tibocm1 Posté(e) mercredi à 02:29 Posté(e) mercredi à 02:29 Il y a 2 heures, DamieN62 a dit : L'Équipe du jour. Je crois qu'on peut dire adieu à Medina cet été. Still est à 100k/mois. Toujours selon L'Équipe, Bollaert sera racheté en Septembre pour 25M€. Je suis probablement sévère mais si ce n’est Medina, je trouve que c’est beaucoup trop pour le niveau affiché depuis le début de saison. Said 2 buts, Sotoca 1 but, Zaroury 0, Fulgini 1 but.. Tout ça pour la modique somme de 440 000 euros par mois sans les charges. Nzola, surtout vu sa qualité technique, c’est du délire. Aguilar et Mendy ne sont pas mauvais mais je pense que tu as probablement aussi bien pour deux fois moins cher. Satriano, on verra mais en je rejoins Karl, aucun ne fait l’unanimité. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 02:54 Posté(e) mercredi à 02:54 (modifié) il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Je suis probablement sévère mais si ce n’est Medina, je trouve que c’est beaucoup trop pour le niveau affiché depuis le début de saison. Said 2 buts, Sotoca 1 but, Zaroury 0, Fulgini 1 but.. Tout ça pour la modique somme de 440 000 euros par mois sans les charges. Nzola, surtout vu sa qualité technique, c’est du délire. Aguilar et Mendy ne sont pas mauvais mais je pense que tu as probablement aussi bien pour deux fois moins cher. Satriano, on verra mais en je rejoins Karl, aucun ne fait l’unanimité. Ah mais, hors Medina (car basé sur les saisons précédentes sa prolongation), il y en a absolument aucun qui vaut un tel salaire, aucun, zéro! Ils en sont même très loin. Et c’est d’ailleurs notre gros problème, c’est que si ce n’est Medina, absolument AUCUN club sur terre ne donnera à un de ces joueurs, joueurs, trentenaires ayant un niveau bas de tableau / ventre mou de L1, un salaire équivalent…. Mais, comme l’a dit Manico, il faut aussi reconnaître que cet été, on est reparti dans du n’importe quoi à ce niveau là : - Jaime bien Satriano, mais 120k avec son parcours, c’est abusé. N’a jamais eu une saison pleine comme titulaire, en ayant enchaîné les prêts dans des clubs modestes… rien ne justifie un tel salaire. - Zaroury 110k, plus facile à dire maintenant, mais c’etait très risqué et pas vraiment en phase avec notre situation et son profil « a relancer » - Pierre RiSARR… no comment. Pas évoqué par l’Equipe mais la VDN, footmercato etc parlaient de plus de 100k€. Pour un remplaçant qui a pas joué depuis 3 ans… - Nzola… notre plus gros salaire, prêt que l’on paye … pour un joueur ayant réussi une belle saison dans sa carrière, ça avait quand même pas grand sens. Le joueur a des qualités, et il s’avère être notre meilleur attaquant cette saison… mais le recrutement lui, je le comprends pas avec ces infos la. Modifié mercredi à 02:56 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) mercredi à 06:01 Posté(e) mercredi à 06:01 Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Après, et c’est peut être de la naïveté de ma part, car peut être que c’est bel et bien ce que veut faire Joseph…. Mais je trouve ça hyper suspect que JD soit hyper à charge en permanence vis à vis de la direction depuis le départ de Pouille & Co. Que ce soit dans ses articles ou sur Twitter, l’article complet sur le « traitement de Gradit » après 2 matchs sur le banc etc. Je le trouve un peu à charge dès qu’il écrit un truc, avec beaucoup de sous entendu etc. Oui, d’ailleurs de mémoire ça serait pas la première fois puisqu’il me semble qu’il était aussi pas mal à charge lorsque Valcke s’était brouillé avec 90 % de la presse qui suivait Lens (bon pour le coup ça deconnait sec en coulisses par contre) Dans ce genre de cas il faut toujours voir qui donnait les biscuits karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 07:24 Posté(e) mercredi à 07:24 Est-ce que quelqu'un pourrait partager l'article complet de l'Equipe ? Citer
david79 Posté(e) mercredi à 07:24 Posté(e) mercredi à 07:24 Je vois pas Diouf. De mémoire il était à 150k la saison passée. Peut-être que l'équipe n'avait pas tous les éléments pour l'indiquer de façon fiable. De même je vois pas non plus Haidara à Brest alors que le 10ème gagne 55k. Citer
david79 Posté(e) mercredi à 07:29 Posté(e) mercredi à 07:29 Nzola, l'équipe n'indique pas combien le club italien prend à sa charge. Pour Sima à Brest c'est indiqué. Bref je suis un peu circonspect. Peut-être que Lens le paie 200k mais ça serait surprenant. Perso Je préfère rester prudent pour ce genre d'infos. Citer
david79 Posté(e) mercredi à 07:36 Posté(e) mercredi à 07:36 10ème masse salariale de France et une économie de 30M cette saison (55M chargée alors qu'elle était de 84M). Je trouve ça plutôt sain que financièrement le club a réduit la voiture. PaTrIcK a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) mercredi à 08:39 Posté(e) mercredi à 08:39 il y a une heure, West'ier a dit : Est-ce que quelqu'un pourrait partager l'article complet de l'Equipe ? vince, West'ier, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
West'ier Posté(e) mercredi à 08:54 Posté(e) mercredi à 08:54 il y a 15 minutes, Lucio a dit : Merci ! Citer
Lucio Posté(e) mercredi à 09:29 Posté(e) mercredi à 09:29 à l’instant, Lucio a dit : On n'y apprend pas grand chose de plus à part, qu'effectivement, il y a une volonté pour cet été de réduire encore la masse salariale et que l'on devrait acquérir le stade dès l'année prochaine. Vu l'état du football français, le changement de cap est relativement logique pour l'équipe. Je trouve aussi que Domenighetti est assez acerbe envers la direction actuelle alors que c'est l'ancienne direction (Suite au départ de Ghilsofi) qui a sans doute manqué de clairvoyance sur les salaires et les recrues. Pas de surprises concernant les salaires des mecs en place. C'est iso pour toute la clique des 110 000€ (avec l'ajout de Zaroury) par rapport à l'année dernière, augmentation pour Médina, apparition d'Aguilar, etc. Je suis assez étonné du catastrophisme ambiant des journalistes, insiders du club, avec le "Il va encore falloir vendre cet été". Mais bien sur qu'on va encore vendre cet été, et heureusement. Il faut juste espérer que JO et la direction ciblent bien les mêmes mecs que nous. Sur le Top 10 : - On va perdre N'Zola / Mendy (320k). C'est une certitude. - Volonté de vendre : Said / Fulgini (220k). Volonté du club de les vendre mais dur de trouver preneur potentiellement. Said est en fin de contrat en 2026, il sera peut être plus enclin à partir pour aller chercher un autre contrat plus long. Fulgini, c'est 2027, cela sera plus difficile mais cela sera aussi l'objectif de Dreossi / Lopez. - Selon les offres : Aguilar / Thomasson (230k) : Je pense que pour les deux, ça dépendra des offres qu'il y a sur la table. On ne peut pas non plus vendre tout le monde. La direction veut, pour un poste, associer un jeune et un expérimenté. - Garant du club : Gradit / Sotoca (220k) : Pour moi, ils resteront l'année prochaine mais dans un rôle différent. - A définir : Médina / Satriano. Pour Satriano, il y a toujours la question autour de son recrutement futur. C'était une option d'achat obligatoire mais selon des critères facilement atteignables. Comme il s'est pété très vite, il a joué 37 minutes pour 4 matchs, est-ce que le club pourrait faire machine arrière sur lui ? Cela me parait peu probable mais, sait-on jamais. Pour Médina, cela dépendra de la volonté de JO. J'ai tendance à croire qu'il serait intelligent de garder le joueur encore un an pour, outre ses qualités, rassurer les supporters. Ce qui est dingue, et cela a été évoqué par les membres du forum, sur le Top 10 des salaires, nous n'avons que 5 titulaires (N'Zola / Aguilar / Gradit / Sotoca / Médina), voir 6 avec Thomasson. Cela montre qu'on s'est trompé sur certains recrutements, ça arrive mais il est préférable de réagir vite... samiscoubi a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 10:03 Posté(e) mercredi à 10:03 Ça serait quand même bien que JO prenne la parole prochainement... Ça me surprendrait qu'il veuille vendre tout de suite notamment parce que le club a perdu de la valeur je pense. Citer
eagle Posté(e) mercredi à 12:16 Posté(e) mercredi à 12:16 Mais prendre la parole pour quoi ? une rumeur sortie d'un journaliste qui fait une supposition ? Ledit journaliste à qu'à lui poser directement dans ce cas au lieu de faire cette supposition. y0ru et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
Mears Posté(e) mercredi à 14:58 Posté(e) mercredi à 14:58 C'est quoi ce blason sur cet article ? Nzola qui à le meilleur salaire et NEA n'est même pas dans le top 10 alors que c'est notre meilleur joueur. Citer
Dony Posté(e) mercredi à 16:31 Posté(e) mercredi à 16:31 Je suis choqué par le salaire de Satriano... Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 16:31 Posté(e) mercredi à 16:31 à l’instant, Dony a dit : Je suis choqué par le salaire de Satriano... Un buteur ça coûte cher malheureusement... Citer
Toutankhâmon Posté(e) mercredi à 17:22 Posté(e) mercredi à 17:22 (modifié) il y a 50 minutes, Fredo_PL a dit : Un buteur ça coûte cher malheureusement... Il a marqué 4 buts l’an passé… on comprend mieux en tout cas pourquoi il n’est pas allé jouer la LdC avec Brest qui souhaitait le récupérer ! Dailleurs pour répondre à ton message précédent, le concernant il s’agit d’une obligation d’achat si Lens se maintient. Donc il restera. Modifié mercredi à 17:22 par Toutankhâmon Citer
Dony Posté(e) mercredi à 18:28 Posté(e) mercredi à 18:28 il y a une heure, Toutankhâmon a dit : Il a marqué 4 buts l’an passé… on comprend mieux en tout cas pourquoi il n’est pas allé jouer la LdC avec Brest qui souhaitait le récupérer ! Dailleurs pour répondre à ton message précédent, le concernant il s’agit d’une obligation d’achat si Lens se maintient. Donc il restera. Ya tjr un espoir de relégation administrative 🤞🤞🤞 Citer
RCL Warszawa Posté(e) mercredi à 21:15 Posté(e) mercredi à 21:15 Il y a 2 heures, Dony a dit : Ya tjr un espoir de relégation administrative 🤞🤞🤞 ??? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 12:18 Posté(e) vendredi à 12:18 (modifié) Le 26/03/2025 à 02:06, manico a dit : J'ai toujours du mal à comprendre qu'en début de saison on nous dise que l'on doit faire partir les gros salaires, que l'on annonce une politique d'austérité, et que dans le même temps on donne 200k€ à Nzola, 120k€ à Satriano ou encore 110k€ à Zaroury. S'il n'y avait que Zaroury qui posait problème à 110k€ ... Il y en a d'autres qui sont surpayés à ce niveau en fonction de leur performance actuelle. Modifié vendredi à 12:22 par RCL14920 Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 12:22 Posté(e) vendredi à 12:22 Le 26/03/2025 à 17:31, Fredo_PL a dit : Le 26/03/2025 à 17:31, Dony a dit : Je suis choqué par le salaire de Satriano... Un buteur ça coûte cher malheureusement... Satriano, un buteur ? 11 buts en 5 ans, c'est vrai que ça en fait une "terreur des surfaces". Citer
karldu91 Posté(e) vendredi à 13:12 Posté(e) vendredi à 13:12 (modifié) il y a 54 minutes, RCL14920 a dit : S'il n'y avait que Zaroury qui posait problème à 110k€ ... Il y en a d'autres qui sont surpayés à ce niveau en fonction de leur performance actuelle. Oui la différence c’est que les autres ont été signés sans un autre contexte. Je suis le premier à dire que Fulgini n’est pas performant depuis son arrivée et que le deal complet (7.5m€, plus salaire) était mauvais. Mais… c’était il y a deux ans, et un autre contexte. Les autres, vraiment pas bons cette saison, mais ils l’étaient les autres saisons. Tu peux pas baisser leur salaire, ils ont un contrat. La différence d’un Zaroury, Sarr ou Neila, c’est qu’ils ont été signé cet été, avec de gros salaires malgré peu de références, alors qu’il était annoncé que l’objectif numéro 1 était de baisser la MS… Ca n’a donc aucun sens dans CE contexte la. Modifié vendredi à 13:13 par karldu91 Citer
RCL14920 Posté(e) vendredi à 17:42 Posté(e) vendredi à 17:42 (modifié) Il y a 5 heures, karldu91 a dit : Il y a 6 heures, RCL14920 a dit : S'il n'y avait que Zaroury qui posait problème à 110k€ ... Il y en a d'autres qui sont surpayés à ce niveau en fonction de leur performance actuelle. Oui la différence c’est que les autres ont été signés sans un autre contexte. Je suis le premier à dire que Fulgini n’est pas performant depuis son arrivée et que le deal complet (7.5m€, plus salaire) était mauvais. Mais… c’était il y a deux ans, et un autre contexte. Les autres, vraiment pas bons cette saison, mais ils l’étaient les autres saisons. Tu peux pas baisser leur salaire, ils ont un contrat. La différence d’un Zaroury, Sarr ou Neila, c’est qu’ils ont été signé cet été, avec de gros salaires malgré peu de références, alors qu’il était annoncé que l’objectif numéro 1 était de baisser la MS… Ca n’a donc aucun sens dans CE contexte la. En revanche, rien n'empêche d'essayer de les faire partir au prochain mercato. Modifié vendredi à 18:21 par RCL14920 Citer
Messages recommandés