Aller au contenu

Marseille - Lens / J31 / 28-04-24

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si Marseille ne va pas prendre un peu trop la confiance après avoir gagné ce match, si c'est le cas il va au devant de désillusion, car on est d'accord que c'était pas terrible, même si il a des circonstances (blessés, agenda chargé) 

Posté(e)
il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

Je ne sais pas si Marseille ne va pas prendre un peu trop la confiance après avoir gagné ce match, si c'est le cas il va au devant de désillusion, car on est d'accord que c'était pas terrible, même si il a des circonstances (blessés, agenda chargé) 

Honnetement sans AUBAM c'est très moyen. Ils jouent pour lui en étant très verticale... 

Je ne les vois pas tout gagner en fin de saison...

Posté(e)

Comme vous tous assez déçu par la prestation:censure:

Depuis Fribourg, on y est plus, on y croit plus... Les joueurs ont la tête ailleurs

Mettre un gardien de but capitaine est je pense une erreur, on manque d'un patron qui fédère et sonne la révolte sur le terrain à l'image des sursauts de Fofana la saison dernière.

La fin d'un cycle assurément. Lens a besoin de repartir sur de bonnes bases, un nouveau projet sur 3-4 ans.

On a de bons jeunes, Kusanov, Chavez, El Aynouyai, Diouf, Shishuba pour construire autour. Wahi reste pour moi une énigme. Faut aller maintenant chercher des profils aguerris avec une bonne technique. 

C'est criant qu'il nous manque de joueurs dynamiteurs comme Minamino pour enflammer tout ca.

Posté(e)
Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Franchement, j'avoue être très partagé sur son cas. D'un côté j'aimerais le voir nous faire taire et exploser.. d'un autre, j'ai vraiment plus de plus en plus de doutes et parfois, ca fit simplement pas et je me dis qu'une offre étrangère pourrait être la bonne solution pour tout le monde et de repartir avec un mec plus en confiance et sans historique. Il faut parfois savoir arrêter de suite avant que le malaise enfle. 

La aujourd'hui, son cas cristallise tout le monde et c'est pas sain, ca peut vitre devenir, tristement, un vrai problème. Une autre saison similaire et c'est la catastrophe à tous les niveaux.

Je partage totalement ton ressenti sur Wahi, il a clairement dû potentiel, mais réussira t-il la saison prochaine ? Comment agir ? C'est le flou complet sur sa situation, difficile d'avoir des certitudes. 

Du coup je pousse un peu la réflexion, sur celui qui est en général est le premier fusible, en ayant la crainte que franck Haise devienne "insupportable" pour beaucoup si la prochaine saison soit un peu plus décevante, surtout si il reste parfois encore sur des positions un tantinet obstiné, il garde tout mon soutien, et mon respect, et je comprendrais qu'il souhaite partir pour éviter de faire la saison de trop, mais cela m'attristerait, j'imagine qu'il doit beaucoup y réfléchir, (mais ce n'est pas courant de trouver un club familial, avec des valeurs humaines, ce qui semblent être ses priorités) 

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Du coup je pousse un peu la réflexion, sur celui qui est en général est le premier fusible, en ayant la crainte que franck Haise devienne "insupportable" pour beaucoup si la prochaine saison soit un peu plus décevante, surtout si il reste parfois encore sur des positions un tantinet obstiné, il garde tout mon soutien, et mon respect, et je comprendrais qu'il souhaite partir pour éviter de faire la saison de trop, mais cela m'attristerait, j'imagine qu'il doit beaucoup y réfléchir, (mais ce n'est pas courant de trouver un club familial, avec des valeurs humaines, ce qui semblent être ses priorités) 

Je n'imagine pas une seconde le départ de FH, même si je vois que certains l'évoquent comme une éventualité voire même une obligation (le bébé, l'eau du bain, toussa...).

Plus sérieusement, cette qualif en C1 a été un réel bouleversement et je pense que l'équipe dans son ensemble n'a pas été en mesure d'assumer, c'est comme ça. C'est fait. On a vécu des moments incroyables avec comme climax la victoire contre Arsenal. Depuis, on paye l'addition... très cher... J'en ai parlé à des potes supps de Brest, qui vivent la saison de leur vie : profitez bien car l'année qui suit est plus délicate...

Posté(e)

Wahi n'est pas Openda. Il n'est pas capable de faire des différences tout seul devant alors, il faut arrêter les conn... de jouer à un seul attaquant avec 2 MO excentrés trop lents pour l'accompagner. On ne fait que l'envoyer au casse-pipes pour rien. On a été c... de prêter Buksa et Cortès, deux joueurs avec un profil qu'on n'a pas et qu'on aurait pu associer à Wahi. Fulgini, Guilavopgui, PdC, Sotoca, Thomasson, c'est sûr qu'avec ça, ça ne peut que "cracher le feu" devant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Je partage totalement ton ressenti sur Wahi, il a clairement dû potentiel, mais réussira t-il la saison prochaine ? Comment agir ? C'est le flou complet sur sa situation, difficile d'avoir des certitudes. 

Wahi c’est Walou! frelon toujours à terre.

Posté(e)
Il y a 18 heures, lechtimi9 a dit :

Sur Haidara il fallait peut être trouver un remplaçant avant? Machado blessé et Chavez trop tendre, encore en formation. Du coup on devait mettre qui à gauche? Franko ? Faut pas oublié que la blessure de Machado a été un coup dure car il était en pleine bourre.

Les dirigeants préfère recruter des joueurs à fort potentiel à plus ou moins bas coût (chavez, oscar cortes...) mais que Haise ne fait pas vraiment jouer. Du coup ce sont plutôt les dirigeants qui n'ont pas su remplacer Haidara. A l'opposé Marseille a recrute cher Merlin à Nantes alors qu'ils ne jouent pas la ligue des champions. 

On en revient à la discussion fréquente, tu as pas pris derrière Machado un piston capable de le challenger. Haidara n'est pas un bon piston dans notre système de jeu (et on le sait depuis longtemps), Maouassa est arrivé hors de forme et même après 6 mois au club il semblait encore très en retard physiquement. Là tu prends en hiver Chavez qui semble parti pour rester souvent sur le banc. L'année dernière tu fais la même erreur à droite, Cabot se blesse pour longtemps tu prends Le Cardinal. Et on pourrait arguer aussi que cette année tu refais la même erreur puisque tu prends Aguilar qui est un relativement bon joueur dans l'absolu mais qui est pas vraiment un piston, c'est un latéral droit classique capable de dépanner aussi dans l'axe.

------

En vendant Renan Lodi à l'Arabie saoudite en plein milieu de la saison, et à voir si c'est une si bonne affaire que ça (même si en pratique ils ont recruté un bon potentiel avec Merlin)

Posté(e)
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Wahi n'est pas Openda. Il n'est pas capable de faire des différences tout seul devant alors, il faut arrêter les conn... de jouer à un seul attaquant avec 2 MO excentrés trop lents pour l'accompagner. On ne fait que l'envoyer au casse-pipes pour rien. On a été c... de prêter Buksa et Cortès, deux joueurs avec un profil qu'on n'a pas et qu'on aurait pu associer à Wahi. Fulgini, Guilavopgui, PdC, Sotoca, Thomasson, c'est sûr qu'avec ça, ça ne peut que "cracher le feu" devant.

wahi n'est pas openda, c'est un fait avéré, il n'est pas aidé par les MO et les pistons et les milieux aussi ok : mais les occaz franches, les face-à-face, il les rate bien, non ? Et son jeu sans ballon, sa (non)conservation de balle, c'est le B-A-BA d'un 9, non ? Et son attitude détestable, elle s'excuse aussi pour l'absence de soutien ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, tactac a dit :

Wahi c’est Walou! frelon toujours à terre.

On en parlera dans quelques mois quand il te l aura fermé avec ces performances 

Posté(e)
il y a 17 minutes, jojo62 a dit :

wahi n'est pas openda, c'est un fait avéré, il n'est pas aidé par les MO et les pistons et les milieux aussi ok : mais les occaz franches, les face-à-face, il les rate bien, non ? Et son jeu sans ballon, sa (non)conservation de balle, c'est le B-A-BA d'un 9, non ? Et son attitude détestable, elle s'excuse aussi pour l'absence de soutien ?

Après quand on est en manque de confiance .... Il a rien qui suit. Il faut juste un déclic après sa peut s enchaîner. On a pas encore vu le Wahi de Montpellier, c est une année d adaptation (prix de transfert, ligue des champions, pression plus importante etc ) je suis persuadé qu il fera mieux la saison prochaine 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 2 heures, Hypofrites a dit :

Et les nouveaux qui viennent à peine de s'inscrire pour tenir directement de tels propos, merci de commencer par vous présenter. Vous raconterez vos inepties après. 

Carrément ! Bravo !!

On vous attend dans les présentations, @CoeurO, @Sloy, @RCL14920, @Othian, @hunter001:D3:

On vient de te servir ta camomille ? :^^:

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Clorith a dit :

Carrément ! Bravo !!

On vous attend dans les présentations, @CoeurO, @Sloy, @RCL14920, @Othian, @hunter001:D3:

LOL, en même temps je viens d'arriver sur le forum il y a 11 ans ^^.

après, il faut pas être ancien sur ce forum pour avoir des commentaires pertinents.

ou meme avoir un avis, qui peut ne pas être partagé, car c'est un avis et de base c'est subjectif. c'est tout l'intêret de ce forum : débattre sur nos avis (tant que ca reste dans le respect)

Modifié par hunter001
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, hunter001 a dit :

LOL, en même temps je viens d'arriver sur le forum il y a 11 ans ^^.

après, il faut pas être ancien sur ce forum pour avoir des commentaires pertinents.

ou meme avoir un avis, qui peut ne pas être partagé, car c'est un avis et de base c'est subjectif. c'est tout l'intêret de ce forum : débattre sur nos avis (tant que ca reste dans le respect)

Bien sûr !!! 100% d'accord ! On peut ne pas être du même avis, mais on doit respecter les autres. Les insultes n'ont pas leur place ici. Sinon, il faut aller sur lensois.com :D3:

Je ne sais plus quel politicien disait : "Je ne suis pas du tout d'accord avec vos idées, mais je me battrait toujours pour que vous puissiez les exprimer." Même si parfois on a vraiment du mal avec certaines idées... :what1:

Sinon, j'ai toujours du mal à être trop sérieux !!! :clindoeil:
Même dans le travail, j'ai toujours eu comme devise : "Il faut être sérieux, sans se prendre au sérieux. Travailler dans la bonne humeur, c'est plus efficace", j'ai essayé de transmettre cela régulièrement à mes collaborateurs et partenaires ; et depuis, à mes enfants et petits-enfants.

Modifié par Clorith
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, hunter001 a dit :

tu pourrais rendre le mien populaire aussi hein

Beuh non... Chacun pour soi !!! 

Edit : j'avais mis un pouce, quand même !!

Modifié par Clorith
Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amazon-prime-video-supprime-le-replay-d-om-lens-a-cause-de-chants-homophobes/1464851

« Il faut tuer ces pédés de Lensois ! »

C'est, quand-même, effarant que, pour justifier la suppression du replay, on fasse plus référence à l'aspect homophobe du chant qu'à l'appel au meurtre qui le débute. :colere3:

Posté(e)
il y a 37 minutes, RCL14920 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Amazon-prime-video-supprime-le-replay-d-om-lens-a-cause-de-chants-homophobes/1464851

« Il faut tuer ces pédés de Lensois ! »

C'est, quand-même, effarant que, pour justifier la suppression du replay, on fasse plus référence à l'aspect homophobe du chant qu'à l'appel au meurtre qui le débute. :colere3:

C'est un appel au meurtre homophone

Posté(e)
il y a 10 minutes, Tobolik a dit :

Pour se consoler on va regarder l'OM se faire bouffer tout cru par l'Atalanta, en mode steak tartare ! :D:

ça commence bien :D: