Jose Posté(e) dimanche à 15:03 Posté(e) dimanche à 15:03 La fratrie Still ont déjà tous pris 1 rouge ? Citer
RCL14920 Posté(e) dimanche à 15:50 Posté(e) dimanche à 15:50 il y a 46 minutes, Jose a dit : La fratrie Still ont déjà tous pris 1 rouge ? Au bar. Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 22:58 Posté(e) dimanche à 22:58 Soit il sait des choses, soit il raconte n'importe quoi Citer
lensmust Posté(e) lundi à 06:27 Posté(e) lundi à 06:27 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Soit il sait des choses, soit il raconte n'importe quoi Je pense également que JO va se tirer, il rempli les caisses, assaini le club financièrement et le vendra mieux comme ça… Ca me semblerait logique vu toutes les ventes en ce moment Toten et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) lundi à 06:37 Posté(e) lundi à 06:37 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Soit il sait des choses, soit il raconte n'importe quoi Aucune info à mon avis, ça aurait été repris ailleurs. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 06:50 Auteur Posté(e) lundi à 06:50 il y a 38 minutes, lensmust a dit : Je pense également que JO va se tirer, il rempli les caisses, assaini le club financièrement et le vendra mieux comme ça… Ca me semblerait logique vu toutes les ventes en ce moment Je pense qu'il fait comme toi et fait des supputations vis à vis de la situation actuelle. Je ne le vois clairement pas partir. C'est un président bien trop investi pour quelqu'un qui souhaite partir. Tu me diras que je suppute également 😅 mais je me rappelle qu'en début de mercato, il a tenté de convaincre Samba de rester. Ce n'est pas l'image d'un président qui souhaite vendre à tour de bras pour se barrer ensuite. Peux être que oui, peux être que non. De toute façon on n'a pas d'autres infos que ce tweet sorti de nul part Citer
lensmust Posté(e) lundi à 06:57 Posté(e) lundi à 06:57 Oui oui je n'ai aucune info mais il me semble qu'en général c'est cette démarche quand on veut vendre... Je me demande même si toutes ces ventes vont pas servir à racheter le stade pour encore mieux vendre. Après ça n'est pas un secret que notre ami JO cherche un autre actionnaire minoritaire ou majoritaire ça a même déjà failli se produire Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 07:08 Auteur Posté(e) lundi à 07:08 il y a 10 minutes, lensmust a dit : Oui oui je n'ai aucune info mais il me semble qu'en général c'est cette démarche quand on veut vendre... Je me demande même si toutes ces ventes vont pas servir à racheter le stade pour encore mieux vendre. Après ça n'est pas un secret que notre ami JO cherche un autre actionnaire minoritaire ou majoritaire ça a même déjà failli se produire Il était plutôt question d'un actionnaire minoritaire. Jamais entendu parlé de majoritaire. Tu peux aussi tenter de rééquilibrer les comptes quand tu souhaites garder ton entreprise. Ce n'est pas incompatible 😁 RCL Warszawa et vince ont réagi à ceci 2 Citer
Toutankhâmon Posté(e) lundi à 07:34 Posté(e) lundi à 07:34 (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Je pense qu'il fait comme toi et fait des supputations vis à vis de la situation actuelle. Je ne le vois clairement pas partir. C'est un président bien trop investi pour quelqu'un qui souhaite partir. Tu me diras que je suppute également 😅 mais je me rappelle qu'en début de mercato, il a tenté de convaincre Samba de rester. Ce n'est pas l'image d'un président qui souhaite vendre à tour de bras pour se barrer ensuite. Peux être que oui, peux être que non. De toute façon on n'a pas d'autres infos que ce tweet sorti de nul part Concernant le nombre important de ventes, il faut remettre tout cela dans le contexte lensois et général de la L1, et aussi prendre en compte les paradigmes de JO en ce qui concerne la gestion d’entreprises. Contextuel lensois d’abord : pas de LdC, moins de revenus sur l’année 2023/2024, alors qu’on a fait exploser la MS et les coûts des transferts l’été 2023 pour les résultats qu’on connaît => il vire Pouille pour sa gestion calamiteuse Contextuel L1 : diminution drastique des droits TV, et à long terme Paradigme de JO : une société ne peut être viable que si les comptes sont équilibrés. Il n’a jamais bougé d’un iota sur ce point depuis qu’il a racheté le club. L’année où on va en LdC on a beaucoup investi mais on a beaucoup de recettes : il fait confiance aux gens en place. Les recrues importantes et la saison sont décevantes : il prend acte et agit dans le seul objectif de rééquilibrer les comptes, profitant des valeurs marchandes de l’effectif. On repart désormais sur un nouveau cycle, avec des nouvelles têtes (Dreossi Lopez Still). Je pense même qu’on est en train de se permettre de reconstituer un trésor de guerre, en déplaçant des recettes sur les années suivantes (bonus de Khuzanov ou poa de Danso par exemple) Je pense qu’il n’y aucune autre conclusion à faire sur ces situations à l’instant donné et que rien ne permet de déduire un souhait de vente de JO. Concernant le sportif, malgré les conditions dans lesquelles cette transition a été faite (arrivee tardive de Dreossi et Lopez), on peut quand même se satisfaire que l’équipe dirigeante ait atteint les objectifs de vente de JO tout en permettant l’équipe de rester compétitive, puisqu’on est 6eme de L1 au stade. On a également largement réduit la marge salariale. Donc les feux sont en vert pour cet été, si en plus on se qualifie en EL ou LdC avec les revenus que ça génère ça sera vraiment une nouvelle remontée en gamme du Racing. Modifié lundi à 08:01 par Toutankhâmon MisterFraiZ et vince ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 08:08 Posté(e) lundi à 08:08 (modifié) Après avoir quasi assuré le maintien dès la 20e journée, on vient de mettre le 11 ème du championnat (Auxerre) à 10 points, on peut clairement déclarer qu'on ne devrait pas sortir du top 10 jusqu'à la fin de la saison. Prochaine étape: assurer un top 7 (nous avons 5 points d'avance sur le 8eme Brest). Modifié lundi à 08:09 par RCL Warszawa West'ier et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 08:14 Posté(e) lundi à 08:14 il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit : Après avoir quasi assuré le maintien dès la 20e journée, on vient de mettre le 11 ème du championnat (Auxerre) à 10 points, on peut clairement déclarer qu'on ne devrait pas sortir du top 10 jusqu'à la fin de la saison. Prochaine étape: assurer un top 7 (nous avons 5 points d'avance sur le 8eme Brest). C'est exactement comme ça que je vois les choses. Step by step... RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) lundi à 08:49 Posté(e) lundi à 08:49 Le rachat du Stade arrive en fin de processus. ( Source VDN ) Citer
manico Posté(e) lundi à 09:10 Posté(e) lundi à 09:10 Selon plusieurs sources, JO chercherait à vendre le club très rapidement et souhaiterait un repreneur ayant les reins solides. Après plusieurs séjours dans le service néphrologie du CHU de Bordeaux, Gérard Lopez s'est refait une santé et semblerait être le candidat idoine. Il serait d'ailleurs en pôle pour racheter le RC Lens et pérenniser le club. A suivre... Kwarkz, MattGrinin, mArT et 2 autres ont réagi à ceci 1 4 Citer
MattGrinin Posté(e) lundi à 09:34 Posté(e) lundi à 09:34 il y a 23 minutes, manico a dit : Selon plusieurs sources, JO chercherait à vendre le club très rapidement et souhaiterait un repreneur ayant les reins solides. Après plusieurs séjours dans le service néphrologie du CHU de Bordeaux, Gérard Lopez s'est refait une santé et semblerait être le candidat idoine. Il serait d'ailleurs en pôle pour racheter le RC Lens et pérenniser le club. A suivre... Voilà enfin une bonne nouvelle. Un vrai entrepreneur, après ce bidouilleur de JO. Me voilà enclin à l'optimisme tout d'un coup MisterFraiZ et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 17:20 Posté(e) lundi à 17:20 il y a 16 minutes, Adam_Buksa a dit : C'est un peu hors-sujet mais si on maintient ce système de 3-5-2 on a qui pour suppléer Machado et Frankowski? Chavez est blessé encore longtemps et Aguilar bah c'est très moyen et souvent blessé... Non, ce n'est pas hors sujet ! Je pense que WS s'adapte à chaque match aux joueurs dont il dispose et à l'adversaire. Citer
Clorith Posté(e) lundi à 17:59 Posté(e) lundi à 17:59 il y a 1 minute, Adam_Buksa a dit : Il faudrait un ailier/piston gauche en fin de mercato pour pouvoir jouer en 3-5-2 et en 4-4-2. Un joueur plutôt polyvalent C'est ce que l'on espère tous !!! Citer
West'ier Posté(e) lundi à 22:09 Posté(e) lundi à 22:09 https://www.sportbuzzbusiness.fr/henri-neveu-rc-lens-directeur-de-la-communication-et-du-marketing-interview-construire-une-culture-de-marque-dans-un-club-historique.html Très intéressant. beber49, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 22:12 Posté(e) lundi à 22:12 Mine de rien, ils font un sacré boulot pour moderniser la com' du club. Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Donc Celik a piqué le numéro de Danso et la célébration de Khusanov. De là à dire qu'il a le même talent que les deux combinés... Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures Va falloir que je mette à jour les émoticônes. J'ai été un peu négligeant ces temps-ci. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés