Aller au contenu

Marseille - Lens / J31 / 28-04-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

 

Après j'avoue qu'il a un truc footballistiquement parlant, il est doué, mais il va falloir aligner tout les composants

T'arrive dire ça avec ce qu'il a montré cette année ? Perso si le gars n'avait pas fait ce qu'il a fait à Montpellier jamais je ne le considère comme un très bon. Niveau L1 sans doute mais pour la deuxième moitié du classement (J'ai pas vu Lens Arsenal qui est son haut fait d'armes cette année faut dire).

Pour le reste ca fait longtemps que tout ce que dit Karl aujourd'hui je le ressens et en parle. 

Énorme déception pour ma part. On verra l'an prochain s'il reste.... j'espère encore (parce qu'il y a eu Montpellier).

 

Idem pour Diouf. Lui après Lens Rennes j'étais persuadé qu'on avait fait une très bonne pioche. Bah non......Il a un jeu totalement stéréotypé et improductif.... 

Peut-être aussi qu'il finira par comprendre et là je pense qu'il peut faire mal mais ça n'en prend pas le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Othian a dit :

Je l’ai vu arriver dès que j’ai vu le nombre de marseillais dans la zone et qu’on allait relancer court. Désolé mais quand t’as un résultat pas mauvais à la 85ème face à une équipe cramée physiquement tu balances une sacoche et tu joues la récup à 50 m. Surtout quand tes défenseurs ont une qualité technique douteuse. Encore une fois faire une erreur une fois ça peut arriver, mais faire la même erreur 5 à 10 fois dans la saison c’est non.

D’ailleurs petit conseil vidéo pour l’analyste vidéo du club : faire une compilation de toutes les occasions concédées sur des 6 mètres court ou de la passe à 10 stérile dans nos 30 derniers mètres. Ça devrait être éducatif…

Tiens, en voilà une...

https://www.facebook.com/groups/548966052716511/permalink/1477899009823206/?mibextid=K35XfP&rdid=O1dDqB0VCS2La9fb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Clermont, je pensais vraiment qu'on avait fait le plus dur, à savoir renouer avec la victoire, mais non, le mal est plus profond.

Hier soir, après l'égalisation, on sentait que Marseille pouvait se contenter du match nul vu leur état physique, voire même qu'un petit coup bien joué pouvait nous rapporter les 3 points sans trop forcer. C'était évidemment sans compter sur cette relance inqualifiable.

On sent bien dans les regards que plus rien ne va, et je commence bien malgré moi à prendre au sérieux la thèse des dissensions internes mortifères qui ne touchent pas que les joueurs mais aussi le staff. L'après Fribourg n'a pas été digéré, c'est probable.

Le seul bon point à tirer de cette journée bien pourrie, c'est qu'on est encore et toujours maitre de notre destin pour la 6e place - ce qui en soit est surréaliste vu l'enchainement de nos performances - mais qu'on est cette fois au pied du mur. (Et je le rappelle : c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur.)

J'ai rarement été aussi triste et en colère qu'hier soir, difficile de trouver le sommeil après une telle désillusion, et juste envie que cette saison se termine rapidement.

 

Modifié par Sloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit :

Je ne parle pas forcément du but

Plusieurs fois cette saison, Samba avait le ballon dans les pieds, et au lieu de relancer rapidement sur Gradit, Danso ou Medina, il prenait son temps et l'attaque adverse avait le temps de remonter. 

Tu mets tes défenseurs sous pression et cela complique la remontée du ballon. 

Ce sont effectivement des consignes du staff de remonter en passes courtes, mais lorsque la pression devient dangereuse, c'est aussi aux gars de prendre leurs responsabilités et d'envoyer devant. 

On a pris un grand nombre de buts sur des mauvaises relances. Et on ne parle pas du nombre de ballons perdus dans les 25 mètres à vouloir dribbler comme des ânes...

oui, vu comme ça je suis d'accord avec toi.

on relance court, mais qd y a danger, on évite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions sur Haise, le soit disant grand tacticien qui utilise toujours le même onze, à s'entêter avec des joueurs qui apportent strictement rien du tout, et qui met des joueurs à potentiel de côté comme par exemple Sishuba. Le mieux serait peut être qu il part en fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, JoJo a dit :

Je me pose des questions sur Haise, le soit disant grand tacticien qui utilise toujours le même onze, à s'entêter avec des joueurs qui apportent strictement rien du tout, et qui met des joueurs à potentiel de côté comme par exemple Sishuba. Le mieux serait peut être qu il part en fin d'année...

Sishuba, potentiel certes, mais il n'est pas si prolifique que ca avec les jeunes, je pense qu'on l'idéalise trop a cause du manque des titu.

La dessus, je ne me permettrais pas de critiquer, surtout qd tu vois comment il a intégrer Neil, qui lui aussi venait d'une équipe en div inférieur.

 

ce qui m'inquiète, c'est son manque d'adaptation aux absences. il préfère laisser un joueur mauvais en place que de changer sa compo.

mais après vu l'effectif, est-ce qu'il a le choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi . Mais qu.il n’oublie pas de mettre dans ses valises Wahi,Guilavogui,Samba ce dernier étant le fils spirituel de F Hedoire hier à Marseille il commis une enieme faute qui a coûté le nul il serait intéressant de voir combien débuts Lens a encaissé de sa faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à cette relance de Haidara :censure:

Il veut faire une relance dans l'axe à un lensois qui est déjà devancé par un marseillais.

Si le lensois était devant le marseillais, dans cette zone c'était déjà une passe dangereuse mais il fait la relance alors que le marseillais est déjà devant. Automatiquement le marseillais n'a même pas besoin de passer devant, il à juste à récupérer la balle pour faire marquer.

Franchement on pourrait penser à une passe volontaire. Au Mexique on croirait à un match arrangé avec cette relance.

Ce n'est pas la première fois, c'est un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, neegh a dit :

On peut s'interroger sur la pertinence de laisser partir Khusanov en sélection de jeunes quand Gradit était suspendu... vu l'impact d'Haïdara sur le résultat 

C'était ça ou le service militaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ohbayebay a dit :

Il veut faire une relance dans l'axe à un lensois qui est déjà devancé par un marseillais.

Si le lensois était devant le marseillais, dans cette zone c'était déjà une passe dangereuse mais il fait la relance alors que le marseillais est déjà devant. Automatiquement le marseillais n'a même pas besoin de passer devant, il à juste à récupérer la balle pour faire marquer.

Il y a un quasi copier-coller en première mi-temps avec une passe pour El Aynaoui plein axe à 20-25 mètres alors qu'il a la pression d'un marseillais, heureusement lui obtient le ballon et réussi à se retourner avec un superbe contrôle, mais c'est pas comme s'ils avaient pas déjà été avertis du danger. Encore une fois ça manque surtout d'intelligence de jeu, mais c'est pas la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Marseille ne va pas prendre un peu trop la confiance après avoir gagné ce match, si c'est le cas il va au devant de désillusion, car on est d'accord que c'était pas terrible, même si il a des circonstances (blessés, agenda chargé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, CoeurO a dit :

Je ne sais pas si Marseille ne va pas prendre un peu trop la confiance après avoir gagné ce match, si c'est le cas il va au devant de désillusion, car on est d'accord que c'était pas terrible, même si il a des circonstances (blessés, agenda chargé) 

Honnetement sans AUBAM c'est très moyen. Ils jouent pour lui en étant très verticale... 

Je ne les vois pas tout gagner en fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous assez déçu par la prestation:censure:

Depuis Fribourg, on y est plus, on y croit plus... Les joueurs ont la tête ailleurs

Mettre un gardien de but capitaine est je pense une erreur, on manque d'un patron qui fédère et sonne la révolte sur le terrain à l'image des sursauts de Fofana la saison dernière.

La fin d'un cycle assurément. Lens a besoin de repartir sur de bonnes bases, un nouveau projet sur 3-4 ans.

On a de bons jeunes, Kusanov, Chavez, El Aynouyai, Diouf, Shishuba pour construire autour. Wahi reste pour moi une énigme. Faut aller maintenant chercher des profils aguerris avec une bonne technique. 

C'est criant qu'il nous manque de joueurs dynamiteurs comme Minamino pour enflammer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karldu91 a dit :

Franchement, j'avoue être très partagé sur son cas. D'un côté j'aimerais le voir nous faire taire et exploser.. d'un autre, j'ai vraiment plus de plus en plus de doutes et parfois, ca fit simplement pas et je me dis qu'une offre étrangère pourrait être la bonne solution pour tout le monde et de repartir avec un mec plus en confiance et sans historique. Il faut parfois savoir arrêter de suite avant que le malaise enfle. 

La aujourd'hui, son cas cristallise tout le monde et c'est pas sain, ca peut vitre devenir, tristement, un vrai problème. Une autre saison similaire et c'est la catastrophe à tous les niveaux.

Je partage totalement ton ressenti sur Wahi, il a clairement dû potentiel, mais réussira t-il la saison prochaine ? Comment agir ? C'est le flou complet sur sa situation, difficile d'avoir des certitudes. 

Du coup je pousse un peu la réflexion, sur celui qui est en général est le premier fusible, en ayant la crainte que franck Haise devienne "insupportable" pour beaucoup si la prochaine saison soit un peu plus décevante, surtout si il reste parfois encore sur des positions un tantinet obstiné, il garde tout mon soutien, et mon respect, et je comprendrais qu'il souhaite partir pour éviter de faire la saison de trop, mais cela m'attristerait, j'imagine qu'il doit beaucoup y réfléchir, (mais ce n'est pas courant de trouver un club familial, avec des valeurs humaines, ce qui semblent être ses priorités) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CoeurO a dit :

Du coup je pousse un peu la réflexion, sur celui qui est en général est le premier fusible, en ayant la crainte que franck Haise devienne "insupportable" pour beaucoup si la prochaine saison soit un peu plus décevante, surtout si il reste parfois encore sur des positions un tantinet obstiné, il garde tout mon soutien, et mon respect, et je comprendrais qu'il souhaite partir pour éviter de faire la saison de trop, mais cela m'attristerait, j'imagine qu'il doit beaucoup y réfléchir, (mais ce n'est pas courant de trouver un club familial, avec des valeurs humaines, ce qui semblent être ses priorités) 

Je n'imagine pas une seconde le départ de FH, même si je vois que certains l'évoquent comme une éventualité voire même une obligation (le bébé, l'eau du bain, toussa...).

Plus sérieusement, cette qualif en C1 a été un réel bouleversement et je pense que l'équipe dans son ensemble n'a pas été en mesure d'assumer, c'est comme ça. C'est fait. On a vécu des moments incroyables avec comme climax la victoire contre Arsenal. Depuis, on paye l'addition... très cher... J'en ai parlé à des potes supps de Brest, qui vivent la saison de leur vie : profitez bien car l'année qui suit est plus délicate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi n'est pas Openda. Il n'est pas capable de faire des différences tout seul devant alors, il faut arrêter les conn... de jouer à un seul attaquant avec 2 MO excentrés trop lents pour l'accompagner. On ne fait que l'envoyer au casse-pipes pour rien. On a été c... de prêter Buksa et Cortès, deux joueurs avec un profil qu'on n'a pas et qu'on aurait pu associer à Wahi. Fulgini, Guilavopgui, PdC, Sotoca, Thomasson, c'est sûr qu'avec ça, ça ne peut que "cracher le feu" devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Je partage totalement ton ressenti sur Wahi, il a clairement dû potentiel, mais réussira t-il la saison prochaine ? Comment agir ? C'est le flou complet sur sa situation, difficile d'avoir des certitudes. 

Du coup je pousse un peu la réflexion, sur celui qui est en général est le premier fusible, en ayant la crainte que franck Haise devienne "insupportable" pour beaucoup si la prochaine saison soit un peu plus décevante, surtout si il reste parfois encore sur des positions un tantinet obstiné, il garde tout mon soutien, et mon respect, et je comprendrais qu'il souhaite partir pour éviter de faire la saison de trop, mais cela m'attristerait, j'imagine qu'il doit beaucoup y réfléchir, (mais ce n'est pas courant de trouver un club familial, avec des valeurs humaines, ce qui semblent être ses priorités) 

Wahi c’est Walou! frelon toujours à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lechtimi9 a dit :

Sur Haidara il fallait peut être trouver un remplaçant avant? Machado blessé et Chavez trop tendre, encore en formation. Du coup on devait mettre qui à gauche? Franko ? Faut pas oublié que la blessure de Machado a été un coup dure car il était en pleine bourre.

Les dirigeants préfère recruter des joueurs à fort potentiel à plus ou moins bas coût (chavez, oscar cortes...) mais que Haise ne fait pas vraiment jouer. Du coup ce sont plutôt les dirigeants qui n'ont pas su remplacer Haidara. A l'opposé Marseille a recrute cher Merlin à Nantes alors qu'ils ne jouent pas la ligue des champions. 

On en revient à la discussion fréquente, tu as pas pris derrière Machado un piston capable de le challenger. Haidara n'est pas un bon piston dans notre système de jeu (et on le sait depuis longtemps), Maouassa est arrivé hors de forme et même après 6 mois au club il semblait encore très en retard physiquement. Là tu prends en hiver Chavez qui semble parti pour rester souvent sur le banc. L'année dernière tu fais la même erreur à droite, Cabot se blesse pour longtemps tu prends Le Cardinal. Et on pourrait arguer aussi que cette année tu refais la même erreur puisque tu prends Aguilar qui est un relativement bon joueur dans l'absolu mais qui est pas vraiment un piston, c'est un latéral droit classique capable de dépanner aussi dans l'axe.

------

En vendant Renan Lodi à l'Arabie saoudite en plein milieu de la saison, et à voir si c'est une si bonne affaire que ça (même si en pratique ils ont recruté un bon potentiel avec Merlin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Wahi n'est pas Openda. Il n'est pas capable de faire des différences tout seul devant alors, il faut arrêter les conn... de jouer à un seul attaquant avec 2 MO excentrés trop lents pour l'accompagner. On ne fait que l'envoyer au casse-pipes pour rien. On a été c... de prêter Buksa et Cortès, deux joueurs avec un profil qu'on n'a pas et qu'on aurait pu associer à Wahi. Fulgini, Guilavopgui, PdC, Sotoca, Thomasson, c'est sûr qu'avec ça, ça ne peut que "cracher le feu" devant.

wahi n'est pas openda, c'est un fait avéré, il n'est pas aidé par les MO et les pistons et les milieux aussi ok : mais les occaz franches, les face-à-face, il les rate bien, non ? Et son jeu sans ballon, sa (non)conservation de balle, c'est le B-A-BA d'un 9, non ? Et son attitude détestable, elle s'excuse aussi pour l'absence de soutien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo62 a dit :

wahi n'est pas openda, c'est un fait avéré, il n'est pas aidé par les MO et les pistons et les milieux aussi ok : mais les occaz franches, les face-à-face, il les rate bien, non ? Et son jeu sans ballon, sa (non)conservation de balle, c'est le B-A-BA d'un 9, non ? Et son attitude détestable, elle s'excuse aussi pour l'absence de soutien ?

Après quand on est en manque de confiance .... Il a rien qui suit. Il faut juste un déclic après sa peut s enchaîner. On a pas encore vu le Wahi de Montpellier, c est une année d adaptation (prix de transfert, ligue des champions, pression plus importante etc ) je suis persuadé qu il fera mieux la saison prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...