Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !


MisterFraiZ
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Juelz a dit :

Grave

 

Annoncé un chiffre, c'est ne pas se mettre en bonne situation pour négocier des bons montants justement

très étrange démarche

Et puis perso, je suis Will Still et je vois ça... Tu m'étonnes que ça coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eagle a dit :

A leur âge jamais ils perdent autant de valeurs. 

Après une saison ratée, non.

Après 2 saison ratées, oui. Qui mettrait 30M€ sur un attaquant qui sortirait de 2 mauvaises saisons? L'âge c'est intéressant quand tu "progresses", pas quand au contraire tu es en situation "d'échec".

Regarde Ekitike, passé de 35M€ à 16 en 18 mois, au même age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lojuha a dit :

De toute façon soyons clairs, notre effectif est valorisé à 200M sur Transfermarkt. Si on vend pour 100 M c'est du suicide.

Aller

Cortes : 4 

Buska : 6 

SAS : 5 

Frankowski : 8 

Spiering : 2

Samba : 15 

Danso : 30

Fulgini : 4

Thomasson : 100 balles et 1 Mars 

Saïd : 10 

Mendy : 5 

Il reste une dizaine de millions a trouver pour atteindre 100 sans pour autant qu'on est perdu de joueurs indispensable ou pour qui le départ n'étaient pas déjà envisagé 

 

Personnellement ce n'est pas vendre ce qui m'inquiète. C'est trouver un point de chute a ceux qui ont un gros contrat. Trouver un club qui donnera 150k a Fulgini ??? Dreossi j'espère qu'il aime la danse classique car il va falloir bouger dur pour y arriver si on veut pas le voir encore 2 ans chez nous. (Kurzawa style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fleurdelens a dit :

Et ill n'a pas donné son avis sur un tel montant ? C est facile de refaire l'histoire a posteriori. Wahi était un énorme espoir du foot français. Il a déçu cette année mais il y a un an le prix de son transfert n'apparaissait pas si aberrant (au vu de ce qui se fait dans le foot).

Bien sur qu'il a donné son avis c'est d'ailleurs lui qui a negocie en direct avec Nicollin. 

Sauf qu'il y a un contexte à prendre (vente d'Openda qui n'a pas été comblée avant du la précipitation du Wahi fin aout) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur des scénarios pour moi:

- Gradit 4/5 millions.

- Danso 25 millions.

- Thomasson 3/4 millions.

- Guilavogui 3/4 millions.

- Said 4/5 millions. 

- Buksa 5/6 millions

- Samba 20 millions

- Fulgini 7/8 millions.

- Mendy 2/3 millions.

- Spierings 3/4 millions.

J'ajoute Franko - 7/8 millions

Ça fait 84 millions dans les caisses en étant raisonnable sur les montants. Reste à voir qui tu sacrifies sur le dernier gros transfert.. PDC, Diouf, Wahi ou Medina. J’imagine que ça dépendra des offres.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lens76 a dit :

Aller

Cortes : 4 

Buska : 6 

SAS : 5 

Frankowski : 8 

Spiering : 2

Samba : 15 

Danso : 30

Fulgini : 4

Thomasson : 100 balles et 1 Mars 

Saïd : 10 

Mendy : 5 

Il reste une dizaine de millions a trouver pour atteindre 100 sans pour autant qu'on est perdu de joueurs indispensable ou pour qui le départ n'étaient pas déjà envisagé 

 

Personnellement ce n'est pas vendre ce qui m'inquiète. C'est trouver un point de chute a ceux qui ont un gros contrat. Trouver un club qui donnera 150k a Fulgini ??? Dreossi j'espère qu'il aime la danse classique car il va falloir bouger dur pour y arriver si on veut pas le voir encore 2 ans chez nous. (Kurzawa style)

Ok mais on aurait pu espérer que sur ces ventes, qui ne sont pas gagnées d'avance, la moitié allait servir en contrepartie à reforger l'effectif. Là je ne pense pas si ? Parce que la en quantité ça fait 9 joueurs sur les 23 du groupe pro out, et en termes de qualité je ne te raconte même pas

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Après une saison ratée, non.

Après 2 saison ratées, oui. Qui mettrait 30M€ sur un attaquant qui sortirait de 2 mauvaises saisons? L'âge c'est intéressant quand tu "progresses", pas quand au contraire tu es en situation "d'échec".

Regarde Ekitike, passé de 35M€ à 16 en 18 mois, au même age.

 

ekitike a été placardisé complet. Si tu prend Cho, la sociedad l'achète 13 millions, le revend à nice 10 2 ans plus tard quand meme alors qu'il était pas dans le groupe pro pendant 2 ans et n'avait mis que 4 buts en L1 à angers. Wahi a toujours le coup des 40 buts et la jeunesse pour lui. Je suis certains qu'anglais et allemands gardent toujouts un œil sur lui.

Si tu le met en vente dès maintenant alors je vise bien plus que 35 dans ce cas.

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Meilleur des scénarios pour moi:

- Gradit 4/5 millions.

- Danso 25 millions.

- Thomasson 3/4 millions.

- Guilavogui 3/4 millions.

- Said 4/5 millions. 

- Buksa 5/6 millions

- Samba 20 millions

- Fulgini 7/8 millions.

- Mendy 2/3 millions.

- Spierings 3/4 millions.

J'ajoute Franko - 7/8 millions

Ça fait 84 millions dans les caisses en étant raisonnable sur les montants. Reste à voir qui tu sacrifies sur le dernier gros transfert.. PDC, Diouf, Wahi ou Medina. J’imagine que ça dépendra des offres.

Perso je vend Diouf TOUS LES JOURS avant Samba. Peut-être même Wahi aussi. Non seulement Samba est bien plus important que les 2 autres, bien plus performant, mais en plus, il faut aussi conserver des mecs avec un peu d'expérience.

Faire une équipe U21, avec que des joueurs inconstants, ca marchera jamais.

Et SAS, il faut qu'il parte, il garde une elle côte.

Le reste je suis d'accord.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons, on savait qu'on allait avoir des départs. On avait un groupe de 26 joueurs taillé pour la Ligue des Champions. A partir du moment ou l'on ne joue plus en LDC, c'est normal de réduire la voilure. A voir si Pouille sera plus à l'aise pour vendre que pour acheter.

Aussi, on parle d'une nécessité de vendre pour équilibrer le prochain bilan. On pourrait très bien imaginer qu'on pourrait aussi avoir des ventes en fin de saison prochaine pour arriver à cet équilibre.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Perso je vend Diouf TOUS LES JOURS avant Samba. Peut-être même Wahi aussi.

Et SAS, il faut qu'il parte, il garde une elle côte.

Le reste je suis d'accord.

 

vendre Diouf ou pas, garder Wahi ou pas, tout va dépendre du coach et de ses choix et sa capacité à faire exploser des potentiels. Diouf a été mal géré je n'en démordrai pas, dans un autre schéma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Arnaud Pouille paye Cash 2 sujets :

- ISOS : il a expliqué a la presse que c'etait fait, cela a fait foirer la transaction. 

- Budget : la Direction du RC Lens n'a pas provisionné à hauteur de ce que demandait JO. 

+...Le Bordel sans nom pour trouver un directeur sportif, instabilité...

 

Arnaud Pouille était arrivé aux limites de l'exercice et le conserver aurait était mauvais pour le club. Bonne décision de JO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sheva77 a dit :

vendre Diouf ou pas, garder Wahi ou pas, tout va dépendre du coach et de ses choix et sa capacité à faire exploser des potentiels. Diouf a été mal géré je n'en démordrai pas, dans un autre schéma...

Mal géré, peut-être. Mais aussi inexistant quand sur le terrain... et ça c'est pas de la faute des autres.

Mais bref, oui, ca dépendra aussi du coach. Pas de soucis avec ça. S'il veut les garder, tant mieux.

Je dis juste que s'il faut absolument vendre, je préfère le vendre lui, puis peut-être même Wahi, que Samba... qui est simplement notre meilleur joueur depuis 2 ans.. Avec lui, au moins, pas de "oui mais peut etre que si on le fait jouer là et que peut etre que...". Il est bon, point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucio a dit :

De toutes les façons, on savait qu'on allait avoir des départs. On avait un groupe de 26 joueurs taillé pour la Ligue des Champions. A partir du moment ou n'es plus en LDC, c'est normal de réduire la voilure. A voir si Pouille sera plus à l'aise pour vendre que pour acheter.

Aussi, on parle d'une nécessité de vendre pour équilibrer le prochain bilan. On pourrait très bien imaginer qu'on pourrait aussi avoir des ventes en fin de saison prochaine pour arriver à cet équilibre.

Va y avoir des ventes, des arrivées. faisons confiance au staff et à JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir tout de même si cette cure d’austérité n’est pas généralisée pour les clubs français. J’ai bien l’impression que si ce n’est quelques clubs, cette histoire de droits tv va faire mal. JO est juste le premier à l’annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Mal géré, peut-être. Mais aussi inexistant quand sur le terrain... et ça c'est pas de la faute des autres.

Mais bref, oui, ca dépendra aussi du coach. Pas de soucis avec ça. S'il veut les garder, tant mieux.

Je dis juste que s'il faut absolument vendre, je préfère le vendre lui, puis peut-être même Wahi, que Samba... qui est simplement notre meilleur joueur depuis 2 ans.. Avec lui, au moins, pas de "oui mais peut etre que si on le fait jouer là et que peut etre que...". Il est bon, point!

sauf que lui c'est surement le premier à vouloir partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, eagle said:

sauf que lui c'est surement le premier à vouloir partir. 

J'aurais dit deuxième derrière Danso, mais devant Wahi c'est fort possible.

Mais Wahi est clairement visé par les  "trop grosses dépenses" ET " trop gros salaires".

L'été va être long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

sauf que lui c'est surement le premier à vouloir partir. 

Tout à fait, c'est vrai aussi que je ne l'ai pas pris en compte.

En revanche, a part l'Arabie Saoudite, il n'y a pas UN SEUL club qui vient mettre plus de 10-12M€ sur Samba.. ca j'en suis persuadé.

Et perdre ton meilleur joueur, l'un des meilleurs de L1, à ce montant là, aucun intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lojuha a dit :

Et puis perso, je suis Will Still et je vois ça... Tu m'étonnes que ça coince

Ca ne me dérange pas plus que ça, même si on aurait peut être des résultats, il finirait par gueuler comme il sait si bien le faire, et avec son melon, il ferait tout valdinguer sur un coup de sang. 

Il y a certainement moins cher et pas forcément plus mal à trouver, la rumeur zoumana Camara par exemple me plaisait bien. 

Bah sinon on va finir avec la promo interne de Yoyo (non, j'déconne) 

 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Tout à fait, c'est vrai aussi que je ne l'ai pas pris en compte.

En revanche, a part l'Arabie Saoudite, il n'y a pas UN SEUL club qui vient mettre plus de 10-12M€ sur Samba.. ca j'en suis persuadé.

Et perdre ton meilleur joueur, l'un des meilleurs de L1, à ce montant là, aucun intéret.

Il a surement toujours une belle cote chez les middle tableaux d'angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubert a dit :

meme pas peur. bravo JO pour remettre enfin de l'ordre dans la maison.

Exactement. 

JO anticipe la baisse des droits TV et du budget. 

La plupart des clubs vont devoir y passer, d'autant que ceux qui toucheront le CVC ne pourront pas utiliser cet argent pour boucher les trous de leur budget.

Je préfère un Président conscient des difficultés financières à venir et qui prend des mesures plutôt qu'un mec qui nous vend du rêve et n'assurera pas la pérennité du club dans l'élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...