière à part un montant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...