Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 47 minutes, jojo62 a dit :

d'après ce qu'il dit, on devine de quel groupe Ultras font partie ces individus ... Celui qui croit que Bollaert, et même le club, leur appartient et que, sans eux, tout s'écroulerait ... Et le club laisse faire ... En même temps, le speaker du stade est l'ancien capo de ce groupe, non ?

J'étais abonné en Marek à l'époque. C'etait totalement différent, Sylvano était un très bon capo, et je n'ai jamais connu de près ou de loin ce genre de choses. Le mouvement ultra a beaucoup évolué, et pas forcément toujours dans le bon sens même s'il ne faut bien sûr pas généraliser.

Posté(e)

Entre les touristes, les gars bourrés qui sont tellement imbibés avant même le coup d'envoi, les attouchements sur les femmes, les gobelets de bière remplis que l'on jette en tribune parce qu'on trouve ça drôle et tampis si ça tombe sur la tête d'un enfant comme j'ai déjà pu voir (ah bon ça peut faire mal? ), les groupes de supporters qui croient que le club c'est eux et uniquement eux donc qui s'autorisent absolument tout sans se soucier des incidences pour la majorité des autres supporters présents ou même pour le club, les "grèves d'encouragements" parce qu'on fait des conneries mais qu'on n'assume pas d'être puni derrière ça, une ambiance à domicile qui décline d'année en année et une Marek qui fait peine à voir et à entendre (on s'est par exemple fait bouffer du début à la fin en tribune par le parcage nantais)...il y aurait énormément de choses à revoir. Mais en a-t-on la volonté ?

Posté(e)
il y a 51 minutes, manico a dit :

Entre les touristes, les gars bourrés qui sont tellement imbibés avant même le coup d'envoi, les attouchements sur les femmes, les gobelets de bière remplis que l'on jette en tribune parce qu'on trouve ça drôle et tampis si ça tombe sur la tête d'un enfant comme j'ai déjà pu voir (ah bon ça peut faire mal? ), les groupes de supporters qui croient que le club c'est eux et uniquement eux donc qui s'autorisent absolument tout sans se soucier des incidences pour la majorité des autres supporters présents ou même pour le club, les "grèves d'encouragements" parce qu'on fait des conneries mais qu'on n'assume pas d'être puni derrière ça, une ambiance à domicile qui décline d'année en année et une Marek qui fait peine à voir et à entendre (on s'est par exemple fait bouffer du début à la fin en tribune par le parcage nantais)...il y aurait énormément de choses à revoir. Mais en a-t-on la volonté ?

100% d'accord. Sur tous les points ! Je m'y retrouve de moins en moins... et je perds petit à petit ce que j'aimais dans ce stade avec ce public, une ambiance bon enfant, taquine, qui venait pour voir du foot et encourager son équipe, pas pour insulter le adversaires. Il y a deux ans, j'ai vu des gamins d'une dizaine d'années faire des doigts d'honneur aux supporters adverses. Jamais un de mes gamins n'aurait osé faire cela et aucun de mes petits-enfants ne le ferait actuellement. Là, personne ne leur a rien dit. Evidemment, le père faisait la même chose. C'est devenu pour un certain nombre un défouloir. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

100% d'accord. Sur tous les points ! Je m'y retrouve de moins en moins... et je perds petit à petit ce que j'aimais dans ce stade avec ce public, une ambiance bon enfant, taquine, qui venait pour voir du foot et encourager son équipe, pas pour insulter le adversaires. Il y a deux ans, j'ai vu des gamins d'une dizaine d'années faire des doigts d'honneur aux supporters adverses. Jamais un de mes gamins n'aurait osé faire cela et aucun de mes petits-enfants ne le ferait actuellement. Là, personne ne leur a rien dit. Evidemment, le père faisait la même chose. C'est devenu pour un certain nombre un défouloir. 

Il y a même un supporter qui a craché sur Désiré Doué, mais bon, j'imagine qu'il ne faut plus s'en étonner. Ce n'est évidemment pas un phénomène propre à Lens, mais il serait temps que les autorités et les clubs collaborent pour sanctionner ce genre de comportement.

Posté(e)
il y a 17 minutes, y0ru a dit :

Ca passe par une bonne éducation. Mais c'est un fait de société. Quand on voit l'attitude de certains petits en maternelle, ils ne font que reproduire ce qu'ils voient à la maison..

Et que dire des conducteurs sur la route... 

Posté(e)
Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

https://www.horizonactu.fr/actualite-41680-rc-lens-violence-a-bollaert-je-suis-tombe-et-je-ne-me-souviens-plus-de-rien-j-ai-le-nez-casse

Que fait le club face à ce genre de situations ? Il me semble que, juridiquement, il est impossible de bannir à vie un supporter en France, mais que cela peut aller de 3 à 10 ans. Qu’on révoque les abonnements et qu’on les revende à des personnes qui savent se comporter ! Le laxisme est juste incroyable, je trouve.

On vit dans une société où il est désormais normal de venir au stade pour se bourrer la gueule et se battre entre supporters. Désolé, mais on est vraiment face à des cas sociaux…

On voit la lâcheté de ces types en plus... Se battre à plusieurs contre 1. 

Ces types raseraient les murs si ils étaient en 1 contre 1.

Qu'ils ne viennent pas se plaindre, s'il finit par y avoir un plan type " plan leproux" en Marek. 

Posté(e)
Citation

Je suis arrivé à 14h00 tranquillement, comme d’habitude pour un match à 17h, avec des copains. On a bu 2-3 verres et on est parti au stade.

Je vais faire mon vieux con, mais pour moi ça fait partie du problème. Il ne me viendrait pas à l'idée de me saouler la gueule pour aller au stade (je parie qu'il y en avait plus que 2-3). La façon dont on normalise l'alcoolisme en France m'étonnera toujours.

Posté(e)
il y a 18 minutes, enti a dit :

Je vais faire mon vieux con, mais pour moi ça fait partie du problème. Il ne me viendrait pas à l'idée de me saouler la gueule pour aller au stade (je parie qu'il y en avait plus que 2-3). La façon dont on normalise l'alcoolisme en France m'étonnera toujours.

Pas qu'en France...

Posté(e)
il y a 30 minutes, enti a dit :