DamieN62 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » MisterFraiZ, eagle, karldu91 et 4 autres ont réagi à ceci 7
fredo Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » Gros gâchis ce joueur. Il me plaisait bien en début de saison. J espère que le staff va le canaliser.
karldu91 Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril (modifié) il y a 22 minutes, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » Hyper interessant cela dit. Still a vraiment le défaut de ses qualités en communication… parfois il va trop loin (Koffi), mais au moins il n’hésite pas à dire exactement le pourquoi du comment sur les individualités, et c’est rafraîchissant par moment et moins frustrant pour nous à l’extérieur, comme ici. Ojediran me plaisait en début de saison, mais l’explication est claire et juste. Si même aux entraînements il est limite sur les fautes, je comprends qu’on prenne pas le risque de jouer à 10, malgré ses qualités. Modifié le 10 avril par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Still sur Machado : « Macha a eu un début de saison un peu plus lent que d’habitude, dû à sa participation à la Copa America. Il est revenu tard dans la préparation. Mais c’est le numéro 1 des pros. Il est tous les jours en salle, se prépare, mange correctement, fait attention à tous les détails. Il est pleinement épanoui dans sa vie et sur le terrain. Il a une vraie énergie qui permet de constamment apporter du danger. Il a la qualité de course et d’infiltration, comme on l’a vu contre Saint-Etienne. Et défensivement, il est costaud. Il faut savoir le bouger. C’est une vraie plus-value pour nous pour le moment. C’est très embêtant qu’il soit suspendu la semaine prochaine (ndlr : à Brest). » Sloy et Clorith ont réagi à ceci 2
Teddy Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Still sur Ojediran : « On lui met des cartons à l’entraînement ! Les gens me prennent pour un fou en se demandant pourquoi il ne joue pas, mais il faut voir tout ce qu’il fait. Quand je dis qu’il va prendre beaucoup de cartons, c’est le cas. Il en a pris un en 34 secondes. On essaye de lui expliquer qu’il va être souvent suspendu. Mais c’est un jeune mec, qui vient d’un niveau inférieur. Petit à petit, on y arrive, on essaye de le réintégrer dans l’équipe. Il doit aussi être conscient des limites de son agressivité positive. » « C’est hyper frustrant ! Si je repense au match à Marseille, tu veux faire un changement, et tu veux le mettre sur le terrain, parce que tu sais qu’il va t’apporter cette agressivité, il va te gratter des ballons, il va les récupérer. Mais il y a aussi ce côté qu’on doit encore canaliser et cadrer… À Marseille, il rentre, il perd la balle directement, il y a une énorme occasion pour eux, et ça crée du stress autour de lui, ça crée du stress sur l’équipe. J’ai toujours dit que le collectif serait le plus intéressant, que l’équipe serait la plus importante. On essaie de l’intégrer au fur et à mesure, mais c’est comme les jeunes… Les gens me demandent pourquoi les jeunes ne jouent pas. Déjà, il y a l’objectif club de sauver les 17, les 19 et la N3, parce qu’ils sont en difficulté et que c’est important pour le club. Mais si les jeunes ne sont pas encore prêts pour performer à ce niveau-là, il faut être patient avec eux, et c’est ce qu’on essaie de faire. » C'est cool d'avoir des explications de ce type ! Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 10 avril Posté(e) le 10 avril Je l'évoquais hier, ça me semblait évident que c'était la raison de son temps de jeu réduit. Tu ne peux pas avoir confiance en lui tellement il est imprévisible dans le mauvais sens du terme. Clorith a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Il y a 11 heures, manico a dit : Je l'évoquais hier, ça me semblait évident que c'était la raison de son temps de jeu réduit. Tu ne peux pas avoir confiance en lui tellement il est imprévisible dans le mauvais sens du terme. Évidemment mais ça en dit long sur le niveau intellectuel du joueur si en 9 mois personne au club (staff, coéquipiers, proches) n'a réussi à lui faire comprendre qu'en match professionnel tu ne peux pas tacler la balle au niveau de la tête de ton adversaire.... Juste ça, quelques règles de base simples : -Pas de tacle décollé - pas de tacle glissé - pas de tacle par derrière. Visiblement il n'arrive pas à les assimiler... Avec la vista qu'il a, faudrait juste lui faire comprendre que dans les duels, il faut d'abord qu'il rattrape son adversaire (s'il est en retard) et ensuite juste mettre son corps en opposition entre le ballon et son adversaire. Dans ce cas d'intervention là, le pire qu'il puisse faire c'est obstruction, faute qui ne peut jamais faire jaune sauf si elle constitue de l'anti jeu grossier.
eagle Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril c'est quand meme pas aussi simple que ça. ça veut dire changer tout son jeu en fait, et donc jouer contre "nature" à l'heure actuelle. Donc oui ça prend du temps et c'est pas juste une question de dire faut pas faire ça sinon tu es bête.
Clorith Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon voire très bon joueur, il a quand même eu une certain nombre de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi.
West'ier Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril il y a 9 minutes, Clorith a dit : Un coup qui pourrait être tenté, c'est un prêt de Thomas Lemar. Il a eu des blessures, mais a repris depuis peu, et c'était quand même un bon voire très bon joueur, il a quand même eu une certain nombre de sélections. A l'achat, même si sa côté a dégringolé, ça reste impossible pour nous, le salaire doit être énorme. Mais en prêt, dans un club comme le nôtre, il pourrait se relancer. Techniquement, il est au-dessus de tout notre groupe. Il me semble qu'il n'était pas mauvais sur les balles arrêtées aussi. Pas le bon topic je pense
Clorith Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril (modifié) il y a 23 minutes, West'ier a dit : Pas le bon topic je pense Oups... En effet. Mais javais vu que ça parlait d'Albine, Nakamura, Balogun... Et pas regardé le titre du topic ! Je le mets dans le bon... Modifié le 11 avril par Clorith
jojo62 Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril Vivement que cette saison se termine, en espérant un gros mercato pour relancer une dynamique bien éteinte, je ne ressens plus rien en matant cette équipe et ça dure depuis des mois, passion aussi éteinte que la dynamique ... neegh a réagi à ceci 1
neegh Posté(e) le 11 avril Posté(e) le 11 avril il y a 17 minutes, jojo62 a dit : Vivement que cette saison se termine, en espérant un gros mercato pour relancer une dynamique bien éteinte, je ne ressens plus rien en matant cette équipe et ça dure depuis des mois, passion aussi éteinte que la dynamique ... Ça avait commencé sur la fin de Haise. Sa dernière saison était déjà mauvaise dans le jeu, mais la qualité individuelle de notre effectif nous maintenait plus ou moins à flots. Maintenant qu'on a vendu les meilleurs joueurs et que le jeu s'est encore appauvri, ben... david79, tibocm1 et CoeurO ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril (modifié) Alors que je me suis démené pour avoir un abonnement ces dernières années. Je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine. Je pense que je vais attendre le mercato pour me décider... Oui, je sais, je ne suis pas un vrai supporter. Mais mettre plus de 250 € pour voir ce que l'on a vu cette année... Je suis heureux de l'avoir partagé avec un pote. La moitié des purges m'a suffit. J'espère un mercato très très solide. Modifié le 12 avril par Clorith vince, acro22 et david79 ont réagi à ceci 3
david79 Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Il y a 2 heures, Clorith a dit : Alors que je me suis démené pour avoir un abonnement ces dernières années. Je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine. Je pense que je vais attendre le mercato pour me décider... Oui, je sais, je ne suis pas un vrai supporter. Mais mettre plus de 250 € pour voir ce que l'on a vu cette année... Je suis heureux de l'avoir partagé avec un pote. La moitié des purges m'a suffit. J'espère un mercato très très solide. Je me disais la même chose. Je ne suis pas abonné mais le nombre risque de baisser. Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Il y a 1 heure, david79 a dit : Je me disais la même chose. Je ne suis pas abonné mais le nombre risque de baisser. Carrément ! Déjà, depuis plusieurs matchs, on arrive à récupérer des places facilement...
Fredo_PL Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Je pense que vous vous trompez... Le nombre d'abonnés ne va pas diminuer après seulement une saison difficile. Car même si toi tu lâches ton abo il y en a bcp qui rêvent d'en avoir un depuis longtemps et qui le prendront... Peut être que le nombre de guichets fermés va s'arrêter si le début de saison prochaine est triste... Clorith, Kwarkz et coconuts ont réagi à ceci 3
coconuts Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Le club, il y a deux ans, était à 15 000 personnes je crois dans la liste d'attente pour les abonnements. Je ne serais pas étonné qu'elle soit aujourd'hui au même nombre ou plus. Celui qui lâche aujourd'hui son abonnement devra attendre plusieurs années pour le récupérer.
tibocm1 Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Personne ne lâchera son abonnement même si le spectacle proposé est pathétique. Au final, tous les week-ends on regarde les matchs même si on sait qu’il n’y aura pas de miracle avec cette équipe. La bonne nouvelle avec le sport de haut niveau, c’est qu’avec un bon mercato, tu peux largement changer la donne.
david79 Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril (modifié) il y a 41 minutes, coconuts a dit : Le club, il y a deux ans, était à 15 000 personnes je crois dans la liste d'attente pour les abonnements. Je ne serais pas étonné qu'elle soit aujourd'hui au même nombre ou plus. Celui qui lâche aujourd'hui son abonnement devra attendre plusieurs années pour le récupérer. C'était y'a 2 ou 3 ans quand l'équipe marchait sur l'eau. Puis Haise servait de garantie si je puis dire. Là l'intérêt d'aller voir un Lens Auxerre dont le scénario est écrit d'avance est faible. Cette saison ou la précédente, cite moi un match en championnat où les supporters ont eu l'occasion de vibrer. Franchement je vois pas. Puis je pense que le club préfère des supporters payer des places à l'unité car ça rapporte plus donc pas dit que le club ouvre pour les nouveaux abonnements l'été prochain (car pour l'année passée c'était pas ouvert). Modifié le 12 avril par david79
david79 Posté(e) le 12 avril Posté(e) le 12 avril Il y a 7 heures, Fredo_PL a dit : Je pense que vous vous trompez... Le nombre d'abonnés ne va pas diminuer après seulement une saison difficile. Car même si toi tu lâches ton abo il y en a bcp qui rêvent d'en avoir un depuis longtemps et qui le prendront... Peut être que le nombre de guichets fermés va s'arrêter si le début de saison prochaine est triste... Faudrait déjà que le club ouvre les abonnements aux nouveaux intéressés. Et c'est pas dit car comme écrit juste au dessus ça rapporte plus qu'un supporter paie sa place match par match. Sinon s'il y avait disons 2000 places à prendre, oui ça partirait.
jojo62 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril (modifié) Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. Modifié le 13 avril par jojo62
MisterFraiZ Posté(e) le 13 avril Auteur Posté(e) le 13 avril il y a une heure, jojo62 a dit : Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. Non, car la refonte sera toujours d'actualité jusqu'à la saison prochaine. On parlera éventuellement de retour dans le rang quand on aura cumulé plusieurs saisons du genre de celle ci., ce dont j'ai peine à croire
tibocm1 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a une heure, jojo62 a dit : Je ne suis pas de votre avis : si JO ne rassure pas sur les intentions du club pour la saison prochaine, il y aura du désabonnement. Les 28 000 abonnés et les + de 15 000 sur liste d'attente, c'était juste après notre 2e place et la qualif en LDC : on était tous sur un nuage, euphoriques, et beaucoup de supp pensaient qu'on allait continuer sur notre lancée (c'est-à-dire "top 6 de L1"), avec des matches de coupe d'europe et des saisons de L1 intéressantes. Déjà, en début de saison, il y a eu quelques désabonnements (moins de 1 000 je crois), pas suffisamment pour que le club rouvre une campagne d'abonnements, mais c'est un début. Cette saison où on a perdu quasiment tous nos joueurs de valeur, où on a un bilan bien triste à bollaert (6 victoires et 7 défaites), on y marque peu (15 buts en 15 matches, dont 1/3 sur des péno et csc ...), bref où on se fait grave chier, ça va jouer dans les têtes car certains vont au stade en trainant les pieds depuis quelques matches (voire n'y vont plus du tout ...) et ne sont pas sado-masos pour continuer ainsi. On fait encore des guichets fermés car le club a vendu les places en décembre, à un moment où on était à la lutte pour l'europe, où samba-franko-danso-khusanov-PDC étaient encore lensois, où on pensait que les Still allaient développer leur "style" : sinon, si on vendait les places là pour auxerre et monaco, pas sûr qu'on ferait 35 000. Bref, je pense que ça dépendra du comportement du club en mai/juin, de la dynamique qui sera impulsée. PS : on peut rebaptiser le titre du sujet ? Parce que REFONTE, c'est plutôt RETOUR DANS LE RANG. La bonne nouvelle, c’est que dans le sport de haut niveau, en prenant les décisions correctes au prochain mercato, tu peux recommencer un nouveau cycle et repartir de l’avant. Cela ne sera pas facile mais on est bien positionné financièrement. JO l’a lui même dit, il souhaite investir sur des joueurs. Perso, je suis préoccupé par notre staff. Je suis assez déçu de WS et de ses choix en général. Sans dire qu’il faut absolument le virer, je dois avouer que ça me fait peur de continuer avec lui et qu’il continue à privilégier des joueurs qui n’ont plus du tout le niveau.
david79 Posté(e) le 13 avril Posté(e) le 13 avril il y a 15 minutes, MisterFraiZ a dit : Non, car la refonte sera toujours d'actualité jusqu'à la saison prochaine. On parlera éventuellement de retour dans le rang quand on aura cumulé plusieurs saisons du genre de celle ci., ce dont j'ai peine à croire La saison passée ressemblait déjà à la saison actuelle. Puis pour que la prochaine saison soit celle du redressement, faudrait déjà que les bons choix soient faits par Lopés, ce dont je doute fortement. Toten a réagi à ceci 1
Messages recommandés