Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

La poisse pour lui et pour nous! Un joker médical doit forcément être un joueur recruté en France. Ça fait un peu flipper dans le sens où les bons attaquants, ça court pas les rues. J’imagine donc qu’on restera avec nos 4 attaquants jusqu’à janvier. 

Un joker doit être un joueur recruté en France. Un joker médical c'est complètement autre chose, et il me semble que ça ne s'applique pas dans le cas de Satriano (de mémoire pour avoir le droit au joker médical il faut soit le décès d'un joueur, soit une blessure grave d'un gardien ou d'un joueur de champ lors d'un match de sélection nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si le club va recruter un joueur en France en joker (mais ce sera compliqué à moins d'aller chercher un prêt sur un joueur qui joue pas beaucoup depuis le début de saison), ou peut-être un joueur libre (mais j'ai pas la liste en tête, et la condition physique posera nécessairement question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ?

Idéalement un joueur qui apporte de la vitesse et de la profondeur. Un joueur qui puisse être complémentaire à Nzola. Pour moi, Nzola sera titulaire. Vu ce qu’on a vu sur les 6 premiers matchs, on est quand même assez faible devant et on manque de joueurs capables de faire des différences. Maintenant, c’est pas comme si on allait recruter Balogun en joker donc j’imagine que ça sera compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

La question concernant le joker médical est de savoir à quel poste recruter exactement. Aujourd'hui, les 4 attaquants sont répartis en deux catégories avec Sotoca et Nzola d'un côté et Saïd et RLL de l'autre. Pour Satriano, on ne sait pas trop dans quelle catégorie il était car ses rentrées entrainaient souvent une réorganisation tactique. Faut-il recruter un pur 9 et le mettre en concurrence avec Saïd ou un point d'appui du style Nzola/Sotoca ?

Et en fonction des profils potentiels pouvant être ciblés, vous voyez des noms de joueurs de l1 ou de l2 que l’on pourrait aller chercher?

Je sèche un peu à vrai dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours terrible ces blessures pour des personnes qui ont quand même une carrière très courte. J'espère pour lui qu'il va revenir, et même plus fort.

Sinon, concernant son remplacement, le mieux serait peut-être de prendre le temps, un peu... Et voir si ce n'est pas l'occasion de faire monter un autre jeune. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clorith a dit :



Sinon, concernant son remplacement, le mieux serait peut-être de prendre le temps, un peu... Et voir si ce n'est pas l'occasion de faire monter un autre jeune. 

 

Pour l’instant, l’attaquant titulaire de la réserve c’est Kembo Diliwidi (18 ans). 2 buts en 4 matchs avec la réserve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Pour l’instant, l’attaquant titulaire de la réserve c’est Kembo Diliwidi (18 ans). 2 buts en 4 matchs avec la réserve. 

Ben du coup, ce n'est pas pire que nos attaquants. :D3:


Sinon, quelqu'un sait ou est passé Fofana ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait attention mais il paraît qu'il a joué blessé. Si c'est le cas, ce serait vraiment dommage de ne pas l'avoir sorti. Sinon quant à son remplacement, je ne suis pas convaincu qu'il faille recruter mais si ça devait être le cas, je trouve qu'un joueur excentré en remplacement de Sotoca serait une bonne chose. Pour moi Said et nzola sont plus axial et rll apporte pas mal. Sûr qu'il arrivera à marquer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ben du coup, ce n'est pas pire que nos attaquants. :D3:


Sinon, quelqu'un sait ou est passé Fofana ?

Bonne question. Je crois qu’il est blessé. Quoi qu’il en soit, difficile de croire que le club va prendre un joker surtout avec 30 joueurs dans l’effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Bonne question. Je crois qu’il est blessé. Quoi qu’il en soit, difficile de croire que le club va prendre un joker surtout avec 30 joueurs dans l’effectif. 

Je pense aussi. Au pire, un prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

La poisse pour lui et pour nous! Un joker médical doit forcément être un joueur recruté en France. Ça fait un peu flipper dans le sens où les bons attaquants, ça court pas les rues. J’imagine donc qu’on restera avec nos 4 attaquants jusqu’à janvier. 

Maintenant il y a plus qu'à espérer que Saïd tienne le coup physiquement jusque-là sinon on sera quasiment à poil devant avec le seul Nzola comme vrai buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Clorith a dit :

Toujours terrible ces blessures pour des personnes qui ont quand même une carrière très courte. J'espère pour lui qu'il va revenir, et même plus fort.

Sinon, concernant son remplacement, le mieux serait peut-être de prendre le temps, un peu... Et voir si ce n'est pas l'occasion de faire monter un autre jeune. 

 

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu quand on voit déjà que RLL, pourtant talentueux, a quand même du mal pour conclure alors qu'il a un minimum d'expérience en L2 et quelques apparitions en L1.

Il faudra vraiment recruter pour moi, surtout quand on connaît l'historique de Saïd au niveau des blessures, sa fragilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Maintenant il y a plus qu'à espérer que Saïd tienne le coup physiquement jusque-là sinon on sera quasiment à poil devant avec le seul Nzola comme vrai buteur.

Désormais, ma peur, plus que les blessures, c’est qu’on trouve ce fameux joueur qui va nous permettre de jouer le top 6/7.

Said, franchement, ses performances sont moyennes. Je sais bien qu’on a joué des grosses équipes mais sur les 6 matchs, combien de bons matchs ? Statistiquement, c’est 5 matchs et 1 but.

Sotoca, 5 matchs, 0 buts et 0 passes décisives. 
 

RLL, il montre des choses intéressantes sur certaines entrées mais 6 matchs 0 buts 0 passes décisives. 
 

Nzola, je le mets un peu de côté car il commence à monter en puissance mais ça semble vraiment léger malgré les occasions qu’on a pu avoir sur les différents matchs.

 

On semble avoir l’attaque la plus faible qu’on ait eu sur les 4 dernières saisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, il y a un joueur que je prend tous les jours et dont le club serait prêt a se débarrasser … c’est Nuamah.

Il a peu marqué en L1, c’est vrai. Mais il joue milieu droit. Plus dans l’axe, au Danemark, il marquait but sur but.

Et, de la vitesse et des dribbles, j’aimerais bien voir ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Mouais, je ne suis pas vraiment convaincu quand on voit déjà que RLL, pourtant talentueux, a quand même du mal pour conclure alors qu'il a un minimum d'expérience en L2 et quelques apparitions en L1.

Il faudra vraiment recruter pour moi, surtout quand on connaît l'historique de Saïd au niveau des blessures, sa fragilité.

Après, et c’est pas pour le descendre car c’est simplement pas son profil de marquer (décidément, on en a fait toute notre attaque), mais RLL marquait déjà très très peu en N3, puis en L2.

Ça aurait quand même été surprenant qu’il se mette à marquer but sur but en L1.

Il y’a des jeunes, avec moins d’expérience, qui marqueront plus que lui car ce sera simplement plus leur profil. Après, je ne dis pas qu’on a un jeune comme ça chez nous non plus.

Et, je te rejoins, notre attaque est très très light. Mais c’était déjà le cas avant la blessure de Satriano… qualitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Désormais, ma peur, plus que les blessures, c’est qu’on trouve ce fameux joueur qui va nous permettre de jouer le top 6/7.

Said, franchement, ses performances sont moyennes. Je sais bien qu’on a joué des grosses équipes mais sur les 6 matchs, combien de bons matchs ? Statistiquement, c’est 5 matchs et 1 but.

Sotoca, 5 matchs, 0 buts et 0 passes décisives. 
 

RLL, il montre des choses intéressantes sur certaines entrées mais 6 matchs 0 buts 0 passes décisives. 
 

Nzola, je le mets un peu de côté car il commence à monter en puissance mais ça semble vraiment léger malgré les occasions qu’on a pu avoir sur les différents matchs.

 

On semble avoir l’attaque la plus faible qu’on ait eu sur les 4 dernières saisons. 

Certes, mais d'ici janvier il faudra bien faire avec ce que l'on a et en buteur digne de ce nom on a visiblement seulement Nzola et Saïd. Donc si Saïd venait à être blessé, ce qui arrive chaque saison avec lui, et bien on serait bien dans la merde devant car ce ne sont pas RLL et Sotoca qui vont enchaîner les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Certes, mais d'ici janvier il faudra bien faire avec ce que l'on a et en buteur digne de ce nom on a visiblement seulement Nzola et Saïd. Donc si Saïd venait à être blessé, ce qui arrive chaque saison avec lui, et bien on serait bien dans la merde devant car ce ne sont pas RLL et Sotoca qui vont enchaîner les buts.

Je suis d’accord. Pour Sotoca, un système comme celui de FH lui convient mieux. Je ne sais pas si c’est une option mais le faire jouer en 9, c’est contreproductif. Autant repasser avec deux joueurs derrière l’attaquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...