Fredo_PL Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Surtout que c'est lui qui a demandé à partir... C'est que le début ! Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1580344/article/2025-04-28/benoit-delaval-le-responsable-performance-dispense-d-activite-au-rc-lens Départ de Delaval, surement à Nice. Ceci dit, si c'est ça le changement, je doute que ça change grand chose. Ce n'est pas Delaval qui était responsable du niveau technique de cette équipe. En l'occurence, il est plutôt responsable de la contre-performance Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : Tweet datant de Novembre... Je ne comprends pas. WS n'a pas écouté Delaval? Je suis très peu convaincu par un problème physique. Pour moi, on a juste 0 talent... Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 2 minutes, DamieN62 a dit : Tweet datant de Novembre... C'était presque sûr qu'il y avait un problème, tu passes pas en autant de blessés comme ça par hazard, Delaval ça fait plus de 2 ans qu'il est là et on avait des blessés mais pas tant que cela, bref et après on s'étonne que ce club part en sucettes si chacun fait son truc à part pfffffffff Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a 5 minutes, LeTarnais a dit : C'était presque sûr qu'il y avait un problème, tu passes pas en autant de blessés comme ça par hazard, Delaval ça fait plus de 2 ans qu'il est là et on avait des blessés mais pas tant que cela, bref et après on s'étonne que ce club part en sucettes si chacun fait son truc à part pfffffffff Je me trompe si je dis qu'on a eu beaucoup de blessés sur des blessures qui n'ont rien à voir avec la prépa physique (notamment 2 qui se sont faits les croisés, ça peut arriver n'importe quand non?) ? Citer
jojo62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Nos 2e mi-tps totalement moisies lors de la 1ère partie de saison, y aurait un lien ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'ai une petite théorie sur l'embrouille Still-Delaval. En début de saison, on avait tendance à jouer avec un système proche de celui de Haise mais poussé à l’extrême avec des pressings plus hauts et plus intenses. On peut imaginer que les joueurs s'entrainaient comme ils jouaient. Delaval, habitué à un tel style de jeu avec Haise, a probablement recommandé à Still d'adapter les séances afin que les joueurs ne soient pas trop cramés le week-end. De son côté, Still a probablement demandé à Delaval de trouver un compromis afin que les joueurs puissent continuer à s'entrainer à haute intensité. Au début, quand les batteries étaient pleines, ça passait, mais plus la saison a avancé et plus les joueurs ont fatigué, ce qui a augmenté les risques de blessures. Au final, il y a eu des désaccords sur la façon de s'entrainer et de garder de l'énergie en vue du week-end. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure C'est vrai que, quand on voit la casse qu'il y a eu à l'entraînement, dernière en date Bah - Gradit, et les baisses de régime au fur et à mesure que les matchs avançaient, il y a quoi se poser des questions sur la pertinence de l'intensité mise aux entraînements. Est-ce que ce n'est pas contre-productif ? Par exemple, est-ce que Sotoca, qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre alors que son point fort, en match, était sa capacité à cavaler aux quatre coins du terrain, n'aurait pas eu besoin d'une adaptation de son plan d'entraînement avec moins d'intensité ? Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes il y a 39 minutes, RCL14920 a dit : C'est vrai que, quand on voit la casse qu'il y a eu à l'entraînement, dernière en date Bah - Gradit, et les baisses de régime au fur et à mesure que les matchs avançaient, il y a quoi se poser des questions sur la pertinence de l'intensité mise aux entraînements. Est-ce que ce n'est pas contre-productif ? Par exemple, est-ce que Sotoca, qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre alors que son point fort, en match, était sa capacité à cavaler aux quatre coins du terrain, n'aurait pas eu besoin d'une adaptation de son plan d'entraînement avec moins d'intensité ? Ce que je sais qu'il y a clairement eu un avant et un après Reims à l'aller car c'est lors de ce match qu'on a utilisé le 4231 pour la première fois et je me souviens que le pressing était beaucoup plus intense. Hasard, ou pas, c'est aussi l'un des rares matchs aboutis de la 1ère à la 90ème. Après ça, je ne me souviens pas d'un match avec un pressing aussi extrême qu'en début de saison. Citer
Messages recommandés