MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai J'ouvre officiellement le topic pour la saison prochaine Dragmire, tibocm1, CoeurO et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat le Sètois Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai CAMARA entraineur, c'est le CAMARA qui a fréquenté l'infirmerie du RCL tout le long de son contrat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai A la place de "Refonte !", on peut suggérer "Le début de la fin ?" ? MisterFraiZ et RCL Warszawa ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 29 mai Auteur Share Posté(e) le 29 mai il y a 11 minutes, RCL14920 a dit : A la place de "Refonte !", on peut suggérer "Le début de la fin ?" ? Il y a déjà un topic pour ça et il s'appelle "Topic des pessimistes" RCL Warszawa et dede62137 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Attention, on peut soulever de la fonte, mais aussi en couler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 52 minutes, Clorith a dit : Attention, on peut soulever de la fonte, mais aussi en couler... Surtout José. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 58 minutes, Clorith a dit : Attention, on peut soulever de la fonte, mais aussi en couler... De la fonte, du bronze ... Tout dépend jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloy Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Ni optimiste, ni pessimiste... fondu. Pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoeurO Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Il y a 2 heures, Clorith a dit : Attention, on peut soulever de la fonte, mais aussi en couler... il y a une heure, MattGrinin a dit : De la fonte, du bronze ... Tout dépend Je me demande si @Clorithn'a pas un business dans les fosses septique david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a une heure, CoeurO a dit : Je me demande si @Clorithn'a pas un business dans les fosses septique Naan ! Je parlais de couler la fonte. le bronze, c'est pas moi ! Mais j'ai un pote qui était patron d'une boîte d'assainissement... CoeurO a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Les droits TV, ça a l'air d'être la merde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Refonte c'est exactement le terme approprié. En espérant que tout prenne forme dans le bon sens pour avoir des résultats sur le terrain et que l'équipe dirigeante soit assainie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Diouf et Wahi n'auront pas une préparation estivale optimale avec les JO, espérons qu'on ne le paye pas au cours de la saison. Certains clubs comme Lille ont quant à eux bloqué leurs joueurs, ce qui est peut-être intelligent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 18 minutes, manico a dit : Diouf et Wahi n'auront pas une préparation estivale optimale avec les JO, espérons qu'on ne le paye pas au cours de la saison. Certains clubs comme Lille ont quant à eux bloqué leurs joueurs, ce qui est peut-être intelligent. Pas d'accord : un joueur appelé par sa sélection nationale doit être libéré par son club, peu importe la compétition. Participer à des JO, ça leur apportera de l'expérience, c'est une grande compétition. kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) il y a 7 minutes, jojo62 a dit : Pas d'accord : un joueur appelé par sa sélection nationale doit être libéré par son club, peu importe la compétition. Participer à des JO, ça leur apportera de l'expérience, c'est une grande compétition. Sauf que ce n'est pas vraiment une sélection nationale, ni une compétition officielle FIFA, c'est bien pour ça que beaucoup de clubs bloquent leurs joueurs (le Real avec MBappé également d'ailleurs) et que les sélectionneurs galèrent tous les 4 ans à constituer une équipe olympique. C'est tout à fait compréhensible compte tenu de la valeur des joueurs et des enjeux financiers au cours de la saison. Une sélection olympique n'apporte rien au club employeur du joueur, au contraire ça lui coûte beaucoup. Personnellement je comprends totalement les clubs qui préservent leurs intérêts, ils n'ont rien à y gagner et sont dans leur droit. Par ailleurs, pour moi, le foot au JO ça n'a absolument rien d'une grande compétition. Modifié le 29 mai par manico Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai (modifié) Pour le coup, Diouf vu la fin de saison, probable qu'il n'y soit pas...Wahi, il louperait combien de matchs? Les JO ça se termine le 11 aout soit 5 jours avant le début du nouveau championnat. Les barrages, le 22 et 29 aout. Je suis désolé mais Wahi sachant qu'il est déjà en vacances, je pense qu'il peut revenir des JO (en plus c'est en France) et être totalement prêt pour le 22. À la limite, le 16, c'est un peu juste. Modifié le 29 mai par tibocm1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai En tout cas, JO qui reprend les choses en main l'année des JO, c'est quand même du timing !!! LeTarnais, mArT, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Pour le coup, Diouf vu la fin de saison, probable qu'il n'y soit pas...Wahi, il louperait combien de matchs? Les JO ça se termine le 11 aout soit 5 jours avant le début du nouveau championnat. Les barrages, le 22 et 29 aout. Je suis désolé mais Wahi sachant qu'il est déjà en vacances, je pense qu'il peut revenir des JO (en plus c'est en France) et être totalement prêt pour le 22. À la limite, le 16, c'est un peu juste. Ce n'est pas tant le fait de revenir à temps mais avoir une préparation estivale tronquée va probablement impacter sa saison, ses performances au cours de la saison. vince a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Il y a 1 heure, manico a dit : Sauf que ce n'est pas vraiment une sélection nationale, ni une compétition officielle FIFA, c'est bien pour ça que beaucoup de clubs bloquent leurs joueurs (le Real avec MBappé également d'ailleurs) et que les sélectionneurs galèrent tous les 4 ans à constituer une équipe olympique. C'est tout à fait compréhensible compte tenu de la valeur des joueurs et des enjeux financiers au cours de la saison. Une sélection olympique n'apporte rien au club employeur du joueur, au contraire ça lui coûte beaucoup. Personnellement je comprends totalement les clubs qui préservent leurs intérêts, ils n'ont rien à y gagner et sont dans leur droit. Par ailleurs, pour moi, le foot au JO ça n'a absolument rien d'une grande compétition. Effectivement, pour moi aussi, le foot "traditionnel" n'a rien à faire aux JO : le beach soccer ou le futsal ont plus leur place, voire même le tennis-ballon. Mais là, c'est une compétition officielle des JO, une chance de médaille, chaque pays se doit de mettre tous ses atouts pour remporter une médaille. Et ce type de compétition apporte de l'expérience aux joueurs, surtout aux plus jeunes. Pour moi, c'est l'équivalent d'un euro ou une coupe du monde. Et, même en cas de finale, il y aura peu d'impact sur la saison des joueurs car, quoiqu'il arrive, ils reprennent tous fin juin/début juillet et la L1 commence 5 jours après la finale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 3 minutes, jojo62 a dit : Effectivement, pour moi aussi, le foot "traditionnel" n'a rien à faire aux JO : le beach soccer ou le futsal ont plus leur place, voire même le tennis-ballon. Mais là, c'est une compétition officielle des JO, une chance de médaille, chaque pays se doit de mettre tous ses atouts pour remporter une médaille. Et ce type de compétition apporte de l'expérience aux joueurs, surtout aux plus jeunes. Pour moi, c'est l'équivalent d'un euro ou une coupe du monde. Et, même en cas de finale, il y aura peu d'impact sur la saison des joueurs car, quoiqu'il arrive, ils reprennent tous fin juin/début juillet et la L1 commence 5 jours après la finale. Ben si ça aura de l'impact sur leur saison à venir. Comme je l'ai évoqué précédemment, ils n'auront pas une préparation estivale comme les autres, et ça se ressentira au cours de la saison. C'est pour cette raison d'ailleurs que beaucoup de clubs bloquent leur(s) joueur(s). Lotrian a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai il y a 17 minutes, manico a dit : Ben si ça aura de l'impact sur leur saison à venir. Comme je l'ai évoqué précédemment, ils n'auront pas une préparation estivale comme les autres, et ça se ressentira au cours de la saison. C'est pour cette raison d'ailleurs que beaucoup de clubs bloquent leur(s) joueur(s). Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. Faut dire que j'ai adoré le foot aux Jo de 1992 (pologne et espagne !) et 1996 (surtout 1996, avec le brésil, l'argentine, le nigéria et ... la france !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloud Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Les droits TV, ça a l'air d'être la merde. L'avantage si la saison est cata, c'est que y'aura pas de témoin! RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Othian Posté(e) le 29 mai Share Posté(e) le 29 mai Je l'ai posté dans le sujet "Conference League", mais sauf erreur de ma source de référence sur les coefficients UEFA, c'est désormais mathématiquement officiel que nous serons tête de série lors des barrages de Conference League en août. tibocm1, manico, West'ier et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Il y a 4 heures, Othian a dit : Je l'ai posté dans le sujet "Conference League", mais sauf erreur de ma source de référence sur les coefficients UEFA, c'est désormais mathématiquement officiel que nous serons tête de série lors des barrages de Conference League en août. Enfin une bonne nouvelle. Mine de rien, avec un peu de chance dans le tirage, tu peux largement faire un parcours intéressant et faire vibrer les supporteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 30 mai Share Posté(e) le 30 mai Il y a 11 heures, jojo62 a dit : Il y a 13 heures, manico a dit : Sauf que ce n'est pas vraiment une sélection nationale, ni une compétition officielle FIFA, c'est bien pour ça que beaucoup de clubs bloquent leurs joueurs (le Real avec MBappé également d'ailleurs) et que les sélectionneurs galèrent tous les 4 ans à constituer une équipe olympique. C'est tout à fait compréhensible compte tenu de la valeur des joueurs et des enjeux financiers au cours de la saison. Une sélection olympique n'apporte rien au club employeur du joueur, au contraire ça lui coûte beaucoup. Personnellement je comprends totalement les clubs qui préservent leurs intérêts, ils n'ont rien à y gagner et sont dans leur droit. Par ailleurs, pour moi, le foot au JO ça n'a absolument rien d'une grande compétition. Effectivement, pour moi aussi, le foot "traditionnel" n'a rien à faire aux JO : le beach soccer ou le futsal ont plus leur place, voire même le tennis-ballon. Mais là, c'est une compétition officielle des JO, une chance de médaille, chaque pays se doit de mettre tous ses atouts pour remporter une médaille. Et ce type de compétition apporte de l'expérience aux joueurs, surtout aux plus jeunes. Pour moi, c'est l'équivalent d'un euro ou une coupe du monde. Et, même en cas de finale, il y aura peu d'impact sur la saison des joueurs car, quoiqu'il arrive, ils reprennent tous fin juin/début juillet et la L1 commence 5 jours après la finale. Il n'empêche que les derniers (et, peut-être, les seuls) joueurs du Racing à avoir gagné un titre international en sélection alors qu'ils jouaient au club l'ont gagné aux JO de Los Angeles, en 1984. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés